Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
cure ou réhabilitation EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
cure ou réhabilitation EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
cure ou réhabilitation EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
cure ou réhabilitation EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
cure ou réhabilitation EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
cure ou réhabilitation EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
cure ou réhabilitation EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
cure ou réhabilitation EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
cure ou réhabilitation EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
cure ou réhabilitation EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
cure ou réhabilitation EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
cure ou réhabilitation EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
cure ou réhabilitation EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
cure ou réhabilitation EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
cure ou réhabilitation EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cure ou réhabilitation

Aller en bas 
+3
loupiotte
La vache qui tache
patrica79
7 participants
AuteurMessage
patrica79

patrica79


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 22/05/1959
Age : 64
Localisation : Niort

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyJeu 7 Fév - 11:35

Pourquoi mon pneumo ne m a jamais parlé de réhabilitation,alors que je suis a l étape IV.Hier je suis allée voir mon généraliste,je lui en ais parlé,elle m a répondue que cela ne m apporterai pas grand chose,que les démarches sont longues,elle m a conseillée de faire une cure,elle doit se mettre en relation avec le pneumo.J en apprends plus sur la maladie en venant sur le forum qu en parlant avec mon médecin.Que me conseillez vous?













j












p
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyJeu 7 Fév - 13:14

Bonjour Patricia79,

Es-tu suivie à Niort même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyJeu 7 Fév - 15:55

Une réhab, peut être suivie par une personne sous oxygène, c'est prévu pour et tout est adapté selon le niveau de la maladie.

J'en ai discuté pas plus tard que la semaine dernière avec ma pneumo : elles constate que les généralistes (dont le mien) ne sont pas chauds pour prescrire des stages de réadaptation respiratoire, sous prétexte que c'est très cher, alors qu'il est prouvé que cela évite des hospitalisations d'urgence encore plus coûteuses pour la collectivité,

Enfin, le mien commence à en comprendre quand il voit combien je pète la forme en revenant d'un stage, il est bluffé !

Bref, il vaut mieux en parler avec le pneumo, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyJeu 7 Fév - 16:26

patrica79 a écrit:
Pourquoi mon pneumo ne m a jamais parlé de réhabilitation,alors que je suis a l étape IV.Hier je suis allée voir mon généraliste,je lui en ais parlé,elle m a répondue que cela ne m apporterai pas grand chose,que les démarches sont longues,elle m a conseillée de faire une cure,elle doit se mettre en relation avec le pneumo.J en apprends plus sur la maladie en venant sur le forum qu en parlant avec mon médecin.Que me conseillez vous?

Patricia ton toubib n'est pas très bien renseigné,mais ton pneumo pourra t'aider pour que tu puisses faire une cure ou une réhabilitation,les démarches ne sont pas longues,c'est juste qu'il n'y a pas toujours de la place dans les centres.

Si tu as possibilité de la faire n'hésites pas un instant,moi j'ai refusé me trouvant mille excuses pour ne pas quitter ma famille,tout ça pour finir en réa et avec une trachéo,si j'avais su,j'aurai suivis les conseils de mon pneumo

Bon courage












j












p
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyJeu 7 Fév - 17:25

Tu peux ten faire prescrire des séances par ton généraliste, chez un kiné prive, c est comme ca que jai débuter mes séances
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 9:32

bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si quelqu'un connait ou a déja été en réhabilitation a saint martiin du tertre dans le département 95 (val d'oise) on m'en a parler hier et je ne connaissait pas
bisou et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 9:36

ps : par contre je recommande vivement la réhabilitation en AUVERGNE a RIOM ES MONTAGNE, cétait génial, la clinique a ouvert ses portes il y a 5 ans et il a tout  tapis de marche  pour s'occuper de malades BPCO; bicyclette 
si vous voulez les coordonnées je peux vous les donner
 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 13:09

P'tiZozio, es-tu déjà allée à Aincourt ? Là-bas aussi ce n'est pas mal.
Saint-Martin-du-Tertre, je n'en ai jamais entendu parler.

Quant à une réhabilitation hors 95 ou 75, cela ne passe pas auprès de ma Sécu car dixit "puisqu'il existe 2 centres dans le Val d'Oise, pourquoi courir ailleurs et prendre les places des autochtones ?"
J'ai pu faire une convalescence/réhabilitation en novembre à Paris 16ème, dans la clinique Edouard Rist, endroit dont je n'avais absolument pas entendu parler avant. Mais c'est Bichat qui avait tout programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 13:40

P'tiZozio, es-tu déjà allée à Aincourt ? Là-bas aussi ce n'est pas mal.
Saint-Martin-du-Tertre, je n'en ai jamais entendu parler.

Elle connait elle est venue me voir, mais c'est sa pneumo q veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 14:54

Citation :
Glad
mais c'est sa pneumo q veux pas

Pourquoi ? Sa pneumo ne touche pas son enveloppe là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 15:04

La vache qui tache a écrit:
Citation :
Glad
mais c'est sa pneumo q veux pas

Pourquoi ? Sa pneumo ne touche pas son enveloppe là-bas ?

C'est drôle je lui ai dis la même chose Mad 
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 15:20

Ce qui m'embête dans ces Cliniques du Souffle (Solane, Vallonie, Clarine) c'est qu'elles sont l'outil d'une entreprise privée (Fontalvie), émanation de quelques gentils médecins complètement altruistes,  qui se font gentiment plein d'argent sur le dos des gentils malades à moitié morts, mais dont il faut vite profiter avant qu'ils ne le soient, morts ...
Je préfère vraiment le public (Aincourt...) ou le mutualiste, parce que je veux éviter de donner mes sous aux investisseurs ! :bobonne:



C'était ma révolte du jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 15:46

Hier sa pneumologue, lui a dit qu' à Aincourt, il y avait trop de vieux et que les kinésithérapeutes, allaient passer plus de temps avec les vieux malades qu'avec elle, elle est pas belle la vie rire
Revenir en haut Aller en bas
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation EmptyMar 18 Mar - 18:43

La vache qui tache a écrit:
Ce qui m'embête dans ces Cliniques du Souffle (Solane, Vallonie, Clarine) c'est qu'elles sont l'outil d'une entreprise privée (Fontalvie), émanation de quelques gentils médecins complètement altruistes,  qui se font gentiment plein d'argent sur le dos des gentils malades à moitié morts, mais dont il faut vite profiter avant qu'ils ne le soient, morts ...
Je préfère vraiment le public (Aincourt...) ou le mutualiste, parce que je veux éviter de donner mes sous aux investisseurs ! :bobonne:



C'était ma révolte du jour !!!
tu as pas tort je crois !!!
g appris aujourd'hui que la chambre particuliere (la seule libre pour mon sejour)est de 67 EUROS par jour et comme ma mutuelle rembourse que 50 E par jour il reste 17 euros à ma charge !du coup je change pour une chambre double le 8 avril pour les 3 semaines qu'il reste sur 5, donc je dois payer 17 euros de ma poche pendant 15 jours ,vu que les chambres doubles sont toutes occupées !!!
g l'impression qu'on me pousse à la consomation et que c'est çà ou pas de séjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure ou réhabilitation Empty
MessageSujet: Re: cure ou réhabilitation   cure ou réhabilitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cure ou réhabilitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réhabilitation? Vous avez dit réhabilitation?
» Programme réhabilitation
» centre de rehabilitation
» rehabilitation la rochelle
» Les outils de réhabilitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire :: Les Centres de Réhabilitation-
Sauter vers: