Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
MDPH recours contentieux  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
MDPH recours contentieux  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
MDPH recours contentieux  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
MDPH recours contentieux  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
MDPH recours contentieux  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
MDPH recours contentieux  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
MDPH recours contentieux  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
MDPH recours contentieux  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
MDPH recours contentieux  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
MDPH recours contentieux  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
MDPH recours contentieux  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
MDPH recours contentieux  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
MDPH recours contentieux  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
MDPH recours contentieux  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
MDPH recours contentieux  EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 MDPH recours contentieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesange
Membre
Membre
mesange


Féminin Poissons Dragon
Date de naissance : 12/03/1952
Age : 72
Localisation : gironde

MDPH recours contentieux  Empty
MessageSujet: MDPH recours contentieux    MDPH recours contentieux  EmptyVen 21 Nov - 20:27

Bonsoir,
Mon compagnon est atteint d emphysème sévère Vers environ de 28% oxygène à l'effort, Vni la nuit et si besoin, 4 nébulisations quotidienne, singulair, cortisone 20 mg tous les jours (corticodependant) .... après dépôt d'un dossier à la MDPH gironde on lui a accordé un handicap inférieur à 80% et station debout pénible cela nous a semblé bien Light pour son état aussi on a fait un recours amiable auquel la MDPH n'a pas daigné répondre. On vient de faire un recours contentieux on voudrait qu'il ait 80 % d'invalidité.
Mes questions : vous malade quel taux avez-vous obtenu ?
Pensez vous que 80% soit injustifié ?
A qui demander de l'aide pour être représenté une association peut elle le faire que conseillez vous ?
Il n'a jamais été vu par un médecin de la MDPH est ce normal ?
Marie votre avis me serait bien précieux.
Merci d'avance pour vos remarques franches et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

MDPH recours contentieux  Empty
MessageSujet: Re: MDPH recours contentieux    MDPH recours contentieux  EmptySam 22 Nov - 1:53

Bonsoir et mésange, contente de te revoir , pour le taux d handicape, il se fis sur les examens' EFR et GAZOMÉTRIE)  , ca passe en commission et la il evalue le taux . Moi je suis a 17 % oxygene 24 sur 24 et jai été prise a 80 % 
Il a fait sa demande a la CPAM ?

Un taux de 50 % correspond à des troubles importants entraînant une gêne notable dans la vie sociale de la personne. L'entrave peut soit être concrètement repérée dans la vie de la personne, soit compensée afin que cette vie sociale soit préservée, mais au prix d'efforts importants ou de la mobilisation d'une compensation spécifique. Toutefois, l'autonomie est conservée pour les actes élémentaires de la vie quotidienne.



Un taux d'au moins 80 % correspond à des troubles graves entraînant une entrave majeure dans la vie quotidienne de la personne avec une atteinte de son autonomie individuelle. Cette autonomie individuelle est définie comme l'ensemble des actions que doit mettre en oeuvre une personne, vis-à-vis d'elle-même, dans la vie quotidienne. Dès lors qu'elle doit être aidée totalement ou partiellement, ou surveillée dans leur accomplissement, ou ne les assure qu'avec les plus grandes difficultés, le taux de 80 % est atteint. C'est également le cas lorsqu'il y a déficience sévère avec abolition d'une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mesange
Membre
Membre
mesange


Féminin Poissons Dragon
Date de naissance : 12/03/1952
Age : 72
Localisation : gironde

MDPH recours contentieux  Empty
MessageSujet: Re: MDPH recours contentieux    MDPH recours contentieux  EmptyLun 24 Nov - 16:37

Merci beaucoup Marie, je vais regarder ce que je trouve en fonction de ta réponse et je reviens vers toi.
Bonne fin journée et merci encore d'être toujours prête à aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

MDPH recours contentieux  Empty
MessageSujet: Re: MDPH recours contentieux    MDPH recours contentieux  EmptyVen 28 Nov - 0:03

mesange a écrit:
Bonsoir,
Mon compagnon est atteint d emphysème sévère Vers environ de 28% oxygène à l'effort,  Vni la nuit et si besoin, 4 nébulisations quotidienne, singulair, cortisone 20 mg tous les jours (corticodependant) .... après dépôt d'un dossier à la MDPH gironde on lui a accordé un handicap inférieur à 80% et station debout pénible cela nous a semblé bien Light pour son état aussi on a fait un recours amiable auquel la MDPH n'a pas daigné répondre.  On vient de faire un recours contentieux on voudrait qu'il ait 80 % d'invalidité.  
Mes questions : vous malade quel taux avez-vous obtenu ?
Pensez vous que 80% soit injustifié ?
A qui demander de l'aide pour être représenté une association peut elle le faire que conseillez vous ?
Il n'a jamais été vu par un médecin de la MDPH est ce normal ?
Marie votre avis me serait bien précieux.
Merci d'avance pour vos remarques franches et vos conseils.

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai fait une demande de recours avec un dossier plus complet, en effet mon docteur avait pas assez mis d'info et c'est pour cette raison que j'ai essuyé un refus.  A présent tout est rentré dans l'ordre, mais je te conseils d'envoyer un maximum d'infos. Comptes rendu des scanners, radios, examens, bulletins d'hôspitalisation etc...  La MPDH concerne la carte d'invalidité et non la pension d'invalidité qui elle est accordée par la CPAM. <------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

A qui demander de l'aide pour être représenté une association peut elle le faire que conseillez vous ?

Prendre rdv avec l'assistante sociale de ton secteur et de la sécurité sociale. Au cas ou il ne peut se déplacer les as se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MDPH recours contentieux  Empty
MessageSujet: Re: MDPH recours contentieux    MDPH recours contentieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MDPH recours contentieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDPH – Carte d’invalidité
»  MDPH : les personnes handicapées risquent de changer de maison
» Accueil recours pour excès de mucus dans la gorge
» quels recours face aux crises de panique calfeutrage ou tt de fond
» adresse et tel MDPH de votre département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations Invalidité-
Sauter vers: