Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 9:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 10:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 6:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 4:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 8:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 7:47 par marie45310

» espérance de vie
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:14 par Katty

» Moderateur du forum
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptySam 21 Oct - 6:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 8:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 1:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 0:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptySam 13 Mai - 10:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 2:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ma décision-Sevrage tabac Datcha

Aller en bas 
+8
Didier
mustang67
pasibete
annab
malu
Alicia
marie45310
Datcha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:16

bonjour Datcha courage tu sais tu n'est pas la seul a avoir craqué surtout si tu prend rien comme substitue je suis comme toi mais j'avais quans meme fini par prendre des nikitine quand j'était trop en manque et comme toi j'avais du mal a trouver le sommeil mais ca passe avec le temps ne tinquiette pas le plus dur c'est le départ après c'est moins dur meme si l'envie et toujours présente regarde mois j'ai réussi a craqué au bout de 4 mois 2 cigarette de fumer j'en suis pas fière et poutant il faut continuer alors bon courage a toi et acroche toi chaque jour qui passent et un combat de gagner.

bravo

Revenir en haut Aller en bas
Rand Paul111

Rand Paul111


Masculin Cancer Chat
Date de naissance : 12/07/1951
Age : 72
Localisation : Antananarivo
Humeur : joyeux

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 2:19

salut à tous!!

A l'hopital, quand j'étais informé par le docteur de l'hopital que j'allais mourrir dans un peu de temps si je continue à fumer, je me suis dit: si je suis l'esclave de ces maudits tabacs, je quitterai ma femme et mes enfants d'ici peu, et je me suiis décidé d'en finir. J'ai jété les paquets qui me restaient dans les ordures et je prie Dieu de m'aider. Le plus dur était le premier jour, ou mamain ne cesse de trembler encherchant involontairement un briquet dans ma poche. J'ai jété aussi mon briquet à gaz dans le panier à ordure de l'hopital. J'ai dit au docteur le lendemain lors de sa visite matinale que j'ai décidé de ne plus jamais fumer. Il m'encourageait en me conseillant de boire de l'eau chaque fois que le manque de tabac me tortuere. et c'était le 4 juillet 2004 que j'ai arrêté de fumer. Certes c'est difficile au debut le sevrage, mais quand la volonté y est, on peut se feliciter de pouoir s'en sortir.
Eh bien! auJourd'hui même une odeur de cigarette me donne du migraine.
Pour vous tous encore dans l'étau du tabac, je vous encourage et vous incite à monter le moral, ayez la volonté réelle de quitter cette merde et vous en sorter sain. Bon courage à tous surtout toi DATCHA
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:59

Je vais un peu mieux me préparer pour le prochain arrêt.
La marche à pied et les bonbons pour les envies trop forte.
Des tisanes à la place de trop de café, qui donne envie de fumer.
Et pour occuper les mains, je vais faire du bricolage, fabrication d'attrape rêve, des petits carillons éolien et me remettre au crochet, ainsi les mains seront occupées, ca aidera... je l'espère.
Pour le moment, je prépare tout le nécessaire, et j'essaie de ne pas dépasser les 10 cigarettes par jours, ce qui est déjà bien, vu que j'en fumais plus de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:05

:ureez: acroche toi Datcha, on est tous avec toi.
autre truc; tu gardes tes petits enfants.
tu n'oseras pas les enfumer quand meme cyclops
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:23

courage datcha, bonne chance, je croise les doigts pour toi et bonne idée le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 4:47

acroche toi tu va y arrivé ya pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:14

Bonjour datcha, comment ce passe ce sevrage? a tu diminuer ? plus de cigarettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 2:47

J'ai un peu diminué, mais pas assez pfffff
De plus en ce moment je ne suis pas bien, sûrement les changement de température incessant du moment.
Mais, j'ai rendez-vous le 7 chez le pneumo, donc je pourrai lui demander des conseils. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:40

Datcha profite de la chaleur pour diminuer encore (et bravo au passage pour cette diminution bravo c'est comme ça qu'on y arrive !!

Moins tu fumeras mieux tu seras...je ne te dis pas arrête mais diminue encore et encore...manger des fruits aide beaucoup, enfin pour moi

:?fruit
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:51

Datcha a écrit:
J'ai un peu diminué, mais pas assez pfffff
De plus en ce moment je ne suis pas bien, sûrement les changement de température incessant du moment.
Mais, j'ai rendez-vous le 7 chez le pneumo, donc je pourrai lui demander des conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne déséspere pas, Datcha, ca va venir, tu vas y arriver c est certain, accroche toi, nous sommes la pour tencouragés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:23

acroche toi Datcha, tu finiras par te débarrasser :arrow:
bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:13

Hier, mon ti mari m'a offert un livre, avec un petit mot "Pour t'encourager"
Le livre est "s'arrêter de fumer pour les nuls"
Une bonne lecture pour se motiver.
Encore un grand merci à tou(s)tes pour les encouragements :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:19

Datcha a écrit:
Hier, mon ti mari m'a offert un livre, avec un petit mot "Pour t'encourager"
Le livre est "s'arrêter de fumer pour les nuls"
Une bonne lecture pour se motiver.
Encore un grand merci à tou(s)tes pour les encouragements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarreter de fumer pour les nuls supers !!!!!!!!!!!ca va tu tiens le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 16:20

Pour le moment je diminue chaque jour un peu plus, le maximum que je m'autorise est 10 par jour, mais souvent je tiens bon et reste sur 5 ou 6, ce qui est assez bien à coté de mes plus de 30 avant.
Comme dit mon zhomme, encore un ti effort et ce sera bon, j'arriverai à ZERO un pas après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 0:50

bonjour Datcha,
je dis comme ton zhom, encore un petit effort, tu es sur la bonne voie acroche toi smillez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 1:33

Datcha a écrit:
Pour le moment je diminue chaque jour un peu plus, le maximum que je m'autorise est 10 par jour, mais souvent je tiens bon et reste sur 5 ou 6, ce qui est assez bien à coté de mes plus de 30 avant.
Comme dit mon zhomme, encore un ti effort et ce sera bon, j'arriverai à ZERO un pas après l'autre

C'est comme ça que j'ai pu arrêter ! Lâche rien et quand tu seras à 4 cigarettes jour
depuis 1 mois tu pourras arrêter sans malaises physiques. Tiens bon ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 1:55

54 ben si ca c'est pas pour t'encourager ma belle.

Citation :
Mon parcours ressemble au tien ; hospitalisation en urgence fin 2003 pour une méchante bactérie qui m'a dévoré les poumons et en a tué une partie irrémédiablement - quelquefois, à toute chose malheur est bon, c'est là que la bpco et bulles emphyseme ont été diagnostiqués ; depuis cette date plus de cigarette et tu vois maintenant cela fait 8ans et + et cette "tuerie" ne me manque même pas, elle est devenue synonyme de poison hautement toxique.

Un peu comme moi hospitalisation, coma etc... et surtout la PEUR DE QUITTER CEUX QUE J AIME. Depuis plus une clope et ni même l'envie. Hier j'étais sur mon canapé, obligée de fermer la fenêtre car mon voisin fumait au balcon, d'habitude le pauvre il évite car il connait ma maladie, mais bon faut pas pousser non plus hein.

Il m'arrive d'avoir des manques dans le geste, une fois je cherchais un briquet pour brûler mon crayon de maquillage, un ami était chez moi et m'a prêté le sien, je me suis vu prendre le crayon comme une cigarette comme quoi nous restons des fumeuses hélas.

Alors je vais peut-être être rude mais pour moi et je parle uniquement pour moi il faut stopper d'un seul coup je suis désolée de le dire comme ca. Faut aider ton mari à le faire aussi. L'aide d'un psy est importante car la cigarette est un anxiolytique, la preuve quand ca va mal, tu prends une cigarette et c'est un leurre car ton problème est toujours la.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 2:28

C'est marrant, j'ai arrêté de fumer d'un coup aussi, et plus facilement que je ne pensais,en me faisant "conforter" par le centre d'addictologie de ma ville (Calmette, pour Malu) et sans regret mais j'ai une sorte de paralysie pour en parler, ou alors par petites touches et si on me pose des questions, j'y réponds, mais je ne peux pas trop en parler de moi-même
Mon compagnon m'a fait le plus joli cadeau qu'il ne m'ait jamais fait : il a arrêté en même temps que moi et on a pris notre envol vers autre chose, d'autres sensations.

acroche toi
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:50

Comment ca se passe? ou en est tu au niveau tabac?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des nouvelles? tu en est ou Datcha????????
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 3:59

Un petit bonjour en passant, il faut dire je ne suis pas souvent sur le net en ce moment.
Cela fait 15 jours sans tabac, j'utilise les patchs et tout se passe bien.
Ma bronchite est partie, hihihi, et je me sens bien.
Je reviendrai pour plus de détails et nouvelles plus tard.
télé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 4:05

Et bien voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis trop contente pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez sois forte et tiens le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TU va te sentire de mieux en mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma décision-Sevrage tabac Datcha   ma décision-Sevrage tabac Datcha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma décision-Sevrage tabac Datcha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Les huiles essentielles ((sevrage tabac)
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Sevrage Tabac Stephanie
» Recette naturelle -Sevrage Tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: