Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Les vertus du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Les vertus du vinaigre    Jeu 21 Juin - 22:17

Les vertus du vinaigre



Au vu de tout les bienfaits du vinagre:
"livre de Anne Lavédrine"je me décide a lui consacrer cette page, espérant que cela rendra service à beaucoup de personne qui aime entretenir leur bonne santé,ou bien se soigner naturellement.
Les habitants du Vermond préservent leur équilibre oligo-minéral en absorbant une petite quantité de vinaigre de cidre chaque jour.
Pour ce faire certains boivent:
TOUS les MATINS:
- un grand verre d'eau additionné d'une cuil. à soupe de vinaigre de cidre édulcoré avec du miel.
-D'autres préférent absorber leur ration quotidienne en 3 fois aux repas.
Le vinaigre de cidre est un puissant antioxydant,à cela s'ajoute, pour le vinaigre de cidre sa richesse en béta-carotène, lui même trés riche en vitamine A antioxidante.Et les antioxidants barrent l'accés de notre organisme aux radicaux libres.
Prévention de la cataracte.Riche en Vitamines A et B et D en oligo-éléments en acides aminés essentiels. Contient du bore, du calcium, du chlore, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du silicium, du sodium, du souffre, de la pectine et du béta-carotène.
Il améliore l'absortion du fer et du calcium. Lutte contre la décalcification, l'ostéoporose, les crampes et fractures. Et il est un exellent fortifiant, il stimule la mémoire.Complément indispensable à l'alimentation de la femme enceinte.C'est aussi un antiseptique/bactéricide aussi anti-infectieux. Facilite la digestion, bon pour la peau et antiprurigineux, Préviens les infections urinaires, calme les nerfs, agit sur l'insomnie, soulage l'arthrite, soulage varices et jambes lourdes. combat l'hypercholestérolémie, et l'hypertension artèrielle, les vertiges et diverses douleurs. Soin par gargarisme pour les maux de gorge.Aussi Rhumes, sinusites, toux, douleurs dentaires
----------------------------------------
ANTI-INFECTIEUX

Le vinaigre compte parmi les premiers médicaments bactéricides de l'Histoire, les ancêtres de nos antibiotiques. les textes médicaux assyriens le recommandaient déjà pour traiter les affections de la sphère ORL. Aprés une brève éclipse sous le règne incontesté des remèdes modernes, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène, notamment^pour combattre les otites répétées des enfants. On l'utilise dans ce cas en bains d'oreille, comme le préconisaient délà voici une 20 taine de sciècles, les médecins antiques, qui conseillaient, pour en auguementer l'efficacité, de faire bouillir dedans de la marjolaine, de la sauge.ou de la rue. Aujourd'hui, on utilise le vinaigre dilué dans de l'eau bouillie.
Le vinaigre, pris en sirop ou en gargarisme, soulage les maux de gorge. On en dilue une cuil. à soupe dans un verre d'eau tiède avec une cuil. à café de miel. pour soigner les aphtes et les gingivites, on préférera du vinaigre à la myrrhe, utilisé en bains de bouche.
-----------------------------------------
LES RHUMES
On sait aujourd'hui que les rhumes sont l'oeuvre d'un virus et qu'il n'est guère d'autre remède que d'attendre que cela passe, mais cela n'empêche pas de chercher à en soulager les symptômes.Voici quelques recettes traditionnelles éprouvées pour être le moins possible incommodé par ce désagrément hivernal.
Pour dégager les voies respiratoires supérieures(nez,gorge,sinus) on respirera du vinaigre à l'eucalyptus, préparé en mélangeant à du vinaigre de cidre ou à défaut, du vinaigre d'alcool, quelques gouttes d'huile essensielle d'eucalyptus.De manière générale, respirer des vapeurs de vinaigre calme les éternuements.
Les personnes souffrant de sinusite verront leur état s'améliorer si elles consomment au lever, à midi, et au coucher une cuil. à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d'eau tiède.
Pour dégager les voies respiratoires inférieures (les bronches et les poumons), rien ne vaut un bon cata plasme. On en confectionne de trés efficaces avec du vinaigre de cidre et du poivre appliqués en compresse sur la poitrine. On peut aussi recourir à des frictions de vinaigre camphré sur la poitrine ou à des sinapismes de farine de moutarde et de vinaigre très fort (vinaigre d'alcool à 8°)

LA TOUX
Depuis Hippocrate on soigne les maux des poumons et de la poitrine à l'aide d'un mélange de vinaigre et de miel (compter 250 gr de miel pour 1/2 litre de vinagre de vin) appelé OXYMEL, que l'on consommait le plus souvent allongé d'eau.
Plus tard, pour auguementer son efficacité,on fabriqua l'oxymel avec des vinaigres dans lesquels avaient macéré des plantes aux propriétés antitussives ou pectorales.On prescrivait encore courament au début du XIX ème siècle, un sirop pectoral composé de vinaigre , de miel, de racine d'iris, de racine d'aunée et de gomme ammoniaque(résine d'une plante africaine), qui n'était en fait rien de plus qu'un oxymel amélioré.
De fait, peu de recettes sont aussi efficaces et dépourvues d'effets secondaires. Contrairement à la plupart des sirops vendus dans le commerce, les sirops au vinaigre et au miel calment durablement la toux sans provoquer de somnolence.
Le vinaigre soulage également les toux d'irritation. La meilleure solution consiste à en imbiber un mouchoir que l'on gardera à portée de main.Cette méthode soulage aussi, même si elle ne remplace pas les médications habituelles, l'asthme et les quintes de coqueluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha
Sevrage Tabac
Sevrage Tabac
avatar

Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 49
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

MessageSujet: Re: Les vertus du vinaigre    Jeu 21 Juin - 23:19

Il faut aussi dire, que le vinaigre est un excellent substitut à l'eau de javel.
Ne supportant plus ni l'eau de javel ni l'amoniac, je me suis reportée sur le vinaigre. De l'eau, du vinaigre, et quelques gouttes d'H.E. et vous voilà avec un excellent produit pour nettoyer.
Je l'utilise aussi pour faire mon propre assouplisseur, eh oui, le vinaigre est vraiment bon pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
malu

avatar

Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 68
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

MessageSujet: Re: Les vertus du vinaigre    Ven 22 Juin - 9:37

oui pour le nettoyage ménager :lol:

vinaigre blanc, bicarbonate sont des produits qui remplace tous les produits industriels, c'est pas cher et moins nocif. :roll:

sur internet vous trouverez tout ce vous pouvez faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les vertus du vinaigre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus du vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: