Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Médicaments: 25 génériques suspendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Médicaments: 25 génériques suspendus   Mar 9 Déc - 0:54

SANTE L'Agence nationale de sécurité du médicament annonce le lancement d'une procédure de suspension de 25 médicaments génériques commercialisés en France...
Médicaments: 25 génériques suspendus


Des médicaments génériques - DURAND FLORENCE/SIPA


L'inspection de sites de production en Inde et certaines irrégularités dans les essais cliniques auraient alerté l’Agence nationale de sécurité du médicament. L'ANSM a annoncé la suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) des spécialités médicamenteuses de huit laboratoires, à compter du 18 décembre. 

Quelque 25 substances sont concernées par cette suspension: l'ibuprofène (Cristers, ZYDUS France), l’antidépresseur escitalopram (Abbott Products, ZYDUS France), ou encore l’antihistaminique desloratadine (Cristers, Laboratoires Gerda, Medipha Santé, TEVA Santé), etc. La liste entière peut être consultée sur le site de l’ANSM (et ici). 

Interdictions en Allemagne, en Belgique ou au Luxembourg


Les inspecteurs de l'ANSM, qui ont contrôlé le site d’Hyderabad (Inde) de la société GVK Bio, où sont réalisés des essais cliniques de ces médicaments génériques ont ainsi relevé «des anomalies dans les procédures d’enregistrement électrocardiographiques réalisés lors d’essais cliniques de bioéquivalence conduits entre 2008 et 2014».

Ces mesures, qui ne servent pas à démontrer que le générique a les mêmes effets que son équivalent de marque, sont toutefois sérieuses et permettent le suivi des patients inclus dans l’essai clinique, et l'impact du générique sur ces patients. Et si «aucun élément n’a, à ce jour, conduit à établir un risque avéré pour la santé humaine ou un manque d’efficacité de ces médicaments», rassure l’ANSM, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ont également suspendu les AMM des 25 médicaments concernés. Parallèlement, d'autres laboratoires ont lancé de nouveaux essais de bioéquivalence, afin de permettre un retour rapide sur le marché des spécialités visées.



L’Agence de sécurité du médicament suspend 25 médicaments génériques. Des irrégularités dans les essais cliniques, sans impact sur la sécurité des spécialités, ont été découvertes.


DURAND FLORENCE/SIPA
[size]

Sur le même thème


« L'ANSM suspend un laboratoire de phytothérapie aux pratiques douteuses »
« Dosettes unidoses : l'ANSM alerte sur les risques de confusion »
« Antitussifs : mise en garde de l'ANSM sur les usages détournés »

25 médicaments génériques seront suspendus à partir du 18 décembre. Dans un point d’information du 5 décembre, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) annonce la suspension des Autorisations de mise sur le marché (AMM) des spécialités médicamenteuses de 8 laboratoires. Certaines irrégularités dans les essais cliniques ont été mises au jour.
 
Aucun risque établi pour la santé humaine
L’ANSM a inspecté le site d’Hyderabad (Inde) de la société GVK Bio, où sont réalisés des essais cliniques. « Les inspecteurs de l’ANSM ont mis en évidence des anomalies dans les procédures d’enregistrement électrocardiographiques réalisés lors d’essais cliniques de bioéquivalence conduits entre 2008 et 2014 », précise l’agence sur son site web. 
Ces mesures ne servent pas à démontrer que le générique a les mêmes effets que son équivalent de marque, mais permettent le suivi des patients inclus dans l’essai clinique. Mais « aucun élément n’a, à ce jour, conduit à établir un risque avéré pour la santé humaine ou un manque d’efficacité de ces médicaments », rassure l’ANSM.
 
L’Europe saisie
Diverses spécialités sont concernées par cette suspension : ibuprofène (Cristers, ZYDUS France), l’antidépresseur escitalopram (Abbott Products, ZYDUS France), l’antihistaminique desloratadine (Cristers, Laboratoires Gerda, Medipha Santé, TEVA Santé)… La liste entière peut être consultée sur le site de l’ANSM. D’autres marques proposant les mêmes molécules, le risque d’interruption de traitement est exclu.
 
L’Agence européenne du médicament (EMA) a été saisie sur le sujet. Depuis septembre, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) réalise une révision du rapport bénéfice/risque des spécialités concernées. Les résultats de l’instruction devraient être communiqués début 2015. Dans l’attente d’une décision, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ont également suspendu les AMM des différents médicaments. Certains laboratoires, non cités par l’ANSM, ont lancé de nouveaux essais de bioéquivalence, afin de permettre un retour sur le marché des spécialités visées.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Médicaments: 25 génériques suspendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: