Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Aide Sevrage Tabac Michel du 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   Lun 5 Aoû - 11:48

POST a Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   Lun 5 Aoû - 18:21

bon et bien clown 

je vais merci  la modératrice Marie pour m'accorder ce post qui est destiné à l'information, la prévention et le soutien pour le suivi de l'arrêt tabagique,,,,!tabac 

de quoi allons nous parler,,,,,, bon et bien tout le monde sait que l'arrêt du tabacfait toujours peur, donc il est évident que par ce post on va essayer de se détendre..... ! bravo ,, oui merci,,,pour le bravo,,, mais bon,, quand je dis que l'on va se détendre,,, on se comprend hein,,, car on est pas là pour se faire de petit bisous,,,,,,,, non,, on est là pour bosser,,, enfin,,, moi quoi,, vous et bien vous suivez et participé quoi,,,,,rir 

jadore ,,, oui,, c'est vrai que j'adore les gens sympathiques,, comme vous quoi,,,,,!
alors je suis sûr que l'on va s'entendre à merveille,,, et que vous reviendrez souvent par ce post,,, enfin,, j'espère quoi,,, snif,, snif,,,,pleure 

bon,,, un peu de sérieux michel,,, sans quoi personne ne viendra te voir sur ce post,,,, et oui,,,alors   alien pour que tout fonctionne bien,,, et que vous serez de venir discuter sur ce post,,,!!!

comme je le disais,,,, l'arrêt du tabacn'est jamais simple,,, puisque j'y suis parvenu à la cinquième fois,,,, pourtant,,, il ne faut pas grand chose pour replonger je vous assure,,, et cela même après presque 13 années de sevrage tabagique,,,, !!!

alors,,, michel aime le dialogue,,, j'ai envie de vous tendre la main,,, pour dire que je ferai mon maximum pour rendre ce post viable,,,,, par cette affiche que j'ai créé,,,, j'invite à comprendre ce que peut être les conséquences d'un tabagisme,,,, si on clique sur la photo on peut alors lire le contenu de l'affiche,,,, j'espère qu'elle vous plait au moins,,,,,, car vous savez,,, j'en ai fait pleins d'autres que vous découvrirez au fil du temps,,,, et bla,,, bla,, bla,,,, oui,, je sais,,, je parle beaucoup lol,,,,,, mais bon,,, en même temps on va dire que c'est important de faire connaissance,,,

par cette première affiche,,, il est important de comprendre ce qu'il en est quand on est essoufflé,,, oui,, la BPCO est bien marqué lol,,,,, c'est pourquoi je vais vous amener à comprendre étape par étape,,, de ce qui en est du tabagisme,,,,, c'est alors que vous pourrer vous porter à la réflexion,,, et pourquoi pas ressentir le besoin d'arrêter de fumer,,, !

" />

[justify]par le petit encadré sur l'affiche,,, on peut fort bien comprendre la raison pour laquelle ce monsieur s'essouffle au moindre effort,,, car en effet,,, on peut voir par le petit dessin de ce qui en est d'une bronche normale,,, soit sans les conséquences du tabac,,, alors que la bronche de droite est très significative d'un handicap respiratoire tel que la BPCO (bronchite chronique obstructive),,,, pour lequel l'obstruction bronchique est bel et bien marqué par une diminution importante du calibre de la bronche qui en est marqué par l'inflammation de la muqueuse bronchique,,, donc l'air circule très difficilement,,, d'où la raison pour laquelle on en ressent un essoufflement,,,,, !!!
à bientôt de vous lire,,,, michel,,,,bravo ,,, oui ,,, merci,,, sympa,,,,!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   Lun 23 Sep - 22:27

Bonjour Michel, j aimerais bien que tu nous fasse un ptit compte rendu, du parcourt que tu vas entreprendre  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   Ven 4 Oct - 23:09

bonsoir ou bonjour,,,,
l'arrêt du tabac a toujours été une forme d'incompréhension dans le sens ou on n'aime pas trop en parler !

pourtant il faut oser en parler,,,,, se renfermer sur soit n'apporte rien de bon,,,,, cela a pour conséquence de se faire mal moralement au point de rechuter.
arrêter de fumer n'est pas aussi simple,,,, et vous le savez je pense,,, aussi,,,,, il est important de se poser ces deux questions qui seront la détermination de votre façon de voir de ce qui peut en être de votre réflexion !
-1er se dire, pourquoi je fume,,,, ?
-2ème se demander ce que peut vous apporter l'arrêt du tabac,,, ?

finalement à ces deux questions il en ressort une réponse,, une seule réponse qui vous orientera à devoir alors faire un choix,,, !

si votre choix vous oriente à rester dans votre univers de personne qui fume,,, soit parce que vous n'en avez rien à foutre d'être malade,,,,, ou alors parce que vous ne voulez vous prendre la tête à devoir faire des efforts pour arrêter de fumer,,,, alors je vous dis bon courage et dommage pour vous de devoir baisser les bras,,,,,!!!

par contre,,,, si votre réflexion s'oriente vers la seconde question,,,,, alors vous devez comprendre que l'arrêt du tabac est vraiment quelque chose de bénéfique pour votre santé présente,,, et surtout à venir,,,, car oui,,,, le tabac met en place insidieusement la plus sournoise des maladies du souffle,,,, et également de toutes les formes de cancers également,,,,!

se dire oui l'arrêt du tabac me redonnera du souffle,,,
ou,,, oui l'arrêt du tabac me fera faire des économies,,,
oui j'ai assez fumé et je dois passer à autre chose de plus sérieux,,,,,

alors dites vous bien que si vous en avez marre de vous griller les poumons,,,,,
si vous avez envie de franchir le pas pour combattre l'ombre du tabac, se terrible prédateur qui n'est autre que votre personnalité,,,, et bien soyez prêt à devoir vous reconditionner pour combattre vos habitudes tabagiques,,,,!!!

n'ayez crainte,,,,, rien n'est impossible,,,,, il me suffit de me demander mon aide,,,, et je vous orienterai vers un programme que j'ai élaborer par déduction et par mon vécu pour parvenir à l'arrêt du tabac,,,, bien à vous,,, michel
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   Sam 5 Oct - 0:01

Merci Michel  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide Sevrage Tabac Michel du 59   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Sevrage Tabac Michel du 59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: