Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty
MessageSujet: Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum   Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyLun 31 Oct - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:
1. Bronchite chronique chez l'adulte (D. Baudoux) :

HE Ravintsare : 3 ml

HE Sarriette des montagnes : 2 ml

HE Eucalyptus mentholé : 2 ml

HE Inule odorante : 1 ml

HE Romarin à verbénone :1 ml

6 gouttes du mélange sur le thorax et 6 gouttes du mélange sur le haut du dos en massage pénétrant 4 fois par jour pendant 10 jours

2. Toux grasse chez l'enfant (Baudoux) :

HE Melaleuca quinquenervia cinéole (niaouli à cinéole) : 1 ml

HE Inula graveolens (Inule odorante) : 0,5 ml

HE Myrtus communis cinéole (Myrte à cinéole) : 3 ml

HE Cinnamomum camphora (Ravintsare) : 2 ml

HV Noisette : 3 ml

Transcutol : complément à 15 ml

Appliquez 5 à 6 gouttes du mélange sur le dos matin et midi et sur le thorax le soir pendant 3 à 4 jours

Remarque : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

3. Encombrement bronchique chez l'adulte (D. Baudoux) :

HE Ravintsare : 1.5 ml

HE Niaouli : 1 ml

HE Eucalyptus radié : 1.5 ml

HE Inule odorante : 1 ml

HE Romarin à verbénone : 1 ml

8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos en massage pénétrant 4 fois par jour

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum   Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyLun 31 Oct - 9:35

Mon autre HE super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huile essentielle d'Hysope Decumbens BIO

A NE PAS CONFONDRE AVEC L'HYSOPE OFFICINALIS VAR. OFFICINALIS, neurotoxique et abortive contrairement à cette variété dénuée de cette toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum   Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyJeu 22 Déc - 12:43

:roll: Merci Didier - très intéréssant!!! j'ai bien tout noté pour mes prochaines courses de noel^^ ce mois ci est décidément pour moi sous le signe des huiles essentielles - près de 80 euros dépensés bientot pour composer ma super-pharmacie 100% naturellemais ca vaut vraiment le coup héhé^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum   Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum EmptyDim 23 Juin - 16:19

bonjour
moi je suis actuellement en test de l'huile essentiel de pin sylvestre, je vous tiendrai au courant (en inhalation le soir).
bon courage a tousEvil or Very Ma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum   Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle Inule Odorante: une base pour ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: