Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 

la Tanaisie annuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner

Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

MessageSujet: la Tanaisie annuelle   Ven 22 Juin - 20:56

j'ai découvert une super sinergie d'huiles essentielles axées poumons-allergies dont une que je connaissais pas du tout "la Tanaisie annuelle"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle m'interesse bcp celle ci car en plus elle est hypotensive -
pour ceux qui ont de l'emphysème sur ce site elle s'adresse aussi a eux

je vais donc faire mes dosages dans de l'huile de Nigelle spécial poumons aussi (http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVnigelle.asp)

et je pense que ca me donnera ca pour huile de massage
30 ml d'huile de nigelle donc 30 gouttes d'he à répartir ainsi je pense
10 gouttes HE Estragon
10 gouttes HE Camomille (ca j'en ai déja en stock donc c bon)
8 gouttes HE Tanaisie annuelle
2 gouttes HE d'Ylang Ylang (j'adore l'odeur^^)
le niaouli j'en mets pas (c pas vraiment anti allergique mais plutot pour ma préparation hiver protection virale) - j'utilise déja 1 goutte HE giroflier 2 fois par jour sur voute plantaire pour couverture anti infection (rapport à mon probleme cardiaque) et aussi pour le transit ( voies intestinales) donc sert a rien d'en rajouter.c'est déja très très puisssant comme he le giroflier^^

voila j'en mettrai sur le thorax 5 gouttes 2 fois par jour
et pour décongestioner en cas de grosse crise 1 goutte HE eucalyptus dans ma machine aérosol avec bcp d'eau pendant 10-15 mn - c nickel voila j'ai mon traitement antihistaminique 100% bio HE en mode été. ca va au moins me soulager un peu.

me reste à essayer aussi
- le bouillon blanc (molène) en tisane (conseil Marie)
- Natrum sulfuricum 15 CH ( granules homéopathie) conseil Didi le géotrouvetout^^

ca va me couter encore un bras tout ca j'ai l'impression^^ :x

Dernière édition par solemio0683 le Lun 25 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Ven 22 Juin - 22:44

Tu met de l eucalyptus dans ton nébulisateur, moi je peux pas, je fais mes aérosols bucale
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Ven 22 Juin - 23:02

oui moi je peux avec le masque mais faut en mettre super peu (1 goutte max) et bcp d'eau. pas le faire trop lgtps non plus pour pas risquer la surdose. c'est une expérience personnelle ca - un peu comme daniel qui avait parlé de mettre dans un waterpack pour cuve oxy - a manier avec précaution - les HE sont des principes très actifs a manier avec précaution et à petites doses - faut bien maitriser les dosages.
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Ven 22 Juin - 23:43

solemio0683 a écrit:
oui moi je peux avec le masque mais faut en mettre super peu (1 goutte max) et bcp d'eau. pas le faire trop lgtps non plus pour pas risquer la surdose. c'est une expérience personnelle ca - un peu comme daniel qui avait parlé de mettre dans un waterpack pour cuve oxy - a manier avec précaution - les HE sont des principes très actifs a manier avec précaution et à petites doses - faut bien maitriser les dosages.

Oui moi je fais des inhalations, ca revient au meme
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Lun 25 Juin - 22:02

J'adore cette fiche sur les allergies de chez Aroma zone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est belle, bien présentée et confirme les effets de nigelle, estragon, tanaisie - je rajouterai aussi du curcuma comme épice dans mes plats et ca sera extra^^
Glad
Membre
Membre

Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Ven 7 Sep - 17:03

solemio0683 a écrit:
j'ai découvert une super sinergie d'huiles essentielles axées poumons-allergies dont une que je connaissais pas du tout "la Tanaisie annuelle"
elle m'interesse bcp celle ci car en plus elle est hypotensive -
pour ceux qui ont de l'emphysème sur ce site elle s'adresse aussi a eux

je vais donc faire mes dosages dans de l'huile de Nigelle spécial poumons aussi (http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVnigelle.asp)

et je pense que ca me donnera ca pour huile de massage
30 ml d'huile de nigelle donc 30 gouttes d'he à répartir ainsi je pense
10 gouttes HE Estragon
10 gouttes HE Camomille (ca j'en ai déja en stock donc c bon)
8 gouttes HE Tanaisie annuelle
2 gouttes HE d'Ylang Ylang (j'adore l'odeur^^)
le niaouli j'en mets pas (c pas vraiment anti allergique mais plutot pour ma préparation hiver protection virale) - j'utilise déja 1 goutte HE giroflier 2 fois par jour sur voute plantaire pour couverture anti infection (rapport à mon probleme cardiaque) et aussi pour le transit ( voies intestinales) donc sert a rien d'en rajouter.c'est déja très très puisssant comme he le giroflier^^

voila j'en mettrai sur le thorax 5 gouttes 2 fois par jour
et pour décongestioner en cas de grosse crise 1 goutte HE eucalyptus dans ma machine aérosol avec bcp d'eau pendant 10-15 mn - c nickel voila j'ai mon traitement antihistaminique 100% bio HE en mode été. ca va au moins me soulager un peu.

me reste à essayer aussi
- le bouillon blanc (molène) en tisane (conseil Marie)
- Natrum sulfuricum 15 CH ( granules homéopathie) conseil Didi le géotrouvetout^^

ca va me couter encore un bras tout ca j'ai l'impression^^ :x

Pour moi c'est de hébreu, si tu pouvais m'expliquer comment je dois procéder et comment acheter les huiles, il y'en a trop. bisous
solemio0683
Modérateur-webdesigner
Modérateur-webdesigner

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Ven 7 Sep - 20:30

Ben alors Gladounette, tu ne sais pas lire l'hébreu??? pas bien ca! ^^
pourtant dans mon message je t'a tout mis, le nom des huiles, les dosages, les liens...que puis je faire de plus? ah si...te dire...courage, Glad, tu Peux le faire! :roll: :no: smillez :P bonjour

je précise que ca c une préparation anti allergique ca n'est pas nécéssairement celle quil te faut si t'es pas vraiment allergique - il faut que tu ailles voir plutot dans notre rubrique spécial huiles essentielles pour te faire ta préparation pour cet hiver - ce post de marie ici est super :
sinon bah t'as tout ca à lire si tu veux te lancer la dedans et rejoindre notre club de testeurs
ya du boulot! tu en as pour une bonne semaine de lecture 8) :x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] viiindioussss bisous
Glad
Membre
Membre

Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Sam 8 Sep - 1:31

Citation :
Ben alors Gladounette, tu ne sais pas lire l'hébreu??? pas bien ca! ^^
pourtant dans mon message je t'a tout mis, le nom des huiles, les dosages, les liens...que puis je faire de plus? ah si...te dire...courage, Glad, tu Peux le faire! :roll: :no: smillez :P bonjour

Quel comble pour une juive :x je vais y arriver tu es un amour bisous

Dernière édition par Glad le Dim 9 Sep - 18:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Sam 8 Sep - 9:23

je ne sais pas non plus lire l'hébreu timide ,
Glad prends conseil avant paske moi les huiles essentielles me sont interdites pour 2 raisons par l'allergologue à cause des micro gouttelettes huileuses qui m'encombrent les bronches et aussi parce que je suis trop sensibles aux odeurs et que cela me fait suffoquer.
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   Sam 8 Sep - 11:17

Soizic dit : micro gouttelettes huileuses qui m'encombrent les bronches et aussi parce que je suis trop sensibles aux odeurs et que cela me fait suffoquer
.
bein toi t es bizard !!!!!!!!moi jai jamais entendus dire que les huiles encombre les poumons , bien au contraire cest les huiles qui te débouche le nez et te soigne les poumons , des que je suis encombrer , je met 4 gouttes de mon complex sur mon torax et ca me fait cracher mes glaires , depuis que jen met, je ne suis plus encombrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Tanaisie annuelle   

la Tanaisie annuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1