Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 De retour, la grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: De retour, la grippe   Mer 23 Mar - 17:13

De retour, la grippe touche particulièrement les enfants


Elodie Benarousse, Mis à jour le 18/03/16 12:47CCM Benchmark
L'épidémie de grippe, qui avait duré huit semaines cet hiver, ne s'est pas arrêtée avec les vacances scolaires de février, comme les précédentes années.

Cet hiver, près de deux millions de Français ont été touchés par la grippe, qui avait duré huit semaines. Habituellement, l'épidémie disparaît peu à peu au moment des vacances de février mais cette fois, le virus continue de circuler dépassant même le seuil épidémique depuis sept semaines. La reprise de l'école associée à la vague de froid serait peut-être à l'origine de cette recrudescence. Selon le réseau Sentinelles, "le taux d'incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 425 cas pour 100 000 habitants, soit 277 000 nouveaux cas, au-dessus du seuil épidémique" entre le 7 et le 13 mars dernier. Au total, 20 régions présentent un taux d'incidence supérieur au seuil épidémique national. Parmi les plus touchées : la région Champagne-Ardenne (853 cas pour 100 000 habitants, le Nord-Pas-de-Calais (814 cas) et la Haute-Normandie (728 cas).
Les enfants particulièrement touchés par cette deuxième vague d'épidémie. Si aucune hospitalisation pour syndrome grippal n'a été rapportée, le virus de type B touche principalement les enfants de moins de 10 ans. Elle provoquerait également des grippes plus longues qu'habituellement, pouvant durer plus de 10 jours pour certains petits patients. En outre, l'épidémie de grippe semble aussi plus virulente : en plus de la fièvre jusqu'à 40°C, les médecins ont pu remarquer que la grippe était la plupart du temps associée à des douleurs musculaires. Cette année, l'épidémie aurait aussi tendance à se développer en otite ou en bronchite, ce qui nécessite une prise d'antibiotiques.
Rappelons qu'en cas de grippe, quelques gestes d'hygiène sont à respecter. Notamment se laver les mains régulièrement, apprendre à vos enfants à se moucher dans un mouchoir en papier à usage unique, à se couvrir le nez à la bouche lorsqu'ils éternuent ou qu'ils toussent. Dans tous les cas, consultez votre pédiatre afin qu'il puisse l'examiner et lui administrer, selon le cas, le traitement le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
De retour, la grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: BPCO : Maladie - Infection-
Sauter vers: