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 le brocoli bon pour nos poumons

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laurent 34

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Masculin Vierge Cheval
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MessageSujet: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 27 Nov - 19:17

selon une etude de chercheurs ,la molécule SULFORAPHANE,presente dans le brocoli et dans les légumes crucifères(chou, chou-fleur,choux de bruxelles,épinards,cresson,rutabaga)
favoriserait l'activité du géne NFR2 dans les poumons.or,ce géne active d'autres génes qui participent aux mécanismes antioxydants et d'elimination des toxines et des polluants.

il ya sur le net de nombreux articles sur ces recherches,je vous donne deux adresses de site:
planete-techno-sciences.com
santé-medecine.commentçàmarche.net

sinon tapez brocolis+poumons sur votre moteur de recherches

désolé je sais pas comment on peut partager un lien
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Alicia
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Féminin Scorpion Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 27 Nov - 21:01

Pour partager un lien tu tapes l'adresse et voilà
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marie45310
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Féminin Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 27 Nov - 21:20

Le brocolis moi j adore et j en mange souvent
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laurent 34

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Masculin Vierge Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 27 Nov - 21:39

merci Alicia bisous
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plume62
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 27 Nov - 23:06

j'adore aussi le brocoli mais je ne peux pas en manger souvent car je prends un anticoagulant,et ce n'est pas autorisé.
bonne nuit
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marie45310
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Féminin Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Jeu 28 Nov - 0:44

plume62 a écrit:
j'adore aussi le brocoli mais je ne peux pas en manger souvent car je prends un anticoagulant,et ce n'est pas autorisé.
bonne nuit
Ah bon, je ne savais pas et pourquoi?
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plume62
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Féminin Sagittaire Rat
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Jeu 28 Nov - 16:36

avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps
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marie45310
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Féminin Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Jeu 28 Nov - 19:11

plume62 a écrit:
avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps
Ah je savais pas, merci pour l information
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marie45310
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Féminin Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Jeu 28 Nov - 23:50

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rosleine

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Féminin Cancer Chèvre
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 29 Jan - 16:44

plume62 a écrit:
avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps

bonjour, ben moi non plus je savais pas, je prends du kardegic , et autres médocs pour la tension et le cœur, et j'aime tout ce qui est interdit, alors je mange déjà pas bocoup g trop grossi, donc maintenant plus rien  rire  merci pour l'info  bisous 
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La vache qui tache
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Féminin Gémeaux Singe
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 29 Jan - 17:45

Citation :
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Relativiser l'impact des aliments contenant de la vitamine K
Beaucoup d'aliments contiennent de la vitamine K (voir encadré). Cependant, les quantités moyennes consommées, évaluées entre 60 et 200 µg par jour, sont généralement inférieures à celles qui pourraient inhiber l'action des AVK. Pour le Dr Gibault, il est essentiel de conserver une alimentation variée : "C'est le traitement qui s'adapte au patient et à son alimentation, pas l'inverse."
Ainsi, il ne s'agit surtout pas de bannir les aliments riches en vitamine K comme on a pu le préconiser : "Ils apportent d'autres éléments, notamment des fibres et des vitamines anti-oxydantes dont il serait dommage de se priver. D'autre part, la vitamine K intervient sur d'autres processus que la coagulation, notamment l'ossification, sans être contrecarrée par les AVK."
Pour ne pas déséquilibrer l'INR, le médecin conseille de ne pas modifier brutalement son régime alimentaire, sachant que l'équilibre se fait sur plusieurs repas : "En pratique, le problème se pose lors d'une consommation importante et inhabituelle d'aliments à forte teneur en vitamine K. Aujourd'hui, on conseille simplement de conserver des apports réguliers." Des études ont par ailleurs montré une moins bonne stabilité de l'INR chez les faibles consommateurs de vitamine K5,6.

La vitamine K dans les aliments

La vitamine K existe naturellement sous deux formes : la vitamine K1 (phylloquinone), est synthétisée par les végétaux et intervient plus particulièrement au niveau de la coagulation ; la vitamine K2 (ménaquinone), dérivée de la première, est produite par les animaux et certaines bactéries (flore intestinale notamment). Dans l'alimentation, la K1 est principalement apportée par les feuilles des légumes verts et certaines huiles.


- Les choux (donc la choucroute), les épinards, le cresson, le pissenlit, certaines salades (roquette, scarole, laitue romaine...) contiennent des quantités importantes de K1 variant de 100 à plus de 1 000 µg/100 g. Certaines épices et herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre...) également, mais elles sont consommées en plus faibles quantités.


- Les huiles de colza, coton, soja et, dans une moindre mesure, d'olive, sont souvent oubliées. Les premières peuvent pourtant contenir jusqu'à 1 000 µg de vitamine K aux 100 g, ce qui équivaut à 150 µg pour une cuillère à soupe. Or, elles entrent dans la composition des margarines, vinaigrettes, sauces diverses et produits industriels sans toujours être indiquées nommément.


- Les poireaux, asperges, endives, haricots verts, graines de soja, fèves, pois..., souvent cités, contiennent des quantités de K1 plus modérées : 10 à 100 µg/100 g.

- Les légumes racines (navets, oignons, carottes, pomme de terre...) sont beaucoup moins riches, la vitamine demeurant dans leurs feuilles.



- Les produits animaux (dont le foie), le jaune d'œuf et les laitages... contiennent surtout de la K2, peu active dans les processus de coagulation mais particulièrement utile pour la fixation du calcium sur les os.



Ces chiffres sont donnés à titre indicatif car la concentration et la biodisponibilité de la vitamine K varient en fonction des conditions de culture des végétaux, de leur conservation, des modes de consommation. Les matières grasses, par exemple, augmentent son assimilation.
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rosleine

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Féminin Cancer Chèvre
Date de naissance : 03/07/1955
Age : 62
Localisation : grenade sr l'adour
Humeur : bof

MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 29 Jan - 17:56

merci c'est gentil pour la réponse, j'y vois un peu plus clair bisous
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marie45310
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Féminin Poissons Cheval
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Localisation : Patay(loiret)
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Mer 29 Jan - 18:57

Merci la vache très inintéressant  bisous 
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Glad
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Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
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MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   Sam 1 Fév - 11:19

Je ne me souviens pas ou j'avais posté un lien sur le bienfaits du Broccoli, bref  je mange régulièrement les aliments cités par la vache. Comme je suis une grosse mangeuse, je tente de remplir mon estomac avec des aliments anti oxydants comme les choux le persil le coriandre, le poivron rouge, le gingembre et sans oublier mon curcuma, le curry, l'ail etc…

Mes repas sont simples car ils sont cuits à la vapeur ou à l'eau avec des aromates pour donner du gout. J'ai une très bonne mémoire, j'expliquais aussi que je mettais du Broccoli pour épaissir mes plats à la place de la crème. Le soir jamais de viande mais des poissons gras la limite du foie, du maquereau. Effectivement Marie peut-être pas beau à l'oeil mais il y'a le gout.

Je transforme à ma façon certaines recettes, car il ne faut pas oublier que certains sont allergiques à certains ingrédients comme la cacahouète, quand ce n'est pas un ingrédient majeur à la recette.  
Je suis devenue une adepte des tisanes maison comme la tisane au thym ou la tisane étoilé ou au gingembre et rajouter juste un peu de poivre.
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