Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon vu que je déraille facile en ce moment, je pense qu'il vaut mieux un post à part.

Je suis à fond dans l'homéo mais je n'ai rien contre les rustines genre "dépannage express" car vu le peu de gens réellement compétant en homéo. L'objectif de la discussion étant de relever quelques remèdes particulièrement indiqué à partir de cette caractéristique, ce "retentissement à distance".
Citation :



Message par didier » 01 Mai 2014, 14:04
Bonjour à tous,

Je me pose une question en reprenant un témoignage c'est plus facile. Ce n'est pas un cas clinique proprement dit mais je m'appuie sur cette citation. D'autant plus qu'à titre personnel, j'ai bien fait le lien. Il y a certainement une "explication mécanique" mais moi aussi je passe pour un gros naze quand je relève cette relation. Donc soit le toubib normal à oublié ses cours d'anatomie soit c'est un poil personnel comme réaction.
Je me sens de toute façon moins seul, il y a au moins 3 personnes :D

   
Citation :
"Oui c'est exactement ca!!! je déjeune j'ai l'estomac qui pèse, une lourdeur ou bien le diaphragme sincèrement j'ai du mal physiquement a différencier les deux. MAIS on y ajoute humidité avec les exacerbations a cause de cela et c'est une insuffisance respiratoire presque morbide."

Citation :
Je vois enfin que je ne suis plus la seule a ressentir ce mal être qui conduit souvent a l'angoisse etc...quand j'en avais parlé a mon généraliste il s'était carrément fichu de moi et pire en 2008 avec la chaleur de juillet j'étouffais tellement que j'avais fait le 15 vers 17h ; a minuit ils me renvoyaient chez moi, a mes frais....30kms en vsl... digestion et emphysème aucun rapport dixit l'urgentiste (je l'entends encore). A lors si vous avez des solu' j'achète ! pour l'instant c'est bouillotte merci

Didier a écrit:
Il me semble avoir entendu EB faire un lien du même genre mais ou regarder y a t-il une rubrique qui traduit ce lien.
Carbo-veg, kali-c pouvez-vous enrichir cette liste?

Poster doit favoriser la recherche, je viens de la trouver à l'instant même

ESTOMAC / RÉPLÉTION, sensation de / oppression respiratoire, avec
nat-s nux-m nux-v prun
On n'est bien d'accord, on traite une totalité mais quels type de remèdes viennent à votre esprit en ce limitant à cet aspect.
Merci par avance


ESTOMAC /
RÉPLÉTION, sensation de /
oppression respiratoire, avec
nat-s, nux-m, nux-v, prun

Voila bien une relation estomac respiratoire même si mécaniquement cela peut s'expliquer.
Ce n'est pour rien qu'on le dénomme parfois remède baromètre

THORAX /
OPPRESSION /
temps /
humide
dulc, kali-c, nat-s

Celui qui est commun nous fait de l'oeil Razz 


Dr A LIPPE a écrit:
Natrum sulphuricum. (102 symptômes)

Estomac et Abdomen. (Natrum sulphuricum)  
Douleur de contraction dans l’abdomen, s’étendant à la poitrine, avec respiration difficile et diarrhée consécutive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Didier le Jeu 1 Mai - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 16:22

ESTOMAC / DOULEUR / chaleur /       applications chaudes, amél (le choix de cette rubrique est pour traduire avec les termes du répertoire, l'utilisation de la bouillotte qui soulage)
ESTOMAC / RÉPLÉTION, sensation de /     oppression respiratoire, avec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par Didier le Jeu 1 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Cancer Dragon
Date de naissance : 21/07/1952
Age : 71
Localisation : Laleu

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 16:33

Rolling Eyes 

Comme toi suis passionnée mais pas si calée alors je cherche ...
Peut on l'associer avec Prunus spinosa
Organes respiratoires :
Poitrine serrée, oppressée, avec sensation de poids, obligeant le patient à prendre des inspirations profondes.
Respiration courte et anxieuse ; souvent avec palpitations et suffocation

ET Kalium carbonicum

Abdomen :
Distension, après avoir mangé, même un peu
Organes respiratoires
Dyspnée, comme si l’air ne pouvait entrer dans les poumons.
Enrouement et aphonie.

Quelle dilution ? carbo vegetabilis m'avait été prescrit par un homéopathe malheureusement en retraite en 30ch

Je suis là pour apprendre alors n'hésite pas a supprimer si tu juges nécessaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 16:33

forum planete homéo a écrit:
Regarde aussi amm carb et lobelia infl que Boericke indique pour l'emphysème
J'ai eu comme réponse d'aller étudier AMMONIUM CARBONICUM et Lobelia

Par ordre alphabetique AMMONIUM CARBONICUM réputé être l'un des meilleurs remèdes pour l'emphysème (avec lycopodium remède très connu aussi pour la faiblesse des fonctions digestives)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Estomac : (Ammonium carbonicum)

Pression gastrique après mangé ou la nuit.

L’estomac est très douloureux lorsqu’on appuie sur lui.

Gros appétit et faim violente, pourtant un peu de nourriture suffit à le rassasier.

Éructations à vide ; incomplètes, imparfaites.

L’estomac paraît plein ; tremblement.

Sensation de chaleur dans l’estomac, s’étend au travers des intestines.

idem a écrit:
Organes respiratoires : (Ammonium carbonicum)

Grande oppression en respirant, surtout en montant, même quelques marches d’escalier. (Aconit, Ars., Cact., Calc. c.)

Asphyxie imminente au cours d’une maladie.

Toux sèche, surtout la nuit, comme si des grains de poussières se trouvaient dans la gorge.

Toux violente, tous les matins, de 3 à 4 heures. (Dros., Kalium chlor.)

Toux courte, asthmatique, par irritation laryngée, avec une sensation douloureuse de contraction spasmodique de la poitrine.

Toux, avec expectoration de sérosité sanglante.

Sensation de poids sur la poitrine.

Pointes dans la poitrine à droite, en se baissant.


Toujours Cowperthwaite a écrit:

LOBELIA INFLATA.


Analytique Générale :

Action sur le système nerveux cérébro–spinal, surtout sur le nerf pneumogastrique, occasionnant un état de mauvais fonctionnement de ce système, ce qui occasionne une oppression thoracique, des troubles de la respiration et de la déglutition, avec une oppression épigastrique, des nausées et des vomissements.



Dernière édition par Didier le Jeu 1 Mai - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 16:39

Martine a écrit:
Rolling Eyes 

Comme toi suis passionnée mais pas si calée alors je cherche ...
Peut on l'associer avec Prunus spinosa
Organes respiratoires :
Poitrine serrée, oppressée, avec sensation de poids, obligeant le patient à prendre des inspirations profondes.
Respiration courte et anxieuse ; souvent avec palpitations et suffocation

ET Kalium carbonicum

Abdomen :
Distension, après avoir mangé, même un peu
Organes respiratoires
Dyspnée, comme si l’air ne pouvait entrer dans les poumons.
Enrouement et aphonie.

Quelle dilution ? carbo vegetabilis m'avait été prescrit par un homéopathe malheureusement en retraite en 30ch

Je suis là pour apprendre alors n'hésite pas a supprimer si tu juges nécessaire ;)
Je ne supprime rien tu veux rire

Martine n'associe rien tu ne ferais que brouiller les pistes. Ils sont proches ont des relations mais on doit TOUJOURS faire un CHOIX entre les deux.


pour ma part en soulignant que je te connais pas, j'irais d'abord vérifier si nux vomica ou Nux moschata ne serait pas plus pertinent (puisque l'application chaude qui améliore fait partie de leur caractéristique, on le voit dans ma dernière capture d'écran.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surtout qu'il ne faut pas manquer de prendre en compte la totalité ,je veux dire par là, les signes les plus personnels du patient et aussi les autres troubles associés.
Allez voir ci ce n'est pas déjà fait, les vidéos sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Didier le Lun 5 Mai - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 17:15

Il est quand même amusant de constater qu'en INDE il ya eu un seminaire national sur les maladies pulmonaires obstuctives (COPD en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rajoute un lien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Cancer Dragon
Date de naissance : 21/07/1952
Age : 71
Localisation : Laleu

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyJeu 1 Mai - 20:00

Tant pis si je fais un doublon mais je ne vois pas mon "merci Didier" pour les conseils et liens....j'ai de la lecture !! c'est pas pour rien qu'une première consultation chez un homéopathe dure longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyLun 5 Mai - 14:28

La suggestion de recherche n'implique pas du tout un résultat positif. Je pense qu'on peut chercher très longtemps seul. Dans mon cas, je me souvient que j'avais la conviction que mon remède n'existait pas. Dans un traité d'homéopathie, j'avais parcouru le chapitre BPCO sans succès. Impossible de mettre un nom sur le remède adéquat. Il faut dire que choisir un médicament homéopathique sur les caractéristiques de la toux mène forcément à une impasse. Ce fameux traité propose des remèdes trop ciblés et avec des descriptions telles que dyspnée en montant une côte = remède X. C'est archi nul car très banal avec une maladie pulmonaire.
Quand j'ai vu le médecin lui a trouvé celui que je cherchais depuis x années Mad 
Plus on apprend en homéopathie, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. Martine je t'ai fait deux propositions mais je suis presque en train de te faire croire que c'est facile. Cette caractéristique de l'application de chaleur qui améliore doit bien mener en fait à 40 médicaments homéopathiques différents.

Voici une autre rubrique qui met en relation le digestif et le respiratoire

RESPIRATION /
 ASTHME (Voir Sifflante, Dyspnée, Dyspnée-Expiratoire, Wheezing) /
   flatulence, suite de

ESTOMAC /
 EFFORTS pour vomir /
   dyspnée, suite de
am-c
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin Cancer Dragon
Date de naissance : 21/07/1952
Age : 71
Localisation : Laleu

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyLun 5 Mai - 20:25

Non non Didier je suis consciente que c'est pas facile du tout ! j'ai lu et mis de côté tout tes liens pour les relire ; les prescriptions (anciennes) de mon homéopathe sont aussi ressorties. Là, direction bouillotte bonne soiree 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMer 7 Mai - 14:55

Bonjour les Nanfents,

ca vous ennuie pas si je participe à vos délires.

J'ai trouvé un document qui me laisse sur mon séant. Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai voulu en savoir plus et là si j'avais su ça avant :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Ulla as-tu vu ton Crack est en photo  8) 

Et pour ce faire il me fallait apprendre à cuisiner . Attention ce livre de cuisine est indigeste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon appétit.

 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire EmptyMer 7 Mai - 15:36

bienvenue2 

Belle recherche et instructive avec ça

J'avais jamais eu l'occasion de lire ce livre de cuisine de 630 pages merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire   Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le digestif a un retentissement sur le plan respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire plan canicule
» Grippe : en quoi consiste le plan d'urgence Orsan?
» VIDÉOS. Plan anti-tabac: une nouvelle campagne choc
» BPCO : pourquoi la réhabilitation respiratoire est cruciale En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/bpco-pourquoi-rehabilitation-respiratoire-est-cruciale
» Alcalose respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: