Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
emphyseme et pollen EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
emphyseme et pollen EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
emphyseme et pollen EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
emphyseme et pollen EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
emphyseme et pollen EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
emphyseme et pollen EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
emphyseme et pollen EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
emphyseme et pollen EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
emphyseme et pollen EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
emphyseme et pollen EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
emphyseme et pollen EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
emphyseme et pollen EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
emphyseme et pollen EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
emphyseme et pollen EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
emphyseme et pollen EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 emphyseme et pollen

Aller en bas 
+6
ptitlange
loupiotte
marie45310
Alicia
ulla85
Sandrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyDim 1 Juin - 16:15

Bonjour à tous, je ne suis pas très active sur le forum et je m en excuse. j ai depuis quelques jours plus de difficultés à respirer que d habitude, est ce que cela peut être du aux pollens ? J ai vu qu en ce moment le pic allergisant était assez élevé. Je ne suis pas spécialement allergique mais je voulais savoir si cela pouvait avoir une influence sur l emphysème ? Merci d avance pour vos réponses je commence à être inquiète de peur que ce soit mon emphysème qui s aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyDim 1 Juin - 18:19

Merci pour ta reponse tu es de quelle region ? Moi je suis en ile de france et j ai un pet it lac en bas de chez moi avec plein de variétés de plantes différentes j espère effectivement que c est l explication et que tout va rentrer dans l ordre. Tu dis souffler comme un phoque moi comme un bovin :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyDim 1 Juin - 18:43

Oui je suis en banlieue du côté de nogent vincennes perreux. Y a pleins de machins blancs qui volent je crois que ca vient des peupliers on dirait de la neige c est une horreur. Quand le temps est humide c est pas le top non plus pffff y a toujours un truc qui ne va pas mais faut qu on fasse avec
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 2 Juin - 18:25

J ai réalisé hier soir que mon essoufflement correspond au debut de prise de daflon (pour la circulation des jambes) parce qu évidemment j ai aussi mal aux pattes tant qu à faire... je n en ai pas pris aujourd'hui. Et il y aurait un léger mieux. Pourtant je n ai trouvé nul part que ce médicament pouvait causer des difficultés respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 10:10

Sandrine, cette année et pour la 1ère fois je souffre d'allergies aux pollens et donc cela fait un moment maintenant que je suis pas au top, donc tu vois ce n'est qu'un mauvais passage...tiens bon !

Moi aussi j'ai un petit lac "en bas" de chez moi mais hélas j'ai aussi le périph' pas loin !
Comme Ulla quand je suis au bord de l'océan en vendée je suis bcoup mieux.

Le médoc que tu prends c'est peut l'association avec un autre médoc qui crée ce problème, associer
les médicaments peut donner des choses curieuses en bien ou en mal, certains médocs aident d'autres médocs à agir, certaines associations donnent des troubles "non prévus au programme " !

Courage et viens nous svoir plus souvent  vbn 

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 10:37

Oui j ai l impression que le Mélange onbrez/daflon ne fait pas bon ménage du coup j ai arrêté le daflon je préfère avoir mal aux pattes plutôt que de manquer d air et de souffler comme un taureau au moindre effort arffff si seulement on pouvait avoir une baguette magique.... oh lala periph pas loin pas cool et pour tes poumons et aussi pour le bruit. Pour les pollens j ai regardé la carte on a encore toute la semaine à souffrir ensuite ça devrait s atténuer un peu, nous sommes en plein dans le pic allergisant des graminées.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 10:43

Le périph je ne l'entends pas du tout je suis quand même pas collée à lui  rire mais je pense qu'en fonction des vents qui portent bien quand même toutes les saletés j'en "bénéficie" si je puis dire !

De plus du côté nord de la maison il y a une circulation automobile non négligeable ! que veux tu je vis en ville ! Ah! je t'ai pas tout dit ! du côté sud côté de mon jardin il y a une usine qui fabrique des pneumatiques... tu vois le boulot ?

Pour tes jambes as tu une crème pour te masser ? tu sais celles qui donnent une sensation de fraîcheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 10:51

Oui j en utilise des quantités industrielles l effet ne dure pas malheureusement :-( avec le daflon je n avais plus aucune douleur, je referai peut être un essai mais j ai trop.souffert de l essoufflement ces jours ci donc ça attendra. Je dois voir mon pneumo fin juin je lui en parlerai. Je suis suivie à montsouris et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 12:39

Mon pneumo est en ville à Tours et je fais les exams complémentaires éventuels ds une clinique

"Le VINCI" en revanche pour le coeur je vais au CHU, je pense à changer de pneumo pour dépendre du CHU pour tout car mon pneumo je n l'ai pas "choisi" 'y suis allée sur indication de mon généraliste dans le cadre des "petites salades" entre copains...


Dernière édition par Alicia le Mar 3 Juin - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 13:38

comme tu parlais de periph je pensais que tu étais de la région parisienne. Le periph est tellement associé à Paris :-) mon 1er pneumo était au val de grâce peutêtre très compétent mais un vrai glaçon qui par dessus le marché était très désagréable du coup comme je suis d une nature inquiète et très sensible j ai n préféré changer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 19:11

Ulla a raison, par définition le pneumo est antipathique !!! rire rire  Non j'rigole, Elisba a une femme pneumo qui a l'air sympa je crois et ce n'est sûrement pas la seule, c'est les mecs peut-être qui
sont pénibles !

Mon généraliste l'autre jour me dit "qu'est-ce que je pourrais bien vous donner ?" alors pas dégonflée je lui indique un médoc que j'avais déjà eu, c'était un peu de la provoc, de la déconne , je te le donne en mille, il prend une ordonnance , me dit "bonne idée" et me le prescrit ! au moins il est pas contrariant !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 3 Juin - 20:19

Mon médecin est un peu de ce genre la, des fois on se croirait au supermarché ! Du genre qu est ce qu il vous faut ? De quoi avez vous besoin ? Ca a un côté pratique ! En ce qui concerne mon traitement je ne connais que l onbrez sur le plan pulmonaire il me réussit assez bien mais avec plein d effets secondaires :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMer 4 Juin - 15:12

Est ce que l un d entre vous a pu stabiliser son emphysème depuis plusieurs années ? C est une question qui m angoisse énormément
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMer 4 Juin - 20:03

Sandrine a écrit:
Est ce que l un d entre vous a pu stabiliser son emphysème depuis plusieurs années ? C est une question qui m angoisse énormément
oui tu peux stabiliser ton emphysème quand tu est en début de maladie  et de prendre un traitement de fond , pour moi ca fait 12 ans que je suis BPCO, mais la maladie n est toujours pas stabiliser, car j ai arrêter la cigarette un peu tard(je n ai pas honte de le dire) et quand j ai vus mon pneumo, j étais dejas en stade 4, depuis l arrêt de la clope, la maladie n est pas encore stable, mais je vais mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMer 4 Juin - 20:23

J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMer 4 Juin - 20:38

Sandrine a écrit:
J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir
Ta maladie va se stabilise, tu a arrêter de fumer c est dejas tres bien, c est a toi maintenant de faire du sport et de ne pas te laisser aller et bien prendre son traitement de fond
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMer 4 Juin - 22:14

Sandrine a écrit:
J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir

Tranquilise toi, tu as commencé jeune à fumer, mais tu as arrêté jeune ! j'ai commencé à fumer j'avais 15-16 ans, au début fort peu mais dès 17 ans beaucoup, ensuite j'ai continué et arrêté à 55-56 ans seulement. Mon emphysème et ma bpco sont cependant stabilisés depuis que j'ai arrêté de fumer et que je prends les traitements.

Tu vas demeurer au "m^me stade" sans problème si tu te soignes.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 10:03

Oh lala j espère ça me rend complètement dingue je suis obsédée du moindre nez qui coule de.peur que ca dégénère. Des fois je me dis que j aurai préféré ne pas savoir je n arrive plus à vivre normalement c est l horreur :-( sans parler de toutes ces petites réflexions qui contribuent à plomber notre moral du genre en allant à la pharmacie chercher mon onbrez la pharmacienne me balance c est quand même pas pour vous ?!!! En lui répondant que malheureusement si j ai eu droit à une belle grimace. Je sais bien qu il ne faut pas s arrêter à ce genre de détails mais c est quand même difficile à encaisser
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 11:09

Dis donc elle a fait "psycho" ta pharmacienne ??? Elle ferait bien de retirer ses gros sabots !!!

Onbrez est un médicament récent et très performant quand on le supporte ce qui est mon cas, ma pharmacienne au contraire m'avait dit combien l'essentiel était de suivre son traitement sérieusement , voyant que je partais souvent en vendée elle m'avait dit "vs devez être mieux là bas"
ici en ville la pollution est importante etc.

Bref ta pharmacienne c'est "un nez de boeuf" ! rire  rire 

T'inquiète tu es bien suivie tu vas te stabiliser, ça va faire 10 ans que je suis malade et je suis de mieux en mieux, allez cool ma Louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 11:56

Merci tes messages me font chaud au coeur et sont très réconfortants :-) c est une grande pharmacie ils sont plusieurs en général je m arrange pour tomber sur ceux sympas mais la mauvaise pioche :-( ca va faire un an que je suis sous onbrez sur le plan pulmonaire il me convient par contre j ai toujours le fond de la gorge hyper rouge je n ai pas systématiquement mal mais c est toujours au bord de l inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 16:06

Sandrine pour ta gorge fait des bains de bouche au bicarbonate soude c'est efficace et naturel,bon courage!

 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 16:08

Ha bon ? Je vais essayer merci pour l info je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 16:48

Tu met une petite cuillère à café dans un verre d'eau,tu te gargarise et recrache et la dernière gorgée tu l'avale,c'est pas le top,un peu salé mais ça nettoie aussi le reste par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
ptitlange

ptitlange


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 16/08/1970
Age : 53
Localisation : Rouen
Humeur : La meilleur possible ....

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyJeu 5 Juin - 22:03

Bonsoir Sandrine , je suis beaucoup essoufflée également depuis quelques jours , et je suis et reste persuadée que le pic de polen y est pour quelque chose .... j'ai essayé le spray à la propolis , il me dégage un peu les voix respiratoire et j'ai l'impression de moins étouffée .....il te coute rien d'essayé ... naturel ... et agréable :) Bon courage à toi Je t'embrasse  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyVen 6 Juin - 1:04

c est super et c est tres bien le spray a la propolis , moi j utilise les huiles essentiels aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyVen 6 Juin - 7:43

Ok super merci pour toutes ces bonnes infos je trouve ça ou ? En pharmacie ou maison diététique ? J ai regardé la carte des pollens pffffff on est encore dans le rouge foncé :-(
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyVen 6 Juin - 21:21

Bonjour je suis nouvelle sur le forum comme vous.
oui  super le spray propolis  et j'ai de l'avamis en plus à mettre dans le nez.
Pas top le pollen ici c'est du colza sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 10:13

C est quoi l avamis ? En ce qui me concerne j ai sans arrêt en ce moment la sensation d avoir le nez bouché sec pour respirer c est pas le pied bouuu je me déglingue de tous les côtés :-(
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 12:08

c'est un médicament pulvérisation nasale spray nasale
moi ça me convient bien 1 puvé matin et soir après lavage à l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 12:42

Faut quand même penser que l'allergie est une sortie de secours, éviter de verrouiller complètement cette sortie de secours nasale. sinon le risque est grand que les poumons trinquent à distance. L'inflammation se déplacera ailleurs.

C'est la politique du moindre mal, à choisir le moindre mal, c'est le nez.


Ce discours n'est pas le plus répandu certes, je passe pour un con.
Indigeste, incompréhensible, le début est acceptable pour un début de compréhension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire plus simple:
CITATION
4/ Chez les personnes présentant une maladie chronique telle qu'une maladie auto-immune, un neoplasme, ou même une dépression, surtout faites attention à ne pas soigner un banal rhume, un eczéma peu gênant, ou une gastro-entérite légère. Ces épisodes aigus tiennent le rôle de « soupape de sécurité », si vous les supprimez, vous aggravez la maladie chronique sous-jacente.


Le résultat est souvent très bon (corticoïdes oblige) mais dans quelques mois...



Dernière édition par Didier le Jeu 20 Nov - 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 13:32

Sandrine a écrit:
Oui j en utilise des quantités industrielles l effet ne dure pas malheureusement :-( avec le daflon je n avais plus aucune douleur, je referai peut être un essai mais j ai trop.souffert de l essoufflement ces jours ci donc ça attendra. Je dois voir mon pneumo fin juin je lui en parlerai. Je suis suivie à montsouris et toi ?
Ce sont de vraies douleurs ou une sensation de lourdeur? J'espère qu'on a cherché un peu plus loin par des examens avant de te donner Daflon
c’est quoi comme douleurs?

C'est la douleur ou le gonflement qui domine?


Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 14:00

J ai fait une écho de mes jambes rien de grave ouf juste une mauvaise circulation donc quelques veines à faire scléroser. J ai eu de vraies douleurs en plus de la sensation de lourdeur. J ai droit aux magnifiques chaussettes de contention wouaaaaa super n moche mais super efficace :-)
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Membre
Membre
ISA


Féminin Poissons Cochon
Date de naissance : 24/02/1959
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptySam 7 Juin - 14:11

merci à Didier de Bordeaux je vais prendre le temps de bien lire toute cette documentation.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlange

ptitlange


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 16/08/1970
Age : 53
Localisation : Rouen
Humeur : La meilleur possible ....

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 13:31

Coucou , tu peux le trouver en pharma , magasins bio ... ;)  898 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 13:52

J ai trouvé le spray je l utilise depuis samedi. Pour le moment aucune différence. Y a t il des personnes sur ce forum souffrant d emphyseme depuis une vingtaine d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitlange

ptitlange


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 16/08/1970
Age : 53
Localisation : Rouen
Humeur : La meilleur possible ....

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 14:15

Bonjour sandrine ;) ! j'ai de l’emphysème depuis 13 ans maintenant avec bpco et aspergillose , le spray ne guerri pas , mais soulage les irritations gorge bronches enflammés :-( fait plusieurs fois par jours ;) et courage à toi ! des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 15:40

J ai de terribles moments d angoisse et de solitude va t on tous devoir avoir recours à l oxygène ? Cette perspective me terrifie je n ai trouvé aucun témoignage de personne souffrant depuis de très nombreuses années n y n'ayant pas recours.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlange

ptitlange


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 16/08/1970
Age : 53
Localisation : Rouen
Humeur : La meilleur possible ....

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 19:51

Re coucou Sandrine ;)
Je n'ai pas encore eu recours à de l’oxygène , ms je pense que j'y arrive à grand pas également :-( ! Ne soit pas angoissé , je sais plus facile à dire quà faire :-( que dise tes pneumos ? courage :) des bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 21:41

Sandrine a écrit:
J ai de terribles moments d angoisse et de solitude va t on tous devoir avoir recours à l oxygène ? Cette perspective me terrifie je n ai trouvé aucun témoignage de personne souffrant depuis de très nombreuses années n y n'ayant pas recours.
Non, tu as des personnes qui n ont jamais d oxygène car elles ont des problèmes de volume et non d échange gazeux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
ptitlange

ptitlange


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 16/08/1970
Age : 53
Localisation : Rouen
Humeur : La meilleur possible ....

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 21:58

TU peux m'expliquer la différence stp mercii
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyLun 9 Juin - 23:52

ptitlange a écrit:
TU peux m'expliquer la différence stp mercii
Le problème des volumes, ce sont tes poumons qui sont tout disloqué et qui ne tiennent plus dans la cage thoracique , ces personnes la ont une très bonne saturation et n ont pas de problème d échange gazeux , donc pas d oxygène
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 10 Juin - 11:20

Ptitlange et Marie à quel stade étiez vous quand la maladie a été diagnostiquée ?
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 10 Juin - 12:33

Salut sandrine et  bienvenue2  . Tu es de quelle région et ville de France?
si il y a des pollens dans ton coin, c'est possible effectivement que cela aggrave ton emphysème. Car l'emphysème est malheureusement une maladie évolutive irréversible qui peut se solder par une oxygénothérapie mais a un stade très tardif. je te mets un lien ou tout est très bien expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et pour les pollens je te conseille de faire un bilan allergo chez un allergologue et d'agir en conséquence (envisager un déménagement si vraiment tu es allergique a un pollen dans ta région et qui peut etre n'existe pas ailleurs en france)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Lion Rat
Date de naissance : 21/08/1972
Age : 51
Localisation : france

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 10 Juin - 13:05

Je suis en ile de France (93) entre les pollens et la pollution c est un véritable cocktail détonnant pour les poumons. Changer de région oui mais pas si simple en tous cas pas dans l immédiat
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen EmptyMar 10 Juin - 13:11

Sandrine a écrit:
Ptitlange et Marie à quel stade étiez vous quand la maladie a été diagnostiquée ?
Jai été diagnostiqué stade 4 et je suis sortis de chez mon pneumo avec l oxygène
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





emphyseme et pollen Empty
MessageSujet: Re: emphyseme et pollen   emphyseme et pollen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emphyseme et pollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE POLLEN FRAIS CONGELE
» Alerte au pollen de cyprès dans le sud de la France
» Pic de pollen : pourquoi il y a plus de crises d’asthme après un orage
» Emphysème
» Emphyseme c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments :: Hiver et maux d'Hiver-
Sauter vers: