Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !   Sam 12 Mai - 1:45

La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !


La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas besoin d’aller à l’autre bout de la terre pour souffrir de la chaleur qui sévit actuellement sur nos contrées…

Et si on avait recours aux huiles essentielles et aux produits de l’aromathérapie pour se soulager un peu et se rafraîchir l’esprit et le corps ?

Je vous propose ici un petit assortiment de soins bien pratiques pour se chouchouter tout au long de l’été et traverser la canicule avec le sourire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout d’abord, on entame la journée du bon pied en ajoutant deux gouttes dhuile essentielle de menthe poivrée dans une noix de gel douche pour un délicieux moment frisson dans la salle de bain. Choisissez un gel douche le plus neutre possible, prélevez la quantité habituelle pour le lavage et hop, deux gouttes d’HECT de menthe ! Un vrai plaisir revigorant pour le corps et l’esprit. Si vous êtes enceinte il faudra hélas éviter la menthe et la remplacer par du saro par exemple.

En journée, on aura envie d’éviter la transpiration du visage un maximum pour limiter les désagréments habituels : fond de teint qui coule, front perlé de sueur, teint brillant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ADAPTARÔM Le Fluide est un soin hydratant qui contient du jus d’aloe vera bio hydratant et rafraichissant, et qui en plus est enrichi en poudre de riz bio ce qui permet de limiter la production de sébum et qui fixe le teint. Le Fluide est donc LE soin de jour hydratant à adopter d’urgence durant l’été, et ce pour tous les types de peau.

Il fait trop chaud au bureau ? Pour garder l’esprit clair et l’attention vive, on masse deux ou trois gouttes de la friction bio CEPHAROM dans la nuque, à la base des cheveux, ou une goutte sur chaque tempe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce composé aromatique BIO est parfait pour une utilisation devant l’écran de l’ordinateur: grâce à la menthe poivrée, il rafraîchit, apaise les éventuels maux de tête, et en plus il décontracte un peu la zone cervicale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le soir venu : il faut rentrer, faire les courses, le ménage… Si vos jambes sont lourdes et engourdies après une journée de canicule, vite un rapide massage avec CIRCULAROM, un gel frais aux huiles essentielles de menthe, cyprès et lentisque pistachier. Très efficace pour redonner aux jambes toute leur légèreté. A masser de bas en haut pour un effet maxi !

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s’est couché mais on est encore accablé par la chaleur ambiante ? Le corps est moite ? Avez-vous pensé à un bain aromatique aux huiles essentielles rafraîchissantes ? C’est ce que permet l’huile de bain BIO Fraîcheur et Vitalité à l’eucalyptus : un bain pas trop long et pas trop chaud à prendre avec ce concentré de fraîcheur qui dégage les voies respiratoires (on va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et qui souffle et vent de légèreté sur tout le corps. Allez hop, au lit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En période de canicule, n’oubliez bien évidemment pas de boire beaucoup d’eau, d’éviter les exercices lourds, et d’adapter votre rythme de vie à la chaleur…
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !   Sam 12 Mai - 1:50

Huiles Essentielles pour l'Eté ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Très prisées en soins esthétiques et bien-être, les huiles essentielles sont de puissants concentrés d’essences naturelles, bénéfiques pour le corps et la santé. Mais il faut bien faire attention à la manière dont on les utilise car elles peuvent tout aussi bien avoir des effets néfastes si elles sont mal employées. Alors voici mes petits secrets sur les huiles essentielles…



Quelques huiles essentielles pourraient accompagner agréablement vos séjours d'été pour soulager les petits bobos du quotidien :



- pour repousser les moustiques, la citronnelle, le lemon grass, la lavande ou le géranium peuvent être diffusées dans un brûle-parfum, sur la table d'été. Les mêmes huiles peuvent être mélangées à une huile végétale hydratante pour apaiser les piqûres (30 gouttes en tout d'une à trois de ces huiles dans 10 ml d'huile végétale d'amande douce, par exemple). Masser doucement le bouton.



- la digestion sera facilitée en respirant de la menthe poivrée, du basilic ou du citron. Ne jamais ingérer. En cas de lourdeur, quelques gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale pour faire un massage de l'abdomen.



- les coups de soleil, ou brûlures superficielles peuvent être soulagées en appliquant de la lavande, de la menthe poivrée ou du bois de rose, si possible dans de l'huile végétale de rose. En les mélangeant dans de l'hydrolat de rose, on peut composer un spray apaisant (bien agiter avant emploi).



- le mal des transports sera amélioré en respirant de l'HE de gingembre, de lavande ou de menthe poivrée. On peut aussi en placer trois gouttes sur la face interne du poignet, en massant les poignets l'un contre l'autre, tout en respirant l'odeur.



Rappel : les HE d'agrumes sont déconseillées en usage cutané en été, car photosensibilisantes (risque de tâches solaires).

Les HE sont puissantes, et à utiliser avec précaution (dosage, personnes sensibles comme les enfants ou les femmes enceintes).



Derniers conseils :

Optez pour des huiles essentielles de bonne qualité car ce sont des produits à utiliser avec précaution, au diable les économies, ça sera pour autre chose ! Le label Bio et la mention HEBBD (huiles essentielles botaniquement et biochimiquement définies) sont signes de qualité !

Respectez les dosages indiqués et ne laissez par à portée des enfants, bien entendu.

Enfin, si vous êtes allergique (c’est plus prudent demander à votre allergologue) ou asthmatiques vous devrez passer votre tour…



Pour connaître les précautions d'emploi, référez-vous à la fiche d'Aroma-zone ou commander ce site est une mine d’or.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
La Trousse de l’été : les huiles essentielles anti-canicule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: