Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser les huiles essentielles ?

Aller en bas 
+3
solemio0683
Gaby83830
marie45310
7 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyLun 9 Jan - 0:12

Comment utiliser les huiles essentielles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis novice, par quelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencer ?


Pour débuter, mieux vaut choisir des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au parfum agréable qui apaisent ou détendent : l’orange douce, la bergamote, la lavande. Et pour l’hiver, des basiques qui purifient l’air comme l’eucalyptus globulus et l’arbre à thé.
À moins que vous ne préfériez les parfums composés des synergies. Ces mélanges d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] potentialisent les propriétés de chacune pour créer un merveilleux complexe encore plus actif.
Dans tous les cas, faites confiance à votre nez ! Pour vous détendre, c’est en humant leur parfum que vous pourrez choisir entre la lavande, l’orange douce et la mandarine rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des conseils au fil des saisons
Au printemps : on travaille sa silhouette
Pour activer localement la micro-circulation, on masse le haut des cuisses avec une huile végétale agrémentée d’une goutte d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de citron et de sauge sclarée.
En été : on prépare les vacances
On prend dans ses bagages la menthe poivrée à respirer sur un mouchoir en cas de mal des transports, la citronnelle à déposer sur l’oreiller pour éloigner les insectes et la lavande mélangée à l’huile d’amande douce pour les piqûres d’insectes.
En automne : on surmonte le blues de la rentrée
On garde toujours avec soi, au bureau comme à la maison, la lavande, l’orange douce et la marjolaine à coquilles à humer sur un mouchoir dès que l’on sent le stress nous gagner.
En hiver : on résiste aux petits maux
Pour ne pas laisser les rhumes nous gâcher l’hiver, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d’eucalyptus radiata appliquées en friction avec de l’huile végétale aident à s’en prémunir et, quand ils sont là, à mieux les surmonter.

Comment bien choisir mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


D’abord en fonction de l’effet recherché : vous cherchez plutôt à vous détendre, optez pour la lavande, l’orange douce ou la marjolaine à coquilles ; l’hiver venu, vous souhaitez diffuser des huiles essentielles respiratoires, dirigez-vous vers l’eucalyptus globulus, l’arbre à thé, l’eucalyptus radiata et le ravinstara ; vous cherchez à repousser les insectes, le géranium rosat et la citronnelle sont faits pour vous !
Pour choisir la bonne huile essentielle, prêtez attention à son intitulé exact qui détermine son profil chimique et donc ses propriétés : l’eucalyptus globulus s’utilise en diffusion et a des propriétés respiratoires tandis que l’eucalyptus citriodora s’utilise en application cutanée et a des vertus anti-inflammatoires. Ayez donc le réflexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

L’importance du chémotype
Chaque huile essentielle a une composition particulière : elle peut contenir de 10 à 250 molécules aromatiques différentes qui sont autant de principes actifs s’équilibrant les uns par rapport aux autres. C’est dans cette combinaison, cet ensemble complexe, que réside l’action et l’efficacité des huiles essentielles. Ainsi, une molécule isolée n’aura pas le même effet qu’une huile essentielle contenant le totum (l’intégralité) de la partie aromatique de la plante. Les vertus des huiles essentielles diffèrent également en fonction de l’altitude et de l’ensoleillement. Ainsi, une même variété de plante ne donnera pas une huile essentielle aux mêmes propriétés. C’est le cas du romarin : quand il pousse en plaine, il s’enrichit en cinéol et son huile essentielle (romarin 1,8 cinéol) a des vertus respiratoires ; mais quand il se développe en altitude, il se charge en camphre et devient alors l’huile essentielle de la fatigue musculaire (romarin camphré). “Camphré”et “1,8 cinéole” sont ce que l’on appelle le chémotype, profil chimique de l’huile essentielle.

Comment reconnaître une « vraie » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’une « fausse » ?


De nombreux étals sur les marchés et autres boutiques proposent des essences de plantes, concentrés, parfums naturels… Attention, ces appellations sont parfois trompeuses ! Pour être certain que l’huile essentielle est pure (non fractionnée avec des huiles minérales et autres substances douteuses et bon marché) et qu’elle ne soit pas un concentré de pesticides (eh oui, l’huile essentielle concentre les bienfaits des plantes mais aussi des pesticides utilisés pour leur culture), veillez d’abord à choisir une huile essentielle d’origine biologique. Seul un label offre ces garanties : AB, Cosmébio ou Ecocert.

Pourquoi les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont-elles si chères ?


Il faut parfois plusieurs tonnes de plante (7 pour la mélisse, 4 à 5 de pétales de rose de Damas, 1 d’hélichryse italienne) pour produire un seul kilo d’huile essentielle ! Cette qualité et le travail des producteurs en agriculture biologique ont un prix.

Des produits précieux
Pour faire 1 kg d’huile essentielle de mélisse, il faut 7 tonnes de feuilles ! Cet exemple montre à quel point une huile essentielle concentre les propriétés de la plante. Une huile essentielle est donc un produit précieux, qui a un prix. Or les huiles essentielles disponibles sur le marché sont parfois coupées avec de la synthèse ou des produits de moindre qualité. Il est donc impératif de sélectionner des huiles essentielles d’excellente qualité, cultivées en agriculture biologique et qui ne contiennent pas de pesticides.

Comment diffuser les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez moi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est important de diffuser les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à froid car la forte chaleur et la combustion modifient la formule chimique d’une huile essentielle et altèrent ses propriétés bienfaisantes. On privilégiera donc la diffusion par nébulisation : les huiles, transformées en micro-gouttelettes, passent dans l’air de la pièce dans leur intégralité, en préservant leurs vertus.
Pour éviter la saturation de l’air en molécules aromatiques, mieux vaut respecter le temps de diffusion indiqué sur l’appareil : pour les appareils à nébulisation, le temps conseillé est de 30 mn environ pour les grandes pièces et 15 mn pour les chambres ; pour les chambres d’enfants, il est conseillé de diffuser les huiles essentielles en leur absence.

La diffusion atmosphérique
Il est indispensable de diffuser des huiles essentielles pures (non mélangées à de l’alcool ou de l’eau) et sans les chauffer. Attention, les huiles riches en phénol sont irritantes et donc déconseillées en diffusion pure : thym, sarriette, origan, girofle, cannelle…
Pour une diffusion d’ambiance, on peut opter pour un brumisateur à ultra-sons. C’est alors la brume qui emporte dans l’air les molécules d’huiles essentielles.

Et sur la peau, puis-je les utiliser ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour toutes les huiles essentielles, il est impératif de les diluer dans une huile végétale ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], olive…) afin de les appliquer sur la peau. De plus, certaines huiles essentielles peuvent se révéler irritantes pour la peau ou photosensibilisantes (bergamote, orange, citron…). Un test cutané, dans le pli du coude, peut être effectué pour vérifier sa propre sensibilité à une huile essentielle donnée.
Les huiles essentielles sont des concentrés très actifs. Aussi, il importe de respecter les doses, à la goutte près. De plus, au-delà d’une certaine quantité, il existe un effet de palier et les effets ne croissent plus proportionnellement à la dose.

Les doses à respecter
En application cutanée :
• Toujours diluer l’huile essentielle dans une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- en massage ou en friction : 50 gouttes d’huile essentielle pour 50 ml d’huile végétale (dilution de 2 % environ),
- pour le visage : 15 gouttes pour 50 ml (dilution de moins de 1 %).
En inhalation :
• Verser 10 gouttes d’huiles essentielles pures dans l’eau chaude à inhaler pendant 5 minutes.
Dans le bain :
• Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures dans le bain (cela peut provoquer irritations voire brûlures). Les diluer dans du lait, du miel ou tout autre dispersant à raison de 100 gouttes pour 50 ml (dilution de 5 %
environ).

Et pour mes enfants ?


En-dessous de 3 ans, pas d’huile essentielle pour les enfants ! Entre 3 et 12 ans, on divise toutes les doses par deux. Par précaution, on privilégie les huiles essentielles douces comme les agrumes ou les synergies à diffuser conçues spécialement pour les enfants.

Enfants et femmes enceintes : précautions à prendre
Pour les huiles essentielles comme pour la plupart des substances actives, on ne possède pas de recul concernant leur impact sur le développement de l’embryon. Aussi, par précaution, toutes les huiles essentielles sont déconseillées chez la femme enceinte et l’enfant de moins de 3 ans, sauf avis contraire d’un thérapeute compétent.

Peut-on les utiliser pour cuisiner ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certifiées bio, les huiles essentielles peuvent épicer les recettes de tous les jours. Là encore, attention au dosage. L’expérience apprendra aux gourmands qu’une goutte de trop peut vraiment tout gâcher…

Cuisiner avec les huiles essentielles
Pour choisir une huile essentielle, on peut aussi faire confiance à nos papilles. Car les huiles essentielles, il ne faut pas l’oublier, sont un concentré de saveurs. Une goutte d’huile essentielle de basilic agrémente les salades d’été et ensoleille les salades d’hiver tandis qu’une goutte de citron ou d’orange suffit à parfumer une salade de fruits ou un dessert lacté… Les recettes ne manquent pas pour varier les plaisirs et les saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 17 Jan - 15:55

Comment faire un bain avec des huiles essentielles ?

Les bains aux huiles essentielles sont doublement bénéfiques : les propriétés des huiles pénètrent dans la peau et vous en bénéficiez aussi en respirant les vapeurs dégagées par l'eau chaude. Idéal contre la grippe et le stress.

Les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas solubles dans l'eau. Elles restent à la surface.

Donc il faut les diluer avant de les ajouter à l'eau du bain, soit dans une base pour bains (Valnet) soit directement dans le flacon de votre produit pour le bain et verser sous le jet du robinet juste avant de rentrer dans votre bain.

Voici quelques recettes de bains bienfaisants :

Recette de bains aux huiles essentielles :


Mode d'emploi : Si vous n'avez pas de base pour bain pour diluer les gouttes, faites couler un bain bien chaud, puis versez les 20 gouttes d'huiles choisies dans les recettes ci-après dans le bouchon de votre produit de bain, ajoutez-y par dessus la quantité maximum de votre produit de bain, puis versez le tout sous le robinet qui coule, de préférence au dernier moment, pour profiter au maximum des vapeurs qui s'en dégagent.



Contre la grippe et les refroidissements :

10 gouttes d'huile essentielle de RAVINTSARA (stimule le système immunitaire et combat les virus), 5 gouttes d'EUCALYPTUS RADIATA ou EUCALYPTUS GLOBULUS (dégage les voies respiratoires) et 5 gouttes de NIAOULI (anti-viral).

Contre le stress, pour décompresser :

Même mode d'emploi que décrit ci-dessus, avec les gouttes suivantes : 10 gouttes d'huile essentielle de LAVANDE OFFICINALE, et 10 gouttes d'YLANG YLANG, ou d'ORANGE DOUCE.

Pour la circulation et les jambes lourdes :

Même mode d'emploi que ci-dessus. Huiles essentielles : 10 gouttes de CYPRES, 5 gouttes de GENEVRIER, 5 gouttes de CITRON

Bain tonifiant et réchauffant :

10 gouttes d'huile essentielle de TEREBENTHINE et 10 gouttes de ROMARIN OFFICINALIS.

Jamais de bain avec de l'huile essentielle de MENTHE POIVREE sous peine de claquer des dents toute la nuit, effet glaçant garanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Gaby83830

Gaby83830


Masculin Sagittaire Coq
Date de naissance : 13/12/1945
Age : 78
Localisation : Var

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 7 Fév - 14:20

bonjour il me vient une idée, je pense qu'elle est réalisable

vous avez certainement entendu parler des bars à oxygène, c'est la mode en ce moment.

on doit pouvoir adapter ça sur les cuves à oxygène, simplement en intercalant un "aquapak" entre la cuve et les lunettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques gouttes d' HE dans le flacon, et voilà.

j'ai demandé à une amie qui travaille à l'hopital de m'en procurer un, je ferais des essais, et vous donnerais le résultat de mes essais.

Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 7 Fév - 18:56

Gaby c'est not' Géo Trouvetout! :x :P :roll:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 8 Fév - 13:01

merci Marie, très clair et très précis ce doc sur l'utilisation des huiles essentielles. Comme je suis néophyte c'est tout à fait ce qu'il me faut. Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sérieusement sur la question bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 8 Fév - 14:03

annab a écrit:
merci Marie, très clair et très précis ce doc sur l'utilisation des huiles essentielles. Comme je suis néophyte c'est tout à fait ce qu'il me faut. Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sérieusement sur la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j utilise tous les jours et je nai plus de glaires, si tu veux je te donnerais mon secret
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 9 Fév - 12:50

marie45310 a écrit:
annab a écrit:
merci Marie, très clair et très précis ce doc sur l'utilisation des huiles essentielles. Comme je suis néophyte c'est tout à fait ce qu'il me faut. Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sérieusement sur la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j utilise tous les jours et je nai plus de glaires, si tu veux je te donnerais mon secret


Un secret Marie ? tu piques ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'eucalyptus, j'ai du mal avec ce parfum, ça me fait penser à la maladie, je ne sais pas pourquoi, une réminiscence de l'enfance peut-être ? ma Grand-mère qui vivait avec nous devait utiliser ce genre de produit ainsi que la cuillère de l'huile de foie de morue, rien que d'y penser le haut de coeur me guette lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 9 Fév - 13:43

Rien ne vaut les remedes de grand mere , c est les meilleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 9 Fév - 20:35

Gaby83830 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me vient une idée, je pense qu'elle est réalisable

vous avez certainement entendu parler des bars à oxygène, c'est la mode en ce moment.

on doit pouvoir adapter ça sur les cuves à oxygène, simplement en intercalant un "aquapak" entre la cuve et les lunettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques gouttes d' HE dans le flacon, et voilà.

j'ai demandé à une amie qui travaille à l'hopital de m'en procurer un, je ferais des essais, et vous donnerais le résultat de mes essais.


alors l inventeur ou en est tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Gaby83830

Gaby83830


Masculin Sagittaire Coq
Date de naissance : 13/12/1945
Age : 78
Localisation : Var

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 9 Fév - 22:14

ben, j'attends qu'on me ramène l'aquapak

certainement ce WE
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 9:12

Un membre avait parlé d'HE de "pin sylvestre"qu'il utilisait en inhalation,je ne retrouve pas ce topic,depuis hier j'en fais 2 par jour,ma question va sembler idiote mais peut-on le faire avec l'aérosol en mélangeant l'HE avec du sérum physiologique,ça serait tellement plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:02

loupiotte a écrit:
Un membre avait parlé d'HE de "pin sylvestre"qu'il utilisait en inhalation,je ne retrouve pas ce topic,depuis hier j'en fais 2 par jour,ma question va sembler idiote mais peut-on le faire avec l'aérosol en mélangeant l'HE avec du sérum physiologique,ça serait tellement plus pratique!
Ah non Loupiotte, en diffuseur oui, mais pas en aérosol , trop dangereux , tu peux ten mettre sur la poitrine mélanger a une huile, genre huile d amande douce qui va passer directement dans le sang et te masser avec , oui c est tres bon c est ce que je fais lhiver, mélanger a d autres HE
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 12:00

merci  Marie c'est bien ce que je pensais aussi,mais j'en étais pas vraiment sure d'où ma question!

Sur la poitrine,je vais y penser cet hiver!

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 12:40

loupiotte a écrit:
merci  Marie c'est bien ce que je pensais aussi,mais j'en étais pas vraiment sure d'où ma question!

Sur la poitrine,je vais y penser cet hiver!

bisous 
je te donnerais la recette de ma préparation bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
musk
Membre
Membre
musk


Féminin Balance Dragon
Date de naissance : 13/10/1964
Age : 59
Localisation : metz

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 13:06

j aimerai bien la recette aussi moi:5341: biz biz 
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 13:13

marie a écrit:
je te donnerais la recette de ma préparation bisous
Avec plaisir,merci

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 13:57

musk a écrit:
j aimerai bien la recette aussi moi:5341: biz biz 
Pas de problème, je te mettrais ca des que je t envoie le colis bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 29 Aoû - 13:58

loupiotte a écrit:
Un membre avait parlé d'HE de "pin sylvestre"qu'il utilisait en inhalation,je ne retrouve pas ce topic,depuis hier j'en fais 2 par jour,ma question va sembler idiote mais peut-on le faire avec l'aérosol en mélangeant l'HE avec du sérum physiologique,ça serait tellement plus pratique!
En fait, c'est possible j'ai déja vu une proposition en aérosol c'était avec 2 HE eucalyptus radiata et lavande ASPIC me semble t-il.

Cependant loin de moi, l'idée de le recommander, en aérosol , cela reste à initiative d'un médecin dument formé. Nobre de gouttes, durée etc
Toujours retenir que cela à beau être du végétal, cela reste des molécules chimiques très puissantes. La bonne Huiles essentielle à la mauvaise dose et hop bonjour les dégâts.
Il faut la bonne et à la bonne dose.
Selon mon ancienne expérience, je ne tenterais rien avec le pin sylvestre à part la bonne veille inhalation de mamie. C'est sûr que son action cortison like est intéressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'autant plus qu'il semble augmenter l'apport en oxygène mais c'est assez coriace et j'aimerais mieux que tu utilises le cassis rir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit, le pin sylvestre, toujours avec modération et à fuir si vous vous connaissez une tendance à l'hypertension.
Hypotension OK
Hypertension NON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser les huiles essentielles ?   huiles - Comment utiliser les huiles essentielles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser les huiles essentielles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser des huiles essentielles contre les acariens
» Rhume, maux de gorge : comment les huiles essentielles peuvent aider
» Les huiles essentielles de l Hiver
» Les huiles essentielles
» Huiles essentielles bio par inhalation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: