Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'avenir du porte monnaie du fumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 10:51

Un rapport préconise des mesures choc contre le tabac
Le Figare - Le député UMP Yves Bur a remis hier au ministre de la Santé un rapport dont l'objectif est de diviser par deux, d'ici2025, la consommation de cigarettes.

Contre la consommation de tabac, le député UMP Yves Bur, qui remettait hier son rapport au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, n'y va pas par quatre chemins. Très critique sur la politique de lutte contre le tabagisme menée par le gouvernement ces dernières années, il préconise la mise en place de mesures drastiques, dont l'objectif est de diviser par deux la consommation d'ici à 2025.

Alors que le nombre de fumeurs réguliers est reparti à la hausse depuis 2007, à 29% en 2010, le député constate que cette pratique a un coût très élevé pour les finances publiques: les taxes rapportent chaque année autour de 11 milliards d'euros à l'Etat, mais les dépenses de soins occasionnées par cette consommation s'élèveraient quant à elles à 18 milliards d'euros par an, selon le député. Le différentiel, à 7 milliards d'euros, représente la moitié du déficit de la sécurité sociale en 2012.

Yves Bur préconise en premier lieu une augmentation annuelle des prix du tabac de 10% par an, contre 6% actuellement. Le taux actuel serait insuffisant à faire baisser la consommation. Les deux augmentations successives de prix de novembre 2009 et 2010 n'ont eu pour effet que de stabiliser les ventes, favorisant au passage la progression du tabac à rouler, note en effet l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dans son bilan annuel. Une augmentation de 10%, en revanche, ferait réduirait la consommation de 2,5% à 5%. D'ici trois à quatre ans, le rapport préconise donc un prix minimum de 7,50 euros par paquet.

Et ben, là, tout de suite, non seulement je suis vraiment vraiment vraiment heureuse d'avoir arrêté, mais en plus je suis big motivée pour ne pas arrêter d'arrêter!!! :x
bisous

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 10:55

AH!!!!!!!!!!! on va etre riche nous les non fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 12:38

marie45310 a écrit:
AH!!!!!!!!!!! on va etre riche nous les non fumeurs


Hou la la ! 7.50€ minimum, à raison d'1 paquet par jour = 2745 € (année bissextile) c'est une somme !
Pourtant, souvenons-nous est-ce vraiment dissuasif ? On réduit un temps et on reprend de plus belle.
Le tabac, ne n'oublions pas est une drogue addictive aussi prenante et néfaste que l'alcool ou les drogues dîtes dures. Alors que faire ? L'idéal est de ne jamais commencer.

Quelques efforts ont été faits : interdiction dans les lieux publics (tout le monde est d'accord même les fumeurs), la publicité sur les paquets pour faire peur et maintenant les prix prohibitifs.
Ce qui me fait frémir c'est lorsque je vois des jeunes "hauts comme trois pommes" qui fument déjà ! Ont-ils réellement conscience des dangers ?

Il semble difficile de sortir de cette spirale, les enjeux économiques de l'industrie du tabac sont beaucoup trop importants et les buralistes ne sont pas prêts de baisser le rideau.

A quand une cigarette inoffensive !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 13:12

ET QUEST CE QUI VONT NOUS AVOIRS MIS ENCORS COMME SALOPERIE DEDANS ?

Voici une nouvelle génération de cigarette qui est devenus obligatoire Ce sont des cigarettes qui se consument moins rapidement et qui s'éteigne toute seule après quelques secondes si vous l'avez mal éteinte,

Pour produire ces cigarettes qui s’éteignent seules au bout d’un certain temps, les fabricants de papier à cigarette ont changé de procédé et inséré un anneau de papier plus épais à deux emplacements sur la cigarette. Une cigarette abandonnée devrait donc s’éteindre d’elle-même en atteignant l’un de ces anneaux, ces derniers réduisant l’apport air/oxygène. Le temps de combustion de ces cigarettes est aussi moins élevé, ce qui réduit le risque d’inflammation de meubles, de literie et d’autres matériaux

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans là-dedans mais ça craint!!!!!!!!!, je plains la jeunesse qui sont accrot de plus en plus a la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 13:31

marie45310 a écrit:
ET QUEST CE QUI VONT NOUS AVOIRS MIS ENCORS COMME SALOPERIE DEDANS ?

Voici une nouvelle génération de cigarette qui est devenus obligatoire Ce sont des cigarettes qui se consument moins rapidement et qui s'éteigne toute seule après quelques secondes si vous l'avez mal éteinte,

Pour produire ces cigarettes qui s’éteignent seules au bout d’un certain temps, les fabricants de papier à cigarette ont changé de procédé et inséré un anneau de papier plus épais à deux emplacements sur la cigarette. Une cigarette abandonnée devrait donc s’éteindre d’elle-même en atteignant l’un de ces anneaux, ces derniers réduisant l’apport air/oxygène. Le temps de combustion de ces cigarettes est aussi moins élevé, ce qui réduit le risque d’inflammation de meubles, de literie et d’autres matériaux

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans là-dedans mais ça craint!!!!!!!!!, je plains la jeunesse qui sont accrot de plus en plus a la cigarette


Ce sont les literies et les meubles qui vont être contents : plus de brûlures ! :P les risques d'incendie également peuvent être réduits.
Sans ces "anneaux", elles s'éteignent quand même seules ; je me souviens d'un cendrier (le mien) rempli de cigarettes à moitié consommées, je pouvais en rallumer une nouvelle alors que la précédente s'était transformée en un "tube gris très friable".
En réalité, je n'en fumais peut-être pas autant que je pensais, toutefois aujourd'hui le résultat est là ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur EmptyMar 6 Mar - 14:37

annab a écrit:
marie45310 a écrit:
ET QUEST CE QUI VONT NOUS AVOIRS MIS ENCORS COMME SALOPERIE DEDANS ?

Voici une nouvelle génération de cigarette qui est devenus obligatoire Ce sont des cigarettes qui se consument moins rapidement et qui s'éteigne toute seule après quelques secondes si vous l'avez mal éteinte,

Pour produire ces cigarettes qui s’éteignent seules au bout d’un certain temps, les fabricants de papier à cigarette ont changé de procédé et inséré un anneau de papier plus épais à deux emplacements sur la cigarette. Une cigarette abandonnée devrait donc s’éteindre d’elle-même en atteignant l’un de ces anneaux, ces derniers réduisant l’apport air/oxygène. Le temps de combustion de ces cigarettes est aussi moins élevé, ce qui réduit le risque d’inflammation de meubles, de literie et d’autres matériaux

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans là-dedans mais ça craint!!!!!!!!!, je plains la jeunesse qui sont accrot de plus en plus a la cigarette


Ce sont les literies et les meubles qui vont être contents : plus de brûlures ! :P les risques d'incendie également peuvent être réduits.
Sans ces "anneaux", elles s'éteignent quand même seules ; je me souviens d'un cendrier (le mien) rempli de cigarettes à moitié consommées, je pouvais en rallumer une nouvelle alors que la précédente s'était transformée en un "tube gris très friable".
En réalité, je n'en fumais peut-être pas autant que je pensais, toutefois aujourd'hui le résultat est là ! ❤

Oui moi aussi j'en ai eu des cendriers avec des mégots de toutes les tailles ! c'est sûr que nous ne fumions sûrement pas tant que ça... mais tu sais c'est une telle saleté que oui cela a suffi à nous abîmer. Tant mieux si les risques d'incendie sont réduits mais le risque d'inflammation des bronches lui ne l'est pas !

Je suis comme toi quand je vois enfants ou jeunes qui fument j'en frémis : alors où est la prévention ?? En tout cas l'interdiction de fumer dans les lieux publics a fait du bien, après le prix est-il primordial ?? Je crois qu'il y a des personnes avec des natures plus addictives que d'autres (j'en fais partie) et que de plus ns ne sommes pas au même niveau de fragilité quant aux dégâts occasionnés.

En tout cas j'essaye d'aider les gens qui essayent d'arrêter et qui sont nombreux au travail je me dis que c'est la moindre des choses car beaucoup sont très jeunes et déjà très accrocs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du porte monnaie du fumeur   L'avenir du porte monnaie du fumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du porte monnaie du fumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: