Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ma décision-Sevrage tabac Datcha

Aller en bas 
+8
Didier
mustang67
pasibete
annab
malu
Alicia
marie45310
Datcha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 17 Juin - 14:52

Voilà, j'ai pris ma décision, mon mari m'a commandé un podomètre, pour que je puisse calculer les distances que je parcoure.
Le lendemain de la réception de celui-ci sera le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 17 Juin - 17:17

Datcha a écrit:
Voilà, j'ai pris ma décision, mon mari m'a commandé un podomètre, pour que je puisse calculer les distances que je parcoure.
Le lendemain de la réception de celui-ci sera le jour J.

Ca cest tres bien, j avais penser moi aussi den acheter un
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 24 Juin - 22:33

Je n'ai pas encore reçu mon colis, alors, en attendant, je dresse une petite liste de toutes les choses que je pourrai faire pour faire passer mes envies d'en fumer une.
Je sais qu'une fois encore cela sera dur dur, surtout les 15 premiers jours, hum, mon caractère de cochon ressort un max.
Mais avec une bonne préparation, de la volonté, beaucoup de petits trucs et pleins de choses à grignoter, cela devrait tenir...
MAIS surtout ne pas se décourager, c'est là mon petit point faible
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 24 Juin - 22:46

Nous serons ton courage Datcha ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous toutes et tous qui avons si sérieusement souffert pour arrêter de nous détruire ! Mais à l'arrivée quelle victoire ! et surtout, surtout la liberté !

le sentiment d'avoir brisé des chaînes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je t'embrasse et dis toi bien que le combat si rude soit-il (et tu le sais !) au départ
deviens de plus en plus doux le temps passant... je taime
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: appel à soutien !   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 24 Juin - 22:51

Eh! Solemio ! c'est le moment de soutenir une future ex fumeuse !! 🇳🇴
montre nous cher Fredo que tu peux être dans l'encouragement et la douceur et non dans le j'te fais peur et j't'engueule !

Sors nous le grand jeu ! à toi de jouer ! bisous en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 24 Juin - 22:55

On va te mettre en sevrage tabac , des que tu seras prete tu nous le dis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 0:21

Aujourd'hui, 2 juillet 2012, premier jour sans tabac :arrow:

Cela va être ft et cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 0:41

Datcha a écrit:
Aujourd'hui, 2 juillet 2012, premier jour sans tabac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela va être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop c est partis , on fait un essais , compte rendu ce soir, allez accroche toi et pense a tous le bien que tu vas faire a ton corps et a ta santé

Bon courage , acroche toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 8:07

bonjour et bravo Datcha,
pour ce premier jour de ta nouvelle vie, prévois plein d'occupations pour cette journée, de celles que tu ne peux pas faire en fumant(genre plongée sous-marine) :o ou plus simplement profites des soldes, s'il n'y en a plus chez toi, viens chez nous :o
je te fais confiance, tu vas trouver et déjà, il faut essayer ton podomètre.
acroche toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 8:17

bonjour et courage DATCHA 8) comme dit Soizic sort, fait toi plaisir avec les soldes( si c'est ton antidépresseur) :lol:

occupe toi au maximun et je te souhaite de réussir, tu vois moi si j'avais arrêtée à temps je ne serais peut être pas avec de l'oxygène 24/24 et 2 passages dans le coma en réa et oui je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres @
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 9:15

Merci à tous bisous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 10:40

Datcha 2ème jour ! j'imagine (oh! la folle ! j'imagine ! :o , non , non ! j'imagine pas je me souviens !!) combien au début c'est douloureux ! si tu aimes l'eau pourquoi pas piscine ? moi ça m'a aidée la mer et la piscine !

en tout cas je suis avec toi :evil: as tu mis des patches ou utilisé d'autres substituts ?

BRAVO, bravo et mille bisous bravo


P.S. si je n'avais pas arrêté je serais sous oxy : j'y pensais sans cesse pour ne pas reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 11:15

Je n'utilise pas de substituts, j'essaie de m'occuper les mains le plus possible, et quand l'envie est trop forte, je suce un bonbon à l'anis.
Hier, nous avons bien aéré la maison, et fait disparaître toutes traces de tabac, et on a fait brûler des bâtons d'encens à la vanille, c'est une odeur calmante et qui ne me dérange pas.
Et quand l'envie reste malgré les bonbons, je sors un peu marcher, le temps que cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 11:44

bonjour Datcha,


:P c'est génial, ça y est c'est parti. Tu te fais un sunny merveilleux.
Tu as raison occupe-toi à plein de choses et ne laisse pas cette mauvaise amie te roucouler le chant des sirènes.

Fais chauffer le podomètre un maximum elephant et acroche toi nous sommes tous là pour te soutenir :ureez:

tu peux aussi t'installer une règlette pour suivre ta marche vers la liberté, je te colle le message de Marie il y a 2 mois, c'est amusant et valorisant,

Je vous met 1 lien, pour les membres sevrage tabac ou autre motifs , a mettre dans votre signature avec compte a rebourt ,ca peux etre sympas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un ticker spécial cigarette ici)

et un autre lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon parcours ressemble au tien ; hospitalisation en urgence fin 2003 pour une méchante bactérie qui m'a dévoré les poumons et en a tué une partie irrémédiablement - quelquefois, à toute chose malheur est bon, c'est là que la bpco et bulles emphyseme ont été diagnostiqués ; depuis cette date plus de cigarette et tu vois maintenant cela fait 8ans et + et cette "tuerie" ne me manque même pas, elle est devenue synonyme de poison hautement toxique.

bisous Datcha, prends soin de toi et tiens nous souvent au courant de tes progrès.




Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 12:41

Je suis à la recherche de recette de tisane calmante (anti-stress) et aussi pour faciliter le sommeil.

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 18:02

La camomille est très efficace pour calmer et favoriser le sommeil. Cependant il s'agit d'une tisane donc l'effet n'est ni immédiat ni spectaculaire.

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 20:43

Tisane calmante: Les bienfaits calmants de la verveine et du tilleul

Idéale le soir avant d’aller se coucher, une tisane à la verveine ou au tilleul apaise toute la famille.
Pour une nuit calme, on peut ajouter de l’aubépine, de la passiflore, de la mélisse (au parfum citronné), de la marjolaine, des feuilles d’oranger ou des feuilles de coquelicot, qui sont tous d’excellents remèdes contre l’insomnie.
Pour retrouver calme et sérénité, on optera pour la menthe douce, les feuilles de sauge, le carvi noir, le fenouil et les racines de gentiane....
Il existe aussi la mélisse, calmante et relaxante. Elle aide également à faire baisser la fièvre, à préparer au sommeil, à lutter contre les digestions difficiles, les vertiges, les crampes.

Recette : 1 gramme de feuilles de verveine et 1 gramme de camomille (environ 1 cuillère à café ou 2 fleurs), compter une cuillère à soupe du mélange obtenu par tasse. Porter de l'eau à ébullition et ajouter les plantes. Laisser infuser environ dix minutes. Déguster !

Tisane anti stress: Surmenée, stressée, anxieuse ?

L'Aspérule odorante, le lotier corniculé et la lavande peuvent calmer la nervosité.
Plutôt que de prendre un somnifère, pensons à la valériane et à la camomille, apaisantes et relaxantes.
Calmant, le tilleul possède une action sédative qui agit sur le système nerveux. Il convient également en cas de surmenage intellectuel.
En cas de nervosité, on se reportera sur le houblon. En cas de déprime, sur le mille-pertuis, la plante anti tristesse. D’ailleurs, en Allemagne plusieurs millions de personnes la consomment régulièrement dans ce but, et la sécurité sociale allemande la rembourse depuis 1988 !

Recette : 50 g de calices de karkadé, 30 g de cannelle, 30 g de feuilles de maté, 60 g de sommités fleuries de romarin. On fera infuser 15 grammes de ce mélange dans un litre d’eau. Relax !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 21:18

Merci, dès demain, direction l'herboriste, et hop on teste tout cela.

Durant la journée, le manque ne s'est pas trop fait ressentir, le plus dur, celle qui m'a vraiment manqué jusque maintenant, est celle d'après souper, snif. A peine fini de manger, je n'avais que cette idée là en tête, mais mon mari m'a aidé à tenir bon, il a attendu que mon envie soit passée pour lui aller fumer la sienne dehors.
Revenir en haut Aller en bas
pasibete
Membre
Membre
pasibete


Masculin Bélier Chat
Date de naissance : 29/03/1963
Age : 61
Localisation : saint louis

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 21:33

Bonsoir Datcha et bonsoir à nos amis les belges!
Je lis que tu as entamer le parcours du combattant c'est super ,faut que tu t'accroche , les quatre premiers jours sont les plus durs ,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 2 Juil - 22:23

bonsoir Datcha,
acroche toi et bienvenue dans le clan des défumeurs.
c'est chouette que ton mari te soutienne.
bisous à toi et caresses à ta troupe de poilus.
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 0:04

bravo datcha une de plus félicitations et :D tu verra avec le temps tu aura de moins en moins envie de fumé le plus dur c'est le dépard après ca roule tous seul en plus si ton mari te soutien c'est parfait bonne chance a toi acroche toi.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 11:13

Aujourd'hui, c'est vraiment pas un bon jour.
Mon mari a été chez le cardio, voir si son coeur était dégonflé (il avait eu de l'eau au coeur), la bonne nouvelle est qu'il est redevenu normal, et que de ce fait le petit souffle a disparu, par contre la valve est attrofiée, résultat, après une série d'examens, il va certainement falloir la remplacer, mais vu son état de par la dialyse, il ne savent pas encore si la chose se fera, car c'est une opération très lourde.
Avec toutes ses nouvelles, si je résiste à l'envie dans griller une, je pourrai dire que le combat tourne un peu en ma faveur, et que je peux vraiment faire sans nicotine.
Mais faut pas trop anticiper, la journée n'est pas encore finie.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 11:26

Oh! Datcha ! désolée pour ton mari ! ce que tu appelles "l'eau au coeur"
j'ai eu cela également c'est "autour du coeur" c'est une péricardite non ?
Mais en revanche l'opération je comprends que cela te peine et t'angoisse.
Pourtant ce que l'on peut dire c'est que les opérations de "réparations" cardiaques se passent maintenant très bien, néanmoins comme il subit déjà la dialyse cette nouvelle est bien dure, je le comprends...

Concernant la cigarette essaye de tenir car il est probable que ton mari aussi soit tenu d'arrêter pour ménager son coeur (et ses reins car ce sont eux qui éliminent et le tabac ne leur veut pas de bien),

considère donc qu'en maintenant ton arrêt tu "lui tends la porte" de la pièce à vivre et là jamais ce nom de pièce à vivre n'a pris une telle signification !

Je t'embrasse 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 12:22

Je n'ai pas retenu le nom.
Et il est vrai qu'il devrait aussi arrêter de fumer, encore une bonne raison pour que je résiste et puisse l'entrainer dans mon sillage.
Un grand merci pour tout le réconfort que l'on trouve ici sur le forum.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 12:31

En plus, à deux, c'est toujours plus facile, y parait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 12:33

8) accrochez vous tous les 2 parce que s'il se fait opérer, la cicatrisation se fera mieux s'il n'est pas fumeur et comme en plus ,il a du diabète, les 2 additionnés c'est pas top.
alors, toi tu ne craques pas et tu le convaincs, à 2 c'est moins dur. acroche toi
courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 13:13

Oups, il n'a pas de diabète, il est dialyser pour une polychistose en phase terminale.
Et, c'est vrai que s'il pouvait lui aussi arrêter ce serait un peu plus facile, mais........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 13:28

oups aussi, je ne savais pas que l'on pratiquait la dyalise dans d'autres maladies que le diabète.
tant mieux que cela ne soit pas le diabète,il n'en reste pas moin qu'une dyalise c'est très fatigant.
courage à vous deux bisous
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 16:33

Je te souhaite beaucoup de courage Datcha ainsi qu'à ton mari.
C'est vrai que ça serait une très bonne occasion pour ton mari de t'emboiter le pas vers l'univers respirable des non-fumeurs.

En tous cas, pour toi, ne penses pas que la cigarette apaise le stress, c'est un leurre innomable,
une bête hideuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pouah !



et puis tu as installé ta réglette et sans t'en rendre compte, elle galope allègrement vers ta liberté retrouvée.

Reste forte et déterminée, le forum est là pour t'encourager chaque jour.

898 bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMar 3 Juil - 18:34

Desolé pour ton mari, accrochez vous tous les deux , c est certain que dans des moments comme celui ci, l envie d en griller un est encore plus forte !! des que tu a envie de tabac, bois un grand verre d eau et mange des fruits

Allez acrochez vous tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyMer 4 Juil - 0:17

bonjour vraiment désolé pour ton mari datcha j'éspère que ca va aller et que tous ce passera bien pour vous 8) vous tous les deux la clope ne resoudra rien meme si je sais que ce n'est pas évident quand d'autres problèmes viennent ce rajouté.

Courage a vous deux et bon rétablissement a ton mari :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyJeu 5 Juil - 20:19

Un grand merci a tous pour vos ondes positives. bisous
Hier, journée agréable, petit tour au marché et boutique de vêtements, aahhh les soldes :?fruit
Aujourd'hui, journée ménage et en plus il pleut pffff pas bon pour le moral toute cette grisaille ❤
Et les nerfs hum c'est mon ti mari qui encaisse avec beaucoup d'humour et de patience :|
Mais je résiste, jusque maintenant j'ai tenu bon allez encore un jour de plus bom
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyJeu 5 Juil - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] supers , accroche toi , 3 jours ca se precise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyJeu 5 Juil - 21:39

Bonjour Datcha,

Tu peux être très fière de toi bravo

Chaque jour est une victoire :P Continue, le chemin est tout tracé

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyVen 6 Juil - 0:02

annab a écrit:
Bonjour Datcha,

Tu peux être très fière de toi bravo

Chaque jour est une victoire :P Continue, le chemin est tout tracé

bisous

On ne peut dire mieux. Je rajoute que c'est très courageux d'arrêter sans substitut et sans soutien extérieur, tu mérite haut la main de réussir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyVen 6 Juil - 9:29

bravo Datcha,
bravo chaque jour, l'un après l'autre et petit à petit tu vas devenir une vraie défumeuse.
Si c'est trop difficile, n'hésite pas à consulter un tabacologue, prendre des substituts etc , il existe plein de méthodes, la meilleure c'est celle qui fonctionne pour toi.
contre le stress, l'acupuncture a été efficace pour moi.
acroche toi et fait chauffer le podomètre :ureez:
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 8 Juil - 15:45

C'est bien Datcha! Sage décision! bravo l faut t'accrocher - pour bien se débarrasser de l'envie de fumer il faut 1 an environ mais déja au bout de 6 mois c'est bcp plus facile.
Pour t'encourager dans ta motivation et bien mettre les choses en place dans ton esprit il faut que tu regardes bien les 2 vidéos et la courbe dans cette page que je présente régulièrement dans le cadre du sevrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela va t'aider à comprendre pourquoi il est vraiment necessaire de ne plus fumer .
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyDim 8 Juil - 22:48

6 jours aujoourdhuis comment te sens tu? comment va tu? est ce que sa se passe bien, pas trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 9 Juil - 9:29

Jusque maintenant, je résiste, mais il est vrai que parfois, grrrrrrrr, l'envie est vraiment forte, alors, hop, je vais un peu marché, ou bonbons et je bois mes tisanes.
Le plus dur, c'est quand on sent l'odeur de la fumée........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 9 Juil - 9:38

bonjour Datcha,
acroche toi déjà une semaine de passée et tu as réussi :roll: bravo
pour l'odeur de fumée ,tu peux demander à ce que l'on ne fume pas à proximité.
courage Datcha, et un jour après l'autre,tu vas y arriver, l'envie s'estompera, sera moins fréquente, moins forte.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 9 Juil - 9:50

Datcha a écrit:
Jusque maintenant, je résiste, mais il est vrai que parfois, grrrrrrrr, l'envie est vraiment forte, alors, hop, je vais un peu marché, ou bonbons et je bois mes tisanes.
Le plus dur, c'est quand on sent l'odeur de la fumée........

Yes!!!!!!!!!!!! une semaine, tu va voir ca va passez a une vitesse, tu vas dire dejas!!!!!!!!!!, c est certain moi ca me fait pareil, des que je sens c est mortel , il faut se retenir et dire non "
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyLun 9 Juil - 10:03

bonjour Datcha,

Continue comme ça, comme le dit Marie les jours s'écoulent rapidement semaine après semaine.

Je trouve ta réaction très bonne lorsque tu sens une envie venir, de trouver des dérivatifs ; tu es très ingénieuse bravo

bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyVen 13 Juil - 16:46

Bonjour Datcha , alors, comment ca se passe ? tu en est ou ? on ne vas pas te lacher comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyVen 13 Juil - 17:56

J'ai craqué, plusieurs nuits sans dormir et voilà, pffffff la cata...
Mais je ne me décourage pas, je recommence dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptyVen 13 Juil - 20:54

Datcha a écrit:
J'ai craqué, plusieurs nuits sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voilà, pffffff la cata...
Mais je ne me décourage pas, je recommence dans quelques jours

Ca va venirs , accroche toi , bois beaucoup d eau et mange des fruits , allez courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 14 Juil - 8:50

courage Datcha,
ça nous est arrivé aussi à plusieurs d'entre nous de craquer, mais hop,on se remotive et on 8)
Quelques fois il faut plusieurs essais avant de réussir
.courage, nous sommes tous avec toi acroche toi :ureez: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 14 Juil - 9:16

chaque arrêt est un pas de plus vers la réussite :roll:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 14 Juil - 13:16

dans un sevrage, il n est pas rare et je trouve ca un peu normal, de craquer, apres de si longues annee de tabac et se separer du jour en lendemain, cest tres tres dur , surtout que tu ne prend rien datcha

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 14 Juil - 13:48

Je ne me décourage pas, je vais repréparer mon arrêt d'ici peu.

Mais je suis bien déterminée à en finir avec ce fléau qui massacre peu à peu mon souffle et ma vie.

Merci à tou(te)s pour votre soutien et vos conseils :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha EmptySam 14 Juil - 14:12

Mais oui, tu vas y arriver, :ureez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma décision-Sevrage tabac Datcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Les huiles essentielles ((sevrage tabac)
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Sevrage Tabac Stephanie
» Recette naturelle -Sevrage Tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: