Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Asthme, méfiez-vous du froid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Asthme, méfiez-vous du froid !   Ven 3 Fév - 1:42

Asthme, méfiez-vous du froid !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'été n'est pas toujours l'ami des asthmatiques, l'hiver ne leur veut pas du bien non plus.

Il n'y a pas de saison pour l'asthme. Les fluctuations de température malmènent les bronches et le froid peut accentuer la gêne des plus sensibles. Pour ne pas vous retrouver à bout de souffle, mieux vaut avoir les bons réflexes...

Asthmatiques, vos poumons sont surbookés




Pas le temps de souffler ! Vos poumons sont toujours en action. Quand il commence à faire froid, ils vont devoir réchauffer l'air que vous respirez et l'hydrater. Une fois arrivé aux alvéoles, l'air va être expiré à la température corporelle. «Plus l'air est froid, plus les poumons vont devoir travailler, ce qui entraîne des modifications spécifiques au niveau des bronches qui ont un effet asthmogène», explique le docteur Patrick Rufin, allergologue et membre du conseil d'administration de l'association Asthme et Allergie.

Côté météo




Les asthmatiques se désespèrent des températures qu'affiche le thermomètre en hiver. Le pire pour eux c'est un temps sec et froid. Difficilement respirable. «Il est vrai qu'un temps froid et humide leur est plus favorable, intervient le docteur Rufin. Mais les nuages qui apportent cette humidité sont souvent chargés de polluants chimiques.» Mieux vaut donc se réfugier à la montagne où l'air est certes sec mais pur !

Réévaluez votre traitement contre l’asthme




L'asthme est une maladie chronique qui évolue au fil des mois en fonction des facteurs extérieurs. Le temps fait partie des éléments à prendre en compte pour encadrer correctement sa pathologie. Si votre asthme est bien stabilisé, l'hiver se passera sans anicroche. Si vous ressentez une gêne aux premiers froids, n'attendez pas pour réajuster le dosage de vos médicaments pour renforcer votre traitement.

Asthmatiques, attention aux petites infections !




Les virus se partagent aussi bien en hiver que les cadeaux de Noël... Un cadeau dont les asthmatiques se seraient bien passés ! «Se faire vacciner contre la grippe est une priorité quand on est asthmatique, insiste le docteur Rufin. Le virus peut accentuer l'hyper réactivité des bronches.»

Les précautions à prendre en cas de froid




Difficile de passer à côté du froid à moins de prendre un aller simple pour Madère le temps de l'hiver. Pour ceux qui sont bloqués dans les températures peu clémentes, sortez votre arme anti-froid : une écharpe bien chaude qui va protéger vos bronches en réchauffant un peu l'air que vous respirez quand vous la placez devant votre nez. Même avec une écharpe, ne vous lancez pas dans un 100 mètres pour ne pas louper votre bus ! L'effort physique n'est pas recommandé en cas de froid. Si vous devez faire du sport en extérieur, pensez à bien vous échauffer à l'intérieur pour habituer votre corps. Et ne restez pas trop longtemps dehors, car asthmatique ou pas, mieux vaut ne pas prendre froid

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Asthme, méfiez-vous du froid !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: Asthme-Divers-
Sauter vers: