Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec Empty
MessageSujet: Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec   emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptySam 8 Aoû - 23:56

Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec

Un traitement testé depuis un an et demi à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) pour les personnes souffrant d'emphysème sévère suscite beaucoup d'espoir. Les patients qui s'y sont prêtés jusqu'à maintenant constatent une diminution de l'essoufflement et une hausse de leur tolérance à l'effort.
C'est le cas de Roger Monger. Avant ce traitement expérimental, il avait perdu tout espoir. « Je me donnais à peine deux ans à vivre. Ça, c'était le gros maximum. Je me serais laissé aller s'il ne m'arrivait pas ce qui m'est arrivé. Ça, c'est sûr [...] C'est trop souffrant », raconte-t-il.
« M. Monger aurait pu décéder en dedans de trois à cinq ans, c'est une possibilité. Il était rendu suffisamment grave pour penser que sa durée de vie serait compromise », fait remarquer François Maltais, pneumologue à l'IUCPQ.
emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec 150531_lb6r0_francois_maltais_6 François Maltais, pneumologue à l'IUCPQ, en compagnie de Roger Monger.
Depuis 18 mois, l'IUCPQ teste un nouveau traitement dans le cadre d'une étude internationale. La procédure consiste à introduire un implant à l'intérieur du poumon à l'aide d'un tube, en passant par la bouche ou le nez.
« L'objectif qu'on poursuit avec ces implants-là, c'est de dégonfler le poumon, de rapetisser le volume des poumons pour faire en sorte que notre patient puisse respirer de façon plus confortable », explique François Maltais.
Roger Monger a été le premier patient de l'étude à bénéficier de cette nouvelle technologie.
Ses radiographies démontrent une différence significative avant et après l'intervention. « C'est merveilleux! Ça me sauve la vie », lance-t-il.
« Je n'aurais même pas fait deux minutes de vélo avant les implants [...] Là, je vais en faire une heure et demie! » — Roger Monger
« Non seulement il a gagné des années, mais il a gagné de la qualité de vie [...] On est très enthousiasmé par cette avenue de traitement », se réjouit François Maltais.
Il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître les résultats définitifs de l'étude. S'ils s'avèrent positifs, l'IUCPQ espère rendre le traitement disponible le plus rapidement possible.
L'emphysème touche plus de 700 000 Canadiens. Il s'agit d'une maladie chronique causée principalement par le tabagisme, qui entraîne une respiration plus difficile.




[*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec Empty
MessageSujet: Re: Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec   emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec EmptySam 15 Aoû - 6:54

Dom si tu cherches un peu tu trouveras les liens que j'ai mis depuis 2013. Mon pneumologue m'en parle depuis très longtemps, tu trouveras toutes les explication.

Celui qui est un as des Coils c'est le Pr Gaetan Deslée à  Reims Je te donne déjà un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec Img-18915295dfa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec Empty
MessageSujet: Re: Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec   emphyseme - Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emphysème sévère : un traitement prometteur à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emphysème sévère un traitement prometteur à Québec
» Mépolizumab:nouveau traitement prometteur pour l’asthme sévère
» Nouvel espoir pour le traitement de l'emphysème sévère
» la thermoplastique bronchique pour l'asthme sévère
» Traitement Homéopatie Emphysème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: