Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf-Nadége
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Vitamine B6 et la méthionine contre le cancer pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Vitamine B6 et la méthionine contre le cancer pulmonaire   Sam 16 Juin - 17:45

La vitamine B6 et la méthionine contre le cancer pulmonaire



Le risque du cancer pulmonaire fortement diminué dans le cas d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] riche en vitamine B6 et en méthionine, un acide aminé essentiel à l’organisme
l’incidence du cancer pulmonaire est fortement diminué dans le cas d’une alimentation riche en vitamine B6 et en méthionine. Le tabagisme ne jouant pas sur ces résultats. Ce qui signifie que cette information concerne outre les fumeurs, les anciens fumeurs et les non fumeurs (et même ceux faisant l’objet de tabagisme passif). Il faut savoir en effet qu’environ la moitié des cancers pulmonaires concerne les personnes qui ont cessé de fumer ou bien qui n’ont jamais fumé.

Protection de l’ADN et de l’expression des gènes


Les taux sanguins prélevés sur les sujets participants à l’étude ont révélé un bénéfice avéré avec risque plus faible de développer un cancer lorsque les teneurs en B6, en méthionine ainsi qu’en vitamine B9 et en homocystéine étaient supérieurs à la moyenne. En revanche, ils indiquaient des teneurs faibles chez les personnes qui ont développé la maladie. L’explication tient en partie dans le maintien d’une meilleure intégrité de l’ADN et de l’expression des gènes, la méthionine par exemple tenant un rôle crucial dans la division et la survie des cellules, ainsi que la synthèse des protéines.

Vitamines B6, B9 et méthionine dans une alimentation quotidienne ?


La vitamine B9, appelée également acide folique ou folates, est abondante dans certains fruits (orange, banane…) et légumes dont ceux à feuilles vertes (et endives, haricots verts, épinards, asperges, salades dont laitues, mâche…), également dans la levure de bière (sèche), le germe de blé, les lentilles etc. Les sources alimentaires de la vitamine B6 sont la viande(volaille, foie de veau) et le poisson (et crevettes), les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] céréaliers complets, les pommes de terre, les légumes secs (levure de bière et germe de blé). On retrouve la méthionine (et l’homocystéine) dans les protéines animales, dont viandes (volaille, veau, porc) et poissons, mais aussi oeufs, oléagineux (noix, amandes, graines…), ail et oignons, lentilles et certains fromages notamment à pâte dure (emmenthal, cheddar, parmesan) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Vitamine B6 et la méthionine contre le cancer pulmonaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: