Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf
Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache qui tache-Gnourf
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 les huiles essentielles indispensables pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 63
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: les huiles essentielles indispensables pour l'hiver   Ven 7 Sep - 17:15

les huiles essentielles indispensables pour l'hiver

  • Dans Bien-être


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Découvrez les huiles essentielles, de précieuses alliées qui vous aideront à passer un hiver zen, et vous permettront de guérir les petits bobos : maux de gorge, rhumes...


    - l’eucalyptus radiata, est anti-infectieux, antibactérien et antiviral, c' est également un bon antigrippe qui fait chuter la fièvre.
    Mode d'utilisation : Quelques gouttes dans un diffuseur (ou une coupelle sur le radiateur) parfument et assainissent une pièce. Idem sur un mouchoir, à respirer en cas de grippe, de fièvre... Ou encore, on peut mélanger quelques gouttes avec une huile végétale bio (amande douce, par exemple) et instiller une goutte dans chaque narine trois fois par jour en cas de rhume ou de sinusite.

    - le ravintsara dont les propriétés sont : antiviral, antibactérien, neurotonique à utiliser en cas de : grippe

    - le pin sylvestre : Son odeur boisée et résineuse est idéale pour décongestionner et purifier les voies respiratoires encombrées. Son application facilite la respiration et contribue à une meilleure oxygénation du sang. De plus, l’huile essentielle de Pin sylvestre est indiquée également pour retrouver le tonus. Comment l'utiliser : 3 à 5 gouttes dans un bol d'eau chaude, en inhalation, une serviette sur la tête (rester 5 à 10 minutes pas plus), ou dans une coupelle sur le radiateur, pour purifier l'air et le parfumer.


    - l’arbre à thé (tea-tree) est bactéricide, antiviral et anti-inflammatoire. A utiliser en diffusion dans l'atmosphere pour purifier l'air...

    - le thym à thymol est un excellent tonique, qui active la fabrication des globules blancs en cas de maladie infectieuse. Le thym à thujanol (légèrement différent) est l'un des meilleurs remèdes contre tous les refroidissements.
    Mode d’utilisation : Contre la fatigue (y compris après avoir été malade) : une goutte de thym à thymol sur un sucre, 2 fois par jour. Contre la grippe, faire réaliser en pharmacie des suppositoires (80 mg d'eucalyptus radié, 50 mg de thym à thujanol, 20 mg de laurier noble, pour un suppon 12), un suppo 3 fois par jour pendant 3 jours.

    - pour booster les défenses immunitaires : Quelques gouttes d'origan dans toujours une cuillère à café de miel 3 fois par jours pdt 10 jours


    Précautions d'emploi :
    • Les huiles essentielles sont des compléments utiles à vos traitements habituels. Elles ne remplacent pas la consultation médicale.
    • Attention ! Pas d’utilisation des HE avec les enfants de moins de 36 mois.
    • Pour les petits, on diffusera dans la chambre du bois de rose à la place de ces 3 HE, en diffusion extrêmement légère et en dehors de leur présence.
    • En cas d’éclaboussures dans les yeux, il suffit de nettoyer l’œil avec un coton imbibé d’une huile végétale (huile d’olive, de tournesol..)


    Acheter des huiles essentielles bio, que vous trouverez dans les magasins bio ou en para pharmacie ou encore sur internet!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    avatar

    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 63
    Localisation : Patay(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    MessageSujet: Re: les huiles essentielles indispensables pour l'hiver   Ven 7 Sep - 17:26

    mon complex que je prepare moi meme : attention, prendre que 4 huiles essentiels , moi jen ai un peu plus car je change et jen fais dans 2 flacons

    le complex represente 4 gouttes de 4 flacons diferent exemple:

    Ravisara :4gouttes

    eucaliptus radiata: 4 gouttes

    niaouli : 4 gouttes

    mirth rouge: 4 gouttes


    arbre a thee-pin sylvestre
    mettre dans votre flacon vide les 4 gouttes de chaque et mettre une huile végétal avec , moi je prends de lhuile d amande douce , secouez le tout, votre complex pour lhiver est pret

    Tous les soirs avant de me coucher, 4 gouttes de cette preparation sur la poitrine

    1 goutte sur chaque poignet et la plante des pieds

    voili voila

    Pour toutes les huiles essentielles, il est impératif de les diluer dans une huile végétale (huile végétale d'amande douce, olive…) afin de les appliquer sur la peau. De plus, certaines huiles essentielles peuvent se révéler irritantes pour la peau ou photosensibilisantes (bergamote, orange, citron…). Un test cutané, dans le pli du coude, peut être effectué pour vérifier sa propre sensibilité à une huile essentielle donnée.
    Les huiles essentielles sont des concentrés très actifs. Aussi, il importe de respecter les doses, à la goutte près. De plus, au-delà d’une certaine quantité, il existe un effet de palier et les effets ne croissent plus proportionnellement à la dose.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
     
    les huiles essentielles indispensables pour l'hiver
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
    Sauter vers: