Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Post special sevrage tabac Catoche

Aller en bas 
+12
Nannou87
Alicia
annab
loupiotte
anissa73
solemio0683
Gnourf
Didier
malu
Monique
catoche
marie45310
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 11:39

Coucou les amis,

Marie, tous les matins au réveil je le préviens mon pote le tabac : "t'as intérêt à me fiche la paix toi sinon je te serres le quiqui!!!!"
Bon, cela ne l'empêche pas de tenter quelques intrusions dans la journée, de çi de là l'air de rien...

Euh.... oui Fred, je me rends bien compte des effets destructeurs de cette saloperie qui ne veut pas s'avouer vaincue sans en faire baver encore un peu!
Remarque je suis tellement occupé par les effets secondaires que j'en oublie presque pourquoi j'ai tout ça, parfois.
Alors, après en avoir parlé avec d'autres défumeurs et des professionnels, il s'avère qu'effectivement je vis les désagréments du sevrage +++, chose qui n'est pas majoritaire... Chouette bounce(je le dis pour rassurer ceux et celles qui auraient envie de tenter l'aventure... Juré, promis, tout le monde ne le vit pas comme moi).
La guerrre? Ca l'est déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
Et si je m'en sort je veux une médaille, ok??
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 20:40

Salut ma Catoche, alors comment va? jespere que tu na pas repris la clope avec les fetes ? et tes problemes d intestins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 21:45

Coucou Marie,

Hé non je n'ai pas profité des fêtes pour m'en griller une... j'en suis moi même étonnée!
Et puis c'est mignon tout plein car au réveillon nous sommes allées chez des amis fumeurs qui ont tous décidé de ne pas fumer dans leur propre appart devant moi... sauf dans la cuisine... ce qui fait qu'à un moment dans la soirée je me suis retrouvée seule dans la salle à manger alors qu'ils étaient tous agglutinés dans la cuisine avec leur clope au bec!!!! :x :x (meuh non on se sent pas seul quand on fume plus!!!)
Sinon mes intestins me font toujours des misères : les traitements et produits que je tente font de l'effet au début, et puis hop ça recommence : j'ai même dû quitter le réveillon de noël pour rentrer tellement j'étais dans l'inconfort et les douleurs...
J'ai trouvé quelque chose de nouveau que je vais commencer dès lundi : il s'agit de tenir compte du fait que la nervosité y est pour beaucoup, donc j'ai cherché une plante pouvant aider et j'ai découvert la mélisse ou l'angélique qui ont un effet calmant et digestif également. J'accompagne cela d'une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale et je me procure du son d'avoine, des graines de lin, son de blé qui sont des laxatifs naturels... Voilà... il me reste maintenant à trouver tout ça!!!
Bon sang de bonsoir... J'ai l'impression de passer mon temps à tester tout et rien... Je devrais faire cobaye, en fait, comme métier :x
Et toi Marie, j'ai lu que cela allait de mieux en mieux :P J'en suis si contente... mais bon pas de folies hein!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 22:21

catoche a écrit:
Coucou Marie,

Hé non je n'ai pas profité des fêtes pour m'en griller une... j'en suis moi même étonnée!
Et puis c'est mignon tout plein car au réveillon nous sommes allées chez des amis fumeurs qui ont tous décidé de ne pas fumer dans leur propre appart devant moi... sauf dans la cuisine... ce qui fait qu'à un moment dans la soirée je me suis retrouvée seule dans la salle à manger alors qu'ils étaient tous agglutinés dans la cuisine avec leur clope au bec!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (meuh non on se sent pas seul quand on fume plus!!!)
Sinon mes intestins me font toujours des misères : les traitements et produits que je tente font de l'effet au début, et puis hop ça recommence : j'ai même dû quitter le réveillon de noël pour rentrer tellement j'étais dans l'inconfort et les douleurs...
J'ai trouvé quelque chose de nouveau que je vais commencer dès lundi : il s'agit de tenir compte du fait que la nervosité y est pour beaucoup, donc j'ai cherché une plante pouvant aider et j'ai découvert la mélisse ou l'angélique qui ont un effet calmant et digestif également. J'accompagne cela d'une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale et je me procure du son d'avoine, des graines de lin, son de blé qui sont des laxatifs naturels... Voilà... il me reste maintenant à trouver tout ça!!!
Bon sang de bonsoir... J'ai l'impression de passer mon temps à tester tout et rien... Je devrais faire cobaye, en fait, comme métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi Marie, j'ai lu que cela allait de mieux en mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en suis si contente... mais bon pas de folies hein!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui jai conus aussi pour noel , tous dans l ariere cuisine ou tous le monde s en grille une et toi pauvre malheureuse tu reste comme un c..n [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis contente que tu n est pas repris cette satané cigarette de malheur

pour tes instestins cest pas cool , du son de l avoine ouf!!!!!! tu va te mettre a henir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un conseil je vais te donner le nom de mon magnetiseur pour tes probleme d intestins, il peux le faire sur photo , lui il va te soigner

moi je suis aller le voir, la saturation est remonté, plus d éssouflement et plus de désaturation a l éffort, je me sens bien, cest comme si, je n avez pas ete malade , il ma remonté a bloc

encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta volonter , continue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 11:50

Et oui Marie, du son d'avoine! J'en piaffe d'impatience :x
En fait à chaque fois que je trouve une nouvelle possibilité je me rue dessus au grand galop :x
Vois mon amie où j'en suis rendue...
Magnétiseur tu dis? Pourquoi pas... Je veux bien que tu me donnes ses coordonnées... Je vais voir si aujourd'hui je peux aller en discussion et si tu y es aussi... Ca fait longtemps mais mon ordi me joue encore quelques farces au moment où je me connecte!!!
Bon on verra bien!!
Gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 19:10

et du foin comme les chèvres? en complément du son?

Les graines de lin, pour ce que j'en sais ce n'est efficace que moulu, enfin c'est ce qui se disait dans l'émission que j'ai regardée.

Un truc qui marche pas mal aussi, pour la nervosité, c'est la bonne vieille camomille de nos grand-mères ainsi que l'eau de fleurs d'orangers. :roll: te laisse pas décourager!

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 20:46

Nous sommes sur oovoo a partir de 20 heures avec gnourf et solemio
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 13:08

Tout d abord je te souhaite mes meilleurs voeux

ou en est tu pour tes probleme intestinaux? j espere que ca cest aranger !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 13:36

Coucou Marie!!

Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année : qu'elle te trouve plus reposée et en forme que la fin 2011 (c'est bien parti...). Et puis tout plein de bonheur quoi!!!
J'en profite pour transmettre ces voeux à tous ici...
Alors... j'ai commencé le son d'avoine et de blé... la vache!!!!! ça décoiffe... euh... plutôt ça nettoie!!
Bien, je me dis que je ne vais cependant pas pouvoir utiliser ces produits trop souvent et longtemps au risque d'irriter grandement mes intestins!
J'ai rendez-vous chez mon doc cet après-midi et vais lui soumettre mon idée de probiotiques pour réequilibrer la flore intestinal. Et ptête que lui aura des idées aussi (ça arrive parfois avec les médecins... s'ils ne sont pas très fatigués après les fêtes).
J'ai aussi les douleurs du corps (thorax, cervicales, colonne...) qui s'accentuent et deviennent infernales (je confirme l'idée qu'il y a des anti inflammatoires dans les cigarettes)... Et niveau souffle, ben c'est pas terrible ce qui peut paraître paradoxal...
J'avoue qu'en ce début d'année je suis un peu perplexe quand à la suite des évènements : je pensais quand même ressentir des bienfaits en arrêtant de fumer et là c'est de plus en plus le contraire...
Ceci dit, je n'envisage pas de reprendre la clope : mon argument est que j'en bave suffisemment pour ne pas retourner en arrière et ainsi avoir vécu ces presques 2 mois pour rien...
Mais bon, va falloir que ça bouge dans le bon sens tout de même!!! Et puis je n'ai rendez-vous chez le pneumo que début février : j'ai de plus en plus hâte de voir où j'en suis niveau capacités respiratoires car cela me pose question ce souffle...
Hé sinon ça va... le moral est encore bon et plein d'entrain... et on va tacher de faire en sorte que cela continue... on y croit
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 14:22

catoche a écrit:
Coucou Marie!!

Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année : qu'elle te trouve plus reposée et en forme que la fin 2011 (c'est bien parti...). Et puis tout plein de bonheur quoi!!!
J'en profite pour transmettre ces voeux à tous ici...
Alors... j'ai commencé le son d'avoine et de blé... la vache!!!!! ça décoiffe... euh... plutôt ça nettoie!!
Bien, je me dis que je ne vais cependant pas pouvoir utiliser ces produits trop souvent et longtemps au risque d'irriter grandement mes intestins!
J'ai rendez-vous chez mon doc cet après-midi et vais lui soumettre mon idée de probiotiques pour réequilibrer la flore intestinal. Et ptête que lui aura des idées aussi (ça arrive parfois avec les médecins... s'ils ne sont pas très fatigués après les fêtes).
J'ai aussi les douleurs du corps (thorax, cervicales, colonne...) qui s'accentuent et deviennent infernales (je confirme l'idée qu'il y a des anti inflammatoires dans les cigarettes)... Et niveau souffle, ben c'est pas terrible ce qui peut paraître paradoxal...
J'avoue qu'en ce début d'année je suis un peu perplexe quand à la suite des évènements : je pensais quand même ressentir des bienfaits en arrêtant de fumer et là c'est de plus en plus le contraire...
Ceci dit, je n'envisage pas de reprendre la clope : mon argument est que j'en bave suffisemment pour ne pas retourner en arrière et ainsi avoir vécu ces presques 2 mois pour rien...
Mais bon, va falloir que ça bouge dans le bon sens tout de même!!! Et puis je n'ai rendez-vous chez le pneumo que début février : j'ai de plus en plus hâte de voir où j'en suis niveau capacités respiratoires car cela me pose question ce souffle...
Hé sinon ça va... le moral est encore bon et plein d'entrain... et on va tacher de faire en sorte que cela continue... on y croit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois que ca na pas l air de s aranger pour toi

pour ton hypocondrie, tu l était deja en tant que fumeuse ( meme un peu), ou tu n était pas du tout hypocondriaque ?. car avec l arret de la clope tu peu "eventuellement" avoir du mal a gerer ton stress. c vrai que moi de temps en temps quand jai arréter quand j'étais enervé je me calmais moins vite. et si tu était deja sur un versant d hypocondrie avant ton arret, l augmentation de ton stress ou de ton anxiété pourrai se traduire pas ces pymptomes. personellement je ne pense pas que se soit lié a l arret de la clope . Je doute un peu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 15:51

"Hypocondrie : tendance maladive à se préoccuper de maladies souvent imaginaires".
Je suis allée voir la définition exacte de ce mot, histoire de voir si on parle tous de la même chose...
Heu, je n'ai jamais eu de tendance à ce niveau : l'arrêt de la clope augmente les effets négatifs de pathologies existantes qu'au contraire, j'ai eu jusqu'à présent, tendance à négliger quelque peu en ne me médicalisant quasiment pas!!!
Je pense que la vie avec le tabac a mis en place des fonctionnements internes qui ont beaucoup de mal à se rééquilibrer en son absence... Que pour certaines personnes c'est plus flagrant que pour d'autres. La preuve en est c'est que chaque sevrage a ses problèmes propres : en ce qui me concerne le bon côté est que je ne suis pas aussi énervée que je l'aurais cru et comme d'autres peuvent l'être...
Quand aux douleurs qui surviennent, je peux assurer qu'elles sont liées à des pathos bien vraies, malheureusement, et que leur intensité augmente depuis l'arrêt du tabac... Donc j'ai tendance à croire l'étude faite sur les produits insérés dans le tabac en plus de la nicotine, du goudron... etc... et dont les anti douleurs et inflammatoires font partie...
Et puis surtout je crois au final, Marie, qu'il s'agit simplement de prendre son mal en patience en attendant que tout cela se remette en ordre et en tentant d'aider au mieux le corps à gérer ce tsunami intérieur...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 14:33

bonjour et bonne année !
bravo pour ces 2 mois sans tabac ! Il faut que tu arrives à recréer de nouveaux circuits de fonctionnement qui remplaceront les précédents et la plupart de tes misères disparaîtront. Plus facile à écrire qu'à faire mais c'est pourtant essentiel. Pense toujours à cette belle liberté que tu t'offres ainsi qu'à tous les plaisirs qu'elle t'apporte. Bonne continuation et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 13:14

Salut ma Catoche, je te relance, pour savoir ou tu en est ?comment te sens tu?

a force de manger de l avoine jespere que tu béle pas!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 15:29

bravo et encore bravo Catoche

2 mois sans tabac c'est une très grande victoire pour toi et ton corps, mais mets toi un instant à sa place, il est probablement en train de se désintoxiquer de tous les produits chimiques contenus dans les cigarettes ; il doit bosser comme un dingue en ce moment alors soit cool avec lui :evil:

Tu imagines ta force ! même s'ils fument dans la cuisine, il faut serrer les dents (j'ai connu) le mieux serait qu'ils s'astreignent de ne pas fumer quelques heures, ce que je faisais lorsque j'étais chez des amis non fumeur. Je n'emmenais pas de cigarettes et attendais d'être rentrée chez moi.

Quel plaisir aussi de ne plus être dépendant, de ne plus connaître le stress de la rupture de stock, en résumé la liberté et en prime la santé[u]

bisous et une belle année 2012 s'annonce pour toi :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 23:46

Tiens bon, tiens bon, ma camarade !

pour moi 4 mois et demi et cette fois après une 1ère tentative pas si mal mais qui s'était soldée par une rechute pleine de culpabilité avec des cigarettes au goût amer !

Là vraiment plus de soucis physiques à part une prise de poids qui va maintenant être mon nouveau combat !

et pour le reste du vrai bonheur mais tu sais il m'a fallu 3 mois et demi avant d'acquérir ce sentiment ! c-à-dire que je ne pense plus à la cigarette à environ 99%. Un vrai luxe !!

Allez quelques semaines et tu te vautres dans ler confort physique et moral !!!


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 11:52

Coucou tout le monde!

Et merci pour votre soutien...
Eh Marie, à défaut de bêler, je fume du naseau! :x C'est beaucoup mieux que de fumer tout court.. Et je prends vraiment plaisir à cuisiner ce son d'avoine... miam!
J'en reviens pas : 2 mois déjà!!!!
T'as raison Annab, le corps bosse comme un fou pour se désintoxiquer et a sa période de dérèglement total avant que l'on puisse vraiment apprécier les efforts fournis! S'agit de faire preuve de patience!!!
Cool Alicia... Depuis quelques jours je ressens un apaisement de partout... Ca fait du bien et je me dis que cela vaut le coup d'en être passée par là!!!
Avec mes soucis digestifs et mes crises de boulimie, j'ai pris beaucoup de poids en 2 mois (4 kgs) et ma colonne a hurlé de douleur, bousillée comme elle est, car elle a pas aimé ce soudain alourdissement...
Là je me décide, comme toi, a mettre en place une alimentation pour reperdre ce poids, avant de continuer la progression... Ca te dirais que l'on échange nos recettes et idées, voire que l'on s'entraide et se suivent aussi à ce niveau?
Bisous à tous :evil:
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 12:21

bonjour

Que lis-je, vous avez pris du poids et voulez en perdre ! Je suis "verte" je peux manger n'importe quoi de préférence, faire même des excès surtout pendant les fêtes, je ne prends pas un seul gramme . J'ai un IMC trop faible (43kg au mieux pour 1.60 m). MAIS COMMENT FAITES-VOUS :scratch: :scratch:
La nature est mal faite quelquefois.

J'ai mangé de la galette et j'ai été :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 12:28

vraiment joli ce petit poème !(et tellement vrai).

T'as raison, comment y font pour prendre du poids? J'arrive tout juste à ne pas trop en perdre (40Kg pour 1m55), en faisant 3 repas /j et en buvant du soda et en mangeant des barres de céréales et autres cochonneries toute la journée, il m'arrive même de faire une petite sieste de temps en temps car j'ai lu quelque part que dormir après manger favorise la prise de poids, mais rien n'y fait?

Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 12:43

Gnourf a écrit:
vraiment joli ce petit poème !(et tellement vrai).

T'as raison, comment y font pour prendre du poids? J'arrive tout juste à ne pas trop en perdre (40Kg pour 1m55), en faisant 3 repas /j et en buvant du soda et en mangeant des barres de céréales et autres cochonneries toute la journée, il m'arrive même de faire une petite sieste de temps en temps car j'ai lu quelque part que dormir après manger favorise la prise de poids, mais rien n'y fait?


bonjour Gnourf
Bienvenue au Club, on a le même profil on dirait ! Je pense effectivement qu'un manque de poids nous enlève beaucoup de résistance, je suis très vite fatiguée et j'évite de soulever des choses lourdes (pour moi) mais pas pour les autres.

Y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait la recette "Comment prendre du poids" ; je sais, ce n'est pas dans l'air du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 12:50

Alors moi le veux la recette pour maigrir , je fais 1m 55 54 kg , plus je mange et plus je grossis comme une vache . Un est jamais content de notre sort

ah vous etes pas epaisses les filles !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 13:19

marie45310 a écrit:
Alors moi le veux la recette pour maigrir , je fais 1m 55 54 kg , plus je mange et plus je grossis comme une vache . Un est jamais content de notre sort

ah vous etes pas epaisses les filles !!!!!!!!!!!


On ne se moque pas Marie 🤡 🤡
Heureusement pour nous, l'hiver est très doux, sinon même très couvertes on a toujours froid, aucune ressource pour affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 13:28

et heureusement que le vent à cessé !!!
8)
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 13:34

Gnourf a écrit:
et heureusement que le vent à cessé !!!
8)



je n'y avais pas pensé :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 13:37

Oui oui, moi aussi je mangeais ce que je voulais sans prendre 1 gramme avant d'arrêter de fumer et je suis en sous poids à la base, ok???
Ceci dit, de s'en vanter justement sur un post où il y a une demande de se faire aider pour perdre du poids me semble un peu limite agaçant...
Alors, pour les fumeuses actives, je propose un arrêt du tabac et après on en reparle ensemble du poids!!!!
Marie, je fais des tests alimentaires et je te dirais comment et si cela marche... En fait, le but est de changer complètement ma façon de m'alimenter car le tabac qui brûlait les calories a tout bouleversé à l'intérieur par son absence!
Outre le son d'avoine qui régule le transit, :x , je continue le chlrorure de magnésium à raison de 2 verres par jour.
J'intégre, petit à petit des graines (sésames, lin...) et du tofu, qui remplace les protéines animales. Comme j'aime beaucoup le soja, j'utilise sauces en tout genre!
Je trouve plein de recettes nouvelles sur internet... Le but étant de se faire plaisir en mangeant et non pas de se frustrer car cela ne tiendrait pas...
Voilà, en fait c'est passionnant l'arrêt du tabac : on change complètement sa façon de faire de consommer et pourquoi pas de vivre? Le tout est de ne pas se décourager par les effets négatifs du départ (et on ne sait pas combien de temps cela peut durer), et de prendre en main quand on le peut les parties du sevrage qui réclament de l'aide!!!
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 14:13

Catoche, je comprends que cela peut te paraître agaçant, mais pour nous aussi de voir partout les pub "comment perdre x kg" et jamais "comment prendre du poids".
Imagine le problème, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 8 ans révolus, et............suis désolée d'avouer que malgré cela je n'ai pas pris un petit gramme, ça n'a même pas fait développer mon appêtit.
Je crains effectivement d'être une E.T. ou tout du moins pas tout à fait normale :geek:

Revenir en haut Aller en bas
Nannou87

Nannou87


Féminin Scorpion Rat
Date de naissance : 12/11/1972
Age : 51
Localisation : Limousin
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 14:21

Bonjour a tous

Le poid c'est toute une histoire. quand on en a trop, on veux en perdre et quand on en a pas assès c'est l'aguoisse.

Dans ma famille il y a ceux qui grossissent un peu trop et qui voudraient maigrir et ceux qui sont trop maigre et qui voudraient grossir. Va faire un repas équilbré avec ça. Pas facile.

Mon père qui pèse 46kg pour 1m78 fais des regine pour grossir et c'est ma mère qui prend les kg.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 14:30

Catoche, si tu étais en "sous-poids" avant d'arrêter de fumer peut-être que la prise de quelques kilos n'est pas "superflue" en ce qui te concerne? , encore faut-il que ce soit des "bons kilos" c'est à dire du muscle et non pas de la graisse!
Le tout étant de trouver le bon rapport: il est vrai que pour ceux qui sont en sous-poids , un peu de musculation et de sport n'est pas superflue car "le muscle" est plus "lourd" que la graisse quoiqu'on en dise!
Et puis le "bon poids", je ne pense pas que ce soit celui qui est calculé par des courbes mathématiques, mais celui avec lequel on se sent bien dans sa tète et dans son corps!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 15:08

En fait gnourf, le fait de prendre du poids n'est effectivement pas un soucis pour mon IMC mais ma colonne vertébrale bousillée n'aime pas du tout... D'où des douleurs quasi insupportables et l'obligation pour moi de reperdre très vite...
Tu sais, au sevrage, le poids que l'on prend est celui lié aux calories non brûlées par la nicotine... On peut manger pareil qu'en fumant et on prend du poids... et forcément c'est pas des muscles! Après comme on est pas tous égaux niveau métabolisme et autres... ça évolue différemment et voilà...
Je vais sur un forum d'arrêt du tabac et je lis beaucoup de souffrances liées à des prises de poids considérables avec des difficultés énormes à réguler cela... Je comprends maintenant car j'ai vécu les crises de boulimies irresistibles, les mals êtres en tout genre et il est vrai que si, au début j'ai mis mes mensurations en expliquant ma crainte de prendre du poids, je me suis bien vite faite toute petite et un peu plus humble... On m'a un peu mis la honte de me plaindre alors que je suis mince et que la majorité des gens sont en surpoids! Et depuis je fais très attention à ne blesser personne à ce sujet, et suis moi même très sensible aux comportements des autres...
Je n'irai pas dire à quelqu'un qui souffre de prise de poids :Ah oui tu grossis! Dis moi comment tu fais parce-que moi je n'y arrive pas!
D'autant que quand on est très mince on fait semblant de s'en plaindre alors qu'au fond on en est fière!!! Il est important d'être honnête non?
Waouh je mettrais bien cela sur mes décisions concernant 2012 : l'honnêteté!!! Ca fait du bien...
Bises bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 16:08

en réalité, je me fout totalement de mon poids, si je sais que je suis en état de "maigreur", c'est parce que je me fais incendier régulièrement par tous les médecins que je vois, c'est tout.
je sais qu'à partir d'un certain poids minimum je ressent beaucoup de fatigue, et donc si cet état perdure sans raison apparente je monte sur la balance, sinon je ne contrôle pas mon poids régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou87

Nannou87


Féminin Scorpion Rat
Date de naissance : 12/11/1972
Age : 51
Localisation : Limousin
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 16:22

Le problème a être en "sous-poid" c'est que lors qu'on a des probèmes de santé cela peut vite devenir grave.

Exemple: Mon père lors de son hospitalisation et décendu jusqu'a 40kg pour 1m78 ce qui n'est vraiment pas beaucoup (on a failli le perdre). Actuellement il est au allentour de 46-47 kg grace a une alimention de nuit par sonde gastrique. Il a encore de la marge pour revenir a un poids de forme.
Il n'a jamais été bien gros non plus. Il métabolise trop.

Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 18:02

Marie... help... je crois que j'ai encore un MP coincé dans ma boîte d'envoi!
Sinon, les amis je crois que l'on s'égare un peu là... chacun va dans des considérations persos et cela part dans des directions complètement différentes...
Comme je ne suis pas quelqu'un qui fait dans le détail, je dirais simplement que j'ai une sacrée humeur de chien aujourd'hui et qu'il ne faut pas grand chose pour me mettre les nerfs en boule...
Alors je fais descendre la mayonnaise comme je peux en revenant sur le sujet de ce post qui est mon sevrage tabagique, avec tout ce que cela comporte de bons et mauvais côtés!!
Par contre, comme cela à l'air d'être un sujet qui interpelle, pourquoi ne pas ouvrir un post sur le sujet du poids où ceux qui veulent volontairement partager leur différence et expérience peuvent se raconter...
Pour l'instant, je me dis que je fête mes 2 mois dans des conditions pas terrible... Ce qui donne envie de pousser encore, histoire de voir si je peux faire mieux pour le 3ème mois :x :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 18:07

Oh!! toutes mes excuses Monique..
Je n'avais pas vu ton dernier message!
Tous mes voeux et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
Tu es souvent à mes côtés.. :roll: Et d'ailleurs, voilà une occasion rêvée de se détendre, alors j'y vais de ce pas! (à vos casques!!!!! :x )
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Catoche !   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 21:11

catoche a écrit:
Marie... help... je crois que j'ai encore un MP coincé dans ma boîte d'envoi!
Sinon, les amis je crois que l'on s'égare un peu là... chacun va dans des considérations persos et cela part dans des directions complètement différentes...
Comme je ne suis pas quelqu'un qui fait dans le détail, je dirais simplement que j'ai une sacrée humeur de chien aujourd'hui et qu'il ne faut pas grand chose pour me mettre les nerfs en boule...
Alors je fais descendre la mayonnaise comme je peux en revenant sur le sujet de ce post qui est mon sevrage tabagique, avec tout ce que cela comporte de bons et mauvais côtés!!
Par contre, comme cela à l'air d'être un sujet qui interpelle, pourquoi ne pas ouvrir un post sur le sujet du poids où ceux qui veulent volontairement partager leur différence et expérience peuvent se raconter...
Pour l'instant, je me dis que je fête mes 2 mois dans des conditions pas terrible... Ce qui donne envie de pousser encore, histoire de voir si je peux faire mieux pour le 3ème mois :x :x

Bon Anniversaire Anniversaire: pour ces 2 mois de "défume". Tu vas voir le 3ème mois c'est beaucoup mieux et le 4ème c'est d'enfer ! Mais 2 mois c'est une vraie grande étape et pour celà je te dis bravo chère Catoche !

Je t'assure que maintenant (j'approche les 5 mois de désintoxe) je ne pense plus du tout à fumer malgré la collègue qui partage mon bureau et est fumeuse. Et je n'ai plus d'effets secondaires du tout.

Oui pas de problème si tu veux que ns partagions des recettes et combines alimentaires. Moi j'ai des kilos à perdre mais ça ne m'affole pas : je les ai pris en arrêtant de fumer mais je vais les reperdre gentiment. Et toi tu vas en faire autant pour soulager ton dos. La vie c'est pas plus compliqué que ça et tu as raison si le poids devient...lourd pourquoi ne pas ouvrir en effet un post spécifique !

Voili, voilou, chère Catoche, ne lâche rien sur l'arrêt de la cigarette, il faudrait que tu recommences le sevrage si tu craquais, j'ai connu celà et c'est pas top !

bonne soirée

Alicia
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 23:40

annab a écrit:
marie45310 a écrit:
Alors moi le veux la recette pour maigrir , je fais 1m 55 54 kg , plus je mange et plus je grossis comme une vache . Un est jamais content de notre sort

ah vous etes pas epaisses les filles !!!!!!!!!!!


On ne se moque pas Marie 🤡 🤡
Heureusement pour nous, l'hiver est très doux, sinon même très couvertes on a toujours froid, aucune ressource pour affronter.

Je ne me moque pas Annab, mais si j avais quelque kg en moins , je me sentirais mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 21:05

Coucou à tous!

Alicia, 5 mois sans tabac... waouh... bravo!!! Ca me semble loin... et pourtant...
Ca va très vite en fait car je n'ai pas vu ces 2 mois passer et je n'en reviens toujours pas d'être toujours en défume!!! C'est chouette et je ne regrette en rien tous les moments difficiles vécus jusqu'à présent.
Ce qui m'aide aussi dans les dures périodes de manque, et tu en as parlé, c'est que je m'imagine reprendre le sevrage depuis le début et ça... je peux dire que ça me calme :x
Alors je me dis : plutôt crever que de tout recommencer!!! Et je continue velot
Et puis je découvre vraiment d'autres façons de fonctionner, en bien des domaines... c'est vrai quand on dit que quand on arrête de fumer il est important de changer ses habitudes ! Je suis aussi en train de chambouler mes habitudes alimentaires :
Alors... après l'avoine, le tofu, maintenant je découvre et vais tester pour vous... les algues!!! Je viens d'en acheter un sachet déshydraté au chinois, et tout en me grattant la tête, je réfléchis à comment cuisiner ça... :x renseignements pris sur le net, les algues ont des vertus super intéressantes (outre le fait qu'elles sont très peu caloriques), elles sont remplies de magnésium, vitamines et tout et tout... et elles ne sont pas chères vu qu'ici on commence seulement à les manger..
Je suis bête moâ (c'est normal je bouffe trop d'avoine)... il me suffit d'aller sur les plages de ma ville et de me baisser... Allez hop... plus besoin de faire les courses : je passe à l'étable piquer la bouffe des chevaux et en revenant je me ramasse quelques kilos d'algues!!! bravo Mais oui!!! Et comme dirait ma fille : je suis trop une ouf de la vie!!!
Bon, je vais aller prendre ma température pour voir si c'est elle qui me fait délirer...
en tout cas, je commence à vivre les bons côtés du sevrage et c'est pas trop tôt!!
A part le souffle qui déconne mais bon, je verrais cela avec le pneumo en février... En attendant quand je sort (y a du vent et il fait de plus en plus frais) je me cache la bouche et le nez avec une écharpe et j'évite les heures de pointe en centre ville... ce qui est duraille vu que j'habite en centre ville!!!!
Bon Marie, je vais essayer une recette cake son d'avoine et son de blé, tofu et algue émincée en paillettes et pis je vais voir ce que je vais mettre d'autre (ptête des oeufs quand même et de la farine ou de la maïzena, de la crème de soya...) et si la petite famille ne vomit pas partout ou ne reste pas toute la journée assise sur les toilettes, je te passerai la recette pour que toi aussi tu vives, comme gnourf, avec de belles côtes :x :x
En tout cas, depuis que je teste ces nouveaux produits la digestion et le transit se portent bien et je me sens moins gonflée...
Elle est pas belle la vie?
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 22:35

Moi ce que je constate, que la vie sans tabac te vas bien , pour le cake, goutte y avant ,cest preferable que cest toi qui doit tester !!!!!!!!!!!! , pour les algues, moi jai goutté une fois jai faillis vomirs, partis comme cest la , comme tu dis je n arive pas a la cheville de gnourf( on se comprends)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 13:17

:geek: vous êtes zalouses et pis c'est tout! :king: lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 13:21

Gnourf a écrit:
:geek: vous êtes zalouses et pis c'est tout! :king: lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est beau la vie !   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 14:43

Franchement Catoche tu es parfaite en plein délire !!!

Je suis du même genre à vrai dire ! :P

Vraiment ta fille a raison tu es une ouf ! de la vie !

Nouvelle et excellente raison de ne pas reprendre le tabac car honnêtement si je n'avais pas arrêté je ne serais pas là pour encore longtemps !!

Tes p'tites recettes aux algues sentent quand même un peu l'anorexie lol! et je ne me sens pas trop de gérer une autre maladie : la bpco me suffit amplement !

Allez tchao bellissima !
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:12

[quote="marie45310"]Moi ce que je constate, que la vie sans tabac te vas bien , pour le cake, goutte y avant ,cest preferable que cest toi qui doit tester !!!!!!!!!!!! , pour les algues, moi jai goutté une fois jai faillis vomirs, partis comme cest la , comme tu dis je n arive pas a la cheville de gnourf( on se comprends)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh... gnourf... On est zalouses??? Bien bien bien, continues comme ça et je t'envoie la photo que l'autre pervers m'a envoyé par mail...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alicia,
Comment ça les algues ça fait anorexique!!! (bon c'est vrai qu'on a pas grand chose à bouffer... :x )... Mais si je mélange ça avec... euh... jsais pas encore mais je vais réfléchir... Ah ben si j'ai mis une recette pour Marie un peu plus haut...(pas encore testé d'ailleurs!). Mais faut pas que cela soit trop calorique non plus sinon Marie et moi on pourra pas fermer le clapet de gnourf!!!!!! :x :x

Trève de plaisanterie, mon monstre revient de l'internat ce soir et je vais lui faire une quiche aux légumes et tofu... tout un programme. Et en dessert, des moelleux au son d'avoine...
La vache, j'espère qu'elle va aimer car elle a l'habitude de mets plus... moins... bref, d'autre chose quoi!
Et pis pendant tout ce temps là et ben on fume pas tiens...
Ben oui hein ( avec accent de ma région natale!)
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:07

Toxicité des filtres de cigarettes : ce que Philip Morris a caché aux fumeurs pendant 40 ans…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon appétit :x :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 14 Jan - 10:52

Ah la vache Didier!!!

Je savais que les gigarettiers étaient des criminels, mais là!!! C'est carrément un génocide prémédité...
Ca donne froid dans le dos et on se dit... faut que j'arrête de fumer moi :x :x
Et bien je retourne sans regret à mes graines, algues et autres soyades!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 14 Jan - 12:01

alors comment s est passer le repas d hier avec ta fille? a t elle aprécié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je paris quelle est partis se coucher a 4 pattes en hénissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 14 Jan - 19:58

marie45310 a écrit:
alors comment s est passer le repas d hier avec ta fille? a t elle aprécié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je paris quelle est partis se coucher a 4 pattes en hénissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors... ben c'était plutôt du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une multitude de grimaces et tortillages de bouche, j'en ai déduit qu'elle se cabrait :x
Allez... la seule chose qu'elle a mangé et un petit peu apprécié a été la quiche aux légumes et tofu!!!
Ah ces jeunes... aucun goût!!! Mais je ne me rends pas... je continue le combat...
Je ne sais pas pourquoi mais quand je lui ai dit que j'allais également cuisiner avec des algues, il s'est passé quèque chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne l'ai pas revue depuis... :x :x
M'en fiche, il me reste Marie... (en fait tu as de la chance d'être loin, tu échappes à l'état de goûteuse officielle!)
Suite au prochain numéro pour les tribulations d'une fumeuse en sevrage qui ne sait plus quoi faire pour se rogner les nerfs :x
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptySam 14 Jan - 21:23

Et si pour te "rogner les nerfs" simplement tu respirais cool tranquille ! Perso j'avais trouvé merveilleux de pouvoir respirer à fond (enfin presque...) Pour les algues, je n'ai pas de recette par contre j'aime beaucoup la salicorne (plante des bords de mer) nature ou avec assaisonnement c'est délicieux ! Bon courage pour ce 3ème mois et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 12:18

Ah oui Monique... respirer cool tranquille...
J'essaie mais le problème est que le souffle, depuis l'arrêt du tabac, semble se raccourcir plus qu'il ne s'améliore... Avec maintenant la tête qui tourne quasi sans arrêt et le coeur qui s'emballe pour un rien... C'est pas top génial comme résultat de défume je trouve... ❤
Mais bon... je ne joue pas les étonnées et je garde moral et sourire, faut pas croire!!! lol!
En venant ici, et en lisant les différents posts, je me dis qu'il y a des personnes qui sont en situation beaucoup plus critique que la mienne... alors, que je m'estime heureuse d'être comme je suis (après presque 30 ans de tabagisme).
En plus, je n'ai même pas envie de m'y remettre à cette saleté :|
Alors, en attendant de voir mon pneumologue favori le 03 février, je préfère me fixer sur les découvertes et créations culinaires, même si cela terrifie mon entourage :x :x
"Salicorne" tu me dis... Hum hum... à voir!!!!
bisous à tous!!!!

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 10:29

catoche a écrit:
Ah oui Monique... respirer cool tranquille...
J'essaie mais le problème est que le souffle, depuis l'arrêt du tabac, semble se raccourcir plus qu'il ne s'améliore... Avec maintenant la tête qui tourne quasi sans arrêt et le coeur qui s'emballe pour un rien... C'est pas top génial comme résultat de défume je trouve... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon... je ne joue pas les étonnées et je garde moral et sourire, faut pas croire!!! lol!
En venant ici, et en lisant les différents posts, je me dis qu'il y a des personnes qui sont en situation beaucoup plus critique que la mienne... alors, que je m'estime heureuse d'être comme je suis (après presque 30 ans de tabagisme).
En plus, je n'ai même pas envie de m'y remettre à cette saleté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, en attendant de voir mon pneumologue favori le 03 février, je préfère me fixer sur les découvertes et créations culinaires, même si cela terrifie mon entourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Salicorne" tu me dis... Hum hum... à voir!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous!!!!


Algues, avoine salicorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi oui mais pas pour moi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 12:06

marie45310 a écrit:
[Algues, avoine salicorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi oui mais pas pour moi :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah je vois... lâcheuse!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puisque c'est comme ça et ben... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jva me le mâcher toute seule mon avoine na!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 12:16

ca me fais penser avec ce froid je vais en donner a mes chevres de l avoine et orge, je te verrais bien vivre avec eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] béééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 14:24

marie45310 a écrit:
ca me fais penser avec ce froid je vais en donner a mes chevres de l avoine et orge, je te verrais bien vivre avec eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] béééééééééééééééé

Oh qu'elle est beeeellle!!!!
Oui oui je veux bien allez vivre avec elles... Mais...euh... dis-moi, en plus de la lumière on peut avoir un peu de chauffage dans la chèvrerie? Ouais ben moi j'ai pas tous ces poils pour me tenir chaud! :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Catoche
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» Post special sevrage tabac Anissa
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Post Sevrage Tabac Stephanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: