Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary57
Membre
Membre
avatar

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 60
Localisation : arles

MessageSujet: Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?   Sam 15 Mar - 19:24


J'ai beaucoup paniqué hier soir car je me suis mise à tousser des bronches avec expectorations comme de l'eau. Cela m'a pris d'un seul coup et ça m'a duré jusqu'à tard dans la nuit et aujourd'hui plus rien du tout. J'ai cru que j'allais y rester surtout que depuis que j'ai arrêter de fumer en juillet dernier, je ne tousse quasiment pas et j'ai du mal à expectorer, ce qui n'était pas le cas lorsque je fumais. Je me demande ce qu'il m'est arrivé, une allergie à quelque chose, un signe de l'emphysème ou de la BPCO.
Je ne vois la pneumologue que le 27 mars et j'appréhende d'apprendre que ma VEMS a encore baissé car je me rends compte que j'ai de plus en plus du mal à effectuer des gestes courants surtout lorsque je me baisse où que je suis assise. Faut dire que j'ai pris 11 kgs depuis l'arrêt de la cigarette.
J'ai quasiment l'oxygène 24 h sur 24 h car je sature vite sans. J'ai le sentiment que ma maladie progresse à vitesse grand V avec plein d'autres trucs qui ne tournent pas rond (douleurs musculaires et osseuses entre autres) et l'on ne me dit rien, comme on ne me prescrit pas de kiné. Je marche, mais pas assez. Je pédale, mais pas assez. Je fais seule mon ménage mais au ralenti, de plus en plus dur.

Pour hier soir, tellement la toux m'a fatiguée et effrayée. J'ai fait 2 fois de l'infusion de thym avec du miel. Deux fois un cataplasme de farine de lin sur la poitrine et mis de l'huile essentielle de thym et eucalyptus dans un bon d'eau chaude et avec une serviette sur la tête, j'ai inhalé. En tout cas ça m'a calmé pas mal quand même.

Qu'est-ce que ça doit être si l'on chope la grippe !
 bonne soiree 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?   Sam 15 Mar - 23:25

De-jas la 1ere chose Mary , nous sommes en pleine pollution, moi aussi je tousse et je crache ca fait longtemps que cela ne m est pas arrivé , lave toi le nez avec du sérum physiologique et demande a ton docteur des antihistaminiques que tu prendras au coucher , c est pour les allergies, bon pour la pollution .Pour la réhabilitation, il faut insister auprès de ton médecin ou pneumologue , pour aller chez un kiné spécialise ou en centre c est très important, car on descends très vite , moi j en fait 3 fois par semaine, j y vais en taxis médicale et je fais du veloet tapis de marche chez moi, ca me fait énormément du bien , ya 2 ans je ne pouvais plus marcher , n attends pas  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mary57
Membre
Membre
avatar

Féminin Cancer Coq
Date de naissance : 07/07/1957
Age : 60
Localisation : arles

MessageSujet: Re: Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?   Dim 16 Mar - 0:08

Hier matin, mon généraliste est passé chez moi car depuis la veille, j'avais des vertiges et pour la kiné, je lui en ai parlé, mais il juste dit de faire des exercices respiratoires car il sait que je sais les faire, mais aussi de plus bouger. Je n'ai jamais été sportive aussi, même si c'est important, ce n'est pas évident pour moi. En tout cas il ne m'a rien marqué pourtant j'ai un kiné à côté de chez moi. Il était pressé et s'en remet beaucoup au pneumologue et au cardiologue. Le sérum dans le nez je m'en met. J'ai pensé aussi à la pollution car même si ce n'est pas une grande ville,j'habite dans le centre et j'ai laissé tout grand ouvert hier. Tout à l'heure rebelotte, encore le nez qui coule et la toux qui m'a repris. Lundi j'irai acheter un antihistaminique si ça se vend sans ordonnance et je verrai avec la pneumologue le 27 mars, mon prochain RV.
Merci pour ta réponse et tes conseils Marie et  bonne nuit 
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

avatar

Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 47
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

MessageSujet: Re: Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?   Lun 17 Mar - 19:10

mais cest quoi ce bordel de voiture autorisée alternée?????? j'ai un rdv super important demain! ma caisse et celle de mon mari est pair! suis dans la m..... j'ai demandé a mon père de nous accompagner pour etre 3 dans la voiture il m'a répondu "met une peluche a l'arrière les flics diront rien!!!"" mdrrrr a écrit:


Bonjour Mary57, moi aussi j'ai eu cette impression il y a quelque jours ou on me laisse sans réponse, on me parle meme pas des résultats de EFR, peut etre craignent ils que je fasse une crise cardiaque ?? lol, plus rien ne m'atteint pourtant, et moi aussi on ne me prescrit pas de kiné, cet après midi j'ai vu mon pneumologue qui prévoit une réhabilitation par le biais d'un docteur a la pitié Salpetrière qui gere "récup'air" il me semble et donc si tout va bien je la vois très prochainement pour des exercices EFR ENCORRRRRRRREEEEEE et m'envoyer dans un centre de réhab près de chez moi je pense (95). j'ai hate. je sais simplement que ma VEMS est a 25% ce qui est très bas je sais bien mais tant que cela ne descend pas plus bas c'est l'essentiel me dit elle. Voila j'attend la suite bisous et bon courage a toi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux importante hier soir et plus rien aujourd'hui, quelqu'un a t'il vécu ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies-
Sauter vers: