Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi

Aller en bas 
+4
soizic33110
nades
marie45310
solemio0683
8 participants
AuteurMessage
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 8 Sep - 17:31

Aujourdhui, Je vous propose à tous et toutes de poster ici (ci possible en intégration directe dans le post) vos vidéos favorites de Gym à domicile et d'exercices pour le souffle que vous pourrez trouver au hasard de vos recherches sur le net et que vous aurez expérimenté ensuite personnellement. (important car vous devez laisser votre avis ensuite pour les autres)
Ca peut etre très sympa de partager la dessus.
Moi je me lance dans la gym domicile car depuis un moment je ne suis plus du tout motivé pour la marche (plus trop le moral ni envie de sortir) donc il faut que je compense autrement pour pas trop regresser physiquement...voila ...donc....

Aujourdhui moi j'ai essayé ce cours complet de 1h -


Mon avis perso : un super cours vraiment. avec une prof vraiment charmante et impressionnante de forme physique et de grace. elle arrive à parler sans essouflement tout en faisant les exos, j'avoue ca laisse songeur et quand je me compare à elle, je me rends compte de mon état à moi ...aie aie aie, ca fout un coup au moral de se prendre la vérité en pleine face ^^ le tout en musique donc très sympa -
Petit bémol : les exercices sont très gracieux, bcp de poses et de gestuelles de danse classique - trop féminin peut etre pour une clientèle masculine. j'aurais aimé qq chose de plus martial - on peut trouver des exercices à poing fermés (simulation boxe - c'est plus viril^^) mais bon l'essentiel c'est de bouger donc pas trop grave..
par contre j'ai visé trop haut pour un premier jour de réhabilitation à l'effort. ^^ j'ai bcp peiné, très essoufflé, meme si la sat restait bonne, le coeur s'est bcp emballé. très dur de conserver son équilibre lors des exercices et les jambes et les bras flageolaient car je n'ai plus rien dans les muscles donc ben....j'ai du zapper qq exercices, faire les autres comme je pouvais mais au final c'est assez positif, j'ai brulé des calories et bien transpiré.
j’essaierai dans refaire qq séances de temps en temps tout en continuant à chercher des vidéos d'un niveau plus débutant et moins gourmands en oxygène car là je n'étais clairement pas au niveau dans la 2eme partie du cours. Pas assez entrainé, trop dur pour l'instant pour moi et réservé à des personnes je dirais en bonne santé à la base et déja d'un niveau acceptable en gym donc pas vraiment adapté à notre cas (et à fortiori encore moins pour les plus malades d'entre nous). on trouvera autre chose de plus soft voir bcp plus soft.

A suivre ... bonjour 🐷
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 8 Sep - 18:26

cette gym n est pas adapter pour nous malade , insufisance respiratoire , ca demande beaucoup trop d énergie , donc imposible pour mo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 8 Sep - 18:55

Yes exact Marie, je confirme. je voulais juste tester pour voir si je pouvais faire la séance de 1h sans trop forcer mais pour moi non plus ca reste un peu trop physique et bien épuisant. Ceci dit si mon état s'améliore en automne et avec un peu plus d'entrainement, peut etre que j'y arriverai. ca pourrait etre un bel objectif pour moi en tous cas. en attendant je vais chercher des cours moins dur pour m'assouplir et me remuscler.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptySam 8 Sep - 19:04

solemio0683 a écrit:
Yes exact Marie, je confirme. je voulais juste tester pour voir si je pouvais faire la séance de 1h sans trop forcer mais pour moi non plus ca reste un peu trop physique et bien épuisant. Ceci dit si mon état s'améliore en automne et avec un peu plus d'entrainement, peut etre que j'y arriverai. ca pourrait etre un bel objectif pour moi en tous cas. en attendant je vais chercher des cours moins dur pour m'assouplir et me remuscler.

Dejas par comencer, il te faut des séance de banc musculation, pour les bras et les cuisses pour tout remuscler , moi je fais 2 fois par semaine avec des poids de 10 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyVen 21 Juin - 0:07

mon métier c'était prof d'éducation physique ,,  alors quand je vois où j'en suis , je déprime !!  et l'idée de réhabilitation à l'effort et gymn respiratoire ,,  je suis super intéressée ,,  mais je ne sais pas où trouver l'aide en Belgique pour ce genre de réhabilitation  ? là , suis comme le petit lapinou de mon avatar ,  "  à bout de souffle !!  "  ,, mais courageux pour survivre ,,  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyVen 21 Juin - 6:37

bonjour Nades, si tu ne connais personne demandes à ton pneumo, cela doit exister aussi en Belgique, dans les ardennes, doit y avoir des kinés et pas que des sangliers et des forets rir:bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin Capricorne Rat
Date de naissance : 13/01/1949
Age : 75
Localisation : Aveyron
Humeur : Optimiste

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyVen 21 Juin - 8:06

Solemio tu n'as pas trouvé une vidéo plus douce ????
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Membre
Membre
Claudie


Féminin Gémeaux Serpent
Date de naissance : 02/06/1953
Age : 70
Localisation : Jeumont, Nord, France

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 17 Jan - 11:04

Bonjour bonjour

J'ai trouvé ceci qui me semble bien adapté à nos problèmes, et pour cause ! c'est fait pour nous, par un médecin et avec des sportifs professionnels, il y a une série de films qui permettent d'adapter selon nos besoins ou nos habitudes, sédentarité, marche etc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation...


Pour celui ci, je trouve cela parfait hors le tapis, car je ne saurai pas me relever seule  Mad par contre, je vais essayer de le faire sur un ban pour me faciliter la tache

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 17 Jan - 11:46

Merci pour ces vidéos Claudie

Claudie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 17 Jan - 18:09

Merci Claudie cool  bisous

Claudie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Claudie
Membre
Membre
Claudie


Féminin Gémeaux Serpent
Date de naissance : 02/06/1953
Age : 70
Localisation : Jeumont, Nord, France

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 17 Jan - 20:29


Pas de quoi, nous sommes tous concernés vbn

il y a plusieurs vidéos, n'hésitez pas à cliquer sur le lien en haut
Revenir en haut Aller en bas
laguna

laguna


Masculin Cancer Rat
Date de naissance : 30/06/1948
Age : 75
Localisation : hossegor

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 23 Oct - 17:35

Exercices simples et variés sur you tube. Consulter par exemple, avec google : Denis Fortier "
Revenir en haut Aller en bas
laguna

laguna


Masculin Cancer Rat
Date de naissance : 30/06/1948
Age : 75
Localisation : hossegor

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyLun 23 Oct - 17:42

Voila un exemple de vidéo pour nous aider à "assumer" BPCO / emphysème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouvé en tapant "denis fortier respiration" sur google
A droite de cette vidéo, on trouve les liens pour d'autres vidéos très bien sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi EmptyMer 1 Nov - 14:47

laguna a écrit:
Voila un exemple de vidéo pour nous aider à "assumer" BPCO / emphysème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouvé en tapant "denis fortier respiration" sur google
A droite de cette vidéo, on trouve les liens pour d'autres vidéos très bien sur le sujet
Merci a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty
MessageSujet: Re: Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi   Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réhabilitation respiratoire en Video
» réhabilitation? Vous avez dit réhabilitation?
» BPCO video
» Témoignage d'une patiente BPCO1
» Kiné respi: la méthode GBS pour Gros Bon Sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Videos BPCO-
Sauter vers: