Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Picotements nocturnes et remontées gastriques

Aller en bas 
+2
soizic33110
Alicia
6 participants
AuteurMessage
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 10:38

voilà déja plusieurs mois que la nuit au bout de quelques heures de sommeil je suis prise à la fois de maux d'estomac, de picotements assez vifs dans la gorge et cela assorti d'une toux dont je ne sais pas trop dire si elle est sèche ou grasse, je dirai que c'est comme le courant, c'est alternatif. J'ai bien sûr signalé à mon médecin cela plusieurs fois mais ça n'a pas l'air de l'intéresser, seulement moi ça m'intéresse rire parce que ça m'empêche de dormir toute une partie de la nuit.

2 choses me soulagent : du néo-codion ou du paderyl mais ce sont des médocs pas très conseillés pour les bpco et à n'utiliser que sur une courte durée ou bien l' oméprazole qui est contre les remontées gastriques et maux d'estomac.

Pensez vous que cela puisse venir de remontées gastriques qui me provoqueraient ces picotements ? si vous avez connu ce genre de réjouissances pouvez vous me dire ce qui vous a soulagés ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 11:30

j'ai un traitement:inexium et si cela arrive quand même gaviscon,3 sachets
manger très légèrement le soir et dormir avec la tête surélevée de 20cm minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 11:34

soizic33110 a écrit:
j'ai un traitement:inexium et si cela arrive quand même gaviscon,3 sachets
manger très légèrement le soir et dormir avec la tête surélevée de 20cm minimum.

c'est avec ou sans ordonnance le gaviscon ? et l'inexium ? Soizic as tu aussi des picotements qui te font tousser ?
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 11:49

oui, je tousse, le gaviscon tu peux l'avoir sans ordonnance pas l'inexium
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 13:08

et tu crois que la toux a un rapport avec les remontées gastriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 13:36

je dirais oui, moi, Alicia, car cela correspond exactement à ce que j'ai connu avant d'être traitée à l'inexium, tout comme Soiz'. Tous les Inhibiteurs de la pompe à proton (si si !) IPP en "jargon curé" n'ont pas eu la même efficacité pour mon cas, il a fallu tester différentes molécules. C'est ma Pneu qui me suit pour çà, sans doute parce que je lui ai parlé d'une toux d'irritation accompagnée de tous les symptômes que tu cites. Si tu as des questions...je suis toute ouïe !


Dernière édition par elisba le Mar 7 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 13:49

ça me fait ça depuis fin mars, il m'a d'abord dit que ça pouvait être allergique (rhume des foins) mais elle a bon dos l'allergie depuis le temps ! et là j'avoue je supporte plus et le prince charmant non plus rire

Elisba ta pneumo t'a-t-elle dit d'où venaient ces problèmes de remontées gastriques ? les médicaments que nous prenons peut-être ? parce que je ne mange pas très lourdement et je n'ai rien changé à mon alimentation. A quel moment cela est-il apparu chez vous les filles ?

merci bcoup à toutes les 2 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 14:01

Oui, elle m'a dit que c'était lié à la BPCO, avec un effet péjoratif sur cette dernière dans la mesure ou les acides peuvent retomber dans les bronches, par contre, de l'oeuf ou de la poule, je ne sais plus...

Cela occasionnait des douleurs dans la mâchoire, dans le dos, qui m'empêchaient de dormir aussi. Je dirais que c'est apparu lorsque je travaillais encore, j'attribuais ça au stress du boulot au début, mais c'est allé en empirant ensuite. Au départ, je ne faisais pas le lien entre la toux, les brûlures dans l’œsophage et les douleurs. J'ai été en quelque sorte soulagée quand tout à été réglé en même temps !

Il parait qu'une personne sur deux après 50 ans a une hernie hiatale, entre l’œsophage et l'estomac, ce qui fait que la position allongée génère une remontée du contenu de l'estomac, avec tout l'acide que cela suppose. Marco en a une aussi, mais refuse de consulter, alors il se soulage à coup de Gaviscon en vente libre. Tu peux tester ça dans un premier temps, peut-être.

Nous mangeons léger le soir également, et aussi tôt que possible
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 14:15

c'est exactement ça ! ça ne m'est apparu que fin mars et comme toi je n'ai pas fait le lien au début entre la toux et les douleurs de l'oesophage et de l'estomac parfois.

Bon je vais voir mon médecin jeudi je vais lui expliquer ce que j'ai (et au passage comment faire son boulot ! hi!hi!hi!!! rire

En attendant je vais acheter du gaviscon

heureusement que vous êtes là les ami(e)s du forum parce que sinon je pouvais toujours courir (enfin courir...je me comprends !) Mad

Que Marco refuse de consulter ne me surprend pas, j'ai le même à la maison Madame !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 14:30

ce cher dr Cymmes :



Je suis en train de la regarder, du coup !


Dernière édition par elisba le Mar 7 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolores84
Membre
Membre
avatar


Féminin Cancer Cochon
Date de naissance : 09/07/1947
Age : 76
Localisation : provence cote d'azur
Humeur : déçue......

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 18:25

Oui les remontées acides je connais ça aussi, chez moi ça provoque une toux sèche, des brûlures dans la poitrine et des essoufflements.Le pneumo me prescrit du gaviscon trois fois par jour.Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 18:53

ha oui, Dolorès, j'avais oublié les fameuses brûlures dans la poitrine, bien inquiétantes quand on de dort pas la nuit ^^. Et aussi, les picotements dans la gorges, c'est très flippant aussi. Bonne soirée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Membre
Membre
jimmy


Masculin Cancer Buffle
Date de naissance : 22/06/1949
Age : 74
Localisation : saint pierre a champ
Humeur : super gniak

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMar 7 Oct - 22:35

Alicia a écrit:
voilà déja plusieurs mois que la nuit au bout de quelques heures de sommeil je suis prise à la fois de maux d'estomac, de picotements assez vifs dans la gorge et cela assorti d'une toux dont je ne sais pas trop dire si elle est sèche ou grasse, je dirai que c'est comme le courant, c'est alternatif. J'ai bien sûr signalé à mon médecin cela plusieurs fois mais ça n'a pas l'air de l'intéresser, seulement moi ça m'intéresse rire  parce que ça m'empêche de dormir toute une partie de la nuit.

2 choses me soulagent : du néo-codion ou du paderyl mais ce sont des médocs pas très conseillés pour les bpco et à n'utiliser que sur une courte durée ou bien l' oméprazole qui est contre les remontées gastriques et maux d'estomac.

Pensez vous que cela puisse venir de remontées gastriques qui me provoqueraient ces picotements ? si vous avez connu ce genre de réjouissances pouvez vous me dire ce qui vous a soulagés ?

merci
bonsoir alicia,moi aussi j'en ai des remontées gastriques,la seule chose qui me convient c'est l'inexium 20,mais depuis deux mois je suis passé a l'inexium 40 et là ca va beaucoup mieux,il faut faire trés attention avec les RGO,non seulement ca peut te bouffer les dents,mais en plus blesser sérieusement tes poumons,n'oublions pas que c'est un liquide acide qui remonte,si il tombe dans tes poumons (ca m'est arrivé des dizaines de fois) cela peut être irréversible et occasionner de gros dégats,j'ai failli m'étouffer plusieurs fois ,allé va te faire prescrire de l'inexium, ce n'est pas un médoc dangereux bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 0:01

merci les amis car à aucun moment je n'avais pensé à cette cause et mon médecin non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 8:24

Normalement, les IPP fonctionnent bien dans la majorité des cas, (j'en ai pris,oui,oui inipomp je sais plus quoi),histoire ancienne depuis l'homéo remède unique. Bref ce n'est pas ce que je voulais dire. Voila le principal, j'avais remarqué que prendre des bricoles que l'on trouve en supermarché qui étaient spécialement indiqués pour lutter contre les ballonnements, les flatulences, ou même "ventre plat" ça marche aussi quelque soit la formulation apportaient une très belle amélioration. Ils contiennent assez souvent soit charbon de bois, soit un peu d'argile. Depuis peu, j'ai remarqué pas mal de plantes, je n'ai pas d'avis...
Donc, argile, charbon de bois, effet à comparer entre les deux, je préfère "l'argile" qui semble t-il "tapissent les parois" alors que le charbon "absorbe les gaz". Vous ferez facilement la différence et vous aurez sans doute une préférence. Les gens déjà très constipé éviteront l'argile...

Dans les deux cas à prendre un peu à distance des autres médicaments car je crois que pris "en même temps" les deux peuvent gêner un peu l'absorption des médicaments. Je ne sais pas comment l'exprimer mais vous voyer l'idée; ça fonctionne un peu comme "une éponge" donc il mieux prendre les médicaments avant et laisser un intervalle.
J'ai trouvé cela utile aussi quand on doit prendre anti inflammatoire ou antibiotique en fait, dès que l'on craint pour son estomac.
Ne m'imaginez pas en train de préparer ma mixture d'argile ou de charbon, non, je prenais des gélules toutes prêtes ballonnement, ventre plat etc !!! au supermarché.
Comme dit, Elisba entre l'œuf et la poule??? mais on a quelques trucs pour éviter ces désagréments.
Inipomp je l'ai pris quand ça allait très mal et quand je n'avais pas envie de revoir le médecin pour ça, j'utilisais argile ou charbon en gélules. P.S mais pourquoi? parce que mes bricolages en homéo n'ont jamais rien donné...
Il n'y a que l'homéo uniciste qui m'en a débarrassé du moins le remède qui semble "être mon traitement de fond".
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:06

Merci mes enfants ! cette nuit j'ai bien dormi (merci Gaviscon !) pas toussé du tout, pas de douleur d'estomac ! grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:06

Citation :
bonsoir alicia,moi aussi j'en ai des remontées gastriques,la seule chose qui me convient c'est l'inexium 20,mais depuis deux mois je suis passé a l'inexium 40 et là ca va beaucoup mieux,il faut faire trés attention avec les RGO,non seulement ca peut te bouffer les dents,mais en plus blesser sérieusement tes poumons,n'oublions pas que c'est un liquide acide qui remonte,si il tombe dans tes poumons (ca m'est arrivé des dizaines de fois) cela peut être irréversible et occasionner de gros dégats,j'ai failli m'étouffer plusieurs fois ,allé va te faire prescrire de l'inexium, ce n'est pas un médoc dangereux

Tout les médicaments sont dangereux pris n'importe comment. Faut savoir qu'il à une vraie relation entre les RGO et la BPCO. Les docteurs ne faisaient aucune liaison avant bref, j'ai eu moi aussi des RGO+une HERNIE HIATALE et selon les docteurs trop petite pour être opérée. Je ne sais plus depuis combien de temps je bois mon jus de citron pressé à jeun avec du miel et de la cannelle, mais je t'assure que je n'ai plus rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:09

ça ça m'irait comme traitement ! quelle quantité de miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:10

Alicia a écrit:
Merci mes enfants ! cette nuit j'ai bien dormi (merci Gaviscon !) pas toussé du tout, pas de douleur d'estomac ! grâce à vous !
Merci Gaviscon rire
Je ne sais pas ce qu'en penserait ton généraliste, ah l'automédication!
Je n'arrive pas comprendre que ces situations qui empêchent quand même de dormir correctement des personnes qui soit dit en passant sont très fatiguées par leur maladie soient traitées par le on verra ça plus tard.
Ceci dit, j'aime beaucoup la méthode employée par Glad


Dernière édition par Didier le Mer 8 Oct - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:19

Alicia a écrit:
ça ça m'irait comme traitement ! quelle quantité de miel ?

Une cuillère c'est juste pour sucrer et une pointe de cannelle bisous


Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:31

Voilà des explications Mad


Le citron est-il bon ou mauvais contre le reflux gastro-oesophagien ?
Une crise au niveau de l’estomac peut soudainement surgir, en sortie de table, et régulièrement si vous êtes enceinte. Un repas copieux surtout en soirée, une dépendance au tabac ou une nausée sont, entre autres, des facteurs qui favorisent un reflux gastro-oesophagien. Pour y faire face, le citron est-il un aliment bénéfique ?
Vous aimez cet article ?
   
Comment se manifeste un reflux gastro-oesophagien ?
Un reflux gastro-oesophagien, en abrégé RGO, est un ensemble de crises survenant à tout moment chez les sujets ayant un sphincter sensible, c'est-à-dire chez les personnes dont l’entrée de l’oesophage est fragile. L’oesophage est le tube circulaire entre la bouche et l’estomac dans lequel passent les aliments, et c’est par ce tube que les acides contenus dans l’estomac s’échappent quand le sphincter est anormalement distendu. Logiquement, le sphincter se détend pour faire passer les aliments et tous les liquides dans l’estomac. Quand ce premier favorise un reflux gastro-oesophagien aigu, la sensation se manifeste comme une brûlure à la gorge, mais aussi dans la poitrine.
Par ailleurs, outre les motifs cités plus haut, les boissons alcoolisées, le tabagisme, la masse pondérale excessive, le stress incessant et le port de vêtement serrant l’estomac peuvent déclencher des reflux gastro-oesophagiens. Ces habitudes doivent être modifiées, en ayant une alimentation et une vie saine et équilibrée, pour le bien de votre estomac afin d’éviter la remontée de l’acide hydrochlorique.
La fréquence des brûlures d’estomac engendre des lésions importantes, pouvant provoquer un cancer de l’oesophage. D’où la nécessité de prévenir ces reflux gastro-oesophagiens avec un remède traditionnellement reconnu pour tout souci gastrique : le citron.
Les vertus du citron contre le reflux gastro-oesophagien
Si l'on dit souvent qu’il faut combattre le feu par le feu, on peut aussi dire qu’il faut combattre l’acide par l’acide. Le reflux gastro-oesophagien étant une remontée d’acide, le citron aide l’estomac à calmer ces crises. De plus, il y de nombreux minéraux dans cet aliment, tel que le potassium, le calcium, le fer et toutes sortes d’oligo-éléments. Une fois dilué dans un peu d’eau, le citron régénère au plus vite l’organisme, et en particulier l’appareil digestif.
Ainsi, dès le passage du citron dans la bouche, un phénomène d’hyper salivation se produit dans votre estomac pour neutraliser l’acide qui s’y trouve. L’eau citronnée, en complément du bicarbonate de soude, aide également l’estomac à expulser les gaz qui accentuent les crises. Le citron est donc vivement conseillé contre le reflux gastro-oesophagien pour diminuer au plus vite la production d’acide hydrochlorique.
Nos conseils
Pour en finir avec les reflux, buvez également beaucoup d’eau pour digérer la nourriture et prenez un repas léger le soir pour ne pas fragiliser l’estomac. Combinez aussi le miel et le citron pour un bienfait respiratoire et digestif. Les activités physiques régulières permettent de garder l’acide gastrique dans l’estomac.

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 9:40

Merci Glad, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 10:09

Didier a écrit:
Merci Glad, je vais essayer

J'ai donné le même conseil à mon papa qui est suivi depuis des années pour des RGO, il n'a plus rien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 10:30

Je me souviens que tu en avais déjà parlé, c'était resté de la théorie, c'est décidé je passe à l'application pratique. J'espère améliorer ma digestion et je pense que ça pourrait marcher. A ce jour, on dirait une baleine etc je vous fait signe s'il y a un miracle; y parait que c'est de l'air dixit la généraliste. A suivre j'ai une prescription pour une écho en roue de secours.
Je ne sais pas pourquoi citron cannelle, miel je le sens bien un gros  bisous en avance
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  EmptyMer 8 Oct - 11:14

Citation :

Je me souviens que tu en avais déjà parlé, c'était resté de la théorie,

Pas pour moi, tu vas voir tu vas être soulagé. Rien à voir, mais sur du pain grillé, miel cannelle un délice, et dire quand je fumais je détestais ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty
MessageSujet: Re: Picotements nocturnes et remontées gastriques    Picotements nocturnes et remontées gastriques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picotements nocturnes et remontées gastriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: