Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Vaccin Anti-Grippe 2017

Aller en bas 
+6
missliberte
marsu
maya78
marie45310
Nadia7
Monique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:28

Bonsoir,

Nous sommes déjà mi Octobre 2017.
Tous les membres du forum se font-ils vacciner contre la grippe ?
J'ai toujours été opposée aux vaccins, mais je ne peux y échapper cette année.

J'ai lu sur le site d'Ameli qu'il y avait 3 vaccins :
- Influvac°,
- Immugrip°
- Vaxigrip°

Pour ceux qui se sont déjà fait vacciner l'an passé, et qui connaissent ces vaccins, lesquel avez-vous choisi et comment les avez-vous supporté ?

Et aviez-vous pris en médecine douce qq chose avant/après pour bien les accepter ?

Merci de vos réactions, svp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:47

Houba marsu,

Donc ton pneumo ne t'oblige pas ?
A moi elle m'a dit, vous n'avez pas le choix et 1 mois après idem pour le pneumovax car pneumo 23 n'existe plus. Pourquoi acceptes-tu malgré tout le vaccin pneumo ?

Je ne savais pas que d'autres membres du forum avaient abandonné le vaccin anti grippe... Vous êtes nombreux ? Et que prenez-vous pour vous prémunir ?

Jusqu'à l'an passé je prenais un protocole homéopatique, j'ai malgré tout pris froid et ça s'est transformé en 2 grosses bronchites....
Mais j'avoue être aussi "frileuse" par rapport aux vaccins...


Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:58

Bon, moi bête et disciplinée, je me fais vacciner tous les ans pour la grippe ! Je crois que l'an passé c'était vaxigrip. Cette année j'attends la mi novembre car j'ai eu le prévenar mi septembre et deux mois après j'ai droit à pneumovax ex pneumo 23 et en même temps le vaccin contre la grippe. Je n'ai pas eu de souci avec aucun de ces vaccins jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:06

Marrant Monique, car ma pneumo me fait faire l'inverse de ce que tu as fait : vaccin anti grippe en octobre puis 1 mois après prévenar puis 2 mois après pneumovax (à refaire 4 ans après pour ce dernier) et elle m'a précisé qu'il valait mieux éviter de les faire ensemble.... Comme quoi chacun a sa méthode !
Mais si ça te réussit ainsi, ne change rien surtout.
Mon pharmacien a influvac, le générique mais je dois prendre le vaxigrip ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:10

Moi vaccin antigrip tous les ans trop dangereux pour nous si nous l attrapons. Le vaccin je le fais fais faire en 2 demis. Injection a 15 jours d intervalle, justement pour éviter d'être malade et va se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:18

A 15 j d'intervalle en 2 demis mais avec 2 vaccins seringues ou juste 1 seule seringue vaccin ? Si c'est une seule, comment est conservé le restant ? Et c'est une prescription ordonnance spéciale pour l'infirmière ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:51

2 vaccins 1 que j achète en plus et un CPAM l infirmière injecte une demie dose et jette ça qui il reste et oui obliger, et on refait la même chose pour l'autre. Cette méthode est faîte de plus en plus et surtout pour les enfants et les personnes a risque
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:31

bonjour à tous
moi je le fais tous les ans jamais de problème. juste le bras un peu dur au point de la piqure. j'ai utilisé vaxigripp et influvac .ça dépend des années!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:23

c'est la même chose pneumovax 23 et pneumo23 ? la composition est la même . c'est juste le labo qui a changé le nom ? enfin d'après ce que j'ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:31

maya78 a écrit:
c'est la même chose pneumovax 23 et pneumo23 ? la composition est la même . c'est juste le labo qui a changé le nom ? enfin d'après ce que j'ai compris .
Tous a fais moi le pneumo 23 c est tous les 3 ans pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:28

De mon coté, je n'ai jamais fait le vaccin anti grippe, à cause de mes allergies. Ce serait plus dangereux que d'attraper la grippe, enfin c'est ce que dit mon médecin !
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:05

si c'est pas indiscret missliberte quelles sont ces allergies qui vous empêchent de faire ce vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:54

maya78 a écrit:
si c'est pas indiscret missliberte quelles sont ces allergies qui vous empêchent de faire ce vaccin?

Je suis allergique à de nombreux médicaments et excipients, la liste est super longue ! Pour le vaccin de la grippe, c'est surtout les additifs qui posent problèmes, et les traces d'antibio (vu que je ne peux prendre aucun antibio).
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:26

missliberte a écrit:
maya78 a écrit:
si c'est pas indiscret missliberte quelles sont ces allergies qui vous empêchent de faire ce vaccin?

Je suis allergique à de nombreux médicaments et excipients, la liste est super longue ! Pour le vaccin de la grippe, c'est surtout les additifs qui posent problèmes, et les traces d'antibio (vu que je ne peux prendre aucun antibio).

Ce que je crains aussi car tout comme toi j'ai un terrain allergique depuis longtemps et je découvre que j'en développe de + en +. J'avais un lien (que je ne retrouve plus) indiquant la composition de certains vaccins, dont des antibio potentiellement allergènes pour moi... sur Influvac entre autre.
Missliberte, tu as un point commun avec moi c'est le dysfonctionnement thyroïdien, on ne m'enlèvera pas de la tête que notre système immunitaire est déréglé à cause de la pathologie mais encore plus de la mauvaise prise ne charge par les médecins !
Donc pour toi, jamais de vaccins anti-grippe ? idem pneumo ?
Que fais-tu pour te prémunir ?
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:32

Bien sur que le système immunitaire est déréglé avec cette fichue thyroïde ! Mais il vrai, que cette maladi très complexe est mal prise en charge, et que les malades n'ont souvent que peu d'informations.

Pas de vaccins, car mon médecin et mon allergo sont contre. pour me prémunir, j'utilise les huiles essentielles et les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:51

Que des HE et des plantes ? J'avais lu sur plein de sites que ça marchait, tu en es une confirmation.

Ça c'est en prévention, mais si tu choppes un rhume, avec risque qu'il ne tombe sur les bronches, que fais-tu donc puisque j'ai lu que tu ne prenais pas non plus d'antibiotiques....
et pas de cortisone non plus ?

Comment te soignes-tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:47

Je ne prend pas d'antibio, ni d'anti inflammatoire, par contre, je peux prendre de la cortisone.

J'ai attrapé un virus (rhume, toux, sinusite), et je fais juste des inhalations de thym, et je bois de la tisane thym/citron. Bon ceci dit, ça fait 10 jours que je traîne ! Mais bon, mon toubib a dit que la moitié de la ville a ce virus, et que avec ou sans médicament, il y en avait pour 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Balance Chèvre
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Normandie
Humeur : variable

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:32

Mon mari a fait le pneumo 23 fin Août et mardi Influvac°, contre la grippe.
Je fais moi aussi le vaccin contre la grippe car problème au coeur.
mais avant je le faisais car le pneumo me disait que je pouvais ramener le virus à mon homme
en faisant mes courses.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:41

Je note avec le message de mamounette que vous êtes nombreux à avoir fait avant le vaccin contre la grippe celui contre le pneumo...
Eh bien la 2ème pneumo que j'ai vu le 22/09 me semble vraiment nulle !

Sinon, voici le lien que je cherchais avec les composants de tous les vaccins, et comme missliberte fait des allergies, là elle sait ce qu'il y a dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:20

Je voulais juste rajouter un conseil en homéopathie pour contrer éventuellement les effets secondaires des vaccins.

Je l'ai lu sur le net, et je voulais savoir si l'un de vous a déjà suivi ce protocole de Médecine douce ?
Didier pourrait en dire plus... s'il veut bien ?


La veille ou le matin de la vaccination : Thuya 9 CH, 1 dose ;
Le premier dimanche suivant la vaccination, Thuya 9 CH, 1 dose.
Le deuxième dimanche, VAB 15 CH, 1 dose.
Le troisième dimanche, Silicea 15 CH, 1 dose.
Le quatrième dimanche, Influenzinum 9 CH, 1 dose

Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronicka
Membre
Membre
Veronicka


Féminin Poissons Coq
Date de naissance : 02/03/1957
Age : 67
Localisation : Tours

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:52

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment me présenter, je m'en excuse.
Concernant les vaccins anti-grippe, personnellement je ne l'ai fait faire qu'un fois, à la suite de quoi, mon système immunitaire a été endommagé et j'ai également souffert pendant plus de 10 ans de douleurs musculaires insupportables nuits et jours. Par ailleurs, étant allergique à deux familles d'antibiotiques : les pénicillines et les macrolides, et, étant donné que les vaccins anti-grippe en contiennent, je ne me fais pas vacciner. Je suis un protocole homéopathique qui fonctionne très bien. Je le partage avec vous :
- Influenzinum 15ch tous les 15 jours en alternance avec Serum de yersin 15ch (soit un dimanche sur deux)
- Tuberculinum 15ch un mercredi sur deux.
Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Balance Chèvre
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Normandie
Humeur : variable

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:11

Nadia7 a écrit:
Je voulais juste rajouter un conseil en homéopathie pour contrer éventuellement les effets secondaires des vaccins.

Je l'ai lu sur le net, et je voulais savoir si l'un de vous a déjà suivi ce protocole de Médecine douce ?
Didier pourrait en dire plus... s'il veut bien ?


La veille ou le matin de la vaccination : Thuya 9 CH, 1 dose ;
Le premier dimanche suivant la vaccination, Thuya 9 CH, 1 dose.
Le deuxième dimanche, VAB 15 CH, 1 dose.
Le troisième dimanche, Silicea 15 CH, 1 dose.
Le quatrième dimanche, Influenzinum 9 CH, 1 dose

Pour ou contre ?

Didier te dira que l' homéopathie ne fait pas de mal il faut juste savoir lequel prendre.
Par contre je te conseille d' éviter de chercher sur le net je me porte mieux depuis que je ne cherche plus rien
je voyais toujours mon mari dans un mauvais état. Quand j' ai besoin d' un conseil je viens ici.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:48

Veronicka a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment me présenter, je m'en excuse.
Concernant les vaccins anti-grippe, personnellement je ne l'ai fait faire qu'un fois, à la suite de quoi, mon système immunitaire a été endommagé et j'ai également souffert pendant plus de 10 ans de douleurs musculaires insupportables nuits et jours. Par ailleurs, étant allergique à deux familles d'antibiotiques : les pénicillines et les macrolides, et, étant donné que les vaccins anti-grippe en contiennent, je ne me fais pas vacciner. Je suis un protocole homéopathique qui fonctionne très bien. Je le partage avec vous :
- Influenzinum 15ch tous les 15 jours en alternance avec Serum de yersin 15ch (soit un dimanche sur deux)
- Tuberculinum 15ch un mercredi sur deux.
Bonne journée :)
Bonjour et bienvenue Veronicka, je te met un lien pour ta présentation ,
A bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:27

Merci Nadia pour le lien, ça pourra m'être utile
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:56

Veronicka a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment me présenter, je m'en excuse.
Concernant les vaccins anti-grippe, personnellement je ne l'ai fait faire qu'un fois, à la suite de quoi, mon système immunitaire a été endommagé et j'ai également souffert pendant plus de 10 ans de douleurs musculaires insupportables nuits et jours. Par ailleurs, étant allergique à deux familles d'antibiotiques : les pénicillines et les macrolides, et, étant donné que les vaccins anti-grippe en contiennent, je ne me fais pas vacciner. Je suis un protocole homéopathique qui fonctionne très bien. Je le partage avec vous :
- Influenzinum 15ch tous les 15 jours en alternance avec Serum de yersin 15ch (soit un dimanche sur deux)
- Tuberculinum 15ch un mercredi sur deux.
Bonne journée :)

Bonjour et bienvenue Veronicka,

Je connais ce protocole homéopathique... enfin celui que j'avais était un peu différent, plus compliqué que le tien, comme cela (à observer d'Octobre à Décembre puis 1 dose /mois, de Janvier à Mars) :

- Influenzinum (souche de l'année en cours surtout) en 9CH / 1 dose le dimanche
- Serum de Yersin en 9CH / 1 dose
1 samedi sur 2 en alternance avec
- Thymuline 9CH /1 dose

Ceci dit, l'an passé, j'ai pris froid, et ça ne m'a pas empêché d'être bien malade (pas la grippe) mais c'est tombé sur les bronches, sans fièvre.... ça a traîné et c'est ainsi qu'en été on a découvert mes pathologies.

Et toi Véronicka, qu'est-ce qui t'amène ici ? On sait déjà que tu aimes les médecines douces... mais encore ?


A bientôt j'espère bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:24



Qui a déjà fait son vaccin anti-grippe cette année ?

Pour les autres réfractaires et/ou allergiques au vaccin anti-grippe, quelle sera votre alternative cette année ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:32

Nadia7 a écrit:


Qui a déjà fait son vaccin anti-grippe cette année ?

Pour les autres réfractaires et/ou allergiques au vaccin anti-grippe, quelle sera votre alternative cette année ?


fait depuis 10 jours déjà !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:50

Pour moi je vais les chercher aujourd’hui a la pharmacie et je pense faire la 1ere injection demain, car il me faut attendre 10 jours pour la 2eme injection
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:50

3 membres seulement répondent ?

Marsu, tu ne te fais pas vacciner contre la grippe, tu te protèges comment ?
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:06

Pas de vaccin non plus, toubib et allergo me le déconseillent.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:31

missliberte a écrit:
Pas de vaccin non plus, toubib et allergo me le déconseillent.
ouf la grippe peux etre mortel pour nous  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mamounette

mamounette


Féminin Balance Chèvre
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Normandie
Humeur : variable

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:24

Je l' ai fait et mon mari aussi je ne sais plus si cela fera 2 ou 3 semaines mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:18

Eh bien en lisant cet article, on peut se poser des questions sur l'efficacité de ce vaccin, voire même des autres !
Ceci était pour 2016, mais il paraîtrait que 2017 sera du "même cru" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Balance Chèvre
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Normandie
Humeur : variable

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:18

Pourquoi tu dis cela Nadia ? nous on est pour.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:23

Je me vaccine également car la grippe sur les BPCO c'est terrible ! Donc, même si le vaccin ne couvre pas la totalité des virus qui mutent chaque année, il lui reste une efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:16

J'ai des doutes voire même des craintes quant à l'efficacité de ce vaccin 2017/2018 car la nouvelle souche H3N2 n'y est pas pour cause de mutation.
Quand on se fait vacciner, c'est pour se protéger, mais on en a aussi les effets secondaires (voir témoignage par ex. de Veronicka).
Il va falloir renforcer nos défenses immunitaires, encore plus, donc chercher côté "médecines douces"; plus que Cuivre-Or-Argent, Propolis, Gelée royale, Vit C... etc... car la grippe pour nous c'est le danger grandiose.
A ce propos, si Didier (modérateur Médecines douces) pouvait en nous lisant, nous conseiller... ce serait sympa Didier.

Autre article à lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:35

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Marsu, le vaccin ne me rend pas malade, par contre la grippe la vraie pas le rhume ou la rhino je trouve çà extrêmement dur à supporter et à s'en remettre. Tant mieux pour toi si après une grippe tu pètes la forme au bout de 8 jours moi c'est plutôt au bout de 8 semaines ou plus ! Par contre, comme toi je ne pense pas que le vaccin soit plus dangereux pour les malades de la bpco que pour les autres, tout étant une question de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:22

Monique a écrit:
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Marsu, le vaccin ne me rend pas malade, par contre la grippe la vraie pas le rhume ou la rhino je trouve çà extrêmement dur à supporter et à s'en remettre. Tant mieux pour toi si après une grippe tu pètes la forme au bout de 8 jours moi c'est plutôt au bout de 8 semaines ou plus ! Par contre, comme toi je ne pense pas que le vaccin soit plus dangereux pour les malades de la bpco que pour les autres, tout étant une question de personnes.
Moi aussi Monique , jai attraper la grippe et je peux dire que cest très très lomps pour m en remettre , limite l hospitalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mamounette

mamounette


Féminin Balance Chèvre
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Normandie
Humeur : variable

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:58

Marsu je voulais dire en disant nous mon époux et moi.;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:51

C'est faux nous BPCO nous sommes très fragiles et peux être mortel pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:02

bonjour à tous !
pour les gens fragiles niveau poumons une grippe peut durer aussi 8 jours mais il va falloir 2 mois pour s'en remettre sans vaccin ! et les poumons auront à nouveau perdu en capacité. les virus détruisent les poumons autant que le tabac !
vaccinés le corps réagira au quart de tour et oui la grippe sera beaucoup moins forte et là je suis d'accord pour une durée de 8 jours!
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:08

à cause de la grippe je suis passée d'un stade 2 début 3 à un stade 4 très sévère et j'aurai pu y rester alors je me vaccine.
je l'ai eu à nouveau mais beaucoup plus soft !et oui j'ai résisté beaucoup plus facilement et je suis resté au lit que 2 jours !
maintenant à chacun de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:47

Le vaccin reste indispensable à cause de nos pathologies, c'est incontestable : donc se faire vacciner sauf contre-indications allergiques (missliberte par ex. ou Veronicka).

Ça ne nous empêchera pas de l'attraper si on est en contact avec quelqu'un grippé.
Hygiène renforcée... et ne pas hésiter à dire "je suis fragile, dsl, je ne fais plus la bise en période hivernale... mais le cœur y est" (c'est que je fais depuis qq jours, car quand je suis malade je protège les autres, mais quand eux sont malades, ils n'ont pas ce réflexe et me contaminent par bises ou toux directe sur moi... et je chope tout à cause de mon immunité basse)

Renforcer l'immunité encore plus (Marie, c'est vraiment impossible d'avoir un conseil de Didier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin Anti-Grippe 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Anti-Grippe 2017   Vaccin Anti-Grippe 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin Anti-Grippe 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe : composition pour 2016-2017
» Les atouts du nouveau vaccin anti-tabac
» Vaccin contre la grippe : début de pénurie
» Grippe : le vaccin est moins efficace que prévu
» Grippe : un grand pas vers le vaccin universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: