Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Durée d'attribution de la pension d'invalidité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMar 21 Fév - 23:34

Durée d'attribution de la pension d'invalidité


Le montant de votre pension pourra être réactualisé périodiquement en fonction de votre situation. Votre caisse d'Assurance Maladie vous enverra pour cela, régulièrement, un document à remplir et à lui renvoyer. Ainsi, si vous reprenez ou arrêtez une activité, ou si vous bénéficiez de nouvelles ressources, il vous faudra le signaler à votre caisse d'Assurance Maladie et le montant de votre pension d'invalidité pourra être revu en conséquence.

Votre pension d'invalidité peut être révisée, suspendue ou supprimée à tout moment, notamment dans les cas suivants :


  • Pour des raisons médicales : la catégorie de votre pension d'invalidité peut être révisée en cas d'amélioration ou d'aggravation de votre état de santé.
  • Vous reprenez une activité professionnelle salariée ou vous avez des ressources supplémentaires : le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de votre salaire dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité.
  • Vous reprenez une activité professionnelle non salariée : les règles de cumul entre une pension d'invalidité et des revenus ou gains provenant d'une activité professionnelle non salariée ont évolué et sont désormais fixées comme pour les pensionnés d'invalidité exerçant une activité professionnelle salariée.
    Ainsi, le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de votre revenu dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité. Pour l'appréciation des revenus tirés d'une activité professionnelle non salariée, sont retenus :
    - le revenu professionnel qui entre dans l'assiette des cotisations d'assurance maladie,
    - et/ou le revenu résultant de l'application au chiffre d'affaires ou aux recettes des taux d'abattement définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts pour les bénéficiaires du régime micro-social simplifié.
    Ces revenus sont pris en compte à hauteur de 125 % de leur montant.
  • Vous avez atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) : votre pension d'invalidité se transforme en pension retraite pour inaptitude.
  • Vous avez atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) et exercez une activité professionnelle : à compter du 1er mars 2010, votre pension d'invalidité continue à être versée jusqu'à l'âge maximal de 65 ans.
    Lorsque vous cessez votre activité professionnelle, vous pouvez à tout moment, entre 60 et 65 ans, obtenir le bénéfice de votre pension de retraite en formulant expressément votre demande auprès de votre caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT).
    À noter : depuis la loi relative à l'augmentation progressive de l'âge de la retraite, ces seuils devraient progressivement être relevés à 62 et 67 ans à compter du 1er juillet 2011 (voir fiche récapitulative disponible ci-dessous en téléchargement).



Documents à télécharger




Fiche récapitulative sur le relèvement progressif de l'âge de la retraite


Cette fiche expose les conditions d'application du décret n° 2010-1734 du 30/12/2010 relatif à l'âge d'ouverture du droit à pension de retraite et de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 - art.20 portant réforme de la retraite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PDF, 28 Ko)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En pratique




Sites utiles



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Informations sur la pension d'invalidité, consultation en ligne des paiements de la pension d'invalidité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMer 22 Fév - 11:20

Bonjour Marie,

Bravo pour ton boulot.

En complément à ton article permets moi d'apporter mon grain de sel (je bosse dessus en ce moment pour mon PB de prise en charge ambulance).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMer 22 Fév - 12:17

Daniel76 a écrit:
Bonjour Marie,

Bravo pour ton boulot.

En complément à ton article permets moi d'apporter mon grain de sel (je bosse dessus en ce moment pour mon PB de prise en charge ambulance).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool, je pense que tu ferais un tres bon modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMer 22 Fév - 12:56

marie45310 a écrit:
Daniel76 a écrit:
Bonjour Marie,

Bravo pour ton boulot.

En complément à ton article permets moi d'apporter mon grain de sel (je bosse dessus en ce moment pour mon PB de prise en charge ambulance).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool, je pense que tu ferais un tres bon modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois que je pourrais être un excellent modérateur, c'est dommage Marie mais je préfère rester célibataire. :o
Par contre si je peux donner un coup de main aucun problème j'adore ton site :lol: .

C'est ce document que je cherchais depuis 8 jours (je suis énervé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez zouuuuuu je continue

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité EmptyMer 22 Fév - 13:39

Daniel76 a écrit:
marie45310 a écrit:
Daniel76 a écrit:
Bonjour Marie,

Bravo pour ton boulot.

En complément à ton article permets moi d'apporter mon grain de sel (je bosse dessus en ce moment pour mon PB de prise en charge ambulance).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool, je pense que tu ferais un tres bon modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois que je pourrais être un excellent modérateur, c'est dommage Marie mais je préfère rester célibataire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre si je peux donner un coup de main aucun problème j'adore ton site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

C'est ce document que je cherchais depuis 8 jours (je suis énervé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez zouuuuuu je continue


Tu peux rester celibataire tout en etant modérateur, moi je ne paxe personne hihihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Durée d'attribution de la pension d'invalidité   Durée d'attribution de la pension d'invalidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'attribution de la pension d'invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: