Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Sophrologie   Mar 9 Avr - 2:17

[youtube][/youtube]

SOIR D'ETE " Installez-vous confortablement. Regardez cette vidéo de
relaxation extrême et prenez le temps de respirer profondément pour
réduire le stress. Laissez-vous envahir par cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Sophrologie   Mar 9 Avr - 2:19

Voici une séance de nettoyage
énergétique rapide. Elle te permettra de te libérer rapidement et
facilement de toutes les pollutions énergétiques négatives qui te
perturbent.

Dans notre mode de vie moderne, nous sommes de plus
en plus exposés au « smog » électromagnétique et aux nuisances subtiles
les plus diverses. Il est donc important de procéder à une « douche »
énergétique régulièrement pour maintenir nos corps subtils et notre aura
dans un bon état de pureté. Evidemment, cet exercice ne te soustrait
pas au besoin de maîtriser tes pensées et tes émotions...!

Fais
en sorte de ne pas être dérangé-e pendant 15 minutes. Si tu en as la
possibilité, tu peux brancher des écouteurs. Sois bien concentré-e sur
les instructions et sur les visualisations, et l'effet sera au
rendez-vous.

Voici le lien de téléchargement du nettoyage énergétique au format audio MP3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner
avatar

Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 49
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

MessageSujet: Re: Sophrologie   Mar 9 Avr - 6:49

Très bonne séance que je viens de refaire à 6h48 du mat^^. Je connaissais déja ;) le gars a un accent alsacien rigolo ^^ ca détend bien et les ohms vibratoires à la fin ouvrent bien les shakkras . je recommande aussi cette petite séance quotidienne à tous les patients du forum et surtout à Gnourf :D
Namasté
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Sophrologie   Mar 9 Avr - 22:13

j essaierais quand je serais au calme , ca doit etre cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Sophrologie   Mar 19 Nov - 16:36

Sophrologie et champs d'application en santé

Qu'il s'agisse des maux du corps ou de l'esprit, la sophrologie a tout à offrir lorsqu'il est question d'apaiser et de soulager. Accoucher sans péridurale, apprendre à gérer la douleur, bien se préparer à une intervention chirurgicale, s'en remettre plus rapidement… Découvrez les champs d'application de la sophrologie dans le domaine de la santé.

"En psychiatrie et en psychologie, son application donne d'excellents résultats notamment pour les cas d'anxiété (panique, phobie, anxiété généralisée), de dépression, les affections d'origine psychosomatiques (douleurs sans cause médicale apparente), et les troubles du sommeil", selon Sofrocay ®, l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne. Et dans le cas de maladies chroniques, la méthode Caycedo peut non seulement aider à soulager le patient mais elle constitue souvent un soutien précieux pour les proches et les aidants.

La sophrologie et les soins infirmiers
Dans le domaine des soins infirmiers, "les techniques sophrologiques sont dirigées par des professionnels de la santé (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmières, chirurgiens-dentistes…) afin de garantir un diagnostic correct et une thérapie adéquate", peut-on lire sur le site de Sofrocay ®. Elles peuvent être appliquées seules ou de façon complémentaire à d'autres types de thérapie, mais ne sauraient se substituer à un avis médical dans le cas des maladies les plus graves nécessitant un traitement médicamenteux ou chirurgical.
Evelyne Stomboli est soignante à la polyclinique de Poitiers et sophrologue. Suite à un cancer du sein, elle a décidé de "redonner ce qu'elle avait reçu"avec la sophrologie : "J'ai eu mon adénocarcinome après avoir perdu ma mère dans un accident de voiture. J'ai fait un "cancer de stress". Mon fils aîné passait sa thèse et mon plus petit était encore jeune, donc je m'interdisais de pleurer devant eux. Quand une amie m'a parlé de sophrologie caycédienne, je me suis dit "pourquoi pas ?". Pourtant, je suis épouse et mère d'ingénieurs, donc je dois vous avouer que j'étais plutôt sceptique ! J'en ai fait pendant 1 an. Je me suis reconstruite".

Aujourd'hui, elle accompagne les cas les plus difficiles ("j'ai un faible pour les cancers parce que leur histoire me touche") que lui recommandent les chirurgiens avec lesquels elle travaille. Elle les rassure avant l'entrée au bloc, les apaise pendant que l'anesthésiste les endort et les accueille à leur réveil, ce qui permet d'établir un lien confiant et serein entre les membres hospitaliers et le patient.
Est-ce que les chirurgiens ont été difficiles à convaincre ? "Au début, j'ai été accueillie avec méfiance par mon équipe. Mais comme j'avais été opérée de mon cancer là où je travaillais, tout le monde n'a pu que constater les effets positifs de la sophrologie sur moi. Ce qui les a interpellés, c'est que le fondateur de la sophrologie caycédienne est médecin. C'est la polyclinique qui a financé mes cinq années de formation, et quand je suis revenue de mon arrêt de travail, j'ai tout naturellement commencé à la mettre en pratique avec les patients. Très vite, les médecins m'ont amené leur femme et leurs enfants", sourit la soignante.

La sophrologie pour gérer la douleur
Qu'elle soit aigüe ou chronique (15 à 25 % de la population selon l'Inserm), la douleur est avant tout une information subjective, un ressenti personnel difficilement mesurable, en dépit de la fameuse échelle de douleur faciale "FPS" (face pain scale) et de l'imagerie cérébrale. De ce fait, c'est donc au patient lui-même de décider de l'importance et de l'attention qu'il entend accorder ou non à sa douleur. Une technique qui a fait ses preuves, notamment dans les maternités où la sophrologie a toute sa place depuis plusieurs années et permet d'accoucher (presque) sans douleur, tout en évitant le recours à la péridurale. Grâce à divers exercices de relaxation dynamique et de visualisation positive de la naissance, les futures mères sont ainsi plus sereines et plus confiantes aussi bien physiquement que mentalement. Le jour de l'accouchement venu, elles se crispent généralement moins au moment des contractions ou de la délivrance, elles sont plus détendues et vivent leur accouchement en pleine conscience plutôt que de le subir. "Comme ma mère avant moi, j'ai accouché de mes 4 filles sans péridurale", se plait à raconter Natalia Caycedo. Médecin psychiatre, la fille du fondateur de la sophrologie caycédienne, Alfonso Caycedo, et vice-présidente de Sofrocay ® s'est même fait arracher une dent sans anesthésie par un de ses élèves dentistes, "pour ne pas être en contradiction avec mes enseignements alors que je lui apprenais justement le contrôle de soi et la gestion des émotions !".

Admise par le champ médical au même titre que de nombreux autres traitements non pharmacologiques, la sophrologie ne fait pourtant toujours pas partie des thérapies complémentaires (ThC) validées par l'Académie de Médecine ; celle-ci ne reconnaît que l'acupuncture, l'hypnose, la médecine manuelle et le tai chi dans un rapport rendu public le 5 mars 2013 (voir l'article de Doctissimo : L'Académie de médecine réservée sur les thérapies complémentaires). Un choix d'autant plus surprenant que la sophrologie est considérée comme une méthode de préparation à l'accouchement à part entière et, de ce fait, remboursée à 100 % par l'Assurance maladie à raison de 8 séances.
La sophrologie et le stress

Qu'ils exercent au bloc opératoire ou en cabinet public ou privé, les professionnels de santé peuvent également être victimes du stress chronique induit par les exigences, la pression et le rythme de leur travail : horaires décalés et journées à rallonge, patients ou proches de patients difficiles, situations d'urgence à gérer, interventions longues et complexes… La méthodologie sophrologique peut alors s'avérer très utile pour dénouer les tensions et soulager physiquement les praticiens avant qu'ils ne perdent pied. La clé pour conserver une attitude positive et sereine, quels que soient les circonstances et l'environnement.

A travers ces différentes applications, la sophrologie trouve de plus en plus sa place au sein des structures hospitalières.

Anne-Flore Gaspar-Lolliot
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Sophrologie   Mar 19 Nov - 16:39

Je vous remet une video

Allez allongez vous, fermer les volets entrouvert , mettez votre son de la video et c est partis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jean-marie
Membre
Membre
avatar

Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 71
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

MessageSujet: Re: Sophrologie   Ven 22 Nov - 20:17

Merci Marie pour ces vidéos sur la sophrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 62
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

MessageSujet: Re: Sophrologie   Ven 22 Nov - 23:03

moi je fais ça mais j'appelle ça de la relaxation et franchement je suis une bonne cliente, je peux faire ça sur commande, même pour m'endormir ou me rendormir...bonne nuit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sophrologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire-
Sauter vers: