Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Sensibilisation à l'Ambrosia artemisifolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Sensibilisation à l'Ambrosia artemisifolia    Dim 27 Mai - 0:26

Une équipe suisse-allemande a rassemblé des données sur les propriétés invasives de la plante Ambrosia artemisifolia et souhaite sensibiliser la population sur le danger qu'elle représente. Cette plante est très allergisante. Elle peut provoquer une irritation des yeux et des voies respiratoires ainsi que des crises d'asthme, surtout lors de sa période de pollinisation entre août et septembre.


Une équipe suisse-allemande a rassemblé des données sur les propriétés invasives de la plante Ambrosia artemisifolia et souhaite sensibiliser la population sur le danger qu'elle représente.
Cette plante est très allergisante. Elle peut provoquer une irritation des yeux et des voies respiratoires ainsi que des crises d'asthme, surtout lors de sa période de pollinisation entre août et septembre. Issue d'Amérique du nord, elle s'est déjà répandue massivement dans plusieurs pays européens comme la France, l'Italie et la Hongrie.
Récemment, le bureau fédéral de biologie en agriculture et sylviculture BBA a organisé une rencontre entre médecins, spécialistes des pollens, botanistes, protecteurs de la nature et représentants du service de protection des plantes, afin d'empêcher que l'ambroisie ne se répande aussi en Allemagne.
Le Dr. Schrader explique que le taux d'allergies a augmenté de 60% dans la zone italienne colonisée par l'ambroisie. De plus, des effets néfastes sur l'agriculture sont à craindre.
La plante pousse sur les terrains en friche, et dans les jardins privés sous les cabanes à oiseaux, les graines étant souvent polluées par des graines d'ambroisie. Les scientifiques demandent assistance à la population pour lutter contre ce fléau en arrachant systématiquement tout pied d'ambroisie découvert. Pour cela, se munir de gants et de masques pendant la période de pollinisation. Les personnes déjà allergiques doivent éviter cette manipulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une adventice des cultures de printemps et une plante rudérale pouvant mesurer jusqu'à 2 m. Le pollen (transporté par le vent) peut causer des allergies

Cette plante là où elle a été introduite provoque de graves pollinoses (en Rhône-Alpes surtout en France) par sa prolifération.

Des allergies croisées sont plausibles ; par exemple les particules diesel très fines peuvent s'agglomérer avec des pollens ou débris de pollens stimulent la synthèse des IgE et des cytokines impliquées dans l'allergie et le dioxyde de soufre et le monoxyde de carbone, et surtout l'ozone et le dioxyde d'azote, peuvent aussi cette fois directement en tant qu'irritant respiratoires aussi fragiliser les muqueuses et préparer ou renforcer l'inflammation allergique

Il semble aussi que l'augmentation du taux de CO2 de l'air (le CO2 est le gaz à effet de serre émis en plus grosse quantité) dope la production de pollen (ex : + 130 % chez l'ambroisie par rapport à un taux atmosphérique pré-industriel
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Sensibilisation à l'Ambrosia artemisifolia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: Asthme-Divers-
Sauter vers: