Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 COV et pollution intérieure : les produits qu'il faut éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: COV et pollution intérieure : les produits qu'il faut éviter    Ven 15 Avr - 1:52

COV et pollution intérieure : les produits qu'il faut éviter

Avril 2016



Contrairement aux idées reçues, l'air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l'air extérieur. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] substances chimiques qui se volatilisent plus ou moins rapidement à la température, ambiante participent à cette pollution intérieure. 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] différents ont été détectés dans l'air intérieur. Parmi ceux-ci, citons le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], retrouvée notamment dans la fumée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans de nombreux produits que nous utilisons quotidiennement.
Les COV peuvent se retrouver pendant des années dans les habitations. D'autre part 80% des logements ont une teneur en formaldéhyde de 5 à près de 50 fois supérieure à celle de l'extérieur.

Impact sur la santé

Ces polluants domestiques peuvent notamment aggraver des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou provoquer des phénomènes inflammatoires au niveau du nez, des yeux ou des bronches à l'origine d'une apparition ou d'une aggravation d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et/ou d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les COV aggravent également les risques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Où les trouve-t-on ?

Les COV se retrouvent dans les meubles en bois aggloméré neufs, les colles, peintures, vernis, laques, cires, les produits ménagers, décapants pour le four, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parfums d'ambiance, certaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous formes de diffuseur ou de spray, papier d'Arménie, certains produits de beauté mais également dans des ordinateurs et imprimantes.
Ces produits peuvent également se retrouver pendant des années dans les véhicules car la grande majorité des substances chimiques utilisées pour la fabrication des sièges, accoudoirs, vernis, peintures, colles revêtements de sol émettent des COV.

Les produits de décoration, de revêtement et de construction (colles, peinture, vernis, carrelage...)


Choix des matériaux

Privilégier le carrelage et les parquets en bois massif et choisir les peintures à l'eau et les peintures à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est important de choisir des matériaux à faible émission de COV et avec le moins de pictogrammes de prévention et de respecter les modes d'emploi des produits utilisés. En effet depuis 2013, le niveau d'émission de chaque polluant fait l'objet d'une classe technique allant de A+ (Très faibles émissions), A (Faibles émissions), B (Emissions d'intensité modérée) et C (Fortes émissions).

Travaux

Penser à aérer fréquemment lors des travaux et surtout ne pas dormir dans la pièce pendant au moins une semaine après la fin des travaux.

Choix des produits d'entretiens

Limiter le nombre de produits d'entretien utilisés et penser au vinaigre blanc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], savon de Marseille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui doit être utilisée modérément à froid, diluée et ne doit pas être mélangée à d'autres produits. Choisir également dans ce cas les produits avec le moins de pictogrammes (A+, A) et ne pas mélanger les produits.
Penser également à utiliser des chiffons en microfibres et éviter de balayer en utilisant une serpillière et un aspirateur avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Haute Efficacité pour les Particules de l'Air).

Les aérosols, parfums d'intérieur, bougies parfumées, huiles essentielles en spray ou en diffuseur, encens

Ne plus utiliser les aérosols, parfums d'intérieur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en spray ou en diffuseur, encens qui émettent des COV.

Les meubles en bois aggloméré

Éviter d'acheter des meubles en bois aggloméré et penser à ouvrir le carton contenant un meuble neuf en bois aggloméré à l'extérieur de l'habitation, puis jeter le carton et laisser le meuble s'aérer dans un emplacement bien ventilé, au minimum 15 jours.

Tabac

Rappelons que le tabac est le premier polluant domestique. Sources : Association asthme et allergies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En savoir plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
COV et pollution intérieure : les produits qu'il faut éviter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: