Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 6 Fév - 6:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 4:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeDim 19 Nov - 8:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 1 Nov - 7:47 par marie45310

» espérance de vie
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:14 par Katty

» Moderateur du forum
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeDim 10 Sep - 1:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 19 Avr - 2:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qu'est ce que la Propolis?

Aller en bas 
+3
Alicia
mustang67
Didier
7 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeSam 29 Oct - 4:17



La propolis et les affections des bronches/poumons


La propolis est recommandée pour les affections broncho-pulmonaires (bronchites, asthme bronchique, etc ...).

la propolis remonte vraisemblablement à l'Egypte antique et de façon certaine, aux Grecs, (propolis vient du grec: pro, qui signifie: en avant, et de polis: la cité, l'entrée de la ruche). Aristote en parle dans son « Histoire des animaux » et la considère comme « remède aux affections de la peau, plaies et suppurations ».


Par la suite, les Incas l'utilisaient dans le cadre des infections fébriles.

Sur le continent européen et plus particulièrement en France, on trouve quelques traces de son usage dans le traitement des plaies aux 18 et 19e siècles dans le cadre de ses propriétés désinfectantes et cicatrisantes, du fait des excellents résultats qu'elle procure.

Son utilisation s'est maintenue au fil des siècles et de nombreux chercheurs expérimentent ces dernières années l'ensemble des données empiriques de cette substance naturelle aux multiples vertus qui revient de plus en plus sur le devant de la scène.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La propolis est une substance résineuse que les abeilles récoltent sur les bourgeons et les écorces (pin, sapin, peupliers, bouleau, chêne...) pour obturer les fissures de leurs ruches.
Elle joue ainsi un rôle hygiénique pour la ruche en formant une couche protectrice contre les invasions microbiennes ou fongiques.


Ainsi la propolis possède des propriétés indispensables à la vie de ruche qui s'avèrent également bénéfiques pour l'homme dans de nombreux domaines.


La propolis pour le bien portant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La propolis n'est pas réservée qu'aux malades ! Les cures de propolis sont bénéfiques, notamment pour les personnes sensibles aux affections de la sphère orl en hiver.

Elles permettent de préparer le sujet aux éventuelles agressions de la période hivernale en renforçant les défense immunitaires naturelles (contre les angines, bronchites, états grippaux, etc ...) et d'éviter leurs désagréments.

La propolis et les angines, bronchites, laryngites, rhumes, etc ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah, la fameuse sphère ORL ... Ce ne sont souvent que des affections banales mais qui nous embêtent bien au quotidien. D'autant plus que quand elle commence a être touchée c'est souvent l'effet boule de NEIGE Ça débute par une angine puis à peine celle-ci est soignée qu'une bronchite prend le relais ...

La propolis est notamment utilisée pour les angines (les courantes, pas les angines à streptocoques qui nécessitent un puissant traitement antibiotique). Le traitement se fait avec les produits suivants : propolis pure à mâcher, sprays de propolis, sirops de propolis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:10

Texte tiré du livre: André SENNE propolis le complément alimentaire de la santé.

expérimentation clinique sur des patients atteints d'asthme

Les études les plus récentes ayant mis en évidence la composition très complexe de la propolis qui contient quelque 250 substances différentes, un laboratoire a souhaité savoir dans quelle mesure les effets de la propolis sur l'asthme sont vérifiables aussi bien in vitro, in vivo que cliniquement par une étude en double aveugle sur des patients asthmatiques.

L'étude, réalisée au milieu des années 90 fut confiée à la société Berlinoise d'études des maladies pulmonaires et thoraciques et dirigée par le docteur Becker.

Réalisée en utilisant les techniques d'étude et d'analyses les plus récentes cette étude à nettement montré que la propolis possède des effets anti-inflammatoires et antiasthmatiques efficaces aussi bien in vitro que in vivo.

l'étude clinique en double aveugle portait sur un traitement de deux semaines seulement, à raison de 500 mg par jour.

Elle a mis en évidence une diminution de l'hyperactivité bronchique spécifique chez 11 des 23 sujets, tandis que pour la majorité des patients, il y eu une diminution de l'activité des granulocytes dans la phase du traitement. Aucun effet secondaire a été observé.

À partir des résultats du test de la préparation de propolis Aagaard sur modèles cellulaires et animaux, on peut conclure que le spectre d'action de cette substance naturelle est très large et que celle-ci a en particulier une importante action anti-inflammatoire et anti-broncho constrictive.

Ceci se voit dans la diminution de la libération des médiateurs inflammatoires comme les radicaux libres leucotriènes B4 et 5-HETE et la réduction de la bronchoconstriction induite par l'acide arachidonique. De plus la préparation de propolis ne provoque apparemment aucune réaction allergique mais agit au contraire de façon inhibante sur la libération histaminique de granulocytes basophiles.

Les préparations de propolis pourraient, avec leurs effets évoqués antiallergiques antiasthmatiques et immuno-stimulants, ou anti-inflammatoires et antimicrobiens connus depuis longtemps apporter une nouvelle alternative thérapeutique avec la possibilité de réduire les doses de corticostéroïdes.

L'enseignement de cette expérience est que la propolis a des effets anti-inflammatoires et antiasthmatiques non seulement évidents mais désormais prouvé cliniquement. Les étapes suivantes de la recherche en ce domaine précis sont l'évaluation d'un traitement à long terme et la définition d'une relation dose efficacité.


La bronchite chronique est une cause reconnue d'insuffisance respiratoire et peut jouer un rôle dans l'apparition d'un cancer du poumon. En Pologne, un établissement de soins avait rassemblé 55 personnes atteintes d'une forme extrême de bronchite chronique contre laquelle tous les essais de thérapie avaient échoué.
Ces patients furent soumis en clinique, à un traitement à base de propolis. Au bout de plusieurs jours la quantité et la viscosité des expectorations diminuèrent sensiblement [..] et l'etat général des malades s'améliora dans 70% des cas. (Professeurs S. Scheller et F. Pawlak, "Die Anwendung von Propolis-Extrakten in der Medizin, Die Heilkunst 94", p222-223 (1981)


Citation :
Retour d’expérience sur Doctissimo:

Posté le 19-05-2006 à 21:58:55
je viens sur ce forum car cette année , je n'ai pas souffert de crises d'asthme (j'ose à peine y croire , et donc en parler ) je vais tout de même vous dire ce que j'ai fais , tout d'abord cet hiver , j'ai pris du chlorure de magnésium coût 1.20 euros le sachet en pharmacie pour faire une préparation d'un litre et prendre 0,50 cl tous les matins (dose pour adulte),on peut comprendre qu'on en parle pas. j'ai fais deux cures à deux mois d'intervalle (voir sur le net les propriétés du produit) et début avril sur le marché j'ai acheté de la propolis en goutte à un apiculteur( c'est un anti-allergique, et un anti-bactérien) , j'ai pris 10 gouttes tous les matins pendant 20 jours et je n'ai pas eu de rhume des foins , ni asthme ,que j'avais régulièrement de mi-avril à mi-mai et cela depuis l'âge de 7 ans , et j'ai 48 ans , je n'arrive pas a y croire , mais si ce message peut vous aider , j'en serais ravie , j'ai trop connu les souffrances et les angoisses liées à l'asthme et au rhume des foins .


Dernière édition par Didier le Lun 2 Juil - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:16

PROPOLIS: L'INTEGRALE
Un lien complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du réchauffé pour les "anciens" du forum
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:04

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:13

[youtube][/youtube]


Encore une fois les abeilles nous livrent une des plus efficaces alternatives à la médecine allopathique. De la ruche au laboratoire, voici un voyage à la découverte de la simple et toute naturelle propolis et de comment elle peut nous aider du mal de gorge au cancer.
Plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:49

Depuis ce matin, jai repris ma cure de propolis , 10 gouttes dans mon jus d orange le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:31

moi aussi, juste un jour avant toi. Je veux essayer sur une longue période, c'est parti :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:24

• SPHERES DIVERSES:
- Métabolique (voie générale):
• terrains déficients constitutionnels.
- Endocrinienne (voie générale):
affections thyroïdiennes (surtout goitre endémique diffus et goître nodulaire).

Certes, c'est empirique mais cela peut en interesser certains
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:13

bonjour sisi moi ca m'interesse content de te relire Didier 🇳🇴 j'éspère que tu va bien?.

Je vais commencé une cure de propolis demain je pense car la ca commence bien et pourtant on et pas encore en hiver (trop mal a la gorge.)

Je comprend pas trop ton dernier message Didier " • SPHERES DIVERSES:
- Métabolique (voie générale):
• terrains déficients constitutionnels.
- Endocrinienne (voie générale):
• affections thyroïdiennes (surtout goitre endémique diffus et goître nodulaire).

moi ca m'interesse.



:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:50

bonjour Mustangs,
J'ai relu il y a quelques jours la doc sur la propolis et j'ai lu que cela pouvais intervenir sur certains problèmes liés à la thyroide. Et hop, en pensant à Daniel, j'oublie les autres, j'ai pensé que mettre ce morceau de texte ici pouvait être utile.
Cela intervient sur tellement de choses que c'est difficile de se souvenir de tout, la propolis pour les problèmes respiratoires, c'est assez connu, par contre, qui penserait à l'utiliser dans les affections de la thyroide, pas grand monde, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 5:18

Bonjour, Didier, tu manquais au forum !

J'ai déjà attrapé une cochonnerie : c'est trop tard pour une cure ? et les probiotiques en comprimés, tu en penses quoi ? et le Kéfir ? que de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:04

Bonjour elisba,
Non jamais trop tard, les probiotiques je suis plus réservé, je ne sais pas si c'est un attrappe nigaud car je pense que beaucoup de choses sont détruites dans l'estomac avant d'arriver sur le lieu de leur action. En théorie, ca passe mais comment avoir une action suffisante tellement de variables interviennent, la composition, la marque du produit, la concentration du produit.
De mon point de vue, pourquoi pas dans une perspective à long terme, j'ai lu tout et son contraire. Sur un épisode aiguë, inutile à mon avis sauf peut-être si un antibio est passé par là. A vrai dire, c'est la seule circonstance où je pourrais y avoir recours. Profondément, je ne pense pas qu'on puisse faire aussi bien que la nature dans un comprimé.
On ne peut reproduire la complexité des synergies.
il y a une semaine à peine on apprenais que les omégas 3 ne valaient rien en comprimés pour éviter le risque cardiovasculaire par contre les aliments qui en contiennent sont très utiles et la différence est là.

D'un point de vue personnel, le plus rapide, c'est l'extrait de pépins de pamplemousse. de préférence dans une concentration de 800 mg au lieu de 400.
Négliger les indication du fabricant, après c'est simple, tu prends ton poids,
tu le divises par trois ou quatre.
Exemple:
100 kilos 33 gouttes par prises trois fois sinon 25 gouttes en 4 fois.
Dans une affection certaine et bien nette l'idéal c'est 4 prises.

Si en plus, tu peux le prendre 1 heure avant les repas, c'est l'extase, il n' y a pas bcp de bébêtes qui résistent à ce protocole.
Même une copine sous antibio m'a fait un bon retour, j'avais eu l'air très c.., tu verras tu seras surprise si tu suis mes indications.

La seule chose à retenir:
actif entre 1/2 gouttes par kilos jusqu'à 1 goutte par kilos comme c'est déjà bien commencé 1 goutte par kilos fera merveille.

Un papa qui ne savait plus quoi faire pour son nourrisson de 4 mois à du l’essayer pour le croire.
Cà ressemble à cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a quelques indications et posologie sur la page.

Je suis le seul à l'utiliser chez moi car ça parait tellement bidon qu'il faudrait que je les gave pour qu'ils en prennent.
Encore aujourd'hui, mon fils me réclamait un vrai médicament pour son mal de gorge. :x

Les autres choses que tu cites, je ne connais pas.
La propolis chez moi, c'est pas avant une semaine que j'en perçois les effets donc ça risque d'être après la bataille. Le pépin de pamplemousse, 48 heures et souvent moins.


Dernière édition par Didier le Mer 3 Oct - 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:09

Coucou Didier ! dis moi j'ai vu un flacon de 60 comprimés ou gélules plutôt de propolis pour 7 euros : est-ce-que l'on est dans les prix ?

habituellement je prenais plutôt de la gelée royale, est-ce mieux de prendre la propolis ?

merci de tes conseils avisés bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:19

Alicia a écrit:
Coucou Didier ! dis moi j'ai vu un flacon de 60 comprimés ou gélules plutôt de propolis pour 7 euros : est-ce-que l'on est dans les prix ?

habituellement je prenais plutôt de la gelée royale, est-ce mieux de prendre la propolis ?

merci de tes conseils avisés bisous
Moi je prends en gouttes , propolis AAGAARD ; plus eficasse quen gelules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:34

@ Alicia, en comprimés, c'est toujours cher car la dose active est autour de 1 grammes, si je ne m'abuse. Je pense que c'est dans les prix.

Tu avais eu avec "la coïncidence" gelée royale+cuivre-or-argent un hiver sans soucis pourquoi changer une équipe qui gagne. :o

Gelée royale/propolis j'ai pas beaucoup d'expérience ni de critères de choix pour l'une ou l'autre.
l'aspect dynamisant et pour un bon moral en hiver mon coeur penche vers la gelée royale, sauf erreur la propolis n'a pas ce versant.
je ne peux pas en dire grand chose, la documentation devrait te permettre de trancher (sur les à-côtés).
Le site du Dr yves Donadieu "pharmacie naturelle" reste pour moi, une référence, sur ces produits. Il est assez assez facile de se faire une opinion en gardant une vision globale, celle qui m'est chère car indépendamment de la thérapeutique, nous formons un tout. Plus le produit cible "les failles de santé", plus on peut en attendre du bon.
Mes premiers essais avec la gelée royale, c'était limiter la casse pour la calvitie débutante, dans ce cas, je crois à tout. C'est dire qu'à l'époque, les questions respiratoires n'entraient pas en ligne de compte.

Comme Marie c'est les gouttes aagard qui sont à portée de main.
macher 30 minutes voire plus des morceaux de propolis bruts, j'ai donné. Nausées garantie. C'est pourtant la meilleure forme pour les soucis respiratoires.
Non, c'est trop pour moi, je zappe la propolis sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:14

merci Didier, oui je pense que je vais réitérer mon "complexe" de hasard,
cuivre-or-argent-gelée royale. Le problème c'est que la gelée royale ce sont das ampoules donc c'est un peu pénible à la longue surtout en cas de déplacements. Je trouvais que la propolis c'était plus facile à prendre.

J'ai déjà commençé depuis 4 jours cuivre-or-argent car cette année le mauvais temps est précoce (pas vraiment mauvais mais automnal) mais en te relisant oui il me faut l'aspect dynamisant + moral, donc allez c'est décidé gelée royale + cuivre - or- argent. et Hop ! comme dirait Marie ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:16

Alicia a écrit:
merci Didier, oui je pense que je vais réitérer mon "complexe" de hasard,
cuivre-or-argent-gelée royale. Le problème c'est que la gelée royale ce sont das ampoules donc c'est un peu pénible à la longue surtout en cas de déplacements. Je trouvais que la propolis c'était plus facile à prendre.

J'ai déjà commençé depuis 4 jours cuivre-or-argent car cette année le mauvais temps est précoce (pas vraiment mauvais mais automnal) mais en te relisant oui il me faut l'aspect dynamisant + moral, donc allez c'est décidé gelée royale + cuivre - or- argent. et Hop ! comme dirait Marie ! :o
Va pour "le complexe". A retenir quand même, les perceptions que j'essaie de mettre en mots n'engagent que moi. De plus, je place à égalité propolis et gélée royale dans une approche réductionniste "pour les bronches".
Ensuite, c'est certain que la facilité d'emploi ou des circonstances particulières comme des déplacements peuvent emporter la décision car il faut qu'une régularité s'installe, elle est au moins aussi importante que le produit.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut compléter le traitement classique, dans les périodes à risques.
Mes EFR se sont "stabilisés" à partir de l'introduction de ces "compléments alimentaires". Le choix est large et par essais et erreurs, on finit par "sentir ce qui va dans le bon sens", sans pouvoir en apporter la preuve, bien entendu.

La solution n'est pas donnée d'emblée, en cherchant un peu des options peuvent se dégager avec le temps. Je finis par savoir ce qui pourra fonctionner.
avec le maximum de sécurité.
Dans ma tête, c'est classé préventif, curatif lent, curatif rapide. J'exagère à peine.
Les HE sont le dernier recours dans la riposte graduée, (du genre, si j'ai presque un bulletin d'hospitalisation en main), je pense aux HE. Je préfère largement la voie orale "sécure" en capsule pré dosée par l'homme de l'art (olioseptyl par exemple) plutôt que les mélange maison ou les complexe à dix HE en application cutanée. Je me suis aggravé avec des machins très connu en parapharmacie. Le seul mélange en application cutanée qui trouve encore sa place chez moi, c'est respigel de chez EONA. J'y pense car j'en ai vu chez le
kiné ce matin.
En conclusion, j'ai fais beaucoup de betises maintenant le recul aidant, c'est pas parce que c'est marqué sur l'emballage "complexe respiratoire" que je le prends même en gélules, capsules... Un labo très lié aux pharmacies fabrique des produits aux HE que je trouve totalement inefficaces. Je me pose des questions sur la qualité des HE utilisées!!!
Dans toutes les pharmacies bingo, on me le propose, moi je veux olioseptyl et j'ai souvent droit à nous, on travail avec ce laboratoire. Je crie en moi-même, mais c'est nul!


Dernière édition par Didier le Mer 3 Oct - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:17

bonjour les Z'amies j'ai acheter les ampoules a la pharmacie 19 euro!! mais je crois que je me suis encore fait avoir :537: haaaaaa c'est jeunes :ytr:
j'ai acheter une boite de 20 ampoules Arkopharma Dynergie a base de Ginseng,gelée royal,miel,fructose,koninginnenbrij,et propolis.Une ampoule par jour pendant 20 jours ils disent qu'il y a 100 mg de propolis pour 300ml dans les 20 ampoules.

J'ai aussi acheté les pastilles pour la gorge ca ma bien calmé car cette nuit impossible de dormir mal a la gorge brulure et picotement sensation bizare a éxpliqué resultat 3heures de sommeils je me demande si c'est du a mes problemes de thyroide ou tous simplement que j'ai de nouveau attrapé une angine ce serait que la deuxieme en 3 semaines quelle galère ce matin au reveil j'ai bien cru que j'irai pas travaillé mais j'ai pris sur mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Est ce que vous pouvez me dirent si Arko Royal c'est aussi éfficasse que le prpolis en goutte en faite c'est la premiere fois que j'en ai acheter et je pense que j'ai encore fait une gaffe.

Merci et bonne soiree a vous.

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:18

Moi en complex je prends immunodrome défence de chez Ladrome et jen suis contente et je garde precieusement mes HS , la gelee royale est tres bon , tu n est pas obliger de la prendre en ampoule Alicia
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:47

mustang67 a écrit:
bonjour les Z'amies j'ai acheter les ampoules a la pharmacie 19 euro!! mais je crois que je me suis encore fait avoir :537: haaaaaa c'est jeunes :ytr:
j'ai acheter une boite de 20 ampoules Arkopharma Dynergie a base de Ginseng,gelée royal,miel,fructose,koninginnenbrij,et propolis.Une ampoule par jour pendant 20 jours ils disent qu'il y a 100 mg de propolis pour 300ml dans les 20 ampoules.

J'ai aussi acheté les pastilles pour la gorge ca ma bien calmé car cette nuit impossible de dormir mal a la gorge brulure et picotement sensation bizare a éxpliqué resultat 3heures de sommeils je me demande si c'est du a mes problemes de thyroide ou tous simplement que j'ai de nouveau attrapé une angine ce serait que la deuxieme en 3 semaines quelle galère ce matin au reveil j'ai bien cru que j'irai pas travaillé mais j'ai pris sur mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Est ce que vous pouvez me dirent si Arko Royal c'est aussi éfficasse que le prpolis en goutte en faite c'est la premiere fois que j'en ai acheter et je pense que j'ai encore fait une gaffe.

Merci et bonne soiree a vous.

Il y a tellement de trucs différents dedans, tu en as pour ton argent, gelée royale, ginseng, miel etc imagine toi qu'à la pharmacie à 200 mètres, tu aies la même chose pour 18,95. C'est entre les pharmacies que tu peux trouver des différences. Mais je ne crois pas que ce soit une gaffe. J'en ai déjà pris et j'avais trouvé ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:50

Merci Didier pour tes conseils ! par contre, je ne sais pas si je peux prendre du pamplemousse car je crois que cela ne fait pas bon ménage avec les statines que je prends contre mon cholestérol ...
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:54

Merci Didier je vais en prendre pendant 20 jours on verra bien je te tiendrai informé.

🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:16

elisba a écrit:
Merci Didier pour tes conseils ! par contre, je ne sais pas si je peux prendre du pamplemousse car je crois que cela ne fait pas bon ménage avec les statines que je prends contre mon cholestérol ...

C'est bien d'y penser et on a du mal à trouver des infos précises. J'ai vu, il y a peu aux infos un sujet la dessus mais c'était tellement vague qu'au final on ne savait plus quel comportement adopter car les médicaments en question n'étaient pas cités.

Je relativise aussi car en cure courte, de quelques jours, cela ne devrait pas modifier en profondeur l'équilibre du cholestérol.
De plus, le dosage en extrait de pépins de pamplemousse est quand même faible et dans le sujet, il rappelait quand même qu'il fallait en manger en grande quantité et souvent.

Si ma mémoire est bonne, il n'a pas été constaté de problèmes avec l'extrait de pépins de pamplemousse mais par précaution il le mentionne quand même.
extrait de pépins de pamplemousse et pamplemousse, c'est proche mais pas identique.
En admettant une incidence avec le traitement à base de statines, tu n'as rien à craindre, cela concerne le cholestérol et une variation (hypothèse) n'aura aucune conséquence. Tu le prendrais 6 mois d'affilée, le doute serait permis.

J'évite juste pour ma part l'association avec les antibios
il faut savoir que les flavonoides que contient l'extrait de pamplemousse et qui expliqueraient ses effets ont été mis hors de cause.

Des infos plus précises que celles de la tv:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:50

Citation :
par contre, je ne sais pas si je peux prendre du pamplemousse car je crois que cela ne fait pas bon ménage avec les statines que je prends contre mon cholestérol

Exact Elisba, j'ai lu la même chose sur la notice de mon Crestor.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:44

On a que l'embarras du choix alors pas la peine de s'exposer à un risque inutile. La propolis, entre autres, ne presente pas cet inconvénient et fera l'affaire. Ce n'est que pour des raisons de rapidité que j'ai mis L'EPP en avant.
Vous savez ce qui me chagrine et me gêne bien plus, c'est l'interaction probable de L'EPP avec la pilule contraceptive...
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:17

Ça y est, j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:11

Merci la Vache, pour le lien, en fait c'est encore plus dangereux que dans mon souvenir. De plus, cette mise en garde émane de "prescrire", et je me fie à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:09

Didier a écrit:
• SPHERES DIVERSES:
- Métabolique (voie générale):
• terrains déficients constitutionnels.
- Endocrinienne (voie générale):
affections thyroïdiennes (surtout goitre endémique diffus et goître nodulaire).

Certes, c'est empirique mais cela peut en interesser certains

Bonjour Didier,

Ce que tu écris m'intéresse (car j'ai Hashimoto et un goître multi-nodulaire en plus).
Quelle est ta source ? Où l'acquérir cette propolis, en gouttes de préférence, c'est bien ça ? et quelle marque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:21

Nadia7 a écrit:
Didier a écrit:
• SPHERES DIVERSES:
- Métabolique (voie générale):
• terrains déficients constitutionnels.
- Endocrinienne (voie générale):
affections thyroïdiennes (surtout goitre endémique diffus et goître nodulaire).

Certes, c'est empirique mais cela peut en interesser certains

Bonjour Didier,

Ce que tu écris m'intéresse (car j'ai Hashimoto et un goître multi-nodulaire en plus).
Quelle est ta source ? Où l'acquérir cette propolis, en gouttes de préférence, c'est bien ça ? et quelle marque ?

Merci
nadia la propolis tu peux l acheter partout dans les boutique pyto et homéopathie ou en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oups le forum un peu deformé hihih
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:29

Merci Marie, mais sous quelle forme la prends-tu personnellement et quel modèle avec posologie et durée as-tu testé avec succès ?
C'est qui Didier ? J'ai lu certaines de ses interventions, il a l'air doué niveau médecines douces
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 11 Oct - 3:06

Nadia7 a écrit:
Merci Marie, mais sous quelle forme la prends-tu personnellement et quel modèle avec posologie et durée as-tu testé avec succès ?
C'est qui Didier ? J'ai lu certaines de ses interventions, il a l'air doué niveau médecines douces
moi je la prends en gelules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 61
Localisation : Chez Moi

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 11 Oct - 4:04

marie45310 a écrit:
Nadia7 a écrit:
Merci Marie, mais sous quelle forme la prends-tu personnellement et quel modèle avec posologie et durée as-tu testé avec succès ?
C'est qui Didier ? J'ai lu certaines de ses interventions, il a l'air doué niveau médecines douces
moi je la prends en gelules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à retrouver le lien du forum, où j'avais cru lire que tu la prenais sous forme de gouttes ou liquide... j'ai du me tromper ou ton post était ancien, et tu as changé depuis ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitimeMer 11 Oct - 4:15

Nadia7 a écrit:
marie45310 a écrit:
Nadia7 a écrit:
Merci Marie, mais sous quelle forme la prends-tu personnellement et quel modèle avec posologie et durée as-tu testé avec succès ?
C'est qui Didier ? J'ai lu certaines de ses interventions, il a l'air doué niveau médecines douces
moi je la prends en gelules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à retrouver le lien du forum, où j'avais cru lire que tu la prenais sous forme de gouttes ou liquide... j'ai du me tromper ou ton post était ancien, et tu as changé depuis ton choix...
Oui jai pris en ampoule en liquide , maintenant je prends en gélules moin cher car je prends toute l année
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Propolis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Propolis?   Qu'est ce que la Propolis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Propolis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: