Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyDim 28 Déc - 17:24

par la mise en ligne de ma vidéo je souhaite apporter un témoignage d'un vécu par le bien-être que peut apporter l'arrêt du tabac par la BPCO au stade 2
il faut dire aussi que je pratique de l'activité physique soutenue 3 à 4 fois par semaine, à raison de 1h30 par séance à un rythme cardiaque pour un seuil de fc à 130 proche de mon seuil ventilatoire,,, donc un travail en endurance,,,
bonne vidéo qui apporte beaucoup d'émotion,,,,
merci de votre petit message de ce qui en est de votre ressenti,,,,
bien à vous,,,
Michel-Julien du 59500

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyDim 28 Déc - 18:41

Et bien moi je dis bravo, tu est supers courageux d avoir entrepris cette petite randonnée ,tu est quelqun de formidable , ce qui prouve qu avec beaucoup de volonté et l arret du tabac on peux y arrivé
Merci Michel pour cette belle vidéo bisous et prend bien soin de toi ,ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyDim 28 Déc - 22:01

merci Marie pour ce message,,,,,,,
oui il est bon de pouvoir encourager par l'expérience d'un vécu,,,,,
aussi,,,, faut savoir que c'est pas facile ce que je fais,,,,, des km et des km de randonnée pour aller d'un point à un autre,,,,, soit entre 2 h au minimum pour une rando bivouac de 25 km sur la journée !

aussi par expérience j'ai acquis une méthode de façon à ne pas trop ressentir de fatigue,,, comme pour cette chariote qui supporte tout la charge,,,,

aussi,,,, quand je fais 15 km je n'ai pas la chariote donc j'ai le poids du sac sur le dos,,,, nourriture, boisson,,,,, et petit matériel,,,,,

donc la cadence est réduite à 3 km / h avec des repos de 15 mn, donc je marche 45mn pour 15 mn de repos pour chaque heure de marche,,,, et les repos c'est en position assise,,,,, donc en gros je mets 5 à 6 heures pour 15 km,,,, ce qui me permet de ne pas trop fatiguer au retour au domicile,,,! fruit

donc cette vidéo est une forme d'encouragement pour les personnes qui ont une BPCO,,, !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 29 Déc - 18:54

tes genial bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 29 Déc - 20:18

Alicia,,,,
tu sais,,,, j'en ai vraiment marre de cette pathologie des bronches,,,
faut toujours être sur ses gardes,,,,, quand je vois des randonneurs passer devant moi pour prendre une sacré distance d'avance,,,,, bon,, en dénivelé oui je souffre grave,,,, mais tout de même ,, ça me démoralise de ne pas avoir le souffle,,,, mais bon,,, c'est comme pour le lièvre et la tortue,,,, qui va doucement va loin,,,,, si tu as vu ma vidéo en ligne sur un sujet du forum,,, tu comprendras michel, si tu ne trouves pas la vidéo sur le forum,,, demande à Marie,,,, moi je l'ai mise dans la rubrique vidéo,,,,, !
bien à toi,,, michel
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyLun 29 Déc - 23:04

Marre ou pas Michel nous n'avons certes pas le choix, comme toi je me passerais bien de cette pathologie, ta vidéo tu l'avais mise à l'époque où tu étais venu nous retrouver sur le forum, je m'en souviens parfaitement.
Il faut quand même se dire que certaines et certains d'entre nous sont plus atteints encore que toi ou moi je crois acroche toi accrochons nous ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 10:33

Bonjour Alicia,
oui, comme tu dis,,,,, c'est vrai que beaucoup de personnes sont à plaindre de cette pathologie,,,,, !
faut faire avec de toute façon, et faire en sorte justement de faire en sorte qu'elle n'évolue pas trop vite,,,,,,,!
tu sais Alicia,,,, en fin d'année des primes sont données aux demandeurs d'emplois,,,,,, des primes d'embauche sont données durant plusieurs années,,,,,, beaucoup d'argent de distribué,,,,,!

cependant Alicia,,,, crois-tu que les personnes en invalidités toutes pathologies confondu n'auraient pas droit à une prime également,,,, !

je vais te dire Alicia,,,, je vais m'efforcer de collecter des signatures pour en parler à mon ami député du Nord,,, car nous aussi aimerions bien avoir une petite prime de fin d'année,,,!

à bientôt de te lire Alicia,,,, michel a des coups de cafard comme tout le monde,,,,, mais bien assez fort pour relever la tête et reprendre son combat,,,, ,,, ft
oui,,, avec de la persévérance un jour on arrivera bien à se faire entendre quoi,,,,!!
gros bisous de michel,,,,,,, bisous
à bientôt,,,,, bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 11:32

C'est en effet une bonne idée cette prime de fin d'année pour les personnes qui bénéficient de l'allocation invalidité, on pourrait aussi en envisager une pour les retraités qui ne touchent que 650 à 800 euros par mois, pour bien d'autres catégories aussi sans doute. Concernant les demandeurs d'emploi ils ont obtenu cette prime en descendant dans la rue et le gouvernement avait alors "acheté la paix sociale".

Michel une question amicale :pourquoi parles tu de toi à la 3ème personne ? tu dis "Michel a des coups de cafard" "tu comprendras Michel" " etc. ça me fait un drôle d'effet cette tournure de style

Bon allez je ne te taquine pas trop longtemps Michel, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 13:37

coucou,,, en effet tu as raison,,,, je parle du personnage que je suis,,, tout simplement,,,, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 13:42

je me reprends,,,,, michel est une façon de m'exprimer par habitude de l'écriture d'un livre que je vais faire publier,,,,, alors je prends des habitudes,,,,,, et puis par ce périple que je prépare,,, je dis michel sera à la hauteur de ses ambitions pour réaliser un périple d'un Souffle d'espoir,,, tu comprends mieux ou pas,,,,!
alors je te dis à bientôt de te lire Alicia,,,,,
le personnage du livre veut entrer dans l'histoire par le projet que je mets en place,,, chuttt,,, c'est un secret,,, hi,, hi,,, ! Rolling Eyes ,,,,, bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 15:52

d'accord je comprends mieux mais bon ! fais attention au dédoublement de personnalité quand même !
rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Julien

Michel-Julien


Masculin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : douai
Humeur : agréable

BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac EmptyMar 30 Déc - 17:35

grave Lol,,,,, non sa va de ce côté là,,, heureusement,,, hi,, hi,,,, et bien je te souhaite une bonne soirée,,,, bisous alors,,,,, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty
MessageSujet: Re: BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac   BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO et expérience d'un vécu du bien-être par l'arrêt du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos bpco & Tabac
» Une BPCO à composante asthmatique doit être traitée spécifiquement
» BPCO et tabac
» Combattre la BPCO par l'arrêt du tabac
» BPCO-Tabac se battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: