Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 10 huiles essentielles expectorantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: 10 huiles essentielles expectorantes   Sam 28 Avr - 17:32


Anis étoilé ou badiane

L’huile essentielle de badiane est antispasmodique, tonique mais elle est également expectorante. Lorsque vous êtes encombré(e), il suffit de mettre 2 ou 3 gouttes dans un grand bol d’eau chaude et d’inhaler la vapeur d’eau mêlée à l’huile. Plus simplement, vous pouvez déposer 2 gouttes sur un mouchoir et inhaler au besoin en prenant garde de ne pas toucher votre peau. Cette huile doit être utilisée sur une courte durée et elle ne convient ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux bébés et jeunes enfants. Ne doit pas être utilisée en cas de cancéroses (chez la femme) ou de mastoses ni en huile de massage.

Cajeput

Une autre huile expectorante qui a aussi des propriétés antivirale, anti-infectieuse et antiseptique ! L’huile essentielle de cajeput peut s’utiliser en inhalation en mettant 5 gouttes dans un bol d’eau chaude et en respirant les vapeurs 5 à 10 mn. Déconseillée aux femmes enceintes et aux asthmatiques.

Cardamome bio

En plus de ses vertus anti-infectieuse, antispasmodique et anti-bactérienne (mais elle en a d’autres !), la cardamome est fortement conseillée lors de bronchites car elle est aussi expectorante ! L’huile de cardamome est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes hépatiques hypersensibles.

Encens

L’huile essentielle d’encens, expectorante également, est adaptée en cas d’asthme, de bronchite asthmatiforme ou catarrhale. Cette huile est dermocaustique et doit impérativement être diluée si vous voulez l’appliquer sur votre peau. Pas d’utilisation si vous êtes une femme enceinte ou allaitante

Eucalyptus globulus

Une huile incontournable en période de rhume ! Bien connue pour ses propriétés assainissantes, l’eucalyptus est aussi expectorante et excellente pour les voies respiratoires.

Gingembre

Et oui ! L’huile essentielle de gingembre, plus connue pour ses vertus aphrodisiaques, est aussi une huile chauffante et expectorante. Faire un test d’essai pour voir si vous la supportez avant de réaliser une recette (comme pour toutes les huiles essentielles que vous utilisez pour la première fois). L’huile essentielle de gingembre est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux bébés et jeunes enfants

Lavande

L’huile essentielle de Lavande est souvent utilisée pour ses vertus calmantes mais elle est également une très bonne huile antiseptique. Vous pouvez l’utiliser en inhalation, en diffusion dans l’air ou dans l’eau du bain (en la mélangeant à du gel douche neutre au préalable). C’est une huile qui peut être utilisée pour les enfants mais pas pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Myrte

La myrte est une huile qui possède beaucoup de qualités. Elle fait partie des huiles essentielles expectorantes mais elle est aussi anti-catarrhale, décongestionnante et anti-infectieuse. Vous pouvez la diffuser dans l’atmosphère pour assainir mais aussi la mélanger à d’autres huiles essentielles et à de l’huile végétale pour faire une huile de massage expectorante (sauf si vous êtes une femme enceinte ou allaitante). Vous pouvez, par exemple, suivre la recette ci-dessous.

Dans 20 ml d’huile végétale (jojoba, noisette, olive…), ajoutez :

5 ml de Myrte rouge


5 ml de Bois de Rose

5 ml d’Eucalyptus radiata

5 ml de Palmarosa

Massez avec quelques gouttes de ce mélange le thorax et le dos, 2-3 fois par jour.

Romarin à Cinéole

L’huile essentielle de romarin est vivement recommandée en cas d’encombrement des bronches. Ses propriétés anti-catarrhale, antiseptique respiratoire, expectorante, mucolytique et anti-infectieuse font d’elle l’huile idéale pour traiter et venir à bout d’une surproduction de sécrétions. L’ huile de romarin doit être diluée avec une huile végétale si vous souhaitez l’appliquer sur la peau car elle est dermocaustique. Elle peut être diffusée dans l’air ou mélangée à d’autres huiles essentielles ainsi qu’à de lui végétale pour être utilisée en massage du thorax et du dos. Cette huile ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes ni chez les jeunes enfants





Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
10 huiles essentielles expectorantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: