Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
le brocoli bon pour nos poumons EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
le brocoli bon pour nos poumons EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
le brocoli bon pour nos poumons EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
le brocoli bon pour nos poumons EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
le brocoli bon pour nos poumons EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
le brocoli bon pour nos poumons EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
le brocoli bon pour nos poumons EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le brocoli bon pour nos poumons

Aller en bas 
+3
marie45310
Alicia
laurent 34
7 participants
AuteurMessage
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 27 Nov - 19:17

selon une etude de chercheurs ,la molécule SULFORAPHANE,presente dans le brocoli et dans les légumes crucifères(chou, chou-fleur,choux de bruxelles,épinards,cresson,rutabaga)
favoriserait l'activité du géne NFR2 dans les poumons.or,ce géne active d'autres génes qui participent aux mécanismes antioxydants et d'elimination des toxines et des polluants.

il ya sur le net de nombreux articles sur ces recherches,je vous donne deux adresses de site:
planete-techno-sciences.com
santé-medecine.commentçàmarche.net

sinon tapez brocolis+poumons sur votre moteur de recherches

désolé je sais pas comment on peut partager un lien
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 27 Nov - 21:01

Pour partager un lien tu tapes l'adresse et voilà
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 27 Nov - 21:20

Le brocolis moi j adore et j en mange souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 27 Nov - 21:39

merci Alicia bisous
Revenir en haut Aller en bas
plume62
Membre
Membre
plume62


Féminin Sagittaire Rat
Date de naissance : 05/12/1948
Age : 75
Localisation : Vendée
Humeur : suivant le temps

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 27 Nov - 23:06

j'adore aussi le brocoli mais je ne peux pas en manger souvent car je prends un anticoagulant,et ce n'est pas autorisé.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 28 Nov - 0:44

plume62 a écrit:
j'adore aussi le brocoli mais je ne peux pas en manger souvent car je prends un anticoagulant,et ce n'est pas autorisé.
bonne nuit
Ah bon, je ne savais pas et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
plume62
Membre
Membre
plume62


Féminin Sagittaire Rat
Date de naissance : 05/12/1948
Age : 75
Localisation : Vendée
Humeur : suivant le temps

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 28 Nov - 16:36

avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 28 Nov - 19:11

plume62 a écrit:
avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps
Ah je savais pas, merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyJeu 28 Nov - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
rosleine

rosleine


Féminin Cancer Chèvre
Date de naissance : 03/07/1955
Age : 68
Localisation : grenade sr l'adour
Humeur : bof

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 29 Jan - 16:44

plume62 a écrit:
avec les anticoagulants on a pas le droit aux choux de toutes sortes, laitue, épinard, foie et tomates, mais j'en mange quand même de temps en temps

bonjour, ben moi non plus je savais pas, je prends du kardegic , et autres médocs pour la tension et le cœur, et j'aime tout ce qui est interdit, alors je mange déjà pas bocoup g trop grossi, donc maintenant plus rien  rire  merci pour l'info  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 29 Jan - 17:45

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relativiser l'impact des aliments contenant de la vitamine K
Beaucoup d'aliments contiennent de la vitamine K (voir encadré). Cependant, les quantités moyennes consommées, évaluées entre 60 et 200 µg par jour, sont généralement inférieures à celles qui pourraient inhiber l'action des AVK. Pour le Dr Gibault, il est essentiel de conserver une alimentation variée : "C'est le traitement qui s'adapte au patient et à son alimentation, pas l'inverse."
Ainsi, il ne s'agit surtout pas de bannir les aliments riches en vitamine K comme on a pu le préconiser : "Ils apportent d'autres éléments, notamment des fibres et des vitamines anti-oxydantes dont il serait dommage de se priver. D'autre part, la vitamine K intervient sur d'autres processus que la coagulation, notamment l'ossification, sans être contrecarrée par les AVK."
Pour ne pas déséquilibrer l'INR, le médecin conseille de ne pas modifier brutalement son régime alimentaire, sachant que l'équilibre se fait sur plusieurs repas : "En pratique, le problème se pose lors d'une consommation importante et inhabituelle d'aliments à forte teneur en vitamine K. Aujourd'hui, on conseille simplement de conserver des apports réguliers." Des études ont par ailleurs montré une moins bonne stabilité de l'INR chez les faibles consommateurs de vitamine K5,6.

La vitamine K dans les aliments

La vitamine K existe naturellement sous deux formes : la vitamine K1 (phylloquinone), est synthétisée par les végétaux et intervient plus particulièrement au niveau de la coagulation ; la vitamine K2 (ménaquinone), dérivée de la première, est produite par les animaux et certaines bactéries (flore intestinale notamment). Dans l'alimentation, la K1 est principalement apportée par les feuilles des légumes verts et certaines huiles.


- Les choux (donc la choucroute), les épinards, le cresson, le pissenlit, certaines salades (roquette, scarole, laitue romaine...) contiennent des quantités importantes de K1 variant de 100 à plus de 1 000 µg/100 g. Certaines épices et herbes aromatiques (persil, ciboulette, coriandre...) également, mais elles sont consommées en plus faibles quantités.


- Les huiles de colza, coton, soja et, dans une moindre mesure, d'olive, sont souvent oubliées. Les premières peuvent pourtant contenir jusqu'à 1 000 µg de vitamine K aux 100 g, ce qui équivaut à 150 µg pour une cuillère à soupe. Or, elles entrent dans la composition des margarines, vinaigrettes, sauces diverses et produits industriels sans toujours être indiquées nommément.


- Les poireaux, asperges, endives, haricots verts, graines de soja, fèves, pois..., souvent cités, contiennent des quantités de K1 plus modérées : 10 à 100 µg/100 g.

- Les légumes racines (navets, oignons, carottes, pomme de terre...) sont beaucoup moins riches, la vitamine demeurant dans leurs feuilles.



- Les produits animaux (dont le foie), le jaune d'œuf et les laitages... contiennent surtout de la K2, peu active dans les processus de coagulation mais particulièrement utile pour la fixation du calcium sur les os.



Ces chiffres sont donnés à titre indicatif car la concentration et la biodisponibilité de la vitamine K varient en fonction des conditions de culture des végétaux, de leur conservation, des modes de consommation. Les matières grasses, par exemple, augmentent son assimilation.
Revenir en haut Aller en bas
rosleine

rosleine


Féminin Cancer Chèvre
Date de naissance : 03/07/1955
Age : 68
Localisation : grenade sr l'adour
Humeur : bof

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 29 Jan - 17:56

merci c'est gentil pour la réponse, j'y vois un peu plus clair bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptyMer 29 Jan - 18:57

Merci la vache très inintéressant  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons EmptySam 1 Fév - 11:19

Je ne me souviens pas ou j'avais posté un lien sur le bienfaits du Broccoli, bref  je mange régulièrement les aliments cités par la vache. Comme je suis une grosse mangeuse, je tente de remplir mon estomac avec des aliments anti oxydants comme les choux le persil le coriandre, le poivron rouge, le gingembre et sans oublier mon curcuma, le curry, l'ail etc…

Mes repas sont simples car ils sont cuits à la vapeur ou à l'eau avec des aromates pour donner du gout. J'ai une très bonne mémoire, j'expliquais aussi que je mettais du Broccoli pour épaissir mes plats à la place de la crème. Le soir jamais de viande mais des poissons gras la limite du foie, du maquereau. Effectivement Marie peut-être pas beau à l'oeil mais il y'a le gout.

Je transforme à ma façon certaines recettes, car il ne faut pas oublier que certains sont allergiques à certains ingrédients comme la cacahouète, quand ce n'est pas un ingrédient majeur à la recette.  
Je suis devenue une adepte des tisanes maison comme la tisane au thym ou la tisane étoilé ou au gingembre et rajouter juste un peu de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brocoli bon pour nos poumons Empty
MessageSujet: Re: le brocoli bon pour nos poumons   le brocoli bon pour nos poumons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le brocoli bon pour nos poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes pour retaper ces poumons
» [Jeu] Le jeu des énigmes pour les poumons perforés et les autres.
» Gymnastique médicale chinoise pour les POUMONS
» Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons
» Filtre à air pour narines...Purifiez votre air avant qu'il ne rentre dans vos poumons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: