Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Rhume de poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Rhume de poitrine    Jeu 4 Oct - 0:25

Rhume de poitrine toutes nos reponses sur le Rhume de poitrine




Qu’est-ce qu’un rhume de poitrine?


Le « rhume de poitrine» est couramment utilisé pour désigner une maladie contagieuse appelée bronchite aiguë. La bronchite aiguë est une maladie des voies respiratoires inférieures dans les poumons. Une bronchite poitrine froid ou aiguë est le plus souvent causée par une infection virale comme la grippe ou une infection des voies respiratoires supérieures qui se propage aux poumons. Il en résulte une inflammation des bronches et des bronchioles, les petits passages creux dans les poumons à travers laquelle l’air se déplace lors de la respiration.

L’infection et l’inflammation des bronches et des bronchioles conduit à des symptômes d’un rhume de poitrine qui comprennent généralement une toux grasse qui produit phlegme blanc ou jaune,l’essoufflement et la fièvre.

Rhumes sont fréquents et peuvent survenir à tout moment de l’année, bien que la plupart des cas se produisent durant les mois d’hiver. Rhumes sont plus fréquents chez les nourrissons, jeunes enfants, et personnes âgées. Les gens à risque de développer un rhume de poitrine chez les fumeurs et les personnes qui sont exposées à la pollution de l’air ou des irritants pulmonaires ou de maladies des poumons.

Un rhume de poitrine est généralement traitable avec un plan de traitement multiple. Les plans de traitement varient en fonction de vos antécédents médicaux.

Dans certains cas, un rhume de poitrine peut entraîner une pneumonie, qui peuvent être graves, voire mortelles. Consultez au plus tôt des soins médicaux si vous avez des symptômes d’une poitrine froide, comme la fièvre et une toux grasse qui produit phlegme blanc ou jaune. Recouririmmédiatement soins médicaux si vous, ou quelqu’un que vous êtes, avez modérée à sévère de l’essoufflement , coloration bleutée des lèvres ou des ongles, ou un changement de niveau de conscience ou de vigilance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quels sont les symptômes d’un rhume de poitrine?


Les symptômes d’un rhume poitrine sont causées par l’inflammation des voies respiratoires des poumons (bronches et les bronchioles) due à une infection ou d’irritation.

Quelle est la gravité de votre poitrine symptômes du rhume sont dépend de votre âge, la santé générale, et les antécédents médicaux. En adultes, généralement sains, des symptômes d’un rhume de poitrine peuvent être relativement légers. Les symptômes sont souvent plus graves chez les personnes qui ont des maladies chroniques, telles que la BPCO ou congestives d’insuffisance cardiaque , ou chez les très jeunes ou très vieux. Les symptômes sont souvent confondus avec ceux de allergies .

Les symptômes d’un rhume de poitrine comprennent:


  • Congestion de la poitrine
  • La douleur thoracique ou de serrement dans la poitrine lorsque vous toussez
  • Frissons
  • Fatigue
  • Fièvre
  • Loose, toux grasse, qui produit le flegme épais blanc ou jaune
  • Essoufflement, surtout à l’effort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Symptômes graves qui pourraient indiquer une maladie potentiellement mortelle


Dans certains cas, un rhume de poitrine peut entraîner de graves complications comme la pneumonie, qui peuvent être mortelles Consulter immédiatement un médecin (911) si vous, ou quelqu’un que vous êtes, rencontrez l’un des symptômes suivants.:


  • Changement du niveau de conscience
  • Confusion ou désorientation
  • Gargouillis dans la gorge
  • Une fièvre élevée (supérieure à 101 degrés Fahrenheit)
  • Léthargie
  • Modéré à essoufflement grave
  • Rapide, respiration laborieuse
  • Pouls rapide
  • Respiration sifflante, un sifflement fait avec la respiration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelles sont les causes un rhume de poitrine?


Rhumes sont le plus souvent causée par une infection virale comme la grippe ou une infection des voies respiratoires supérieures qui se propage aux poumons. Rhume de poitrine peut aussi être causée par des polluants dans l’air et, rarement, une infection bactérienne.

Un rhume de poitrine causée par une infection se propage généralement de personne à personne quand quelqu’un avec la maladie tousse l’, parle ou éternue. Cette pousses contaminées gouttelettes dans l’air où ils peuvent être aspirés par d’autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quels sont les facteurs de risque pour attraper un rhume de poitrine?


Un rhume de poitrine peut survenir dans n’importe quel groupe d’âge ou de la population. Un certain nombre de facteurs augmentent votre risque d’attraper un rhume de poitrine, mais pas toutes les personnes avec facteurs de risque sera en développer un. Les facteurs de risque pour attraper un rhume de poitrine comprennent:


  • Être un adulte infantile, le jeune enfant, ou plus
  • Avoir un coeur ou une maladie pulmonaire chronique comme l’insuffisance cardiaque congestive, la BPCO , l’asthme et le cancer du poumon
  • L’exposition à l’air irritants pollution ou du poumon, comme la fumée lourde
  • Fumer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réduire les risques d’un rhume de poitrine


Vous pouvez réduire votre risque d’attraper ou de propager un rhume de poitrine par:


  • Eviter le contact avec une personne qui a un rhume de poitrine, un rhume ou la grippe
  • Éviter l’exposition aux polluants de l’air et les irritants pulmonaires, comme la fumée lourde
  • Se couvrir la bouche et le nez avec le coude (pas la main) ou un mouchoir en papier lorsque éternué ou toussé
  • Suite à votre plan de traitement pour les maladies cardiaques et pulmonaires chroniques, telles que congestive insuffisance cardiaque , BPCO, et l’asthme
  • Ne pas fumer
  • Se laver les mains fréquemment avec du savon et d’eau pour au moins 15 secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment est traitée un rhume de poitrine?


Les objectifs du traitement d’un rhume de poitrine notamment en minimisant le risque de développer une pneumonie et de contrôler les symptômes afin de permettre un repos suffisant pour récupérer. Les cas bénins d’un rhume de poitrine qui se produisent généralement en bonne santé dans les enfants plus âgés et les adultes peuvent être traités à domicile. Les cas modérés à sévères d’un rhume de poitrine ou des cas chez les nourrissons, les adultes plus âgés, ou chez les personnes souffrant de maladies chroniques peuvent nécessiter une hospitalisation.

Le traitement d’un rhume de poitrine causée par une infection bactérienne comprend des médicaments antibiotiques. antibiotiques ne sont pas efficaces pour traiter un rhume de poitrine causée par un virus.

Le traitement d’un rhume de poitrine comprend généralement:


  • Médicaments antibiotiques pour rhume de poitrine bactérienne. L’administration intraveineuse d’antibiotiques peuvent être nécessaires chez les nourrissons les cas modérés à sévères ou pour et personnes atteintes de maladies chroniques.
  • Les bronchodilatateurs peuvent être prescrits pour aider à respirer l’aise et à soulager l’essoufflement.Bronchodilatateurs détendre et ouvrir les voies respiratoires inférieures dans les poumons et sont inhalés à l’aide d’un dispositif appelé un inhalateur.
  • Vaporisateur à brume fraîche
  • Boire beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation. L’administration intraveineuse de liquides peuvent être nécessaires pour prévenir ou traiter la déshydratation.
  • L’intubation des voies aériennes avec un tube respiratoire et ventilation mécanique dans les cas graves dans lesquels la pneumonie, l’hypoxie, insuffisance respiratoire et un choc surviennent ou sont susceptibles de se produire
  • Les médicaments pour soulager la fièvre
  • L’oxygénothérapie est donné par sonde nasale ou un masque pour soulager la dyspnée et de s’assurer que les organes vitaux, tels que le cœur et le cerveau, obtenir suffisamment d’oxygène. Les concentrations d’oxygène et les types d’appareils utilisés varient selon la gravité de l’état d’un individu.
  • Reste
  • Glaires épaisses peut-être besoin d’être médicalement aspiré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelles sont les complications possibles d’un rhume de poitrine?


La pneumonie est une complication grave de l’un rhume de poitrine plus susceptibles de survenir chez les nourrissons, jeunes enfants, les adultes plus âgés et les personnes cardiaques chroniques et les maladies pulmonaires. Dans certains cas, la pneumonie peut entraîner des possibles complications potentiellement mortelles, telles que:


  • Syndrome de détresse respiratoire aiguë
  • Déshydratation
  • Empyème
  • L’hypoxie
  • Abcès du poumon
  • Un épanchement pleural
  • L’insuffisance respiratoire et un arrêt respiratoire
  • État septique
  • Chocs

Filed Under: information sur les maladie P
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Rhume de poitrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: BPCO : Maladie - Infection-
Sauter vers: