Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Les sprays nettoyants favorisent l'asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Les sprays nettoyants favorisent l'asthme   Ven 11 Mai - 23:05

Les sprays nettoyants favorisent l'asthme


Par Lucile - 09 mai 2012

Désodorisants d'ambiance, nettoyants à pulvériser pour les meubles, et spray pour les vitres : c'est le top 3 des sprays favorisant le plus l'asthme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une étude française vient de démontrer que les personnes asthmatiques font davantage de crises et ont plus de mal à stabiliser leur maladie si elles utilisent régulièrement des sprays. Et ce ne sont pas que les professionnels du ménages qui sont concernés, puisque le risque de crise augmente nettement dès l’utilisation de deux sprays par semaine.

Il ne s’agit pas de la première étude incriminant les sprays nettoyants. En 2007, une étude européenne menée dans 10 pays avait fait grand bruit : elle montrait que l’utilisation de ces sprays cinq jours par semaine faisait grimper de 70 % le risque de devenir asthmatique par rapport à une personne n’ayant recours à ce type de produit qu’une fois par semaine.

Au delà du produit, le coupable serait plutôt le spray lui-même car le système de pulvérisation favorise l’inhalation du produit jusque dans les bronches. Et ce, que l’on utilise un simple pulvérisateur ou une bombe avec gaz propulseur.

Vous êtes concernés ? Faites comme les suédois, , là bas seul un habitant sur 4 utiliserait régulièrement un spray domestique contre 1 sur 2 en France. Et la règle d’or, que l’on utilis
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner
avatar

Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 49
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

MessageSujet: Re: Les sprays nettoyants favorisent l'asthme   Ven 11 Mai - 23:27

Moi j'ai jmais mis un sou dans les sprays, à part peut etre l'Ajax vitres et encore ( on peut faire aussi bien avec de l'huile de coude, du mir et une bonne raclette ou avec un simple papier journal mouillé). Donc à mon avis je vais pouvoir facilement me faire naturaliser Suédois :x :roll:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Les sprays nettoyants favorisent l'asthme   Ven 11 Mai - 23:35

Comment faire un ménage écolo dans la maison ?

Les détergents classiques polluent l’air de la maison et participent à la détérioration de notre environnement.
En effet, ces produits contiennent des composés organiques volatils (COV) comme les fameux formaldéhydes, les éthers de glycols, les phosphates, les solvants chlorés et de acides forts.
Toutes ces molécules participent à la multiplication des allergies, de l’asthme et à la pollution domestique.
De même, les lingettes et les bombes aérosols fragilisent la couche d’ozone et entraînent une augmentation du réchauffement climatique.

Des produits de substitution existent.
C’est le cas des produits écologiques ou de produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon de Marseille ou savon noir, le jus de citron, l'alcool à brûler, les huiles essentielles, ou l'eau chaude savonneuse
Pour bien choisir ses produits écolo, il faut regarder les indications présentées sur l’emballage. On évitera naturellement les produits irritants (pictogramme représentant une croix noire sur fond orange) et dangereux pour l’environnement (pictogramme explicite avec un arbre mort et un poisson crevé).
En revanche, il faut privilégier les produits avec l’écolabel européen (la petite fleur). Ces produits contiennent des actifs biodégradables d’origine végétale ou minérale. Les meilleurs produits sont Ecover, Etamine du Lys, L’arbre vert…

Exemple de produit de substitution : La noix de lavage
Elle peut servir pour laver vos linges car elle contient de la sapoine, une lessive naturelle. Par défaut, on préfère celle en poudre, qui rejette trois fois de tensio-actifs qu'une version liquide.

Quelques précautions d’usage
Portez toujours des gants (de ménage ou de chirurgien) lorsque vous faites du nettoyage. Vous éviterez ainsi le contact répété avec des produits potentiellement allergisants et protéger vos mains et vos ongles. Lavez-vous aussi les mains régulièrement et massez-les avec une crème de soin à la fin de la journée.

Fréquence de nettoyage dans la maison
Canapés et fauteuils bois/tissus : dépoussiérage hebdomadaire et lavage annuel, utilisez par exemple de l’eau savonneuse, puis de l’huile essentielle de citron (ou l’huile d’olive) pour le faire briller.
Canapés et fauteuils en cuir : dépoussiérage mensuel et traitement annuel. Pour nettoyer le canapé, vous pouvez par exemple utiliser un mélange d’huile de lin bouillie et refroidis + vinaigre blanc à part égale).
Fenêtre et miroirs : nettoyage bimensuel. Les vitres se nettoient très bien avec une boule de papier journal. Le savon de Marseille appliqué sur les vitres permet ensuite d’éviter la formation de buée
Four, gril, rôtissoire : nettoyage hebdomadaire avec de l’eau savonneuse ou de produit dégraissant écologique
La cuisine : le vinaigre chaud fait des merveilles contre le calcaire des leviers, vaisselles ou de bouilloires.

Quelques bonnes recettes
Fabriquer un nettoyant/désinfectant multi-usage : Dans un bidon opaque, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis ajouter 2 litres d’eau chaude et mélangez.
Préparez dans un verre 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe d’huiles essentielles de citron ou de pin. Versez ce mélange dans le bidon et touillez avant utilisation
Fabriquer un nettoyant WC : Dans un gros vaporisateur, mélangez 1/3 de vinaigre, 2/3 d’eau et 2 cuillères à café d’huile essentielles de tea tree ou de lavande.
Fabriquer un produit d’entretien pour les meubles en bois : Mélangez 5 cuillères à soupe de jus de citron bio ou de vinaigre, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Autre recette : Dans un récipient en verre, versez 2 c. à s d'huile d'olive vierge extra + 2 c. à s de jus de citron frais, puis agitez le flacon
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sprays nettoyants favorisent l'asthme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sprays nettoyants favorisent l'asthme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: Asthme-Divers-
Sauter vers: