Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 

Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowers
Moderatrice
Moderatrice

Féminin Bélier Cheval
Date de naissance : 31/03/1990

MessageSujet: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   Sam 9 Juil - 19:47

Bonjour à vous bisous

Si je poste ici c'est pour vous parler un peu du projet autour du regard
à travers ce projet nous menons des actions de sensibilisation sur la différences, préjugés, maladies chroniques, génétiques.

" Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.

...Tous ensemble apprenons à regarder autrement..."

Ce projet est né en 2015 à travers celui ci nous avons pu mettre en place des actions diverses sous différentes formes (soirée, conférence débat, ateliers ludiques, exposition)

à travers ce projet nous souhaitons permettre aux personnes qui le souhaitent de s'exprimer de faire passer des messages que nous mettons en valeur par la suite lors de nos différentes actions
Nous souhaitons aussi de pouvoir permettre aux différents personnels soignant de s'exprimer

Notre prochaine action se déroulera en Mai 2017 sous forme d'une nouvelle soirée.
Bien que nous ayons différents partenaires, et un réseau tout autour de nous nous restons ouvert et proposons aux personnes qui souhaites s'exprimer, véhiculer des messages que ça soit sous forme écrites, poèmes, chansons, vidéo, dessins.

Ma boite mp est totalement ouverte si vous avez des questions.

Parce que nous avons tous des messages à véhiculer, parce que nous avons tous le droit de s'exprimer nous proposons de laisser court à l'imagination. Ci dessous se trouve une listes de thèmes et une autre de mots qui peuvent servir de base ....

Liste des Thèmes
- Discrimination positive
- Différences/Rejet/ Incompréhension
- Ne pas pouvoir faire comme tout le monde (Activité sportive, extra scolaire, Travail, école)
- Emplois du temps pas toujours adapté (soins, absence, difficultés à suivre le rythme)
- Regard des autres (peur, tristesse)
- Difficulté à passer des examens
- Explication abusive et répétée de la maladie
- Joie
- Plus de maturité
- Plus empathie
- Plus combatif / réaliste (rapport à la vie)
- Apprendre à s'écouter soi même (apprendre à vivre avec)
- Tester ses limites
- Faire des projets
Amis et Famille
- Le soutien (proches, ami(e)s)
- Ami(e)s qui change(nt) face à la maladie (rejet, méfiance, surprotection)
- "Phénomène de groupe" (solitude)
- être utilisé comme "Ami handicapé"
- Explication maladie => Confronter l'entourage et les gens à la réalité qu'il ne veulent pas voir!!!
- Les responsabiliser
- Joie
- tristesse
- Maladie
- Regard
- Combat
- Incompréhension
- Empathie
- Jalousie
- Peur de la mort
- Peur de l'avenir
- Projet
- Rêves
- Difficultés
- Surprotection
- Travail
- Perdu
- Sourire
- Ensemble
- convivialité

Pour en savoir plus voici le site d'autour du regard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le forum rattaché au site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://autourduregard36.forumactif.org/
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954

MessageSujet: Re: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   Sam 9 Juil - 23:12

Bravo ma belle et a toute l équipe    Razz bravo
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
flowers
Moderatrice
Moderatrice

Féminin Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   Dim 10 Juil - 9:36

Merci Marie. C'est un projet qui me tient vraiment beaucoup à coeur. Si toute fois tu souhaite t'inscrire sur le forum et aussi faire passer des messages n'hésite surtout pas Marie.
Je te souhaite une douce journée
au plaisir de vous lire bisous
HopesAndFears
Membre
Membre

Masculin Vierge Dragon
Date de naissance : 25/08/1976

MessageSujet: Re: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   Lun 11 Juil - 20:39

C'est un beau travail de sensibilisation que vous faites la, moi ca me touche beaucoup que certaines personnes donnent de leur temps pour ce genre de causes. C'est devnu un monde tellement basé sur le matériel, egoiste et porté sur le "succes" que de tels initiatives me redonne a chaque fois espoir en l’être humain/

Je suis pas encore trop sur de ce que pourrait etre ma contribution, je suis pas poète, je chante mal et dessine aussi mal lol mais j'essaierais de trouver quelque chose si je le peut.

Bravo a toute l’équipe et merci de nous avoir fait partager ce projet !
flowers
Moderatrice
Moderatrice

Féminin Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   Lun 11 Juil - 20:56

Merci pour ton message.

Autour du regard est un projet qui me tiens beaucoup à coeur et je trouvais important de le partager avec vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.   

Projet Autour Du Regard - Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1