Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Cholestérol et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Cholestérol et vacances   Sam 9 Juin - 0:22

Cholestérol et vacances



Vous devez surveiller votre cholestérol, donc votre alimentation. Ce qui, en vacances, n'est pas toujours évident, surtout si vous partez à l'étranger. Quelles sont les bonnes stratégies ?


PIqûre de rappel

Vous le savez bien évidemment. Vous devez éviter le plus possible les aliments et les produits de l'industrie qui contiennent beaucoup de graisses saturées : le beurre, la crème et les fromages fermentés, le saindoux, les charcuteries, les viandes rouges grasses, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les pâtisseries. Et limiter aussi les œufs.

Le bon revers de la médaille, c'est que vous devez manger des poissons le plus souvent possible (à cause de leur richesse en Omega 3), des viandes blanches et des volailles, ce qui n'est pas désagréable, beaucoup de céréales, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de fruits d'où le cholestérol est totalement absent.

VAcances en famille

Vous êtes dans une maison familiale ou amicale ?

Quand vous arrivez, chargez-vous des achats de base. Vous pourrez ainsi faire provision des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont recommandées (olive, colza), des laitages maigres, etc.

Bref, ce qu'il faut pour cuisiner une alimentation saine, pauvre en acides gras saturés et bénéfique contre le cholestérol. De toute façon, ça fera du bien à tout le monde !

Si votre médecin vous a donné une liste d'aliments à proscrire et à favoriser, emportez-la avec vous.

Elle servira à briefer ceux qui font les courses et à éviter qu'ils ne rapportent un festival d'acides gras saturés, genre monceau de barquettes de charcuteries (parce que ça évite de cuisiner !) ou train de côtes de bœuf bien grasses pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou provision de glaces bien crémeuses alors que des sorbets auraient fait tout aussi bien l'affaire, s'ils avaient su !

Mais ne vous prenez pas trop la tête pour autant : il ne faut pas quand même pas gâcher vos vacances et vous stresser (ce qui n'est pas bon pour votre cholestérol). Le jour où vous faites un écart, au restaurant parce qu'il n'y a pas de poisson au menu, ou en mangeant un morceau de fromage parce qu'il est vraiment trop tentant, compensez le lendemain en consommant du poisson et surtout plus de légumes et de fruits.

Vacances à l'étranger

Meme si vous parlez parfaitement l'anglais, la barrière de la langue risque fort de se poser : déchiffrer un menu dans un hôtel scandinave peut vous poser quelques difficultés de compréhension.

Si vous avez un IPhone, le problème est résolu ! PicTranslator, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous propose de prendre une photo du menu qui sera traduit d'un coup dans son intégralité que ce soit en russe, en espagnol ou en polonais (il y a 16 langues). Ca marche aussi avec d'autres textes de bonne qualité, ce qui doit vous permettre de déchiffrer les étiquettes des produits si vous faites des courses dans un supermarché.

Mais vous pouvez aussi télécharger l'application de traduction de Google qui vous traduira ce que vous lui dites à haute voix. 15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] différentes sont disponibles.

Si vous n'avez pas cet équipement mais un ordinateur, prenez alors le temps (avant de partir si vous n'emportez pas votre machine) de vous faire une traduction, sur Google, de tous les aliments à "problème cholestérol" dans la langue de votre pays de vacances. Imprimez-la et gardez-la avec vous

Où que ce soit, bougez-vous

Ne passez pas vos vacances vautré toute la journée dans un transat au bord d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Les études ne manquent plus qui démontrent que l'exercice physique est complètement bénéfique car il permet d'augmenter la proportion de bon cholestérol (le HDL).

Marche, vélo, natation sont particulièrement recommandés. Ce ne sont pas des sports que l'on peut facilement pratiquer en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Vous visitez des villes, vous marchez. A la campagne, louez-vous un vélo et allez vous balader tranquille. Vous êtes au bord de la mer, nagez !

Vous allez inévitablement y prendre goût car ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont vous faire secréter de bonnes endorphines, ces molécules qui procurent du plaisir. Vous en aurez besoin à votre retour de vacances car vous vous y êtes habitué. Alors vous continuerez de marcher, vous aurez envie d'un vélo ou d'aller souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et ce sera tout bénéfice dans votre combat contre le cholestérol
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Cholestérol et vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: