Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?

Aller en bas 
+9
marie45310
01dom
marie-pierre
Minnie 78
Alicia
Romy
ISA
La vache qui tache
dolores84
13 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 12:38

Pour ou contre la greffe pulmonaire ?

                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est certainement la greffe la plus délicate à réaliser. Outre l'extrême technicité de la transplantation, les poumons sont des organes très fragiles. Cette particularité est en partie responsable de la pénurie de greffons disponibles.


Je lance un débat, chacun a le droit de s exprimer !!!!


Êtes vous pour la greffe pourquoi?
Êtes vous contre la greffe  pourquoi?


Dernière édition par marie45310 le Dim 26 Juil - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 13:47

01dom a écrit:
Bonjour
je vais répondre en commençant par un hs
Désolé si mes propos ont choqué des personnes sur le post à lily dont je reconnais le courage, mais ce n'était pas intentionnel.
Et en parlant de parcours du combattant, c'est un mérite que je reconnais à Lily qui mérite des bravos, seulement voilà, tout le monde n'a pas la force de pourvoir endurer ce parcours.
Je trouve donc malséant de juger les personnes faibles comme le fait Isa, par ce propos
"Je suis bouleversée de lire ce genre de commentaire sur le forum qui est là pour aider chacun.
J'ai apprécié ce forum mais les dérives arrivent de plus en plus."

Nous n'avons pas tous la force de caractère de fanfan et de lili, et nous ne sommes pas pour autant  des plébéiens qui ne méritent aucune aide.
Maintenant si 2 personnes sur ce site estiment que je suis trop faible pour  poursuivre ce chemin d’handicapé sur ce site, je suis prêt à m'effacer et à quitter ce site.
Le principal étant que vous soyez heureuse et heureux entre vous, et je saurais m'adapter sans problème.

Et pour répondre plus directement  à la question de la Marie Nationale, je dirais que c'est très difficile de répondre, car c'est un cas par cas

La greffe du poumon ou bi pulmonaire est au départ un rêve qui devrait être une réalité, mais faut pas se voiler la face, les résultats, font que c'est encore une opération délicate qui ne remporte pas des succès à 100%
Cela serait merveilleux de pouvoir dire : docteur, j'ai mes 2 poumons qui font guilup, j'en ai marre d'être essoufflé, de ne pas pouvoir bricoler, mettez moi 2 poumons tout neuf, pour que je puisse retrouver mon souffle normal
Rendez vous à l’hôpital , anesthésie générale, sortie de l’hôpital 3 jours après et nous voilà en train de gambader dans les champs.
Ben oui, mais ça c'est encore un rêve

Une greffe c'est plus compliqué, plus sérieux, et y a des risques, nous ne sommes pas des voitures, mais des êtres humains, et c'est plus complexe
Pour moi personnellement et cela n'engage que mon avis, il ne m'est pas possible en mon âme et conscience de pouvoir m'exprimer  pour dire si je suis pour ou contre la greffe.
Contre la greffe, je ne suis pas contre, mais si il y a des autres moyens pour retrouver la santé, dans l'état actuel des choses, je privilégierai un autre moyen.
Tout le monde devrait être pour la greffe, mais celle ci n'est pas forcément un bienfait pour certain
Marie, ta question est trop dure et je ne sais pas quoi répondre
Bonne journée à toutes et tous
Dom tu na blesser personne et j admire ton courage et tu a bien ta place sur ce forum, merci a toi , chacun a ses opinions , après mon kiné, je donnerais mes ressentis personnel pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 13:51

Oui j'ai été touché par tes propos. J'ai la joie de connaître une jeune fille greffée depuis 2009 son plus grand souhait maintenant est de faire un bébé.
Je pense aux gens qui sont dans les lits d'hôpitaux qui souffrent alors en rajouter une couche pas la peine.
Mais ne t'inquiète pas pas je ne fais pu que passer de temps en temps sur le forum.Là j'ai vraiment eu envie de m'exprimer.

Marie tu sais supprimer les messages qui ne te conviennent pas je pense que là tu as manqué de discernement.
Oui je crois qu'il est plus que temps que tu sois épaulée.
Revenir en haut Aller en bas
dolores84
Membre
Membre
avatar


Féminin Cancer Cochon
Date de naissance : 09/07/1947
Age : 76
Localisation : provence cote d'azur
Humeur : déçue......

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 13:57

Honte à vous d'ouvrir un débat sur ce sujet!!!!! Avez vous pensé aux jeunes qui ont la mucovicidose qui n'ont que cette porte de sortie et qui vont vous lire ????Je m'étais pourtant promis de ne plus rèpondre sur ce forum mais là.....trop c'est trop.....Au fait comment va Camille?
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 13:58

Dom tu na blesser personne et j admire ton courage et tu a bien ta place sur ce forum,

Non mais je rêve on ne doit pas parler pour les autres ça devient quoi ce forum !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 14:26

01 dom la greffe ce n'est pas comme tu le dis "docteur j'en ai marre d'être essoufflé mettez moi 2 poumons neufs que je puisse retrouver mon souffle normal"

c'est une alternative : mourir ou tenter la greffe les 2 greffés que je connais n'en avaient plus que pour quelques tout-petits-mois voire quelques semaines à vivre...malgré une oxygénothérapie très très importante, en dépit d'hospitalisations répétées,  est arrivé un moment où la mort était imminente, c'est sans doute pourquoi on entend beaucoup de greffés parler de renaissance

je ne m'exprimerai pas plus avant sur ce sujet proposé sous forme de référendum ce qui peut se discuter.

01dom :  Dolorès, Gladice, Isa et moi même cela fait 4 personnes qui n'avons pas été en accord avec toi mais qu'est-ce-que cela peut faire ? je ne vois pas pourquoi tu envisages de te retirer devant la critique, la discussion et la controverse étant les pendants du débat démocratique


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 14:56

01dom a écrit:
Alicia a écrit:


je ne m'exprimerai pas plus avant sur ce sujet proposé sous forme de référendum ce qui peut se discuter.
drôle lol, nous ne sommes quand même pas à l'assemblée nationale
Alicia a écrit:

01dom :  Dolorès, Gladice, Isa et moi même cela fait 4 personnes qui n'avons pas été en accord avec toi mais qu'est-ce-que cela peut faire ? je ne vois pas pourquoi tu envisages de te retirer devant la critique, la discussion et la controverse étant les pendants du débat démocratique
[/i]

Bien à toi
Je ne désire pas me retirer devant une critique, car elle peut être constructive, mais ne pas confondre critique constructive et polémique, car là les propos sont plus  de la polémique, rien contre Paul et Mickey, mais polémiquer , pas la même chose.

Quant au cas que tu cites, c'est l’extrême, il est bien évident que mis  devant le mur, où tu as le choix entre être greffé et disparaitre, y a pas photo, ou presque.
Celui qui a la volonté de vivre à qui on ne lui donne pas en fait le choix, c'est la greffe ou la mort .
Si il veut vivre, y a pas à discuter.
Maintenant, tu peux rencontrer aussi des gens qui vont baisser les bras, et qui ne seront pas forcément motivés pour la vie.

(p.s) ,gladice ?



Non ces cas là ne sont pas rares mais sont monnaie courante chez les greffés qu'il s'agissent d'un rein, d'un coeur ou d'un ou 2 poumons

Gladice de Montargis a réagi (favorablement) la 1ère, à ma critique dans le post à présent verrouillé de Lily greffée59

Ceci dit je me suis contentée de dire que tes propos pouvaient faire de la peine aux greffés d'autant que tu écrivais sur le post d'une greffée récente (Lily) où vois tu la polémique ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 15:11

C'est pas une polemique de ma part mais je crois que tu n'as pas l'oxy 24h/24. Un fil à la patte comme moi et crois moi ça ne me fait vraiment pas plaisanter, tant mieux pour toi.
Personne ne sait quelle reaction on peut avoir quand le medecin vous dit : " madame  ou monsieur je vais transmettre votre dossier pour éventuellement un bilan de pré greffe".

Tu ne connais pas encore assez le forum pour parler de polemique car pour les polemiques il y a un outil qui s'appelle la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Minnie 78
Membre
Membre
Minnie 78


Féminin Balance Serpent
Date de naissance : 27/09/1965
Age : 58
Localisation : Versailles

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 15:48


Il y a une sacrée gomme par ici!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 16:08

Isa a écrit:
Tu ne connais pas encore assez le forum pour parler de polemique car pour les polemiques il y a un outil qui s'appelle la gomme.

Je ne comprends pas ce message.
Ou peut-être que si, mais Aux forumeurs bien nés, la valeur n'attend point le nombre des années
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 16:31

La vache qui tache a écrit:
Isa a écrit:
Tu ne connais pas encore assez le forum pour parler de polemique car pour les polemiques il y a un outil qui s'appelle la gomme.

Je ne comprends pas ce message.
Ou peut-être que si, mais Aux forumeurs bien nés, la valeur n'attend point le nombre des années
.

je te reconnais bien là La Vache

et pour te faire écho je pourrais te dire que "Tout autre que moi au seul bruit de ton nom pourrait trembler d'effroi"
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 17:01

:moderation: Stop la ptite troupe qui se reconnaitrons qui ne viennent jamais  poster, et quand ces dames poste c est pour  pour foutre la m...Et,il suffit que je sois partie pour mettre la zizanie
Déjas par commencer , je ne vois pas le rapport de vous en prendre a DOM, ce qui a été écrit a été dis 
Il faut respecter le choix des gens qui ont besoin d une greffè(je ne parle pas des gens qui n on que quelques mois a survivre)bien evidement ces gens la n ont pas le choix  .
Chacun voit midi a sa porte, comme on dit chez nous , et bien oui moi je refuse la greffe pour mon cas personnel ?
Alors respectons le choix a chacun ou chacune
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 18:15

Je ne sais pas de qui parles moi je parles en mon nom et c'est nul de balancer des espérances de vie de 5 ans, il y a d'autres manières de remonter le moral des gens.
Tout en ton honneur de refuser la greffe là n' était pas la polemique.
En tous cas en lisant ce Dom j'ai l'impression de revenir en arrière et de relire le forum du début d'année.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, je regrette le forum d'il y a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 18:24

ISA a écrit:
Je ne sais pas de qui parles moi je parles en mon nom et c'est nul de balancer des espérances de vie de 5 ans, il y a d'autres manières de remonter le moral des gens.
Tout en ton honneur de refuser la greffe là n' était pas la polemique.
En tous cas en lisant ce Dom j'ai l'impression de revenir en arrière et de relire le forum du début d'année.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, je regrette le forum d'il y a 1 an.
Les personnes en attente de greffe sont bien renseignés et connaisse tres bien les risques encourus  avant et après la greffe, qui leur ont été enseigner par leurs pneumologue
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 18:40

Pour une fois tout à fait d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 19:17

marie45310 a écrit:
:moderation: Stop la ptite troupe qui se reconnaitrons qui ne viennent jamais  poster, et quand ces dames poste c est pour  pour foutre la m...Et,il suffit que je sois partie pour mettre la zizanie
Déjas par commencer , je ne vois pas le rapport de vous en prendre a DOM, ce qui a été écrit a été dis 
Il faut respecter le choix des gens qui ont besoin d une greffè(je ne parle pas des gens qui n on que quelques mois a survivre)bien evidement ces gens la n ont pas le choix  .
Chacun voit midi a sa porte, comme on dit chez nous , et bien oui moi je refuse la greffe pour mon cas personnel ?
Alors respectons le choix a chacun ou chacune

C'est honteux de vous en prendre à Marie et à Dom.... Je tire mon chapeau à Fanfan et à Lily qui ont su surmonter l'épreuve car malheureusement c'est une très grosse épreuve. Et pour avoir visiter Fanfan en ré-animation lors de sa greffe, je dois vous dire que j'ai eu peur oui même très peur et je serais incapable de dire si oui ou non je sauterais le pas si c'était à faire.

Mais il me reste douloureusement ces deux membres partis trot tôt et qui pourtant était confiant et pour les nommer c'est : Marc et Philippe deux hommes pleins de vie et qui avaient envie de vivre mais malheureusement la vie en a décidé autrement. Et comme le dit Marie le pneumologue ainsi que l'équipe est en charge d'éclaircir les patients sur les risques éventuels encourus (positives ou négatives) !

Dans tous les cas Dom a sa place sur ce forum ; je l'apprécie beaucoup pour ces écrits et son franc parler .... Et Marie fait très bien son travail d'Administratrice et n'a nulle besoin de commentaires de certains personnes concernant celui-ci ......

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 19:56

Marie tu as verrouillé le post de Lily et si elle souhaite poster ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 20:15

Alicia a écrit:
Marie tu as verrouillé le post de Lily et si elle souhaite poster ?
Oui j ai verrouillé le post a Lili, pour éviter le débordement , pas de probleme je suis en contact avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyVen 24 Juil - 20:25

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Minnie 78
Membre
Membre
Minnie 78


Féminin Balance Serpent
Date de naissance : 27/09/1965
Age : 58
Localisation : Versailles

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 25 Juil - 9:03


Rien n'a changé ici, même Madame Romy reprend du service, normal elle est le scribe nauséabonde du forum
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Membre
Membre
marie-pierre


Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 12/10/1961
Age : 62
Localisation : Toulon

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 25 Juil - 10:47

ET bien , il me semble que ce forum inspire beaucoup de mauvaises ondes !! pourquoi autant de haine alors que nous sommes tous dans la même Galère ! sur ce je souhaite à tout le monde une bonne journée emplie de belles ondes positives luttons pour notre bien et non pour nous aboyer dessus l énergie négative nous bouffe l oxygène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 25 Juil - 13:00

Minnie 78 a écrit:

Rien n'a changé ici, même Madame Romy reprend du service, normal elle est le scribe nauséabonde du forum
Je pense que c est un peu trop :moderation: et je ne supporte plus ce genre de message , j ai ete trop gentille, mais la STOP, je vais sévir, je commence par un avertissement  et si vous êtes pas contente la porte est grande ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptySam 25 Juil - 14:17

Je clôture ce post  , il seras ouvert a la demande de Romy, si elle souhaite s exprimer :kjhg:
Ce forum est un lieu de discutions et d entraide ,les règlements de compte seront fait en MP ou en passant directement par l"administratrice .
Chaque membre qui ne respectera pas les regles de cette charte ,je serais dans l obligeance d atribuer 3 avertissements , puis le bannissement sera de rigueur

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:

- insultants, diffamatoires, irrespectueux, … ou incendiaires à seule fin d'exaspérer un ou plusieurs participants,
-
être teintés d'une quelconque forme de discrimination, que ce soit en raison des opinions, de l'origine, de l'appartenance ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'état de santé ou d'un handicap,
- contraires au droit français, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur,
- hors sujets par rapport au thème du forum et sous-forum,
- publicitaires, commerciaux, promotionnels,
- comprenant des adresses ou numéros de téléphone,
- postés dans plusieurs discussions à la fois,
- collectés ou utilisés à d’autres fins sans autorisation préalable,
- devenant un support de communication privée,
-  veuillez entre autre éviter le langage SMS, intituler clairement vos sujets, ne pas utiliser le langage majuscule dit ‘parler fort’, etc,
- à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
- comportant des attaques personnelles,
- exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).

                        Charte du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyDim 26 Juil - 11:49

Bonjour les poumons percés.

Absente depuis deux mois ou presque, je pensais que le forum respirait enfin contrairement à nous.

Je vais juste émettre un avis sur cette fausse question, car comment répondre si nous sommes pour ou contre tant que nous ne sommes pas devant le fait accompli. Que nous soyons pour ou contre, faire les examens pré-greffe quand nous savons que nous rentrons dans les critères pourquoi pas, c’est au cas ou, on serait obligés de nous greffer  à la dernière minutes.  Imaginez une personne sous C°2 qui est continuellement est à 15 litres son quotidiens doit être un enfer, déjà quand nous sommes à 2 litres pour nos déplacement à l’extérieur c’est tout un  programme bref.  

Un jour le Professeur Mal m’a dit, un jour si nous devions en arriver là, je préfère ne pas vous mentir car c’est une grave opération et en même temps elle vous redonnera une nouvelle vie.  Je ne sais pas moi même si j’accepterais car déjà il faut un mental d’acier et ce n’est pas mon cas, j’ai déjà fait des efforts, mais ce n’est pas gagné, par contre si je n’avais rien à perdre alors les yeux fermées j’accepterais.

Arrêtez un peu de vous prendre la tête et disons merci à la vioc pour le forum bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyDim 26 Juil - 13:19

Bon je déverrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 28 Juil - 11:22

Je pense comme Glad (eh! oui!) qu'il faut être dans cette situation pour se positionner, que c'est au moment où on vous propose d'être greffé (l'opération pas les examens préalables) que vous pouvez connaître votre décision, après on ne peut que saluer bien bas les chirurgiens et les malades qui ont ce courage car je pense qu'il en faut un sacré paquet.
Je pense que ce débat est donc un faux débat, la greffe existe, elles est légale, donc être favorable ou pas c'est pour soi, donc c'est privé, je suis donc de l'avis de Glad, c'est une fausse question

En revanche je ne comprends rien à vos chamailleries poingt
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMar 28 Juil - 11:36

Véronimo a écrit:
Je pense comme Glad (eh! oui!) qu'il faut être dans cette situation pour se positionner, que c'est au moment où on vous propose d'être greffé (l'opération pas les examens préalables) que vous pouvez connaître votre décision, après on ne peut que saluer bien bas les chirurgiens et les malades qui ont ce courage car je pense qu'il en faut un sacré paquet.
Je pense que ce débat est donc un faux débat, la greffe existe, elles est légale, donc être favorable ou pas c'est pour soi, donc c'est privé, je suis donc de l'avis de Glad, c'est une fausse question

En revanche je ne comprends rien à vos chamailleries poingt
Les chamailleries sont partie de la , certain membres pour leur cas personnel ne sont pas pour l acceptation de la greffe , je précise bien  pour leur cas personnel '(moi j en fais partis de ces gens la ) mais ce n est pas pour ça que je ne suis pas pour la greffe, bien au contraire
Chaque cas est un cas personnel , pour moi 15 ans de BPCO on ma proposé la greffe ,pour moi ,c est une greffe poumons cœur et je trouve cette opération bien trop lourde pour mon cas et je sais très bien que je ne supporterais pas, j ai refusez l acceptation  
C est mon choix


Dernière édition par marie45310 le Jeu 30 Juil - 1:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyMer 29 Juil - 23:53

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu car les chamailleries de cours d'école m'ont fatiguées.

J'en reviens donc à la question :
excusez-moi, mais voilà bien une question à la con!
Qu'on ne soit pas impatient de subir une greffe quand on peut vivre sans, rien de plus normal.
Par contre quand on commence à ne plus pouvoir vivre sans la greffe, on passe le bilan en priant pour une réponse positive.
Après chacun a sa propre définition de vivre.
Pour moi ne plus pouvoir vivre ca a été ne plus pouvoir sortir de chez autrement qu'en ambulance!
Je suis sur liste pour une greffe bi-pulmonaire, et ce n'est pas du courage. Je préfère ne pas sortir du coma que de continuer comme ça 1 an de plus...
Pour moi, la mort n'est pas le plus grand risque dand cette aventure, mais tout plutot que l'état actuel (encore quelque temps et je ne serai plus autonome).
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 1:12

_Sandrine a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu car les chamailleries de cours d'école m'ont fatiguées.

J'en reviens donc à la question :
excusez-moi, mais voilà bien une question à la con!
Qu'on ne soit pas impatient de subir une greffe quand on peut vivre sans, rien de plus normal.
Par contre quand on commence à ne plus pouvoir vivre sans la greffe, on passe le bilan en priant pour une réponse positive.
Après chacun a sa propre définition de vivre.
Pour moi ne plus pouvoir vivre ca a été ne plus pouvoir sortir de chez autrement qu'en ambulance!
Je suis sur liste pour une greffe bi-pulmonaire, et ce n'est pas du courage. Je préfère ne pas sortir du coma que de continuer comme ça 1 an de plus...  
Pour moi, la mort n'est pas le plus grand risque dand cette aventure, mais tout plutot que l'état actuel (encore quelque temps et je ne serai plus autonome).
Bonne soirée
Non, ce n est pas une question a la c.n, le titre est êtes vous pour ou contre l acceptation  pour la greffe pulmonaire ?
 Chacun ou chacune a le droit de s exprimer
Merci Sandrine d avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 10:42

_Sandrine a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu car les chamailleries de cours d'école m'ont fatiguées.

J'en reviens donc à la question :
excusez-moi, mais voilà bien une question à la con!
Qu'on ne soit pas impatient de subir une greffe quand on peut vivre sans, rien de plus normal.
Par contre quand on commence à ne plus pouvoir vivre sans la greffe, on passe le bilan en priant pour une réponse positive.
Après chacun a sa propre définition de vivre.
Pour moi ne plus pouvoir vivre ca a été ne plus pouvoir sortir de chez autrement qu'en ambulance!
Je suis sur liste pour une greffe bi-pulmonaire, et ce n'est pas du courage. Je préfère ne pas sortir du coma que de continuer comme ça 1 an de plus...  
Pour moi, la mort n'est pas le plus grand risque dand cette aventure, mais tout plutot que l'état actuel (encore quelque temps et je ne serai plus autonome).
Bonne soirée


Merci pour votre intervention concernée vous seuls les greffés d'hier, d'aujourd'hui ou de demain êtes
légitimes pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 11:32

Véronimo a écrit:
_Sandrine a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu car les chamailleries de cours d'école m'ont fatiguées.

J'en reviens donc à la question :
excusez-moi, mais voilà bien une question à la con!
Qu'on ne soit pas impatient de subir une greffe quand on peut vivre sans, rien de plus normal.
Par contre quand on commence à ne plus pouvoir vivre sans la greffe, on passe le bilan en priant pour une réponse positive.
Après chacun a sa propre définition de vivre.
Pour moi ne plus pouvoir vivre ca a été ne plus pouvoir sortir de chez autrement qu'en ambulance!
Je suis sur liste pour une greffe bi-pulmonaire, et ce n'est pas du courage. Je préfère ne pas sortir du coma que de continuer comme ça 1 an de plus...  
Pour moi, la mort n'est pas le plus grand risque dand cette aventure, mais tout plutot que l'état actuel (encore quelque temps et je ne serai plus autonome).
Bonne soirée


Merci pour votre intervention concernée vous seuls les greffés d'hier, d'aujourd'hui ou de demain êtes
légitimes pour en parler.


il y a eu suppression de la fin de mon message, je tiens à le dire car cela n'est pas correct sans prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 12:07

Citation :

il y a eu suppression de la fin de mon message, je tiens à le dire car cela n'est pas correct sans prévenir

Je pense qu'il y'a eu une mauvaise manipulation car moi je n'ai rien retirée et je ne pense pas que ça soit Marie, que disait la fin de votre message?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 14:25

01dom a écrit:
Glad a écrit:
Citation :

il y a eu suppression de la fin de mon message, je tiens à le dire car cela n'est pas correct sans prévenir

Je pense qu'il y'a eu une mauvaise manipulation car moi je n'ai rien retirée et je ne pense pas que ça soit Marie, que disait la fin de votre message?
Ya rien eu de retiré !!
No comment !

Ne commentez donc pas en effet lorsque vous ne savez pas cher 01 Dom, je viens d'en informer Glad en message privé, si je dis que quelque chose a été retiré c'est que c'est le cas, vous me traitez de menteuse en somme
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 15:35

:moderation:  :Stop , Domi ne vous prends pas pour une menteuse et je suis entièrement d accord avec lui , il arrive que l lorsque 2 membres poste en même temps , le message ou une partie du message est avalé
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
KaCou
Membre
Membre
KaCou


Féminin Sagittaire Chat
Date de naissance : 26/11/1951
Age : 72
Localisation : asnières
Humeur : crès beaucoup mieux

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 15:40

pffftttt que c'est triste de lire tout ça ! bien sûr, les greffes, n'importe lesquelles, sont "bien". j'ai expliqué à mes enfants et petits enfants dès leur plus jeune âge combien il est important de faire don de ses organes. mais de là en arriver à quasi s'insulter sur ce site ? j'ai souvent "échangé" avec glad, Alicia, bien sûr marie et tant d'autres, les "anciens". ce sont des "bonnes personnes", elles n'ont RIEN à prouver ou à expliquer. chaque cas est différent en ce qui concerne une greffe, tout comme l'euthanasie doit être "refléchie" pour chaque personne. nous sommes tous différents et uniques. bref, je suis un peu sur le c.l là !!
VERONIMO : es-tu sûre d'avoir choisi le bon forum ? nous souffrons, nous avons peur de la mort, de la suffocation, etc. nous sommes nombreux à ne plus avoir ton âge, hélas. alors soyez gentille : ne nous prenez pas trop la tête.
QUESTION aux membres : que devient notre formidable et extraordinaire "vache" ?????
sans rancune et une fois de plusss : touski compte c'est l'amourrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
KaCou
Membre
Membre
KaCou


Féminin Sagittaire Chat
Date de naissance : 26/11/1951
Age : 72
Localisation : asnières
Humeur : crès beaucoup mieux

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 15:43

marie45310 a écrit:
:moderation:  :Stop , Domi ne vous prends pas pour une menteuse et je suis entièrement d accord avec lui , il arrive que l lorsque 2 membres poste en même temps , le message ou une partie du message est avalé

tout juste, marie. ça m'est arrivée pas plus tard hier soir ! dommage qu'il faut se "justifier" ici ....
marie, stp, que devient notre gentille vache ???
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 15:48

Quand vous aurez fini, vos "même pas vrai, c'est une menteuse!", "ouais l'autre, c'est celui qui dit qui est!", vous préviendrez les gens qui venaient sur le forum pour partager leurs opinions, leur vécu, leur souffrance et leurs joies qu'ils peuvent revenir, ou vous les ferez juste fuir à tout jamais ( et ce n'est pas loin d'être mon cas).

Et Marie, désolée si ma manière de m'exprimer t'a heurtée, ce n'était pas le but, mais juste après avoir appris pour Domy, venir lire les chipie de la classe qui se bouffe le nez, ca m'a pas mis dans les meilleure dispositions.
Par contre la question : "Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?", je la trouve pas clair du tout. J'aurais préférez : "Accepteriez-vous la greffe si on vous la proposais?"

Je viens de voir le message de Marie pendant que j'écrivais, et la je me dis que je n'ai rien a faire ici.
Glad, ca a été un plaisir de te "rencontrer" et de te lire, je te verrai sur d'autres forums et groupes, et peut-être se croisera-t-on à Bichat, devant la porte de MAL.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 16:03

Avant de partir je finis quand meme ce que je disais, et pourquoi je continue à penser que c'est vraiment une question à la con.
Il y a 18 mois j'étais pas vraiment favorable à une greffe pour moi, vivre avec tous ses médocs, risquer un diabète, etre une cible pour toutes les infections, tous les virus.... pas tentant!
Et puis mon état s'est encore dégradé...
Depuis Novembre 2014 je ne suis sortie de chez moi que pour m rendre à des rendez-vous médicaux, et jamais seule. Quand ca ne va pas, je dois choisir, soit je tombe, soit je lache la vessie : le jour ou vous vous pissez dessus pour ne pas tomber parterre à 42 ans, ca remet les choses à leur place, alors la greffe ou le cimetière je m'en fous, mais vite ! Si l'assistance médical au suicide était légale en France, peut être que la question aurait un sens pour moi, mais là elle n'en n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? EmptyJeu 30 Juil - 16:18

_Sandrine a écrit:
Quand vous aurez fini, vos "même pas vrai, c'est une menteuse!", "ouais l'autre, c'est celui qui dit qui est!", vous préviendrez les gens qui venaient sur le forum pour partager leurs opinions, leur vécu, leur souffrance et leurs joies qu'ils peuvent revenir, ou vous les ferez juste fuir à tout jamais ( et ce n'est pas loin d'être mon cas).

Et Marie, désolée si ma manière de m'exprimer t'a heurtée, ce n'était pas le but, mais juste après avoir appris pour Domy, venir lire les chipie de la classe qui se bouffe le nez, ca m'a pas mis dans les meilleure dispositions.
Par contre la question : "Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?", je la trouve pas clair du tout. J'aurais préférez : "Accepteriez-vous la greffe si on vous la proposais?"

Je viens de voir le message de Marie pendant que j'écrivais, et la je me dis que je n'ai rien a faire ici.
Glad, ca a été un plaisir de te "rencontrer" et de te lire, je te verrai sur d'autres forums et groupes, et peut-être se croisera-t-on à Bichat, devant la porte de MAL.
Bisous
Non Sandrine ta maniére de t exprimé ne ma pas du tout heurté  effectivement peux etre que le sujet a ete mal exprimé  et je m en excuse  et je ne vois pas pourquoi  qu en lisant mon message tu te décide a te retiré du forum  moi c est mon choix
Je ne retiens personne sur ce forum  ce forum est un échanges public et a le droit et la liberté de s exprimé
Du reste ca me gonfle un peu  et sur ce je vais verrouillé ce post pour éviter tous débordements
Bonne journée Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?   pulmonaire - Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l"acceptation de la greffe pulmonaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Radiologie - Examens BPCO :: La greffe Pulmonaire-
Sauter vers: