Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty
MessageSujet: Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?   problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 2 Nov - 18:27

Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?

problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Les-me10

Les médicaments Inexium, Ogastoro, Mopral pourraient entraîner des problèmes rénaux à long terme, selon deux études.

Ils font partie des médicaments les plus prescrits en France : Inexium, Ogastoro, ou encore Mopral, des traitements disponibles uniquement sur ordonnance qui traitent le reflux et l'acidité gastrique ou l'ulcère de l'estomac sont montrés du doigt par deux études américaines présentées lors du congrès américain de néphrologie. Ces traitements de référence seraient en effet associés à une augmentation du risque de 20 à 50% de développer ensuite une insuffisance rénale chronique. Explications.

De quels médicaments parle-t-on ? Inexium, Ogastoro ou encore Mopral sont des médicaments puissants de la famille des IPP (inhibiteurs de pompe à protons) uniquement délivrés sur ordonnance : 70 millions de boîtes ont été vendues rien qu'en 2014.

Une étude de plus pointant un risque. La toxicité possible pour les reins pointée par ces deux études n'est pas le seul risque encouru par les patients, selon les scientifiques. Si ces médicaments utilisés depuis 25 ans sont plutôt bien tolérés au quotidien, ces dernières années, d'autres études ont relevé des risques potentiels cardiovasculaires et d'ostéoporose.

Pour Claire Le Jeunne, professeur de thérapeutique à la faculté Paris Descartes, même si à ce jour, aucun lien direct n'a été démontré, il faut être vigilant : "comme tous les médicaments, c'est un bénéfice et un risque. Et le risque, il est en train d'émerger au bout de plus de 15 ans d'utilisation. Il va falloir que l'on apprenne à mieux connaître ces molécules", a-t-elle expliqué à Europe1.

Le problème : la prise en continu. Le problème vient du fait qu'il est conseillé de ne pas dépasser huit semaines de traitement. Or, de nombreux patients les prennent pour des périodes beaucoup plus longues. Surtout, pour lutter contre le reflux gastrique, le fameux Reflux gastro-œsophagien (RGO). C'est le cas de Julien. Depuis 10 ans, il en prend tous les jours et il n'imagine pas vivre autrement : "je ne peux pas vivre sans parce que si je vis sans, je suis constamment malade. Donc, quand on parle d'une hypothétique insuffisance rénale dans dix vingt ou trente ans, moi ce que je vois, c'est ma qualité de vie au quotidien. Donc, non, je ne compte pas l'arrêter", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

Que faire alors ? Il n'est pas question de jeter ces médicaments aux oubliettes : ils restent très efficaces pour les patients qui en prennent depuis longtemps. En revanche, il est recommandé de réévaluer leur intérêt régulièrement avec un médecin, qui vous conseillera en fonction de votre état, de tenter ou non de les arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Claudius

Claudius


Masculin Balance Chèvre
Date de naissance : 05/10/1955
Age : 68
Localisation : Haut de seine
Humeur : Assez bonne

problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?   problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 2 Nov - 22:54

Bonjour Marie et a tous,
J'ai été voir mon pneumologue aujourd'hui et elle m'en a prescrit
Elle m'a aussi mis du Vfend 400 et 20Mg
Revenir en haut Aller en bas
Claudius

Claudius


Masculin Balance Chèvre
Date de naissance : 05/10/1955
Age : 68
Localisation : Haut de seine
Humeur : Assez bonne

problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?   problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyLun 2 Nov - 22:58

Elle 'a aussi prescris du Cortancyl 20 et 15Mg
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?   problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? EmptyMar 3 Nov - 11:17

Claudius a écrit:
Elle 'a aussi prescris du Cortancyl 20 et 15Mg
oui le cortancyl rien avoir avec le reflux cest de la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?   problemes - Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médicaments contre les reflux gastrique à l'origine de problèmes rénaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de poitrine tous les symptomes
» Médicaments contre l'asthme
» Les News Médicaments.vente de médicaments en ligne
» Les médicaments anxiolytiques
» Pénurie de médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: