Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:48

E-Fluides : Voilà Que Les Premières Maladies Causées Par La Cigarette Électronique Font Leur Apparition.


La cigarette électronique suscite de vifs débats en ce qui concerne la santé publique, parce que certes elles se sont avérées un excellent palliatif au tabac et à ses fléaux, mais question recul c’est pas franchement ça non plus.

Cigarette électronique : depuis maintenant quelques années qu’elles sont en circulation, la science a maintenant quelques billes pour dire si oui ou non ces e-cigarettes sont nocives ou pas pour la santé.

Et figurez-vous que c’est le cas, on voit maintenant apparaître les premières maladies liées à l’absorption de produits contenus dans les e-fluides, c’est quand même assez flippant !

47 marques de produits pou cigarettes électroniques sur 51 contiennent du diacétyle qui est un produit chimique, celui-ci est responsable d’une grave maladie du poumon.

Ce qui expose les ‘vapoteurs’ à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches.

Cela peut se manifester par : Une toux sèche, essoufflement qui s’aggrave après un effort physique, sifflement, fatigue, fièvre, sueurs nocturnes, perte de poids…

De plus, la maladie est très difficile à diagnostiquer, seuls une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à un diagnostic de pathologie.

Même si aujourd’hui le danger a bien été découvert, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la cigarette électronique.

Le diacétyle est un produit chimique toxique utilisé pour faire du popcorn au micro-ondes, il a une saveur de beurre. C’est pourquoi la maladie est aussi appelée ‘popcorn lung’ car les travailleurs de l’usine de pop-corn ont commencé à avoir cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:30

ce produit ne se trouve que dans les liquides aromatisés ! il y a dans le tabac des dizaines de produits nocifs ! alors oui peut etre que la e cig n'est pas l’a-panacée et si on peut faire autrement tant mieux ! et puis on est pas obligé d'aller chercher le gout menthe fraise ou caramel !
on voit bien que toutes ces études volontairement alarmistes n'ont qu'un seul but économique: empêcher les gens de se détourner du tabac ou laisser le monopole aux industries pharmaceutiques!
car depuis l'arrivée de la cigarette électronique il n'y a jamais eu autant de gens à arrêter de fumer !tous les palliatifs réunis !
on ferait mieux d'encadrer ce dispositif et d'expliquer la façon de s'en servir .
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:02

Peut être as tu raison Maya, et effectivement ça doit faire de l'ombre aux grosses industries. Mais il y a aussi peut être du vrai dans toutes ces études. Comme pour beaucoup de produits on s'apercevra peut être dans 20 ans ou 30 ans, que ça a provoqué telle ou telle maladie, ou peut être pas !

Oui certains arrêtent la cigarette, mais d'autres non ! Dans mon entourage sur 11 personnes, une seule a totalement arrêtée, 2 autres fument moins mais continuent la e cigarette depuis 3 ans.

Je suis d'accord que ça peut être un bon support, et je suis aussi d'accord que la clope est bourrée de cochonnerie.

Quand à dire laquelle est la moins toxique de la cigarette ou de la cigarette électronique je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:01

missliberte a écrit:
Peut être as tu raison Maya, et effectivement ça doit faire de l'ombre aux grosses industries. Mais il y a aussi peut être du vrai dans toutes ces études. Comme pour beaucoup de produits on s'apercevra peut être dans 20 ans ou 30 ans, que ça a provoqué telle ou telle maladie, ou peut être pas !

Oui certains arrêtent la cigarette, mais d'autres non ! Dans mon entourage sur 11 personnes, une seule a totalement arrêtée, 2 autres fument moins mais continuent la e cigarette depuis 3 ans.

Je suis d'accord que ça peut être un bon support, et je suis aussi d'accord que la clope est bourrée de cochonnerie.

Quand à dire laquelle est la moins toxique de la cigarette ou de la cigarette électronique je n'en sais rien !  

moi je dis la ecig car mesuré par les efr ! mais j'avais totalement arrêté la clope ! je crois que ceux qui alterne ça ne peut pas marcher !
et oui surement que le produit n'est pas anodin mais bon vu la récupération spectaculaire pour moi ya pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:05

mais je respecte l'opinion de chacun ! ce qui m'agace c'est ceux qui la discréditent par un procédé de soi disant bienveillance alors qu'ils ne servent que leurs propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:50

Ce n'était pas mon intention de dénigrer quoi que ce soit.

Pour toi ça a fonctionné, mais si je comprend bien, lorsque tu utilisais la e cigarette, tu ne fumais plus du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:12

missliberte a écrit:
Ce n'était pas mon intention de dénigrer quoi que ce soit.

Pour toi ça a fonctionné, mais si je comprend bien, lorsque tu utilisais la e cigarette, tu ne fumais plus du tout ?



je parlais pas de toi miss je parlais de ceux qui font ce genre d'article !

et pour répondre à ta question oui j'ai arrêté le tabac dès que j'ai pris la e cig

amicalement ! bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:31

Merci Maya, bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Empty
MessageSujet: Re: Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition   Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières maladies liées à la e cigarette font leur apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les patients de la BPCO font moins d’exercices lorsque leur condition empire.
» Les vaccins responsables de l’apparition de maladies ? Justice et science s’opposent
» Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà
» Maladies Hivernales (Les plantes pour Maladies Respiratoires)
»  Maladies allergiques reconnues en maladies professionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: