Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Catoche EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Catoche EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Catoche EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Catoche EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Post special sevrage tabac Catoche

Aller en bas 
+12
Nannou87
Alicia
annab
loupiotte
anissa73
solemio0683
Gnourf
Didier
malu
Monique
catoche
marie45310
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptySam 5 Nov - 23:34

Ouverture d'un post special pour Catoche, pour suivre son évolution de son sevrage en tabac:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyDim 6 Nov - 12:06

Merci Marie, comme ça je ne peux plus reculer :x

En fait, au fil des jours, et plus la date se rapproche, plus je me sens à l'aise avec ma décision...
Quand le vicieux cerveau vient me titiller pour me dire que je vais en baver, voire me ramasser lamentablement, je lui fais un pied de nez et lui sort le mot magique : "liberté"!
Pendant cette période de préparation, j'en profite pour affiner mes choix sur les méthodes pré arrêt (séance d'hypnose et de bien être proposées par solemio et didier), et recherche activement les ptits trucs pour calmer stress, envies et autres petits désagréments futurs que je connais déjà!
Ceci dit, j'ai bien compris que le premier allié est l'état d'esprit :
La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même... C'est ce que je travaille actuellement en priorité.
Merci d'être là pour partager cela, car rien de pouvoir en parler ici et de se sentir soutenue renforce la motivation. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyDim 6 Nov - 20:52

Mais non, tu ne vas pas en baver, on est tous la pour te soutenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 10:07

Bonjour,
et merci Marie

Je pensais que d'avoir arrêté une date allait générer une frénésie tabagique dans les jours précédant le 10... Et bien, c'est surprenant mais non seulement je me suis rendue compte que je fumais moins, mais en plus l'odeur et le goût me sont de plus en plus désagréables... Je prends conscience de chaque cigarette que je fume et le plaisir s'estompe!!!
Bon, je me suis fait une grosse crise boulimique alimentaire hier soir, comme si mon cerveau vivait déjà l'état de manque et cherchait à compenser en avant première. Alors je me parle, me rassure et m'encourage. C'est vraiment une toute nouvelle approche et une recherche de connexion avec tout ce que je suis.
J'ai de plus en plus l'impression de me lancer dans une aventure extraordinaire et essentielle.
C'est vraiment, avant tout et quels que soient les soutiens extérieurs que l'on utilise, un déconditionnement pour une transformation de l'état d'esprit que seule la personne elle-même peut mettre en place.
A suivre...
J'espère aussi que ce sujet pourra aider un peu d'autres personnes qui sont en situation de détresse dans leur rapport à la cigarette. :arrow:
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 10:21

Bonjour Catoche et bravo pour le chemin commencé.
Ne conserve aucune pensée négative, tu ne vas pas "ne plus fumer" mais t'offrir le plaisir de te libérer du tabac. (c'est ainsi que parlait l'hypnothérapeute que j'avais consulté). C'est toujours plus agréable comme idée. On va vers quelque plaisir encore meilleur et peu à peu on oublie les anciens.
Bon courage, et belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 10:30

catoche a écrit:
Bonjour,
et merci Marie

Je pensais que d'avoir arrêté une date allait générer une frénésie tabagique dans les jours précédant le 10... Et bien, c'est surprenant mais non seulement je me suis rendue compte que je fumais moins, mais en plus l'odeur et le goût me sont de plus en plus désagréables... Je prends conscience de chaque cigarette que je fume et le plaisir s'estompe!!!
Bon, je me suis fait une grosse crise boulimique alimentaire hier soir, comme si mon cerveau vivait déjà l'état de manque et cherchait à compenser en avant première. Alors je me parle, me rassure et m'encourage. C'est vraiment une toute nouvelle approche et une recherche de connexion avec tout ce que je suis.
J'ai de plus en plus l'impression de me lancer dans une aventure extraordinaire et essentielle.
C'est vraiment, avant tout et quels que soient les soutiens extérieurs que l'on utilise, un déconditionnement pour une transformation de l'état d'esprit que seule la personne elle-même peut mettre en place.
A suivre...
J'espère aussi que ce sujet pourra aider un peu d'autres personnes qui sont en situation de détresse dans leur rapport à la cigarette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt

Alors ca cest excellent , qui veux bien dire que quand on veux , on peut, il suffis dy penser tres fort et dy croire

a aujourdhuis, tu en fume combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: arret tabac   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 12:10


je te suis avec interêt, je suis comme toi toujours quelques cigarettes par jour mais ces cigarettes m'angoissent a un point que je peux traduire.

toute la journée je regarde mon cendrier et compte et recompte le nombre de ce poison.

l'arrêt n'est pas programmé dans ma tête et pourtant il va falloir car l'angoisse est de plus en plus grande. :pale:

bonne journée a tous et toutes

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 12:17

malu a écrit:

je te suis avec interêt, je suis comme toi toujours quelques cigarettes par jour mais ces cigarettes m'angoissent a un point que je peux traduire.

toute la journée je regarde mon cendrier et compte et recompte le nombre de ce poison.

l'arrêt n'est pas programmé dans ma tête et pourtant il va falloir car l'angoisse est de plus en plus grande. :pale:

bonne journée a tous et toutes

de toute facon, un grand fumeur ne peux pas arreter du jour au lendemain, ca cest certain, le mieux c est d espaceret d intercaler les cigarettes avec les comprimes a sucer 4mg , moi cest ce que jai fais

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 12:22

marie45310 a écrit:


Alors ca cest excellent , qui veux bien dire que quand on veux , on peut, il suffis dy penser tres fort et dy croire

a aujourdhuis, tu en fume combien par jour?


Et bien j'en suis dans les 20 cigarettes/jour, voire un peu moins parfois. C'est encore beaucoup mais j'étais arrivée ces derniers temps à plus de 30.
Mais surtout aussi, chose qui ne m'arrivais jamais avant, c'est que j'écrase certaines clopes avant la fin... (ça compte pour moitié non? :x )
En effet, y penser et y croire... Alimenter chaque jour la croyance que cela est possible, qu'on peut y arriver, qu'il n'y a pas de raison parce que le désir de s'appartenir à nouveau devient de plus en plus fort. Par contre, je sais maintenant que cela doit en passer par l'arrêt total.
J'avais tenté de biaiser cet été en baissant ma conso et me disant que le reste aller suivre tout seul, sans effort... Et cela a été pire ensuite.
Je crois qu'il est important de regarder la vérité en face et de se réapproprier sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 12:25

Monique a écrit:
Bonjour Catoche et bravo pour le chemin commencé.
Ne conserve aucune pensée négative, tu ne vas pas "ne plus fumer" mais t'offrir le plaisir de te libérer du tabac. (c'est ainsi que parlait l'hypnothérapeute que j'avais consulté). C'est toujours plus agréable comme idée. On va vers quelque plaisir encore meilleur et peu à peu on oublie les anciens.
Bon courage, et belle journée.

Bonjour Monique et merci à toi pour tes encouragements

Ton hypnotérapeute a raison : positiver la démarche apporte plus de sérénité et de force que le combat négatif... Le tout est d'être vigilant vis à vis de ses pensées pour faire durer.
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 13:20

malu a écrit:

je te suis avec interêt, je suis comme toi toujours quelques cigarettes par jour mais ces cigarettes m'angoissent a un point que je peux traduire.

toute la journée je regarde mon cendrier et compte et recompte le nombre de ce poison.

l'arrêt n'est pas programmé dans ma tête et pourtant il va falloir car l'angoisse est de plus en plus grande. :pale:


Excuses Malu j'avais pas vu ton message
Je me reconnais bien là-dedans... En juillet je me faisais une fixette sur ma consommation et je commençais à avoir des sortes de "toc" : compter, recompter les clopes toute la journée. Je jetais rageusement mon paquet contre le mur. On me disait qu'il fallait arrêter pour me sauver la vie, je le savais... Mais cela m'énervait!!!! L'angoisse, la peur, la culpabilité aussi de ne pas saisir ce message pourtant si éloquent. J'en étais arrivée à m'arracher les cheveux par poignées, sans m'en rendre vraiment compte... Dans ma tête, un seul message : c'est pas possible je n'y arriverai jamais!!!

Que s'est-il passé? Je ne peux pas te dire vraiment, mais je pense que le fait d'en parler sans langue de bois, d'être entendue et épaulée (ici notamment) a engrengé un travail qui, à mon avis, avait commencé au plus profond de l'inconscient.
5 minutes avant, je ne savais même pas que j'étais capable de me fixer une date ; j'en ai été la première surprise. Ensuite, contrairement à mes prévisions, cette date n'a pas été source d'angoisses nouvelles ou renouvelées, mais plutôt l'affirmation d'un choix...
Aujourd'hui je me dis que si j'ai été capable d'un entêtement extrême vis à vis de ma conso, je peux aussi l'utiliser pour ma liberté.
Alors,non, ce n'est pas simple, la clope étant une sacrée drogue ; non cela ne sera pas une promenade de santé... Mais oui, cela vaut vraiment le coup d'essayer
En fait, Malu, qu'aurais-tu à perdre de "juste essayer"? Qu'aurais-tu à gagner surtout?
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 21:41

Bonsoir,

Aujourd'hui, en fouinant, j'ai eu des infos interessantes.
Dans un magasin "produits nature" de ma ville, j'ai discuté avec le gérant qui a eu du mal à me lâcher quand je lui ai parlé de sevrage tabagique :x
Il m'a sorti tout un tas de bouquins qu'il m'a fait lire dans un coin de sa minuscule boutique où produits en tout genre et nombreux clients se confondaient.. C'était rigolo et pittoresque...
Bref, parlons concrêt :
- "Lavande stéchade ou à toupet" (pour aider à l'arrêt) : il ne connaissait pas et après avoir ouvert divers livres sur le sujet m'a dit qu'il ne savait pas où en trouver...
En pharmacie, par contre, on peut en trouver en huiles essentielles que lui ne peut vendre car c'est une huile très très toxique, à utiliser avec énormément de précaution.
Je préfère essayer de trouver un herboriste.
- Dans mes lectures sur le sevrage, un élément qui revenait à chaque fois a attiré mon attention : la vitamine C

J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé ça sur le net :

Vitamine C, nouvelle bouée de sauvetage pour les fumeurs ? : Définition

La prise de vitamine C plusieurs fois par jour diminuerait l'envie de fumer.
C'est la conclusion qui a été tirée d'observations fortuites faites pendant les consultations du service de tabacologie de l'hôpital Albert Chenevrier de Créteil.
Parue dans la presse médicale, cette observation permettra peut-être un jour de faciliter le sevrage tabagique chez certains fumeurs ayant décidé d'arrêter.

La vitamine C agirait par l'intermédiaire d'un triple mécanisme :
- Une action antioxydante agissant contre le stress oxydatif entraîné par les radicaux libres que l'on retrouve dans la fumée

- Une action par l'intermédiaire de la dopamine (neuromédiateur) qui possède une action stimulante, tonifiante et anti-dépressive

- Une action non élucidée à l'origine d'une diminution du désir de fumer, ou plus spécifiquement du besoin de fumer.

Bien entendu, toutes ces allégations restent à prouver, mais si elles s'avèrent exactes, la vitamine C pourrait constituer une arme très intéressante dans le contexte du sevrage tabagique.


Je suis allée en pharmacie pour en discuter et j'ai eu confirmation que la vitamine C était un élément important dans le sevrage tabagique (comme dans toute addiction)
"Un fumeur a besoin de 3 ou 4 fois plus de vitamine c qu'un non fumeur. Le sevrage tabagique devra s'accompagner de sa prise sous forme de fruits, légumes, crudités en plus grandes quantités, et de comprimés du fait du besoin accru du fumeur"
J'ai même lu qu'il fallait presque en abuser au début... Les américains vont jusqu'à 4g par jour... Attention l'excitation velot (sont fous ces amerlocks!)
Bon, j'ai acheté des comprimés effervescents pour tester.
Quelqu'un en a entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyLun 7 Nov - 22:01

javais mis un lien, pour la lavande stechade, pour l arret de la cigarette je sais plus ou !!!!

pour la viamine C ca je savais , quand tu fais le plant de 5 jours , tu te bourre de fruits et tu bois beaucoup d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: 2 grammes par jour maxi   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 8 Nov - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un point critique sur la vitamine C...2 grammes est déjà une très forte dose. Il vaut mieux privilégier les aliments riches en vitamine C plutôt que de prendre de la vitamine C de synthèse, qui plus est en ignorant tes véritables besoins.
Déjà respecter les apports journalier conseillés, c'est bien; en prendre davantage revient à l'éliminer par l'urine.
Gnourf, c'est la voie de la sagesse sur ce forum, donc, c'est très pertinent de suivre son message (après celui-ci).
Les meilleures sources de vitamine C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Didier le Mar 8 Nov - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 8 Nov - 12:21

attention, si tu arrête la clope, tu vas mieux absorber la vitamine C et donc, risque d'insomnie,de nervosité et de fébrilité: donc, comme en tout pas d'excès!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 8 Nov - 13:40

Lorsque j'ai arrêté la cigarette, j'ai pris de la vitamine C le matin (1 de 1g) pendant environ 1 mois. Celà m'avait été conseillé car l'arrêt du tabac "fatigue" ! Je précise que j'ai toujours mangé enormément de fruits et de légumes et que je continue. Il vaut toujours mieux commencer par 500 mg pour tester sa nervosité éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 8 Nov - 22:05

Bonsoir et merci à tous pour ces précisions sur la vitamine C

J'avais effectivement dans la tête d'en prendre un max... bounce
comme en tout pas d'excès : oui, c'est un travers à travailler aussi pour avancer correctement, et surtout, tenir sur la longueur...
bon, pour l'instant les heures s'égrènent et dans un peu plus de 24 heures on y sera!
Je suis prête!!!
J'ai recherché l'image retraçant le mieux mon état d'esprit (et physique) du moment et la voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMar 8 Nov - 23:14

Et bé! que de stress! ^^ as tu reçu en mp, le lien vers le mp3 d'hypnose à télécharger?
cela te ferait du bien de te servir de ca pour débuter ton sevrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 8:38

Bonjour, bonjour,

Meuh non Fred c'est pas du stress, c'est seulement un peu d'essouflement :x
J'ai bien reçu ton mp et je t'avais même répondu... Tu n'as pas eu ma réponse?
J'ai effectivement fait la séance... Ben mince alors, où elle est partie ma réponse? confused

Allez, j'avoue, aujourd'hui je me sens un petit peu fébrile... C'est normal, ce n'est pas anodin comme démarche. Mais cela n'alltère en rien mon choix, ni ma détermination à essayer, ni l'esprit positif dans lequel je suis depuis que j'ai décidé de m'engager dans l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 8:56

Euh... mon mp de réponse est resté coincé dans la boîte d'envoi confused
J'ai réessayé de l'envoyer aujourd'hui, j'ai cliqué sur "éditer" mais à part le mettre à la date du jour, il veut toujours pas partir confused
C'est grave docteur? lol!

Tiens pour la peine je délivre ma pensée du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 9:12

catoche a écrit:
Euh... mon mp de réponse est resté coincé dans la boîte d'envoi confused
J'ai réessayé de l'envoyer aujourd'hui, j'ai cliqué sur "éditer" mais à part le mettre à la date du jour, il veut toujours pas partir confused C'est grave docteur? lol!

bienvenue au club, exactement pareil; c'est pour ça que toutes mes conneries ne partent plus en MP, on les voit sur le forum pour le meilleur et pour le pire :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 9:17

Pfft... c'est galère aujourd'hui!!
Ma pensée du jour était une image qui ne veut pas s'afficher...
Bon, j'en tente une autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah et bien voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 9:22

:x :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 9:29

Didier a écrit:
[
bienvenue au club, exactement pareil; c'est pour ça que toutes mes conneries ne partent plus en MP, on les voit sur le forum pour le meilleur et pour le pire :x [/quote]

Ah ok, merci Didier, ce n'est donc pas moi qui délire :x

Je tente un copier-coller de mon mp :

"Coucou fred,

Je viens d'écouter la séance... C'est intéressant et étrange en effet. Le cerveau est comme coupé en deux et veut, au départ, tout entendre... Et puis il lâche prise pour éviter d'exploser
J'ai cru que je n'allais pouvoir utiliser que le côté gauche et puis, non, il y a alternance (ça t'a fait ça aussi?).
En gros j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas chercher à comprendre (ça me va, pour une fois que l'esprit d'analyse n'est pas sollicité, cela repose)... Même si le principal boulot est perso!!!
Alors comme ça tu es ....(modéré par chouchou solémio^^^shuuuut discrétion ^^ )
Merci à toi de prendre le temps de chercher des outils pour aider
Bisous

Je crois que je vais garder cette séance et la réutiliser"


Ca maaaaaarche!!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 9:56

Bonjour Catoche, et bravo pour ton engagement !
C'est bien si la séance d'hypnose de Solemio peut t'aider. C'est quelque part très compliqué et par ailleurs très simple mais c'est une vrai aide lorsque l'on est comme toi vraiment décidée à arrêter.
La veille du jour où j'ai arrêté je me disais "bon c'est demain, le grand jour" j'avais beaucoup d'appréhension et je craignais surtout de ne pas y arriver. Je crois que je voulais retrouver une liberté perdue il y a longtemps...(j'ai fumé pendant 44 ans à plus d'un paquet par jour avec des périodes à 3 paquets par jour !). La veille, toujours, avant d'aller me coucher, je suis sortie fumer une cigarette en me disant : "ouf, demain je viendrais là et je ne fumerai plus !" Le lendemain, rendez-vous à 10h avec l'hypnothérapeute, donc j'ai encore fumé 3 cigarettes avant d'y aller.... Mais après plus rien ! Et que de plaisir dans cette liberté retrouvée ! Je te souhaite la même réussite.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 10:07

catoche a écrit:
Euh... mon mp de réponse est resté coincé dans la boîte d'envoi confused
J'ai réessayé de l'envoyer aujourd'hui, j'ai cliqué sur "éditer" mais à part le mettre à la date du jour, il veut toujours pas partir confused
C'est grave docteur? lol!

Tiens pour la peine je délivre ma pensée du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, cest bizard que les MP restes coinses, je vais regarder ca lol! courage le jour J arrive !!!!!!oubliez pas de vider votre boite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 10:09

catoche a écrit:
Didier a écrit:
[
bienvenue au club, exactement pareil; c'est pour ça que toutes mes conneries ne partent plus en MP, on les voit sur le forum pour le meilleur et pour le pire :x

Ah ok, merci Didier, ce n'est donc pas moi qui délire :x

Je tente un copier-coller de mon mp :

"Coucou fred,

Je viens d'écouter la séance... C'est intéressant et étrange en effet. Le cerveau est comme coupé en deux et veut, au départ, tout entendre... Et puis il lâche prise pour éviter d'exploser
J'ai cru que je n'allais pouvoir utiliser que le côté gauche et puis, non, il y a alternance (ça t'a fait ça aussi?).
En gros j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas chercher à comprendre (ça me va, pour une fois que l'esprit d'analyse n'est pas sollicité, cela repose)... Même si le principal boulot est perso!!!
Merci à toi de prendre le temps de chercher des outils pour aider
Bisous

Je crois que je vais garder cette séance et la réutiliser"


Ca maaaaaarche!!!!! :evil: [/quote]

Je ne suis pas concerné par le sujet mais j'ai écouté la séance, et je veux te dire que la confusion est volontaire, c'est la première étape du changement au niveau inconscient. Ou plutôt qu'il est nécessaire de mettre le conscient hors circuit Et plus, tu te laisseras aller dans la séance, plus cela marchera, l'esprit critique est hors champ, tu sèmes une graine et une sorte de guide intérieur fait le reste.
Des connexions se feront et te rappeleront surement quelques idées que j'ai exprimé ici et là. Il est peu question du tabac, c'est du "parler flou"
qui fait qu'on pourrait l'utiliser pour d'autres pb ayant la structure "je voudrais mais je n'y arrive pas"


Dernière édition par Didier le Mer 9 Nov - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 10:16

marie45310 a écrit:
catoche a écrit:
Euh... mon mp de réponse est resté coincé dans la boîte d'envoi confused
J'ai réessayé de l'envoyer aujourd'hui, j'ai cliqué sur "éditer" mais à part le mettre à la date du jour, il veut toujours pas partir confused
C'est grave docteur? lol!

Tiens pour la peine je délivre ma pensée du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, cest bizard que les MP restes coinses, je vais regarder ca lol! courage le jour J arrive !!!!!!oubliez pas de vider votre boite !!!!!
ça arrivait sur l’autre forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyMer 9 Nov - 19:45

Pour ce qui est des MP, je suis allé voir sur la plateforme d'administration, comme Marie je pense, et j'ai constaté que tout était convenablement configuré donc je ne sais pas pourquoi ca bloque du coup. Bizarre bizarre :pale: :affraid: 🐷 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 12:05

NOUS SOMMES LE 10 NOVEMBRE DE L'AN 11

PREMIER JOUR DE VIE LIBRE

ALORS JE SOUHAITE UNE LONGUE VIE A LA LIBERTE !!!!
Jusqu'ici tout va bien mais j'ai fait une grasse matinée :x

Allez on s'accroche, ce n'est que le tout début 8)
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 13:05

bravo bravo bravo bravo pour ton sevrage tabagique !!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 13:27

BRAVO ! BRAVO !
Tu peux être fière de toi !
C'est vraiment très bien ce que tu entreprends. Pense toujours que tu te fais le grand plaisir de te libérer d'une chaîne lourde et pesante. Ce soir, tu auras l'impression d'avoir accompli un exploit, et effectivement ce sera un de tes plus beaux exploits...BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 13:43

Je ne peux pas dire mieux que Monique, vraiment! Félicitations par avance pour cette démarche, sur le forum, en plus. rien à ajouter mais je suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Acroche toi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mr nickotine va t embeter , achete des sucettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 16:06

tous mes voeux de réussites pour cette nouvelle entreprise ou plutôt, de "non-emprise"
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 18:33

Merci à vous tous
Vous voyez, mon cerveau était en train de me dire : allez, une petite, une seule petite!!!
Alors je viens ici et je lis tous ces messages d'encouragement... Et ça calme la forte envie d'écouter le cerveau...
Ca va être dur, je le sais... Je suis dans le gaze, très fatiguée malgré la vitamine C prise ce matin (1g) et j'ai la tête qui tourne à la limite du malaise parfois... Je ne sais pas trop pourquoi, je verrais demain comment cela se passe!
Oui, Marie il me falloir trouver compensation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais attention aux excès[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:x
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyJeu 10 Nov - 18:52

Encore Bravo !
Effectivement, tu dois te trouver non pas une compensation mais plutôt des "récompenses" pour te féliciter et t'encourager ! Ainsi, si tu aimes le thé ou le café ou la tisane , tu te prépares une tasse et tu la savoures, heureuse, tranquille, tu la dégustes, elle a un nouveau goût, tu la mérites elle est la récompense de ta réussite !
Aussi, pense toujours à avoir les mains occupées ; il y a toujours quelquechose à faire briller dans une maison ! Et pendant que tu frottes tes mains sont occupées.
Pour la fatigue, c'est "normal" moi aussi je me suis sentie épuisée. La vitamine C devrait faire son effet. Et si tu en as la possiblité, dors çà repose et çà "défatigue" !
Encore bravo pour cette belle journée tu es bien partie sur le chemin de ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 9:49

Bonjour,

J'avoue... hier soir a été très très difficile!
Ce matin, réveil vers 5 h en pleine forme, contrairement à hier.... et c'est encore hyper dur... l'obsession est là, constante, et je ne veux pas péter un plomb!
La journée va être longue, très longue.
Je vais me faire une séance hypnose à 2 voix, pour voir si cela calme un peu...
8)

Bon, il faut se dire que cela vaut le coup hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 10:15

Bonjour Catoche, et bravo pour le chemin parcouru !
Celà te semble difficile et pourtant c'est une belle libération que tu es entrain d'effectuer ! Tu vas la continuer simplement parce que tu le souhaites ! S'occuper les mains et aussi... le cerveau penser à des choses agréables... Boire un verre d'eau, ouvrir la fenêtre respirer un grand coup, une belle respiration comme on n'en avait plus depuis longtemps. S'offrir des "récompenses" de temps en temps. Si tu me donnes ton adresse mail je pourrai t'envoyer les deux plages du CD qui m'avait été remis après ma séance d'hypnose. La première permet de "repartir" un peu comme pendant la séance, très très relaxant. Elle est à écouter au calme dans son fauteuil. La deuxième plage est à écouter quand on veut mais elle sert plutôt passée la première semaine d'arrêt.
Bonne continuation et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 10:53

Merci Monique!

Je savais que cela allait être dur, mais on espère toujours le miracle de la facilité sans le moindre effort...
Et après l'effort de l'arrêt, l'effort de la non reprise... Tout un programme :x

Je veux bien que tu me transmettes les 2 plages après hypnose... Je vais te donner mon adresse mail par MP, en espérant que cela va marcher et que mon message ne reste pas coincé encore dans boîte d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 11:07

Marie!!!

Mon Mp pour Monique reste coincé dans la boîte d'envoi...
Tu peux lui donner, toi, mon adresse mail !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 12:22

J'ai bien reçu ton adresse mail et viens de t'envoyer la première plage. Les fichiers sont trop gros pour envoyer les deux en même temps. Je t'envoie la deuxième dès qu'elle est chargée.
La première est bien pour le démarrage du sevrage car elle remet un peu dans l'état de bien être et relaxation vécu pendant la séance et la décontraction est très importante. Il était conseillé de l'écouter tous les jours pendant 15 jours / 3 semaines. J'ai eu du mal à m'en passer et l'ai écoutée pendant 3 mois ! Chacun son rythme.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 12:31

catoche a écrit:
Marie!!!

Mon Mp pour Monique reste coincé dans la boîte d'envoi...
Tu peux lui donner, toi, mon adresse mail !
Merci

cest bon alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 12:33

Bonjour cath , Alors tu en est ou? comment c est passer cette journee sans tabac ?dans quel etat est tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 19:12

pour le mail c'est ok Marie
Monique : si tu sais faire, pour le fichier trop gros il faudrait que tu le compresses avant de l'envoyer... Sinon voir pour l'envoi direct
Merci beaucoup de ton aide

La journée a été difficile... Normal!
Demain je serais enfermée dans une grande salle avec plein de monde de 7h30 le matin jusqu'à minuit... Alors là j'aurai pas le temps de me fixer sur la clope... :x
Je serai sur les rotules velot mais pas clopée...
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 19:44

Bonsoir Catoche,
Je t'ai envoyé les deux pistes mais seule la 2ème est passée et tu as donc du la recevoir ! Pour la première j'ai essayé 2 fois mais celà m'est revenu car ta boîte n'accepte pas les gros fichiers !
Je ne sais pas compresser les fichiers !
C'est très bien que tu sois enfermée toute la journée de demain car celà te fera
3 jours complets sans ! On dit toujours que c'est les 3 premiers jours les plus difficiles. Après le plus gros est fait et l'on est bien content !
Bises et bravo pour ton engagement !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 21:50

catoche a écrit:
pour le mail c'est ok Marie
Monique : si tu sais faire, pour le fichier trop gros il faudrait que tu le compresses avant de l'envoyer... Sinon voir pour l'envoi direct
Merci beaucoup de ton aide

La journée a été difficile... Normal!
Demain je serais enfermée dans une grande salle avec plein de monde de 7h30 le matin jusqu'à minuit... Alors là j'aurai pas le temps de me fixer sur la clope... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je serai sur les rotules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas clopée...
Bonne soirée à tous

supers acroche toi!!! tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptyVen 11 Nov - 21:58

catoche a écrit:
Marie!!!

Mon Mp pour Monique reste coincé dans la boîte d'envoi...
Tu peux lui donner, toi, mon adresse mail !
Merci

cest fait en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptySam 12 Nov - 9:49

Alors catoche tu en est ou?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche EmptySam 12 Nov - 19:17

pas de nouvelle de Catherine? je me demande comment ca se passe pour son arret tabac!!!! a t elle réussis?

CATOCHE sort de ton lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Catoche Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Catoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Anissa
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» ma décision-Sevrage tabac Datcha
» Post sevrage tabac par Malu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: