Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Cigarette électronique

Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 64
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Cigarette électronique   Mer 30 Sep - 11:17

Cigarette électronique. Les liquides de vapotage dangereux à 90%
France - 06h22

[Vous devez être -electronique">inscrit et -electronique">connecté pour voir cette image]



   Une campagne de vérifications conclut à une non-conformité de 90% des liquides prélevés et de près de la totalité des chargeurs.
   Une campagne de vérifications conclut à une non-conformité de 90% des liquides prélevés et de près de la totalité des chargeurs. | Ouest-France / Joël Le Gall
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a constaté de « nombreuses anomalies » concernant la sécurité des cigarettes électroniques, selon les résultats d'une enquête de 2014.

Réalisée en 2014, cette campagne de vérifications conclut à une non-conformité de 90 % des liquides prélevés et de près de la totalité des chargeurs, selon un communiqué de la DGCCRF.
Anomalies d'étiquetage

Concernant les recharges de liquide, cette instance a pointé du doigt de « nombreuses anomalies d'étiquetage » ainsi que des « produits non conformes et/ou dangereux ».

Sur 110 analyses chimiques effectuées sur les liquides, la DGCCRF a relevé 90 % de produits non conformes, « l'étiquetage n'étant pas adapté à la composition du produit analysé », comme par exemple sur la présence ou le taux de nicotine.

Par ailleurs, 6 % de ces produits ont été jugés « dangereux » pour des motifs d'absence d'étiquetage de danger ou d'absence de dispositif de fermeture de sécurité pour enfants.
Risques de choc électrique

Concernant les chargeurs, sur les 14 modèles analysés, « 13 ont été déclarés non conformes dont 9 dangereux en raison des risques de choc électrique liés à un défaut d'isolation », ajoute la DGCCRF.

Cet organisme précise avoir procédé à « plus de 1 300 saisies de produits » non-conformes et dangereux et à « plus de 56 000 retraits et/ou rappels de la commercialisation ». Des procédures contentieuses ont été établies parallèlement.
3 millions de Français vapotent

La DGCCRF indique être « en contact permanent avec les professionnels du secteur (fabricants, importateurs, distributeurs, buralistes, etc.) afin que la réglementation soit davantage respectée ». Elle annonce qu'elle va « continuer ses enquêtes visant à contrôler ce secteur d'activité ».

Selon le baromètre de l'Inpes paru en février, près de 3 millions de Français vapotent régulièrement, dont la moitié chaque jour, faisant de la France le premier marché européen en nombre de vapoteurs, devant le Royaume-Uni.

Le marché de la cigarette électronique français pesait pour 395 millions d'euros en 2014, dont les deux tiers correspondent aux ventes de recharges liquides, selon une étude du groupe d'études de marché Xerfi, publiée en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
cadeike

avatar

Masculin Poissons Tigre
Date de naissance : 19/02/1950
Age : 68
Localisation : pyrènnée orientale
Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine

MessageSujet: Re: Cigarette électronique   Jeu 1 Oct - 11:26

surtout pas touche a ce truc !!!! J'ai arrêter plusieur fois le tabac, échec au bout de 2 ans ! J'ai arrêter 15 jours avant mon opèration et j'ai plus toucher au tabac pendant 2 ans ! après l'opération la chimio donc pas trop d'envie .Mais le jour ou mon pneumo ma dis : tu es plus en rémission tu es guéris !!! Bin une envie subite d'avoir un cigare j'ai filer au tabac du coin . Bien entendu j'ai bien été malade et après 3 cigares j'ai fait stop ! J'ai tenu le coup et hop la pub pour la ciguarette électronique !!! Je me suis fait convaincre que c'était le top et toutes les balivernes de vente . Hop pendant 1 mois je vapote .Mais voilà l'envie du tabac est revenue au galop et mon petit diable me disait :vazi fonce la vapote te rapporte rien une bonne clope te feras que du bien ! Et boom j'ai plonger ,j'ai fumer un cigarillos et je me suis levé le lendemain a 4 pattes ,j'était très mal douleurs dans la poitrine et un manque de souffle infernale !Me suis retrouver aux urgences avec un pneumothorax ,me suis fait engueuler par mon pneumo et j'ai promis de plus toucher à rien qui nuis !!!
Alors la vapo est très mauvais car elle insite pas de diminuer le tabac ,mais a maintenir cette drogue de nicotine pour pas lacher !!!!! Je jure que plus jamais je touche une cigarette electronique !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 64
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Cigarette électronique   Jeu 1 Oct - 11:57

Tout a fait d accord , les gens  tire sur cette électronique et en ont jamais assez et il revienne a la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cigarette électronique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: