Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Soulager les allergies avec les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Soulager les allergies avec les huiles essentielles   Mar 13 Mar - 10:41

Soulager les allergies avec les huiles essentielles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allergies et huiles essentielles: Accueillez le printemps en toute sérénité !

Avec l’arrivée du printemps, le soleil va bientôt faire son grand come-back ! Mais qui dit printemps et soleil dit aussi allergies

Véritable phénomène de notre ère, les allergies touchent de plus en plus de personnes dans le monde. L’OMS parle de 50% de la population d’ici une dizaine d’années… la pollution en étant la cause principale.

Allergies aux différents pollens, aux acariens, ou allergies alimentaires, elles provoquent des symptômes variés comme le rhume des foins, l’irritation des yeux, ou, plus grave: l’asthme.

Les huiles essentielles, dans certains cas, ne peuvent pas guérir les allergies, surtout si elles se traduisent par de l’asthme, mais elles peuvent toutefois les soulager. En cas d’allergie ou pathologie lourde il est vivement conseillé de demander au préalable l’avis de votre médecin.

En diffusion ou mélangées dans une base pour le bain, certaines d’entre elles comme l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont très efficaces contre l’eczéma ; L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre les rhinites allergiques et l’asthme.

Utilisée une quinzaine de jours avant la pollinisation, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut aussi agir en amont pour prévenir les crises d’allergie.

L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuvent aussi agir comme calmant local.

Mise en garde: Ne jamais utiliser une huile essentielle pure sur la peau, sur les muqueuses ou en cas de grossesse, de maladie grave ou chronique, ou de traitement parallèle ; Les huiles essentielles sont interdites aux enfants et aux personnes âgées. Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Il est conseillé de consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Soulager les allergies avec les huiles essentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: