Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La cigarette électronique est nocive et dangereuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La cigarette électronique est nocive et dangereuse Empty
MessageSujet: La cigarette électronique est nocive et dangereuse   La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyMer 4 Déc - 0:43

La cigarette électronique est nocive et dangereuse


La cigarette électronique est nocive et provoque une dépendance, à l'instar d'une cigarette ordinaire, ressort-il d'une étude menée par l'Institut néerlandais de la Santé et de l'Environnement (Nederlandse Rijksinstituut voor Gezondheid en Milieu), relayée jeudi par le journal het Algemeen Dagblad.
[Vous devez être -electronique-est-nocive-et-dangereuse">inscrit et -electronique-est-nocive-et-dangereuse">connecté pour voir cette image]
Il y a environ 7 millions d'utilisateurs d'e-cigarette dans l'Union européenne. ©️ REUTERS

Les résultats réfutent les arguments selon lesquels l'e-cigarette est bonne pour la santé. Selon l'étude, les fumeurs de cigarettes électroniques, également appelés "vapoteurs", souffrent fréquemment d'irritations de la bouche ou de la gorge, d'étourdissements et de nausées. Le taux de nicotine inhalée par les femmes enceintes est par ailleurs aussi nocif pour leur bébé que si elles fumaient une cigarette ordinaire. L'étude démontre également que l'air expiré lors du vapotage contient de nombreuses substances néfastes pour la santé.
Le Secrétaire d'Etat néerlandais à la Santé publique Martin van Rijn a annoncé qu'il prendrait des mesures rapidement, afin de réglementer notamment la publicité, la qualité et l'étiquetage des e-cigarettes en vente sur le marché néerlandais.
En Belgique, les cigarettes électroniques sont interdites dans les lieux publics. Ce produit fait cependant de plus en plus d'adeptes. Selon les chiffres de la Fondation contre le Cancer, 50.000 personnes ont opté pour la cigarette électronique en Belgique en 2013, soit 2% des fumeurs, contre 0,2% en 2012. Un avis a été demandé par la ministre de la Santé Laurette Onkelinx au Conseil Supérieur de la Santé au sujet de ces produits. Il est attendu pour la fin de l'année.
Substances cancérigènes et métaux dangereux
La cigarette électronique contiendrait des molécules cancérigènes comme le formol et des métaux dangereux, d'après une étude publiée par la revue "60 millions de consommateurs".
Les résultats révèlent une teneur plus ou moins forte de formaldéhyde et d'acétaldéhyde selon les marques de cigarettes électroniques jetables ou rechargeables, avec ou sans nicotine. La présence d'acroléine, substance toxique par inhalation ou ingestion, est plus inquiétante encore. Les teneurs en acroléine sont supérieures à celles des cigarettes conventionnelles.
Selon un rapport de l'Office français de prévention du tabagisme publié en mai, "les e-liquides contiennent et libèrent d'autres produits potentiellement irritants et/ou classés comme toxiques, mais en quantité plus souvent moindre que la fumée du tabac". Ce rapport a conclu à l'absence de produit cancérigène.
Cependant, des traces de métaux potentiellement toxiques seraient présentes dans le modèle Cigartex: du chrome, du nickel et du plomb. On trouve aussi de l'antimoine, un métal dangereux, dans des teneurs supérieures à celles contenues dans la cigarette conventionnelle.
De plus, certaines recharges de e-liquide contenant de la nicotine seraient toxiques quand ingérées en grande quantité et leur contact avec la peau provoquerait des intoxications graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

La cigarette électronique est nocive et dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique est nocive et dangereuse   La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyDim 22 Déc - 0:10

tout à fait d'accord avec cet exposé , Marie ,,  de plus l'e-cigarette entretient les gestes du fumeur qui veut arrêter de fumer ,,  et les habitudes continuent à entretenir les tics liés au tabac,,
J'ai arrêté de fumer depuis 7 mois,  et je dois avouer que les premiers gestes ont été de dissocier les gestes habituels du tabagisme ,  ex:  un café = envie de fumer ,,,  un verre d'alcool == envie de fumer ,  le téléphone sonne == hop  une clope avant de décrocher le téléphone ,,   en voiture == envie d'une bonne bouffé de nicotine ,,,,,
Tout ces gestes !l il m'a fallu les éliminer de mon quotidiens ,,,  alors quand mon cardiologue m'a dit " essaie la e-cigarette,  j'ai rigolé  et je lui ai dit  " tout d'abord je fume des cigarillos depuis 10 ans , et puis l'e-cig ne fait que reproduire les gestes et les habitudes des fumeurs ,,  si on arrête de fumer, on arrête tous les gestes des fumeurs ,,,  pas facile !!  je sais,, je suis bien placé pour le savoir ,,  cela fait 7 mois et 4 jours ,, mais je tiens le coup , car je sais que seule l'abstinence complète donnera un réel sevrage ,,  et que l'e-cigarette n'est qu'un marketing  ,  dans lequel il ne faut pas sombrer ,,,  il y a d'autre moyen pour être aidé,  les substituts nicotines , le temps de se sevrer ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Over

Over


Masculin Lion Chat
Date de naissance : 24/07/1975
Age : 48
Localisation : Var

La cigarette électronique est nocive et dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique est nocive et dangereuse   La cigarette électronique est nocive et dangereuse EmptyDim 22 Déc - 2:29

Aucune véritable étude scientifique sérieuse n'existe à ce jour. Il y en a une qui vient d'être lancée confiée à des chercheurs italiens dont les résultats aboutiront en 2019. Elle est considérée comme la seule étude qui pourra faire vraiment référence car sur la durée.

Bien sûr il y a le principe de précaution, bien sûr qu'il peut y avoir des éventuelles toxicités et bien sûr qu'il y a dépendance surtout s'il y a nicotine (ils enfoncent une porte ouverte là).

Toutefois, je connais pleins d'ex fumeurs qui ont arrêté grâce à l'e-cig sans y arriver par d'autres moyens. Il est relativement très facile d'arrêter avec l'e-cig. A priori et sous réserve d'étude très sérieuse, l'e-cig est de loin beaucoup beaucoup moins toxique que la clope. Il faut aussi bien choisir les produits et notamment l'e-liquide (attention à la provenance Chine notamment).

Pour nous malade BPCO si cela peut permettre d'arrêter c'est déjà énorme, l’objectif étant de se servir de l'e-cig comme moyen de sevrage (donc abandon de l'e-cig dès que possible).

Quant à la gestuelle c'est aussi grâce à elle que l'e-cig rend facile le sevrage couplé à la nicotine donc c'est pour moi très réducteur d'y voir un produit marketing, c'est avant tout un substitut nicotinique. Le problème du sevrage se situe à mon sens beaucoup plus sur le terrain de la dépendance à la nicotine que sur le terrain de la gestuelle.

Je viens d'arrêter avec l'e-cig et j'en suis satisfait car je sais que si je continuais la clope je courrais à la catastrophe, là est pour moi l'essentiel. Mon objectif à l'instar d'un patch par exemple sera de baisser la quantité de nicotine et de la stopper d'ici trois mois.

Après si des personnes arrivent à stopper sans c'est évidemment que mieux mais quand on fume deux paquets par jour avec 25 ans de tabac difficile de compter sur la seule volonté.

Je vous tiendrai au courant de mon expérience.

Donc en conclusion, de mon point de vue, il ne s'agit pas d'en faire ni l'apologie ni le procès, d'être prudent certes mais de ne pas fustiger pour autant.

Maintenant il y a sans doute sur ce forum des gens qui ont arrêté avec et qui l'ont depuis stoppée qui pourront sans doute en dire plus.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigarette électronique est nocive et dangereuse Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique est nocive et dangereuse   La cigarette électronique est nocive et dangereuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigarette électronique est nocive et dangereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigarette électronique:
» Cigarette électronique
» Cigarette électronique : 1400 cas d'empoisonnement par e-liquide
» Cigarette électronique : ne pas inciter, ne pas dissuader, dit la HAS
» La cigarette électronique assimilée au tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: