Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
 Que manger avec la BPCO EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
 Que manger avec la BPCO EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
 Que manger avec la BPCO EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
 Que manger avec la BPCO EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
 Que manger avec la BPCO EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
 Que manger avec la BPCO EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
 Que manger avec la BPCO EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
 Que manger avec la BPCO EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
 Que manger avec la BPCO EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
 Que manger avec la BPCO EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
 Que manger avec la BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
 Que manger avec la BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
 Que manger avec la BPCO EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
 Que manger avec la BPCO EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
 Que manger avec la BPCO EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  Que manger avec la BPCO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptySam 2 Mai - 0:13

Que manger avec la BPCO

Une bonne nutrition vous aide à rester en bonne santé. Votre poids et les aliments que vous mangez sont directement liés à la quantité d'énergie que vous avez. Mais l'essoufflement pendant les repas peut vous empêcher d'obtenir les nutriments dont votre corps a besoin. Un fournisseur de soins de santé diététiste ou autre peut travailler avec vous pour mettre en place un plan de repas sain qui comprend des aliments que vous aimez.

Ce que vous devriez manger

Essayez de maintenir une alimentation équilibrée qui comprend une variété de ces aliments:

  • Protéines, comme la viande, les haricots et les produits à base de soja, contribue à construire la masse musculaire.
  • Les produits laitiers, comme le lait, le fromage et le yogourt, aider à maintenir des os et des dents solides. La production laitière est aussi riche en protéines.
  • Fruits et légumes vous donnent les vitamines dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.
  • Pains et amidons (glucides) vous aident à soutenir l'énergie. Glucides qui sont également riches en fibres, comme les pains de grains entiers, peuvent avoir des effets plus durables que les autres glucides.
  • Fluides vous garder hydraté. Boire des liquides peut également mucus. Il est bon de boire 6-8 verres d'eau par jour (sauf indication contraire de votre fournisseur de soins de santé).


Si vous avez des difficultés à manger

L'estomac se trouve juste sous le diaphragme (un muscle qui vous aide à respirer). Un estomac plein, il est plus difficile pour le diaphragme à descendre. Cela peut rendre la respiration plus difficile, entraînant un essoufflement pendant et après les repas. Ces conseils peuvent vous aider:

  • Manger des petits repas tout au long de la journée. De cette façon, votre estomac ne soyez pas aussi complète et vos poumons plus d'espace pour se développer.
  • Mâchez lentement avec la bouche fermée. Cela vous aide à éviter d'avaler de l'air.
  • Essayez d'éviter ou de limiter les aliments qui provoquent des gaz. Gaz fait gonfler le ventre et appuyez sur la membrane. Ces aliments peuvent inclure les oignons et le chou. Pas tous les aliments ont les mêmes effets sur tout le monde. Gardez la trace de ceux qui causent des problèmes pour vous.

Des vitamines et des suppléments

Si vous n'obtenez pas assez de vitamines et d'autres nutriments, vous pouvez être dit de les prendre sous forme de comprimés. boissons de suppléments peuvent également vous aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin sans trop plein. Assurez-vous de parler à votre professionnel de la santé avant d'essayer un over-the-counter vitamines ou des suppléments.

Si vous avez le reflux acide

Un grand nombre de personnes atteintes de maladie pulmonaire chronique ont des problèmes avec le reflux acide. Cela peut provoquer des symptômes tels que la toux, brûlures d'estomac, et maux d'estomac. Voici quelques choses que vous pouvez faire:

  • Limitez les aliments qui augmentent l'acide dans l'estomac. Il s'agit notamment des aliments épicés, les boissons contenant de la caféine et l'alcool.
  • Évitez plat pendant 2 heures après avoir mangé. La nuit, vous soutenir par des oreillers.
  • Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé ou un diététiste sur le développement d'un régime spécial pour éviter le reflux acide. Demandez également à votre médecin des médicaments qui peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 19 Juin - 0:43

Attention,les personnes qui font des fausses routes, écraser vos petits pois, haricots , j en sais quelques choses    Mad
Produit a base de soja pas pour moi beurck !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 19 Juin - 10:55

Bonjour Marie

Ah la bouffe !!! Un sacré sujet ...  Sleep

je crois que toute maladie nous conseille surtout de manger le plus sain possible, ce qui demande un volume de connaissances que seule un longue réflexion dans la durée permet d'acquérir! En général, nous ne l'avons pas,même si nous avons quelques clefs...

De mon côté, j'ai choisi les conseils d'un nutritionniste seul capable de prendre en compte les éléments de comorbidité (liés plus ou moins à la BPCO) . Après là aussi , il s'agit d'éviter les charlatans, il y en a peut être autant chez ceux qui parlent de la soupe que chez ceux qui la fabrique!

Je fais aussi des tentatives personnelles simples, si il y en a de positives (clairement) je vous en ferai part. Je prends aussi vos conseils !manger

Beaucoup de vidéos soulignent la difficulté de savoir, d'être pleinement informé sur ce que nous mangeons.

En voici une entre sourire et coup de gueule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ap ! Quand l'appetit va, tout va! Sauf le surpoids et ce qu'il implique !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 19 Juin - 11:05

marie45310 a écrit:
Attention,les personnes qui font des fausses routes, écraser vos petits pois, haricots , j en sais quelques choses    Mad
Produit a base de soja pas pour moi beurck !!!!

J'en fais aussi mais avec le pinard ! Mad

Le soja un produit loin de faire l'unanimité et pas seulement gustative !

quoique, un bon bourguignon de soja !!! je sors

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 19 Juin - 11:14

roger24000 a écrit:
marie45310 a écrit:
Attention,les personnes qui font des fausses routes, écraser vos petits pois, haricots , j en sais quelques choses    Mad
Produit a base de soja pas pour moi beurck !!!!

J'en fais aussi mais avec le pinard ! Mad

Le soja un produit loin de faire l'unanimité et pas seulement gustative !

quoique, un bon bourguignon de soja !!! je sors

Avec le pinard ca vat tu risque pas d attraper la bouteille dans la bronche  !!!!quoi que ?  sais ton jamais  Mad le bourguignon de sojas  non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 19 Juin - 11:24

[/quote]
Avec le pinard ca vat tu risque pas d attraper la bouteille dans la bronche  !!!!quoi que ?  sais ton jamais  Mad le bourguignon de sojas  non merci[/quote]

EXACT, une des raisons qui me pousse à acheter en cubi, ainsi plus aucun risque ! Razz

et c'est bon pour le moral ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 9 Oct - 11:20

Bonjour Marie

Tu parles de soja as tu tenté le végétarisme ?

fruit

Actuellement j'essaye , marre d'avoir un cimetière dans le corps.

Je pense que si le régime n'est pas carencé, il n'y a pas de souci pour un malade BPCO mais si il y a des avis contraires, je les entendrais bien volontiers ET des avis positifs aussi  

Merci d'avance  bonjour
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 9 Oct - 12:58

roger24000 a écrit:
Bonjour Marie

Tu parles de soja as tu tenté le végétarisme ?

fruit

Actuellement j'essaye , marre d'avoir un cimetière dans le corps.

Je pense que si le régime n'est pas carencé, il n'y a pas de souci pour un malade BPCO mais si il y a des avis contraires, je les entendrais bien volontiers ET des avis positifs aussi  

Merci d'avance  bonjour
Non j ai pas essayer et je pense que j aurais beaucoup de mal, je suis une sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
cadeike

cadeike


Masculin Poissons Tigre
Date de naissance : 19/02/1950
Age : 74
Localisation : pyrènnée orientale
Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 9 Oct - 14:48

marie45310 a écrit:
roger24000 a écrit:
Bonjour Marie

Tu parles de soja as tu tenté le végétarisme ?

fruit

Actuellement j'essaye , marre d'avoir un cimetière dans le corps.

Je pense que si le régime n'est pas carencé, il n'y a pas de souci pour un malade BPCO mais si il y a des avis contraires, je les entendrais bien volontiers ET des avis positifs aussi  

Merci d'avance  bonjour
Non j ai pas essayer et je pense que j aurais beaucoup de mal, je suis une sanguinaire


Bonjour bonjour bisous


Je me prive de rien ,je mange tout sauf la laitue fruit les 5 fruits et légumes ??? Je pense que c'est impossible ou faut compenser d'un bon médoc , un pasaga , et tout les alcools a base de fruit champagne

Après un repas trop épicé , bin un gaviscon fait l'affaire et un apport de sucre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cadeike

cadeike


Masculin Poissons Tigre
Date de naissance : 19/02/1950
Age : 74
Localisation : pyrènnée orientale
Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 9 Oct - 14:58

Comme manger c'est primordial , bin petite entrée , petit trou normand ,petit plat ,petit trou normand , petit dessert ,petit digestif ! faut surtout pas aller trop vite et tenir une petite cadence de croisière cyclops
Revenir en haut Aller en bas
blackovation12
Membre
Membre
blackovation12


Féminin Poissons Buffle
Date de naissance : 16/03/1961
Age : 63
Localisation : sud
Humeur : on n'a que le bon temps que l'on se donne

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyVen 5 Fév - 0:33

La je sais ; des pommes a volonté et des carottes crues nettoyeur des poumons (par le foie) essentiel. Vous pouvez vérifier mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
moulin a vent
Membre
Membre
moulin a vent


Masculin Capricorne Singe
Date de naissance : 15/01/1957
Age : 67
Localisation : wormhout

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptySam 6 Fév - 15:59

Avec le pinard ca vat tu risque pas d attraper la bouteille dans la bronche  !!!!quoi que ?  sais ton jamais  Mad le bourguignon de sojas  non merci[/quote]

EXACT, une des raisons qui me pousse à acheter en cubi, ainsi plus aucun risque ! Razz

et c'est bon pour le moral ! champagne
[/quote]

le cubi tu(e) s
rire

si il y a des dysbioses intestinales , vaut mieux les traitées ( au champagne Mad )

voir donatini
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO EmptyDim 7 Fév - 20:14

Des bon brocolis c’est bon pour les poumons , j adore     Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





 Que manger avec la BPCO Empty
MessageSujet: Re: Que manger avec la BPCO    Que manger avec la BPCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger avec la BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos médicaments sont-ils compatibles avec votre BPCO?
» 9 choix alimentaires pour mieux vivre avec une BPCO !
» 9 choix alimentaires pour mieux vivre avec une BPCO !
» La chaleur, la Climatisation est ce compatible avec la BPCO
» Manger une pomme ou une tomate!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: