Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)

Aller en bas 
+23
jean-marie
La vache qui tache
Alicia
Camille
solemio0683
ulla85
soizic33110
fanfan
ange82
Nadège
musk
loupiotte
malo21
annab
plume62
nani855
Datcha
Elendil
Didier
olonnes
Gnourf
Daniel76
malu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 17:45

si vous voulez j'ai la recette du flan breton étant moi même bretonne. c'est très facile à faire et délicieux

ingredient:
1l de lait
6 oeufs
13 c à soupe de farine
9 c " de sucre en poudre

faire bouillir 1l de lait, pendant ce temps dans un saladier mettre 13 c à soupe de farine+9c à soupe de sucre en poudre+6 oeufs
battre le tout avec un fouet puis lorsque le lait est bouillant versé dessus et bien mélanger le tout. verser dans un plat ou un moule silicone

Préchauffer le four puis mettre le plat 1 heure

voila c'est simple petite précision c'est pour 6 personnes moi je fais un comme ça car mon mari est très gourmand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez aussi rajouter pruneaux, pommes..
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 18:51

Merci Malu, je vais le faire aux cerises , ce n est pas trop compliquer hummmmmmmm c est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 19:11

marie45310 a écrit:
Merci Malu, je vais le faire aux cerises , ce n est pas trop compliquer hummmmmmmm c est trop bon

Heu heu je ne suis pas trop doué en cuisine mais ça ressemble beaucoup au quatre-quarts n'est-ce pas mesdames ?

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 19:31

manque pas le beurre?
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 20:14


ET non ce n'est pas du quatre quarts et il n'y a pas de beurre quoique peut être pour beurrer le plat, moi je le fais dans un plat silicone pas besoin de beurre.

Le flan se voit dans les boulangeries sous formes de parts, c'est mou et le quatre quarts est plutôt épais.

chez nous en bretagne lorsque l'on va voir ou recevoir quelqu'un on fait souvent un flan, moi qui ne suis pas trop doué en cuisine je trouve ça très facile. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 20:35

malu a écrit:

ET non ce n'est pas du quatre quarts et il n'y a pas de beurre quoique peut être pour beurrer le plat, moi je le fais dans un plat silicone pas besoin de beurre.

Le flan se voit dans les boulangeries sous formes de parts, c'est mou et le quatre quarts est plutôt épais.

chez nous en bretagne lorsque l'on va voir ou recevoir quelqu'un on fait souvent un flan, moi qui ne suis pas trop doué en cuisine je trouve ça très facile. :roll:

Bonsoir Malu,

Et ça se mange sans beurre ?

Je savais bien que les bretons n'étaient pas clairs. Manger sans beurre pffff.

Pas en Normandie et surtout pas au pays de caux.

Là je sens que ça va 8)

@Gnourf as-tu écouté mon curé ?
🐰

Revenir en haut Aller en bas
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: le far breton, remède contre la morosité   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 13 Juin - 21:24

recette transmise de mère en fille,
attention : risque d'addiction sévère et , pour ceux qui ne sauraient pas nager, crée à la longue une confortable bouée, donc oui pour un usage modéré mais peut créer de l'accoutumance. Au moins, ça ne tue pas et C si bon qu'on se sent mieux après.


LE FAR BRETON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INGREDIENTS :

25O g de farine
80 g de sucre
3 œufs
1 pincée de sel
1 L de lait (de ferme ou entier de préférence, C pour gonfler la bouée) bouilli et refroidi(tiède et non bouillant)
Beurre (chez nous C salé sinon faut une petite pincée de sel, et ça C pour pas que la bouée se dégonfle: prévoir un bon morceau)
Pruneaux (que je prends sur le marché)environ 6 ou 8
Du thé


PREPARAT
ION :

Chauffer le four à 200°c.
Mettre le beurre dans le plat et enfourner pour qu’il fonde, niveau 2

Mettre les pruneaux (ou les raisins) à tremper dans du thé fort.

Battre les œufs, ajouter le sucre puis la farine et la pincée de sel. Ajouter progressivement le lait.

Mettre la pâte dans le plat, par-dessus le beurre.

Egoutter les pruneaux et les déposer sur la pâte.

Mettre au four pendant 30 mn à 200°c puis baisser à 180°C pendant 15 à 30 mn.

Le far est cuit quand le couteau ressort sec et que le far prend une belle couleur foncée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 0:00

aie!!!!!!!! aie j en salive d avance, tampis pour mon regime, je vais en faire un, merci pour la recette


Dernière édition par marie45310 le Ven 15 Juin - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 1:30

Dis-donc Daniel76, ne jamais oublier qu'il ne faut pas titiller un breton (et celle-là c'est une pur beurre ), va voir du côté du far si on est des petits joueurs. Alors ? :o
je vois qu'on se comprend. le beurre salé, je ne pourrais jamais arrêter mais je me soigne.
tu as bien une petite recette de normand à nous faire partager ?
Tu es d'ou Malu ? merci pour ta recette
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 8:01

je suis du morbihan plus précisement LORIENT, larmor-plage guidel, je ne suis en Creuse que depuis 2ans mon mari étant creusois et ayant hérité d'une petite maison en creuse nous sommes venus nous y installer.

Souvent on me dit"la bretagne ne te manque pas" bien sur elle me manque un peu je retourne tous les ans voir mes enfants (3) petits enfants(6) et ma mère 89ans qui est venue me voir en mars lorsque j'étais déclarée mourante à l'hôpital.

au cours de ma vie j'ai beaucoup déménagée, j'ai même vécue et travaillée au Maroc, cela ne me dérange pas du moment que je me sente bien à l'intérieur de mon chez moi. télé

Ah le beurre salé, lorsque que j'étais jeune j'avais un oncle qui habitait les Vosges et lorsque nous allions le voir en train :o nous amenions notre sacro saint " le beurre salé" à cette époque on ne trouvait pas comme maintenant NOTRE BON BEURRE BRETON :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 9:03

bonjour les gourmand(e)s
le titre du topic ce n'est pas recettes anti prise de poids? :o
ceci dit, j'adoooooooooooooooooooooooooore le far
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 9:47

soizic33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les gourmand(e)s
le titre du topic ce n'est pas recettes anti prise de poids? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci dit, j'adoooooooooooooooooooooooooore le far
bon appétit

Oh!!!!!!!!! ta raison soizic ; on va deplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 10:45

Pardon, pardon mais ça aussi c'est dur d'arrêter, promis je ferais plus . Je connais bien ton coin Malu, j'y ai des amis et j'y vais régulièrement. Dis-donc, tu as traversé une sacré épreuve, je comprends que tu sois angoissée. J'ai un de mes enfants qui a une maladie grave et qui a eu pendant longtemps des effets secondaires dû aux "drogues" anti-douleurs etc... que l'on donne en Réa. J'ai eu une discussion à ce sujet avec le médecin traitant qui lui aussi a connu un coma et un long séjour en réa, cela fait plus de 10 ans, il en garde toujours des angoisses, C très particulier et très violent parait-il. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 11:01

marie45310 a écrit:
soizic33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les gourmand(e)s
le titre du topic ce n'est pas recettes anti prise de poids? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci dit, j'adoooooooooooooooooooooooooore le far
bon appétit

Oh!!!!!!!!! ta raison soizic ; on va deplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bhein oui, j'ai bien vu... mais aussi sous le titre recette cuisine (pour entretenir nos petits kg) d'où ma confusion.
Il faut bien dire que cela se paie le prix fort parce que maintenant cela va être :?fruit au menu. J'avais besoin de douceur, j'ai méchamment succombé, je me suis lâchée quoiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 14:28

Merci ! merci ! je vais tester la recette, obligé ! j'attends juste un peu car là j'ai perdu 1kg500 et si je mange le far je vais les reprendre !!

une question, dans la recette, tu indiques beurre, mais la quantité ??? c'est peut être qu'en Bretagne on met ce qu'on veut comme quantité ?? comme la crème frâîche en Normandie ??

T'avais pas compris Olonnes mais c'est des recettes diététiques !! quoique le far moi j'trouve diététique : que des bonnes choses naturelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 14 Juin - 15:16

Alicia a écrit:
Merci ! merci ! je vais tester la recette, obligé ! j'attends juste un peu car là j'ai perdu 1kg500 et si je mange le far je vais les reprendre !!

une question, dans la recette, tu indiques beurre, mais la quantité ??? c'est peut être qu'en Bretagne on met ce qu'on veut comme quantité ?? comme la crème frâîche en Normandie ??

T'avais pas compris Olonnes mais c'est des recettes diététiques !! quoique le far moi j'trouve diététique : que des bonnes choses naturelles !!!

Bhin non ! :x j'avais pas compris , quelle nulle je fais. Comme quoi on entend que ce que l'on veut entendre.
C ce que je dis aussi pour me donner bonne conscience. Ce n'est que du laitage et des pruneaux ...m'enfin!
Pour le beurre, C exactement çà mais je vais donner une fourchette disons entre 30 et 50 g, au-delà c abusif!!! ou alors faut être accro.

Tout le monde l'aura compris, je suis gourmande.c pas gagné mais je perdrais bien 3 kg pour être en forme, ça s'accumule depuis je j'ai arrêté la cigarette. j'ai perdu 2kg en 5 jours d'hospi, c le seul avantage que j'y ai trouvé et depuis je me sens mieux. Donc j'ai pris la résolution de me prendre un peu en main euh, après le far bien sûr. Suis-je bien crédible ? C pas sûr mais depuis que j'ai réussi à arrêter de fumer je ne doute plus de rien, tout me paraît réalisable sauf velot
bhin non, là je suis plus pessimiste, je trouve pas la motivation toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyVen 15 Juin - 22:32

Et hop cueillette de cerise, et hop recette de clafoutis

1- 2 verres de farine

2- 3 grande cueillerees de sucre en poudre

4- 3 oeufs

5- 1 pincee de sel

6- 1 sachet de levure

7- 1 verre et demi de lait

7- 750 g de cerises

Et hop au four

Et hop le voila tout chaud tout bon, miam miam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marie45310 le Ven 15 Juin - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyVen 15 Juin - 22:38

la photo un peu trouble, mais je peux v assurez quil est tres bon, tout chaud!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyVen 15 Juin - 22:47

mmmhh... quelle est cette odeur qui vient me chatouiller les narines ? ne serait-ce pas un excellent clafoutis. Aaaaaa! en plus on a l'image, slurp :
est-ce qu'on a le droit de ne pas tenir ses promesses ? juste un p'tit bout?

Moi, ❤ que des pommiers autour ! demain, jour de marché, j'ai un bon petit maraîcher. a moi les cerises.

J'essaie ton clafoutis la semaine prochaine, j'ai ^pas fini de digérer le far...
Merci Marie, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 16 Juin - 17:14

J'ai fait le far breton avec des cerises...c'est mieux avec des pruneaux et les cerises conviennent mieux au clafoutis ! Conclusion je suis obligée, je dis bien obligée de recommencer et de faire un clafoutis et un far aux pruneaux, c'est pas d'ma faute, j'suis obligée

En plus j'avais remplacé le lait entier par du 1/2 écrémé et le beurre salé par du "faux beurre" demi-sel , vs savez du ST H......T je ne sais pas si on peut donner le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le beurre pour ceux qu'on du cholestérol, qu'on croit qu'on mange du beurre mais qu'c'est pas du tout du beurre !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors oui je crois que j'en ai fait une belle !

Si je sais plus faire la cuisine non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 16 Juin - 17:49

Alicia a écrit:
J'ai fait le far breton avec des cerises...c'est mieux avec des pruneaux et les cerises conviennent mieux au clafoutis ! Conclusion je suis obligée, je dis bien obligée de recommencer et de faire un clafoutis et un far aux pruneaux, c'est pas d'ma faute, j'suis obligée

En plus j'avais remplacé le lait entier par du 1/2 écrémé et le beurre salé par du "faux beurre" demi-sel , vs savez du ST H......T je ne sais pas si on peut donner le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le beurre pour ceux qu'on du cholestérol, qu'on croit qu'on mange du beurre mais qu'c'est pas du tout du beurre !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors oui je crois que j'en ai fait une belle !

Si je sais plus faire la cuisine non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et alors il est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 16 Juin - 17:57

Je le trouve...disons...pas terrible...j'avais qu'à pas jouer les apprenties sorcières , hi!,hi! hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 16 Juin - 18:48

J'aurais pas eu l'idée de le faire avec du S Hub, la créativité n'a pas de limite.
chez les femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptySam 16 Juin - 18:57

Perso, ne pas suivre une recette quasi à la virgule près est presque inenvisageable, quand je pourrais faire comme Alicia, je serai guéri, c'est certain. Le clafoutis me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 9:48

Bonjour Alicia,

Alicia a écrit:
J'ai fait le far breton avec des cerises...c'est mieux avec des pruneaux et les cerises conviennent mieux au clafoutis !

En plus j'avais remplacé le lait entier par du 1/2 écrémé et le beurre salé par du "faux beurre" demi-sel , vs savez du ST H......T


:zzq: c un far W..gt W..rs que tu nous a concoctés ?

Attends, il faut que je m'en remette :zzq:

Faut pas faire n'importe quoi avec le far de mémé, recette que l'on ne transmets que de mère en fille, sinon honte sur moi et ma famille... cheers et sur toutes les générations à veniiiiiir !!!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHlalalalala, la prochaine fois , je mettrais la tarte aux pommes, c moins risqué :zzq:

Gaste ! j'ai bien ri

🐷

Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 13:04

Très chouette ton clafoutis maison marie! ce regal que ca a du etre avec les cerises gratuites du jardin en plus! quelle chance! et si tu essayais des petites variante en rajoutant, vanille, canelle, eau de fleur d'oranger et un peu de Kirsh et dessus saupoudré de sucre glace whaouuu. moi c'est ce que je ferais pour avoir le Clafoutis spécial Solémio^^
pour l'heure je vais aller manger ma soupe chinoise au beuf haché (je faire cuire les 2 ensemble - c'est tout bete mais j'adore ca^^ la tambouille rapide de célibataire koi^^) - tjrs pas de four pour faire a cuisiner bien - j'attends encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 19:11

Olonnes, oui, j'ai honte !!! le clafoutis je suis une spécialiste et à peu de chose près j'ai la même recette que Marie (Solemio en effet j'ajoute un peu de fleur d'oranger...tiens ..tiens, tu m'espionnes ??)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas ce que Marie en pense mais oui je le préfère avec les cerises du jardin un peu plus acides mais tellement acidulées.

Olonnes fin de semaine je tente le far de Mémé sans changer une virgule !!!

PARDON Mémé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solemio tu parles de cuisine de célibataire sans four. As tu un grille pain et une casserole ?

vOICI LA RECETTE de la BRUSCHETTA sans four

tu casses dans de l'eau bouillante salée avec un "trait de vinaigre, 1 oeuf entier. Il va remonter à la surface tu attends 1 lminute tu le retires avec un écumoire : c'est un oeuf poché.

Tu fais griller une tartine de pain de campagne dans ton grille pain, pendant ce temps tu réchauffes au micro ondes ou à la casserole de la sauce tomates préparée au basilic. Le pain est chaud tu émiettes ce que tu as comme fromage pâte, gruyère râpé, gouda, fromage italien (pecorino ou autre) ce que tu veUx. Le fromage fond légèrement sous l'effet du pain chaud, une grosse cuillérée de sauce tomates et l'oeuf poché dessus. Un peu de sel et une salade verte. Tu m'en diras des nouvelles. Et des bruschettas je peux t'en inventer des tas. T'as qu'à demander.

Allez tchco, tchao
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 19:40

.



Dernière édition par La vache qui tache le Lun 9 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 19:53

salade de fraise

couper en tranche épaisse vos fraises (après les avoir lavées et équeutées of course)
pour 500g de fraises, saupoudrer environ 6 CS de sucre en poudre, couper en lamelles 10 feuilles de basilic, mélanger au fraise avec 8 tour de moulion à poivre en grains.
mettre minimum 30 mn à 1h au frais

vous m'en direz des nouvelles, ce dessert est délicieux, simple et très frais
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 17 Juin - 20:54

hummmmmmmmmmm ca sent bon par ici , de bons désserts merci, je vais voirs ca !!!!!!!c est pas comme ca que je vais perdre mon ventre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 18 Juin - 9:16

vous avez remarqué, que majoritairement ce sont ceux qui aimeraient perdre des petits kilos qui fréquentent ce post :o
après tout faites -vous plaisir.
pour moi, il me suffit de lire vos recettes pour avoir le gout du far de ma grand-mère dans les papilles.
c'est très économique, pas besoin de faire les courses ni la cuisine cyclops
🐷
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 18 Juin - 9:39

soizic33 a écrit:
vous avez remarqué, que majoritairement ce sont ceux qui aimeraient perdre des petits kilos qui fréquentent ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après tout faites -vous plaisir.
pour moi, il me suffit de lire vos recettes pour avoir le gout du far de ma grand-mère dans les papilles.
c'est très économique, pas besoin de faire les courses ni la cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta tous compris Soisic on est tous des grosses gueulardes, c est ce quon dit dans le berry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 18 Juin - 9:51

Oui c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as finement déduit !

et pour tout arranger je vais manger au resto avec ma fille à midi !

Bon après-midi hammam sauna jacuzzi massages ensuite mais je sais pas si ça va compenser ! Seulement je peux pas refuser c'est mon cadeau de la fête des mères ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hein, Marie ça se refuse pas un cadeau de la fête des mères, même si ça fait grossir ? hein, Marie qu'on est pas grosses juste un peu enveloppées ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 18 Juin - 9:59

Alicia a écrit:
Oui c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as finement déduit !

et pour tout arranger je vais manger au resto avec ma fille à midi !

Bon après-midi hammam sauna jacuzzi massages ensuite mais je sais pas si ça va compenser ! Seulement je peux pas refuser c'est mon cadeau de la fête des mères ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hein, Marie ça se refuse pas un cadeau de la fête des mères, même si ça fait grossir ? hein, Marie qu'on est pas grosses juste un peu enveloppées ?

AH!!!! non ca ne se refuse pas resto :sauna jacuzzi quel chance , trop cool, profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyVen 22 Juin - 17:57

Vous me donnez envie avec toutes ses bonnes choses. :lol:
Malheureusement, ce sont toutes de bonnes choses interdites à mon mari et si je venais à me mettre au fourneau pour l'une ou l'autre de ces délicieuses recettes, hum, il ne pourrais pas résister. ❤ le pauvre
Alors, continuez à mettre de jolies photos et je pourrai au moins les savourez des yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMer 11 Juil - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Biscuits allégés, boissons sans alcool, surimi… Certains de ces aliments voudraient nous donner bonne conscience. À tort ! Notre Temps vous aide à y voir plus clair.
Dans les rayons du supermarché, la tentation est partout. Pubs, promos, packaging tape-à-l’oeil : les "marketeurs" se donnent visiblement du mal pour nous séduire. Et nous, souvent pressés, remplissons vite notre chariot, persuadés de manger "allégé", "moins sucré", "plus sain"… Sans imaginer que certains de nos achats feront grimper l’aiguille de notre balance et peut-être même aussi notre taux de cholestérol et de diabète ! Petit décryptage pour éviter ces mauvaises surprises.


Les biscuits allégés
: moins sucrés, mais plus gras ou vice versaIls présentent l’immense avantage de se déguster avec une parfaite bonne conscience. Mais réfléchissons deux minutes : en quoi sont-ils allégés au juste ? La recette du biscuit étant invariable (farine, oeufs, sucre et matière grasse), si on diminue un des ingrédients, on en augmente quasi automatiquement un autre !

Moins de sucre, c’est presque toujours plus de gras et vice versa. Et même si un édulcorant est utilisé, par exemple l’aspartame, rien ne prouve que notre organisme va s’en contenter. Si ses besoins spontanés en sucre ne sont pas satisfaits, il risque de chercher à les combler ailleurs, n’importe où, n’importe quand. Alors à quoi bon consommer des biscuits allégés si c’est pour avoir envie de grignoter à côté…

Notre suggestion :

Achetez-vous plutôt un paquet de délicieux biscuits non allégés, mais que vous dégusterez avec bonheur. À condition de ne vous en accorder qu’un seul au moment de goûter.

Les plats préparés : plus riches en graisses et plus salés
Normal que les plats préparés aient du succès : un petit passage à la casserole ou au micro-ondes et, quelques minutes plus tard, ils sont dans notre assiette ! Peut-être trop beaux pour être honnêtes… Car, la plupart du temps, ces plats préparés contiennent un taux assez élevé de matières grasses (autour de 5 g pour 100 g). Pourquoi ? Parce que les graisses exaltent les arômes. En rajoutant du gras, les industriels ont trouvé une façon peu coûteuse de donner du goût à des préparations souvent fades.

Autre hôte indésirable de ces plats : le sel, lui aussi rehausseur de goût, souvent présent en quantités importantes. Le chlorure de sodium est également susceptible d’alourdir le poids de la viande en retenant l’eau… Malin, mais pas sain. Trop de sel favorise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Notre suggestion :
Ne les utilisez qu’en dépannage. Et, préférez les conserves aux plats sous vide souvent plus gras.

les produits pannés :
une panure parfois cache-misère
Escalope de dinde, poisson : la panure donne un petit air de fête aux aliments. Malheureusement, cette même panure sert aussi parfois de cache-misère. Si vous n’êtes pas très attentif aux étiquettes, vous pourrez vous retrouver avec des produits qui contiennent 75% de panure et… seulement 25% de poisson ou de viande. Là encore, il vous faudra chercher les protéines à la loupe dans votre assiette !

Plus ennuyeux encore, les panures industrielles sont fabriquées avec des matières grasses de basse extraction, notamment de l’huile de palme.

Notre suggestion :
Et si vous faisiez vousmême votre panure ? Un petit mélange fait de pain sec concassé, d’un jaune d’oeuf et d’un peu d’huile de colza. Délicieux et pourvoyeur en vitamines A et E, en protéines et en bons acides gras insaturés dont les fameux oméga 3.

Les frpmages allégés : moins de matière grasse… et de calcium
Certes, ils contiennent moins de matière grasse qu’un "vrai" fromage, mais aussi, bien souvent, moins de calcium. Alors qu’il nous en faut 1 200 mg par jour pour lutter contre la décalcification osseuse.

Notre suggestion :
Offrez-vous un vrai camembert bien coulant : 260 kcal pour 100 g (la plupart des allégés affichent 180 kcal). La faible différence ne mérite vraiment pas de se priver !

Les boissons alcolisés : pas moins de calories et plus de sucre
Quand on supprime l’alcool, du vin par exemple, il faut bien le remplacer par autre chose. Et cette autre chose, c’est souvent du sucre ! Résultats : côté calories, nous n’y gagnons rien, et nous nous privons des effets protecteurs du vin (notamment contre la maladie d’Alzheimer et les accidents cardio-vasculaires).

Notre suggestion :
Ne vous interdisez pas le bon vin à condition de ne pas dépasser un verre et demi à deux verres par jour.

Le pain de mie : plus riche en matière grasse
Pratique, il se conserve et il en existe de toutes sortes : complet, aux céréales, etc. Pourtant, dans ces pains, vous pouvez trouver jusqu’à 12 g de matière grasse pour 100 g alors que dans une baguette, vous en aurez moins d’un gramme. Les pains de mie sont cuits dans des moules : pour s’assurer qu’ils n’attachent pas, les industriels ont la main leste sur le gras, qui, de surcroît, donne un goût moelleux et facilite la conservation.

Notre suggestion :
Restez fidèle à la traditionnelle baguette ! Pour la fabriquer, la loi contraint les boulangers à respecter une recette précise (farine, eau, levain). Ce n’est pas le cas des pains fantaisie qui peuvent comporter d’autres ingrédients plus difficiles à tracer…


• Le surimi : des protéines mais aussi du sucre et du gras


On aime le manger avec les doigts… Mais attention : il feint d’être du poisson alors qu’il n’en a pas la valeur nutritionnelle ! Ce n’est pas le surimi qui vous fournira les protéines indispensables à une alimentation équilibrée. Et, en prime, il apporte du sucre et du gras superflus.

Notre suggestion :

Pour grignoter avec les doigts, optez plutôt pour des bâtonnets de carotte crue. 54 kcal pour 100 g contre 110 kcal pour le surimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 26 Juil - 16:21

Il fait chaud alors pourquoi pas un sorbet sans sans sorbetière facile et tres peu calorifique.

Prenez des fruits rouges ou selon votre choix, moi j'ai pris une mangue.

Mettre du sucre (stevia) avec un peu d'eau et mettre les fruits en morceaux.
Laissez cuire quelques minutes et mixer le tout puis laissez refroidir.
Mettre au congélateur et mélanger de temps en temps avec une fourchette.
Battre un blanc en neige et mélanger à votre glace, remettre le tout au congélateur. Je vous assure c'est un délice
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 26 Juil - 22:10

Glad a écrit:
Il fait chaud alors pourquoi pas un sorbet sans sans sorbetière facile et tres peu calorifique.

Prenez des fruits rouges ou selon votre choix, moi j'ai pris une mangue.

Mettre du sucre (stevia) avec un peu d'eau et mettre les fruits en morceaux.
Laissez cuire quelques minutes et mixer le tout puis laissez refroidir.
Mettre au congélateur et mélanger de temps en temps avec une fourchette.
Battre un blanc en neige et mélanger à votre glace, remettre le tout au congélateur. Je vous assure c'est un délice

Hume, j en mangerais bien maintenant, merci GLADYS pour cette bonne recette
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 26 Juil - 22:33

Merci Glad ta recette me fait de l'oeil...! :tu cartonne:

Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyJeu 26 Juil - 22:50

Alicia a écrit:
Merci Glad ta recette me fait de l'oeil...! :tu cartonne:

C'est facile bon et ca ne fait pas grossir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 29 Juil - 14:07

Je suis une adepte de la noix de coco, alors voilà une recette très facile.

Rochers à la coco.

Ingrédients (pour 12 rochers) :
- 2 blanc d'oeuf (à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure)
- 120 g de sucre semoule (sucre en poudre)
- 120 g de poudre de noix de coco (graduation 150 g en farine, car il n'y a pas de graduation pour la noix de coco dans les verres gradués)
- 1 cuillère à café de bon beurre

Préparation :

Faire légèrement chauffer le beurre. Quand il est fondu et chaud, ajouter le blanc d'oeuf et remuer vivement toujours en remuant ajouter le sucre, le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (avec vos doigts formez des petits cônes).

Cuire à four chaud (175°C) pendant 15 minutes (les rochers doivent être légèrement dorés).

Pour les décoler, passer une lame d'un couteau sous les congolais (vous pouvez également intercaler une feuille de papier sulfurisé: vous pourrez alors les décoller plus facilement).
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 29 Juil - 14:55

Glad a écrit:
Je suis une adepte de la noix de coco, alors voilà une recette très facile.

Rochers à la coco.

Bonjour Glad,

D'abord je te fais un gros bisou de présentation bisous . Ces choses étant dites je n'ai pu m’empêcher de faire le rapprochement Rochers à la coco par " le vin des rochers des cocos" je ris en écrivant ce post cyclops

"Dans cette descente aux enfers du litron le vin de table fils adultérin des vins de consommation courante, nu comme un vers, sans âge : millésime interdit, sans papiers : cépage proscrit, sombrait lui aussi dans le discrédit. Vous vous n’imaginez pas une seule seconde ma chère, très chère, poser sur votre nappe amidonnée, face à vos invités empesés, une bouteille étoilée contenant un vin sans année. L’horreur absolue ! J’ai connu des farceurs qui achetaient du Vieux Papes puis le mettaient en carafe et se voyaient chaudement félicités par leurs invités pour la qualité de ce nectar qui avait beaucoup gagné à être aéré. Concomitamment, la chute du PC dans les abimes électoraux, la fin des rouges avec le couteau entre les dents, la résistible ascension des cols blancs, la montée des faits pas ci fait pas ça fouteurs de pétoches, le triomphe des boire moins mais boire mieux, coupaient la route des vins de table qui venaient par barges ou trains complets jusqu’au port de Gennevilliers. Le Midi rouge souffrait, les péages d’autoroutes aussi. Les derniers tribuns rangeaient leurs mèches lentes, troquaient leurs cagoules pour des pantoufles, achetaient des 4x4 japonais, vieillissaient. La bouteille bouchée liège jetable triomphait ! Tout allait être aoécisé ! C’était à qui péterait plus haut que son cul ! Même les petits vins cachaient leur roture sous des étiquettes ecclésiales ou des titres de noblesse en peau de lapin. Bref, nous nagions dans un océan de suffisance pendant nos voisins se gondolaient face à nos insuffisances.
Et pendant ce temps-là, alors que les hiérarques du vin regardaient passer les trains, que la défense des AOC s’apparentait à celle des droits acquis, de jeunes coquins venus du diable vauvert poussaient dans les vignes et les chais comme des adventices, contestaient la dérive de ceux qui avaient tant méprisés les vins de table jusqu’à faire accroire que leurs vins, purs cousins germains de ceux-ci, étaient dignes de leur origine affichée. Les contestataires, pas forcément des révolutionnaires, ne se contentaient pas de ces vins de papier. Eux, pour eux, l’AOC c’était toujours l’origine, un vin accroché à son petit quelque part qu’on avait coutume de dénommer terroir. Les grands bousins, les fourre-tout, les grands lacs de vin, très peu pour eux dans la cour des vins qui s’accrochent au terroir. Pour autant, les petits gars y voulaient bien que tout ça se passe dans un « espace de liberté », qui n’est pas, en dépit de ce continuent de croire les faiseurs de miracle, n’est pas un bassin déversoir. C’était leur vin à eux, bichonné, signé, identifié… Alors, soudain, dans les rayonnages des vendeurs de quilles de vignerons le vin de table réapparut tel le petit Jésus futur Messie. Et puis, petit à petit, au grand dam des grincheux ce fut l’explosion des étiquettes, des vins de tout acabit, chacun y allait de sa créativité. Mais le vin de table ressuscité, réhabilité ne tardait pas à décéder pour renaître sous l’affreuse dénomination de vin sans IG. Mais il gagnait au passage deux galons : le millésime et le nom de ses cépages et se voyait baptiser Vin de France…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le Taulier écrivant à Marie de Saint-Drézéry marquise de Bonbom néo-vigneronne châtelaine de GCC qui attend son heure pour continuer de faire jaser la place de Bordeaux..."

Merci Glad pour tes Rochers à la coco j'aime ça et sans pinard oupsss

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 29 Juil - 15:06

Glad a écrit:
Je suis une adepte de la noix de coco, alors voilà une recette très facile.

Rochers à la coco.

Ingrédients (pour 12 rochers) :
- 2 blanc d'oeuf (à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure)
- 120 g de sucre semoule (sucre en poudre)
- 120 g de poudre de noix de coco (graduation 150 g en farine, car il n'y a pas de graduation pour la noix de coco dans les verres gradués)
- 1 cuillère à café de bon beurre

Préparation :

Faire légèrement chauffer le beurre. Quand il est fondu et chaud, ajouter le blanc d'oeuf et remuer vivement toujours en remuant ajouter le sucre, le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.

Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.

Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (avec vos doigts formez des petits cônes).

Cuire à four chaud (175°C) pendant 15 minutes (les rochers doivent être légèrement dorés).

Pour les décoler, passer une lame d'un couteau sous les congolais (vous pouvez également intercaler une feuille de papier sulfurisé: vous pourrez alors les décoller plus facilement).
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Ah c est trop bon; c est mon pécher mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 29 Juil - 17:47

hummmm miam,les rochers, on en fait souvent aussi à la maison. Par contre, je vais dès demain essayer le sorbet façon Glad, j'ai envie de glaces, mais c'est tellement sucrées, celles toutes faites !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyDim 29 Juil - 22:09

elisba a écrit:
hummmm miam,les rochers, on en fait souvent aussi à la maison. Par contre, je vais dès demain essayer le sorbet façon Glad, j'ai envie de glaces, mais c'est tellement sucrées, celles toutes faites !


Alors là tu vas pouvoir en manger à profusion car c'est très léger bisous

J'en profite pour saluer Didier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 30 Juil - 23:57

LES MACARONS A LA NOIX DE COCO

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyLun 30 Juil - 23:59

Roses des sables

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 31 Juil - 0:02

Recette facile de la tarte au citron par Hervé

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 31 Juil - 0:17

marie45310 a écrit:
Recette facile de la tarte au citron par Hervé

[youtube][/youtube]
myam que c'est délicieux j'aime la gourmandise manger
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) EmptyMar 31 Juil - 8:06

🇹🇷 de nous montrer toutes ces belles choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos éponges de cuisine abritent des millions de bactéries
» Les recettes de grand-mere
» Recette naturelle -Sevrage Tabac
» Les recettes détiétiques Stop-Tabac.
» RECETTE BAUME RESPIRATOIRE AUX HUILES ESSENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: Espace Détente :: Logiciels - Site - Blog - Recettes cuisine - Anniversaire :: Recettes Cuisine-
Sauter vers: