Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)

Aller en bas 
+23
jean-marie
La vache qui tache
Alicia
Camille
solemio0683
ulla85
soizic33110
fanfan
ange82
Nadège
musk
loupiotte
malo21
annab
plume62
nani855
Datcha
Elendil
Didier
olonnes
Gnourf
Daniel76
malu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 8:56

Elendil a écrit:
🇹🇷 de nous montrer toutes ces belles choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voila moi aussi j'ai passé un we à faire des gâteaux avec mon chéri, résultat un kilo ❤ heureusement je vais chez la kiné pour velot et ft histoire de faire basculer l'aiguille de la balance :x


Dernière édition par Glad le Mar 31 Juil - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:09

y'a pas un smiley diablotin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:11

Elendil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pique nique ha non moi je fais le ramadan une fois par journée manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:15

lol Elendil, on ne sait lequel choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 19:28

nani855 a écrit:
Elendil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pique nique ha non moi je fais le ramadan une fois par journée manger


Ramadan Mubarak Said bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 16:02

Voila une petite légère et délicieuse

Pour 4 personnes

600 g de filets de poulet

1 cuillère à soupe de curry en poudre

1 à deux cs d'huile d'olive

1 oignon haché

1 échalote hachée

2 gousses d'ail hachées

1/2 cuillère à soupe de cumin

1 cuillère à café de paprika

1 yaourt 0%

20 cl de crème fraiche légère (moi je mets la crème de soja)

gros sel

1 poivron vert

1 cuillère à soupe de coriandre fraîche

1 cuillère à soupe de coulis de tomate


Coupez les blancs de poulet en lamelles, parsemez-les avec la poudre de curry et réservez-les.

Dans une poêle, faîtes fondre le beurre, et ajouter l'oignon, l'échalote, et l'ail hachés. Ajoutez le reste du curry, le cumin, le paprika, le gros sel, le poivron coupé en brumoise, la coriandre ciselée, la crème fraîche, le coulis de tomate, et les lamelles de poulet.

Laissez cuire à feu doux, pendant 15 à 20 minutes.

En fin de cuisson, ajouter le yaourt, liez la sauce, et servez avec un riz blanc, aromatisé au curry et au paprika..
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:41

Encore des gros mensonges des fabricants agroalimentaires.




Citation :


Les oméga 3, ça déçoit !
Publié le 01/08/2012
La réputation cardioprotectrice des acides gras oméga 3, y compris à longues chaînes contenus dans les poissons gras, a été entachée ces derniers mois par les résultats de plusieurs essais cliniques et méta-analyses. Ces derniers n'ont pas retrouvé les bénéfices cardiovasculaires (CV) escomptés d'une supplémentation en oméga 3, que ce soit en prévention primaire ou secondaire.

Une nouvelle étude prospective et randomisée confirme ces résultats négatifs. Il s'agit de l'essai clinique ORIGIN dont le modèle est un plan factoriel 2x2. Son objectif était d'étudier, chez des patients diabétiques peu traités (prise d'un médicament antidiabétique oral au maximum, HbA1c< 9 % à l'inclusion) ou pré-diabétiques (intolérance au glucose objectivée), l'intérêt de l'insuline glargine et d'une supplémentation en oméga 3 (capsule d'omacor, apportant au moins 900 mg d'EPA+DHA*) pour réduire l'incidence des maladies CV. Aucune recommandation diététique particulière n'était fournie concernant la consommation de poisson; l'utilisation d'oméga 3 sous forme de compléments alimentaires était découragée. Plus de la moitié (59 %) des sujets inclus (n=12 536, âge moyen : 64 ans, un tiers de femmes) avaient présenté un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral et/ou avaient subi une procédure de revascularisation avant l'étude. Les autres patients (en prévention primaire)présentaient un haut risque CV compte tenu des critères d'inclusion.

Plus de 99 % des sujets ont pu être suivis pendant au moins six ans (6,2 ans en moyenne) et l'adhésion au traitement prescrit (omacor ou placebo) était de 96 % à un an, 92 % à quatre ans et 88 % à la fin de l'étude. Le taux de décès d'origine CV, critère principal de jugement, n'a pas été significativement réduit dans le groupe omacor par rapport au groupe placebo (9,1 % vs 9,3 %,; p=0,72). L'étude de sous-groupes n'a pas non plus mis en évidence de bénéfice dans les situations particulières suivantes : taux de triglycérides élevé, consommation initiale faible d'oméga 3, présence d'un diabète à l'inclusion, traitement concomitant (ou non) par l'insuline glargine au cours de l'étude. En outre, l’incidence des évènement CV majeurs (incluant les évènements non fatals) n'a pas été réduite par la prise d'oméga 3 (16,5 % de sujets "touchés" sous omacor, 16,3 % sous placebo). En ce qui concerne les lipides plasmatiques, seul le taux de triglycérides s'est significativement abaissé sous oméga 3 : -14,5 mg/dl par rapport au groupe placebo.

Les auteurs rappellent que les études précédemment positives avaient inclus des sujets malades, peu de temps après un évènement coronaire (étude ouverte GISSI) ou ayant une insuffisance cardiaque (étude en aveugle GISSI-HF). Les oméga 3 pourraient donc n'être efficaces qu'en situation de cardiopathie à fort risque arythmogène. En outre, ils émettent l'hypothèse d'une moindre efficacité des oméga 3 chez les patients ayant un trouble de la glycorégulation, comme cela a déjà été proposé par des résultats de travaux antérieurs.

Malgré les arguments épidémiologiques et les multiples mécanismes mis en avant pour rendre compte d'un effet cardioprotecteur de la supplémentation oméga 3 (effet anti-thrombotique, anti-inflammatoire, hypotriglycéridémiant, action sur la fonction endothéliale...), on doit bien avouer que les preuves de l'intérêt clinique de cette supplémentation se font attendre, et n'arrivent toujours pas...

*acide eicosapentaénoique et acide docosahexaénoique


Dr Boris Hansel

Bosch J et coll. ORIGIN Trial Investigators : n-3 Fatty Acids and Cardiovascular Outcomes in Patients with Dysglycemia. N Engl J Med., 2012; 367(4):309-18. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ne vous privez plus de vrai beurre (salé pour moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:04

Oui, bien sûr !, oui d'accord!, oui ! oui ! oui ! bom

bom mais le beurre salé ou le beurre doux, n'en fais pas de prosélytisme, car cela consistue un danger pour nombre de personnes et l'on peut adorer et en revanche s'en priver !! study

Voilà ma vache !!! des fois le beurre ça tache !!! :bobonne:
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:39

Ouh, je ne prosélythe rien!
Point de doctrine du 'tout au beurre' ou 'tout à l'huile'.
Ce n'était qu'un clin d’œil à nos Bretonnes de service, apparemment fines cuisinières et fines gueules.

Et un post pour montrer à quel point on brûle des allégations qui étaient hier vérités. Oméga 3, boire 1,5 l d'eau par jour, toutes ces modes lancées par les grands Lessiviers

Je suis plutôt 'manger pour vivre, et non pas vivre pour manger'.
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:40

du beurre salé pour moi aussi :lol:

anecdote :o

jeune lorsque l'on allait voir mon oncle dans les Vosges nous amenions notre beurre breton avec nous, :x à l'époque lointaine on ne trouvait pas de beurre salé partout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:56

La vache qui tache a écrit:
Ouh, je ne prosélythe rien!
Point de doctrine du 'tout au beurre' ou 'tout à l'huile'.
Ce n'était qu'un clin d’œil à nos Bretonnes de service, apparemment fines cuisinières et fines gueules.

Et un post pour montrer à quel point on brûle des allégations qui étaient hier vérités. Oméga 3, boire 1,5 l d'eau par jour, toutes ces modes lancées par les grands Lessiviers

Je suis plutôt 'manger pour vivre, et non pas vivre pour manger'.

Mais je n'ai pas eu un instant de doute ! :roll:

j'ai bien compris le clin d'oeil ! recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 3184074380 et j'espérais que tu m'inclurais dans la motte d'humour salé !! :gfdss: sans avoir à m'expliquer quoique ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:01

Bon, alors tu le sais maintenant, je suis très susceptible 5341
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:34

La vache qui tache a écrit:
Bon, alors tu le sais maintenant, je suis très susceptible 5341


Moi je le suis depuis que je suis malade et toi? A présent on ne peut plus rien me dire, avant on pouvait me parler de mon poids etc.. a présent j'explose ❤
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:51

Je suis aussi devenue susceptible depuis quelques mois alors que ce n'était pas mon genre...je n'ai plus autant de patience non plus...Comme si j'avais utilisé tout mon stock et que je n'en ai plus en magasin...

Est-ce que cela vous fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:58

Alicia a écrit:
Je suis aussi devenue susceptible depuis quelques mois alors que ce n'était pas mon genre...je n'ai plus autant de patience non plus...Comme si j'avais utilisé tout mon stock et que je n'en ai plus en magasin...

Est-ce que cela vous fait ça ?

Ma fille m'a dit l'autre fois STOP faut arrêter de tout ramener à ta maladie (moi c'est ce que je fais souvent). Il faut se remettre en question même si parfois c'est dur dur. Ici c'est l'endroit idéal pour comprendre que nous ne sommes pas les seuls. Ma susceptibilité est en relation avec l'oxy alors je dois me remettre en question chaque jour bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 12:28

Je pense comme vous que l'oxygène développe une certaine hypersensibilité. J'ai constaté ça dans la vraie vie auprès d'une copine oxygénée avant moi et que j'ai un peu "brutalisée" avec mes gros sabots, sans le vouloir, bien sûr. (Elle n'a pas d'ordi, donc ne peux venir avec nous)

Maintenant je constate moi même que je suis redevenue la même écorchée vive que quand j'avais 15 ans. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:09

Je crois que c'est la maladie en fait, car mon amie qui souffre de cancer est comme cela et moi aussi, même si ns ne sommes ni l'une ni l'autre sous oxy,
je pense que la maladie fragilise psychologiquement ❤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:20

Tu as raison, Alicia, c'est idiot ce que je dis à propos de l'oxy. Je me souviens de ma Maman, et de une ou deux copines, avec ce vilain crabe, très dur de les voir si fragiles :froid 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:19

Voila mon flan courgettes poivron, léger et drôlement bon
Pour 4 personnes :
500 g de courgettes
2 Poivron
4 oeufs
2 cuillères à soupe de Maïzéna
1 verre de lait
12 cl de crème fraîche
100 g de gruyère râpé ou de parmesan
2 tranches de jambon coupées finement
sel et poivre
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Temps total : 45 mn

1Laver les courgettes, les couper en dés, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter.

2Délayer la maïzéna dans le lait, ajouter la crème fraîche, les oeufs battus, le jambon, le gruyère ou le parmesan. Saler, poivrer et incorporer les courgettes.

3Verser dns un plat à gratin beurré et cuire au four pendant 30 minutes à 210°C soit thermostat 7. Servir chaud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les babines bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:29

Hum le bon gratin de courgette, ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:17

Alors ça je vais essayer ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:22

Alicia a écrit:
Alors ça je vais essayer ! merci !

Un ptit conseil faut bien mélanger les légumes avec le mélange oeufs etc... car ça arrive que ça remonte à la surface!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:52

Mes recettes pas chères

jambon à la tomate

1 tranche de jambon blanc par personne, une boite de sauce tomate cuisinée, la valeur de 3 cuillérées à soupe de crème fraîche à 30 %, un oignon

ds une poêle ou sauteuse émincer l'oignon et le faire blondir avec un peu de matière grasse, verser la sauce tomate cuisinée, la faire un peu réduire,
ajouter les tranches de jambon blanc roulées, avant de servir ajouter la crème fraîche, au bout de 2 -3 petits bouillons elle s'intègre à la sauce tomate. Servir tel que ou avec des tagliatelles, ou du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:58

Je vais juste remplacer le jambon, par de la dinde en tranches et ca fera la rue michel :x
A midi j'ai fait un feuilleté à la viande :

300g de b?uf hachée
400g de pommes de terre pelées, coupées en dés
1 oignon, haché
1/2 tasse de feuilles de coriandre, hachée
3 feuilles de pâte feuilletée décongelés
1 ?uf, légèrement battu
1 gousse d'ail écrasée
1 cuillère à café de poudre de piment
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de graines de cumin
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 cuillère à café de sel
réparation de feuilleté à la viande hachée et pommes de terre :

Pour préparer la recette de feuilleté à la viande hachée et pommes de terre :


Faites cuire les pommes de terre à l'eau et réduisez- la en purée.

Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter l'oignon et le sel. Cuire en remuant pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit très tendre. Ajouter les graines de cumin, curcuma, la poudre de piment et d'ail. Cuire en remuant pendant 1 minute Ajoutez la viande hachée.Cuire en remuant pendant 6 minutes.

Ajouter la pomme de terre à la poêle. Mélangez bien. Mettez la tout dans un bol profond. Laisser refroidir complètement. Incorporer le jus de citron et la coriandre.

Préchauffer le four à 200C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé

Couper chaque feuille de pâte feuilletée en 4 carrés. Mettez une uillère de farce au centre de chaque carré. Pliez chaque carré en deux en diagonale pour former un triangle. Avec une fourchette, appuyez sur les bords de pâte pour sceller.

Placer sur la plaque. Badigeonner d'?uf. Cuire au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les feuilletées soient bien dorées.

Servir avec une salade verte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:04

Ce soir j'ai fait une pizza maison, heureusement que j'ai le robot car j'étais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mon copain qui a mis la pâte à plat, trop dur le rouleau à pâtisserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le résultat seul compte.
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:44

j'ai écrit la recette de gratins au courgette c'est délicieux merci j'aime cuisiner
:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 11:54

nani855 a écrit:
j'ai écrit la recette de gratins au courgette c'est délicieux merci j'aime cuisiner
:pale:

Je m'en doute que tu aimes cuisiner bisous

Tu as la recette du bezlouf?
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:15

Ma pissaladière


Je vous propose ma recette pour un moule de 26 à 30 cm de diamètre.


INGREDIENTS

La pâte:
une pâte à pizza Herta ou Picard ou autre
(ou 500 g de pâte à pain de votre boulanger ou réalisée par vos doigts de fée dans votre MAP)

La garniture:
2 kg à 2kg500 d'oignons doux émincés (les meilleurs à mon goût:ceux des Cévennes)
1 feuille de laurier, 1 brin de thym, de sarriette, d'origan Bonjour Monsieur Ducros!
2 cuillerées à soupe d' huile d'olive vierge extra
24 olives noires AOC de Nice mais les grecques vont aussi
16 filets d'anchois au sel, dessalés (les meilleurs à mon goût:ceux de Collioure), mais vous pouvez aussi utiliser des anchois à l'huile pour moins de travail.

Préparation

-Dessalez les anchois, levez les filets et nettoyez-les bien (arête, écailles), Passez-en 8 au mixeur avec 1 CS d'huile d'olive.

-Pelez et émincez les oignons. ❤ Mieux, faites-le faire à votre belle-mère: c'est très bon pour nettoyer les sinus.
Dans une cocotte ou sauteuse ou wok , bref une grande casserole avec un couvercle, mettez 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites fondre, à feu très doux, à couvert, l'émincé d'oignons, le thym, le laurier, la sarriette et l’origan ( Si vos oignons ne sont pas doux , ajoutez un 1/2 sucre ) sans que les oignons prennent coloration et ce jusqu'à ce qu'ils soient en 'compotée', soit environ 2 heures. .

-À mi-cuisson des oignons (1h), garnissez un moule de 25/30 cm de diamètre avec la pâte. Puis étaler sur le fond vos anchois mixés en une très fine couche.

-Retirez les brins d’aromates. Mettez-les dans le compost. (c'était ma minute développement durable)
Étalez la compotée d'oignons par dessus les anchois en vous servant d’une écumoire pour laisser l'huile s'égoutter.
Décorez avec des filets d'anchois disposés en rayons ou en grillage et les olives de Nice.
Passez tout ça 25 min au four (210°, Th 7). Surveillez quand même parce que les fours et leurs caprices!
Sortez la pissaladière du four, mettez quelques tours de moulin de poivre et laissez tiédir.
Dégustez avec les doigts sans modération, chaude ou froide.

Pour ceux qui aiment, 1 petit rosé frais par là-dessus.
Je sers souvent avec une salade de romaine assez relevée à l' aïl
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:39

Les oignons surgelés c'est bon ou pas ma petit vache?

Je viens de faire une brioche, c'est une étuve dans la cuisine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:51

Glad a écrit:
Les oignons surgelés c'est bon ou pas ma petit vache?

Je viens de faire une brioche, c'est une étuve dans la cuisine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je me contente d'un thé snif
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:54

Bien sur que les oignons surgelés conviennent. :roll:

Du moment que cela facilite la vie et respecte un minimum la recette originelle.
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:35

Glad a écrit:
Les oignons surgelés c'est bon ou pas ma petit vache?

Je viens de faire une brioche, c'est une étuve dans la cuisine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mmmmmmmmmm un vrais régal ❤ j'ai faim?merci ma belle vache lecher
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 19:55

Glad a écrit:
nani855 a écrit:
j'ai écrit la recette de gratins au courgette c'est délicieux merci j'aime cuisiner
:pale:

Je m'en doute que tu aimes cuisiner bisous

Tu as la recette du bezlouf?

C'est de la tête de mouton le bezlouf ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:05

Alicia a écrit:
Glad a écrit:
nani855 a écrit:
j'ai écrit la recette de gratins au courgette c'est délicieux merci j'aime cuisiner
:pale:

Je m'en doute que tu aimes cuisiner bisous

Tu as la recette du bezlouf?

C'est de la tête de mouton le bezlouf ? c'est ça ?

Oui mais je crois que nous ne pouvons pas en trouver, sauf que là c'est le ramadan et que peut-être !!!!! tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:04

Bein ! c'est comme la culture, tu sais, c'est ce qui reste quand on a tout oublié !

j'sais pas il m'a semblé que c'était ça mais je sais pas où j'ai pris ça ! j'ai des amis qui viennent de partout, des turcs musulmans en particulier et qui ont vécu dans des quartiers arabes donc je pense que c'est d'eux que je tiens ça...

ON pourrait peut être essayer avec de la tête de veau parce que trouver de la tête de mouton ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 23:45

Citation :

ON pourrait peut être essayer avec de la tête de veau parce que trouver de la tête de mouton ça va être dur !

Je suis comme toi, j'aime m'informer sur autres cultures. Toujours entourée par diverses nationalités ça laisse forcement des traces

Le mouton c'est fort en goût c'est ce qui fait le charme du bouzelouf, en effet pour en trouver dur dur ou sous le manteau qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:55

Citation :
Oui mais je crois que nous ne pouvons pas en trouver

Même en boucherie hallal ou marché genre Alligre?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:21

La vache qui tache a écrit:
Citation :
Oui mais je crois que nous ne pouvons pas en trouver

Même en boucherie hallal ou marché genre Alligre?

Depuis la vache folle c'est introuvable, mais je ne sais pas si l'interdit à été levée, je vais voir avec mon boucher hallal.
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:13

Glad a écrit:
Alicia a écrit:
Glad a écrit:
nani855 a écrit:
j'ai écrit la recette de gratins au courgette c'est délicieux merci j'aime cuisiner
:pale:

Je m'en doute que tu aimes cuisiner bisous

Tu as la recette du bezlouf?

C'est de la tête de mouton le bezlouf ? c'est ça ?

Oui mais je crois que nous ne pouvons pas en trouver, sauf que là c'est le ramadan et que peut-être !!!!! tu connais?
oui c'est la tete du mouton pourquoi ya pas en france le bouzalouf moi je ne mange pas meme la viande tu sais le cholestérol demi sel pas de gras
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:06

merci ma belle vache bonne recette de pissaladière moi j'achète rien je fait tous a la maison (patte ingrédients) je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:35

nani855 a écrit:
merci ma belle vache bonne recette de pissaladière moi j'achète rien je fait tous a la maison (patte ingrédients) je vais essayer


moi aussi mais là je vais acheter les ognons surgelés.

Aujourd'hui c'est Tajine de poulet aux artichauts et pommes de terre!

Avec Tchoutchouka et ça ira pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:51

Hum chakchouka :lol:

Glad, j'ai envoyé un mail à une boucherie de gros "les abattoirs de la Villette", réponse:Le 10/08/2012 15:35, GORDON a écrit :
> Bonjour
> Nous ne vendons malheureusement pas de tete d’agneau
> Cordialement

Je suis aussi allée voir sur les boucheries du MIN de Rungis, mais de tête,point.

Il te va sans doute falloir trouver ça par une autre filière...
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:57

Glad a écrit:
nani855 a écrit:
merci ma belle vache bonne recette de pissaladière moi j'achète rien je fait tous a la maison (patte ingrédients) je vais essayer


moi aussi mais là je vais acheter les ognons surgelés.

Aujourd'hui c'est Tajine de poulet aux artichauts et pommes de terre!

Avec Tchoutchouka et ça ira pour ce soir
pourquoi les ognons surgelés ya pas frais
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 73
Localisation : femme au foyer

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:59

ma belle Glad tu viens mangé le zalouf chez moi je te le prépare est bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:03

nani855 a écrit:
Glad a écrit:
nani855 a écrit:
merci ma belle vache bonne recette de pissaladière moi j'achète rien je fait tous a la maison (patte ingrédients) je vais essayer


moi aussi mais là je vais acheter les ognons surgelés.

Aujourd'hui c'est Tajine de poulet aux artichauts et pommes de terre!

Avec Tchoutchouka et ça ira pour ce soir
pourquoi les ognons surgelés ya pas frais

Merci La Vache té un zamour !!!!! Moi de mon côté je vais demander à un ami qui est toujours à Barbes pour faire ses courses.

Mais mani c'est que je suis devenue fainéante et que c'est pratique, juste plus cher. Depuis que je ne fume plus j'économise 10 E 40 par jour, alors au diable la varice. bisous
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:05

à Nani855: c'est parce que c'est plus rapide, plus pratique pour ceux qui n'aiment pas cuisiner ou qui n'ont pas le temps, mais aiment bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:09

La vache qui tache a écrit:
à Nani855: c'est parce que c'est plus rapide, plus pratique pour ceux qui n'aiment pas cuisiner ou qui n'ont pas le temps, mais aiment bien manger.

Voila en gros, moi j'aime cuisiner, mais éplucher grrrrrr pas trop mon truc, pire les oignons et l'ail qui colle aux doigts.

Nani as tu la recette du gateau harissa (pas la sauce piquante)

Sur le net y'a des recettes, mais je veux voir comme tu fais stp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:30

Arrêtez ! je suis à 1500 calories /jour depuis 2 jours ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:33

Eh ! les filles ! pas 1500 calories plat !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos éponges de cuisine abritent des millions de bactéries
» Recette naturelle -Sevrage Tabac
» Les recettes détiétiques Stop-Tabac.
» Les recettes de grand-mere
» RECETTE BAUME RESPIRATOIRE AUX HUILES ESSENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: Espace Détente :: Logiciels - Site - Blog - Recettes cuisine - Anniversaire :: Recettes Cuisine-
Sauter vers: