Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Aujourd'hui :journée mondiale sans tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Aujourd'hui :journée mondiale sans tabac   Jeu 31 Mai - 0:59

Opération Nuit sans Tabac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© NiQuitin®
Le 31 mai 2012 a lieu la 25ème Journée Mondiale sans Tabac. A cette occasion, Niquitin® (marque du laboratoire GlaxoSmithKline Santé Grand Public) organise une campagne de sensibilisation originale dans les rues de Paris.

Pour cette opération, Niquitin® a fait le choix de s’intéresser aux fumeurs nocturnes à la sortie des restaurants, des bars, des théâtres et des cinémas. De 18h à minuit, les fumeurs seront donc invités à donner la cigarette qu’ils s’apprêtent à fumer et à écrire dessus leur nom et la date à laquelle ils aimeraient arrêter de fumer pour les inciter à y réfléchir.

Cette collecte de cigarettes contribuera à l’œuvre d’art réalisée pour l’événement (cf photo). Elle sera exposée tout l’été, dès le 1er juin, à la Fondation du souffle. Cette association reconnue d’utilité publique a pour objectif de promouvoir le développement de projets de recherche dans le domaine des maladies respiratoires.

Par ailleurs, Niquitin® a réalisé une étude, en partenariat avec l'IFOP, du 7 au 9 février 2012 sur un échantillon de 1981 personnes dont 502 fumeurs, âgées d’au minimum 18 ans, dans le but de mieux connaître les habitudes des fumeurs en soirée.

85 % trouvent difficile de ne pas fumer lorsqu’ils sortent avec des fumeurs
Ainsi, 93 % d’entre eux affirment fumer le soir ou la nuit car il s’agit d’un moment de détente, et 74 % ne peuvent se passer de leur cigarette après le dîner. 85 % trouvent difficile de ne pas fumer lorsqu’ils sortent avec des fumeurs. « Outre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] physique liée à la nicotine, les fumeurs éprouvent une dépendance psychologique, ce qui explique qu’ils sont entraînés à fumer quand ils voient des fumeurs autour d’eux », explique le Dr Marion Adler, médecin tabacologue à l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart.

61 % des fumeurs trouvent également difficile de ne pas fumer quand ils boivent de l'alcool. "L'alcool est le plus grand stimulant de l'envie de fumer et entraîne ainsi une augmentation de la consommation de cigarettes", affirme le Dr Marion Adler.
« Le tabac est le principal facteur de pathologies respiratoires : plus de 90 % des cancers primitifs du poumon et plus de 80 % des broncho-pneumopathies chroniques obstructives », rappelle Dominique Bacrie, coordinatrice réseau de la Fondation du souffle. Pourtant, des traitements efficaces existent aujourd’hui pour aider les fumeurs à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Re: Aujourd'hui :journée mondiale sans tabac   Jeu 31 Mai - 0:59

Journée mondiale sans tabac 2012: les européens pour le renforcement des mesures de lutte

Publié le Mercredi 30 mai 2012 [/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la Journée mondiale sans tabac, la Commission européenne publie une étude de l’UE sur les attitudes vis-à-vis du tabac. En moyenne, 60% des citoyens sont favorables à des mesures visant à rendre le tabac moins visible et attrayant, telles que garder les produits du tabac hors de vue dans les magasins ou limiter l’utilisation de couleurs et d’arômes attrayants.

En même temps, d’autres chiffres sont préoccupants: 28% des citoyens de l’UE âgés de 15 ans et plus fument, et 70% des fumeurs et des ex-fumeurs ont pris l’habitude de fumer avant d’avoir atteint 18 ans. Le tabac est la première cause de décès évitable dans l’Union européenne. Il est responsable d’environ 700 000 décès prématurés dans l’UE chaque année.

Les conclusions de l’enquête communautaire sur les attitudes des Européens vis-à- vis du tabac sont notamment les suivantes:

- Le nombre de cigarettes fumées quotidiennement s’élève à 14,2, ce qui représente une légère diminution par rapport au chiffre de 14,4 révélé par la précédente enquête (2009).

- La moitié de la population de l’Union européenne n’a jamais fumé: cette prévalence n’a pas évolué au cours des trois dernières années.

- 61% des fumeurs actuels ont déjà tenté d’arrêter de fumer, dont un sur cinq au cours de l’année précédant l’enquête.

- Bien que la proportion de personnes exposées à la fumée de tabac dans les restaurants et les bars ait baissé de 17%, 14% des citoyens de l’Union européenne ont encore signalé qu’ils ont été exposés à la fumée de tabac dans des restaurants et 28% qu’ils l’ont été dans des cafés et des bars au cours des six derniers mois.

- 73% des citoyens de l’UE sont favorables à l’introduction de dispositifs de sécurité destinés à réduire le commerce illicite de cigarettes, même si cela les rend plus onéreuses.

- 33% des fumeurs et ex-fumeurs de l’UE disent que les avertissements relatifs à la santé sur les paquets de tabac ont/ont eu une incidence sur leurs attitudes et comportements vis-à-vis du tabagisme.

John Dalli, le commissaire à la santé et à la politique des consommateurs, a déclaré: «Je suis vivement préoccupé par le fait que la plupart des Européens commencent à fumer dans leur première jeunesse, avant leur 18e anniversaire. C’est pourquoi, comme je l’ai souligné lors d’une réunion tenue aujourd’hui avec le Dr Nikogosian, chef du secrétariat de la convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, je suis déterminé à faire en sorte que l’Europe respecte ses engagements internationaux sur la réglementation des produits du tabac, notamment en réduisant l’attrait des cigarettes pour les jeunes. C’est dans cet esprit que la Commission européenne est actuellement en train d’élaborer une proposition de révision de la directive relative aux produits du tabac».
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Aujourd'hui :journée mondiale sans tabac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: