Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires

Aller en bas 
+9
roger24000
annab
malu
La vache qui tache
Monique
Daniel76
Triple_J
lebarde
Gnourf
13 participants
AuteurMessage
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyVen 28 Oct - 22:36

S'il s'agit d'un avion de ligne, aucun problème puisque les cabines sont pressurisées. Toutefois la pression qui y règne est équivalente à une altitude de 2100 m, ce qui risque de majorer votre manque d'oxygène.

Sujet fusioné

Si donc vous avez un essoufflement à l'effort et a fortiori au repos, il sera peut-être nécessaire de prendre une bouteille « agréée aéronautique ». Pour cela, il faut prévenir à l'avance le service médical de la compagnie aérienne de façon à ce qu'ils prévoient votre oxygénation à bord.
Revenir en haut Aller en bas
lebarde

lebarde


Masculin Localisation : dans ma hutte à Matisconia ( macon)
Humeur : plus con que moi tu meurs

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: vaut peut-être ouvrir un hublot !!   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyVen 28 Oct - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir aussi le prix : c'est pas gratos: je vais chercher

le Barde
Revenir en haut Aller en bas
lebarde

lebarde


Masculin Localisation : dans ma hutte à Matisconia ( macon)
Humeur : plus con que moi tu meurs

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: suite 02   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyVen 28 Oct - 23:02


Transport d’équipement médical/mobilité
Puis-je transporter et utiliser un concentrateur d'oxygène portable à bord d'un vol?

Les modèles de concentrateurs d'oxygène portables qui répondent aux critères ci-dessous sont autorisés à bord des vols. Un passager dont l'état de santé requiert l'utilisation d'un concentrateur d'oxygène est autorisé à transporter gratuitement cet appareillage, ainsi que l'équipement auxiliaire.

Un concentrateur d'oxygène aspire l'air ambiant de la pièce et, à l'aide d'un ensemble de tamis, de filtres et d'un compresseur, élimine l'azote dans l'air et augmente la quantité d'oxygène de l'air obtenu à hauteur de 96 %.

Remarque : Ne pas confondre un concentrateur d'oxygène avec l'oxygène comprimé qui est formellement interdit sur tous les vols Ryanair.

Les batteries utilisées pour les concentrateurs d'oxygène doivent être non inversables et le conditionnement extérieur doit comporter de manière claire et précise la mention "NON INVERSABLE" ou "BATTERIE NON INVERSABLE." Su une batterie n'est pas spécifiée comme étant non inversable, les membres de l'équipage considèreront la batterie comme étant inversable et ne pourront accepter le transport du concentrateur d'oxygène.

Règlement relatif au transport de concentrateurs d'oxygène portables

Toutes les conditions suivantes doivent être réunies pour transporter un concentrateur d'oxygène.

Le client doit informer au préalable Ryanair via la ligne d’assistance spéciale Ryanair qu'il transporte un concentrateur d'oxygène et spécifier le modèle utilisé. Une fois informés, les agents de la ligne d’assistance spéciale lui adresseront un courrier confirmant la notification de la demande et détaillant les critères d’acceptation.
Les clients doivent voyager avec un modèle de concentrateur d'oxygène autorisé (voir ci-dessous).
Le concentrateur d'oxygène doit posséder une étiquette indiquant que son utilisation est autorisée à bord de l'avion.
Le client doit disposer de la quantité de batteries suffisante pour assurer un fonctionnement correct pendant la durée du vol et en cas de retard éventuel. Deux batteries supplémentaires maximum peuvent être transportées dans le bagage à main et doivent être protégées séparément afin d'éviter tout court-circuit. Les bornes de la batterie doivent être encastrées ou emballées séparément afin d'éviter tout contact avec des objets métalliques y compris les bornes d'autres batteries.
Le client doit informer au préalable la ligne d’assistance spéciale Ryanair du fait qu’il transporte un concentrateur d’oxygène portable et indiquer le modèle concerné. Le client devra remplir un questionnaire concernant le type et le modèle de concentrateur d’oxygène portable. Une fois le questionnaire soumis à Ryanair et le transport de l’article approuvé par ses soins, une lettre de confirmation sera adressée par courrier électronique ou postal au client. La lettre de confirmation doit être présentée avec le concentrateur d’oxygène portable et une lettre confirmant que le passager est apte à voyager au comptoir de contrôle des documents/visas ou au comptoir de dépôt des bagages de l’aéroport de départ. Une fois tous les objets inspectés pour vérifier leur conformité à nos critères, la mention « ok pour transport » (« ok for travel ») sera apposée sur la lettre de confirmation et le passager pourra se présenter avec l’objet à la porte d'embarquement.

Attention : ne placez pas de batteries au lithium-ion dans les bagages enregistrés.

Le client doit présenter une lettre de son médecin en anglais contenant les informations suivantes :

Le passager est en état de voyager.
Le passager maîtrise le fonctionnement de l'appareil, reconnaît les alarmes et y répond de manière appropriée ; et dans le cas contraire cet utilisateur sera accompagné d'un adulte (personne de plus de 16 ans) sachant exécuter ces tâches.
Indiquez les phases du vol pendant lesquelles l'appareil est nécessaire d'un point de vue médical. (déplacement au sol, décollage, vol, atterrissage)

La lettre doit être rédigée sur le papier à en-tête officiel du médecin. Les clients peuvent contacter le fabricant du concentrateur d'oxygène si leur médecin ne connaît pas le fonctionnement de l'appareil ou s'il n'est pas en mesure de fournir la lettre demandée.

Veuillez noter que : les formulaires génériques imprimés à partir des sites Web, ou à partir d'un autre support, ne seront PAS office d'autorisation pour le modèle de concentrateur d'oxygène.

Instructions relatives à l'utilisation des concentrateurs d'oxygène à bord :

Conformément aux règles de sécurité de Ryanair, le client qui utilise un concentrateur d'oxygène portable doit être assis le siège le plus proche de la fenêtre.
Les concentrateurs d'oxygène autorisés qui seront utilisés pendant toutes les phases du vol doivent être rangés sous le siège avant du client qui utilise l'appareil.
Conformément aux règles de sécurité, un client qui utilise un concentrateur d'oxygène portable ne doit pas occuper un siège situé près des issues de secours.

Modèles autorisés sur les vols Ryanair

AirSep Free Style
AirSep LifeStyle
Delphi RS-00400 (PDF)
DeVilbiss iGo (PDF)
Inogen One
Invacare XPO2
Invacare Solo 2
LifeChoice by Inova Labs
Oxlife Independence
Respironics EverGo
SeQual Eclipse


Revenir en haut Aller en bas
lebarde

lebarde


Masculin Localisation : dans ma hutte à Matisconia ( macon)
Humeur : plus con que moi tu meurs

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: suite 02   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyVen 28 Oct - 23:05

Transport d’équipement médical/mobilité
Puis-je emporter mon propre oxygène à bord ?

Non. Pour des raisons de sécurité, les passagers ne sont pas autorisés à emporter leur propre oxygène à bord des avions Ryanair.

Les clients ayant besoin d'oxygène thérapeutique au cours du vol doivent en faire la demande en appelant la ligne d’assistance spéciale Ryanair (cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails) de préférence le jour de la réservation du vol ou au plus tard 7 jours avant le vol.

N.B. les passagers ayant besoin d'oxygène doivent être munis d'une lettre en anglais de leur médecin (datée de moins de 2 semaines avant la date de vol prévue) confirmant les faits suivants :

Ils sont aptes à voyager.
Ils n'ont pas besoin d'un approvisionnement continu en oxygène pendant plus de 120 minutes à un débit élevé ou de 240 minutes à un débit faible.
3 L'oxygène que nous fournissons leur est adapté.

Sans cette lettre, les passagers ne seront pas autorisés à voyager.

Ryanair peut fournir de l'oxygène thérapeutique à deux débits et le débit requis doit être déclaré comme adapté par écrit par votre docteur.

2 litres par minute pendant 240 minutes - débit faible
4 litres par minute pendant 120 minutes - débit élevé

Nous recommandons aux clients ayant besoin d'un approvisionnement continu en oxygène pendant plus de 240 minutes en débit faible de ne pas voyager sur Ryanair. Cependant, les clients doivent également se reporter à notre politique concernant l'utilisation de concentrateurs d'oxygène portables à bord de nos avions.

Veuillez vous reporter à la question « Comment puis-je réserver de l’oxygène » pour plus d’informations.


Comment puis-je réserver de l'oxygène ?

Vous pouvez réserver de l’oxygène en appelant la ligne d’assistance spéciale Ryanair.

Tout passager ayant besoin d'oxygène doit en faire la demande par le biais de la ligne d’assistance spéciale Ryanair, de préférence le jour de la réservation initiale, car ce service est soumis à certaines restrictions. Si les passagers omettent d'informer les personnes concernées, ils n'obtiendront pas le service lors de leur arrivée à l'aéroport et seront dans l'impossibilité de voyager.

N.B. Les passagers ayant besoin d'oxygène doivent être munis d'une lettre en anglais de leur médecin confirmant les faits suivants :

Ils sont aptes à voyager.
2Ils n'ont pas besoin d'un approvisionnement continu en oxygène pendant plus de 120 minutes à un débit élevé ou de 240 minutes à un débit faible.
3 L'oxygène que nous fournissons leur est adapté.

Sans cette lettre, les passagers ne seront pas autorisés à voyager.

N.B. Les passagers ayant besoin d'oxygène doivent fournir à notre centre de réservation une lettre en anglais de leur médecin (datée de moins de deux semaines avant la date de vol prévue) confirmant qu’ils sont aptes à voyager, qu'ils n'ont pas besoin d'un approvisionnement continu en oxygène et que l'oxygène que nous fournissons sur les vols Ryanair leur est adapté. Les passagers doivent également être munis de cette lettre car sans elle, ils ne seront pas autorisés à voyager.

Des frais de 100 EUR/100 GBP (ou la contre-valeur dans la devise locale) sont applicables lors de la réservation d'oxygène. Ce supplément exigé par Ryanair sert à financer les frais liés à la fourniture d'oxygène au passager. Les frais couvrent les coûts administratifs, la maintenance des cylindres, la recharge après usage, etc. Le supplément est payable à la réservation dès lors que le service est demandé.

Ryanair peut fournir de l'oxygène thérapeutique à deux débits et le débit requis doit être déclaré comme adapté par écrit par votre docteur.

2 litres par minute pendant 240 minutes – débit faible
4 litres par minute pendant 120 minutes – débit élevé

Nous recommandons aux clients ayant besoin d'un approvisionnement continu en oxygène pendant plus de 240 minutes en débit faible de ne pas voyager sur Ryanair. Cependant, les clients doivent également se reporter à notre politique concernant l'utilisation de concentrateurs d'oxygène portables à bord de nos avions.

Une seule demande d'oxygène par vol est autorisée par la loi. Nous ne sommes pas en mesure de fournir de quantité d'oxygène supplémentaire autre que celle indiquée ci-dessus. Les demandes d’oxygène pendant les vols doivent être transmises à l’avance via la ligne d’assistance spéciale Ryanair. Les demandes d’oxygène en vol ne peuvent être approuvées en l'absence de lettre d'un médecin datée de moins de deux semaines avant la date de départ confirmant que le passager ayant besoin d'oxygène est apte à voyager et que l'oxygène fourni sur Ryanair lui est adapté.



<< RETOUR
Enregistrement en ligne
Hôtels
Hôtels
Location de Voiture
Hostels et Gites
Moins d'itinérance
Train Stansted
Locations
Ryanair Golf
Chèques Cadeaux
Hôtels


Revenir en haut Aller en bas
lebarde

lebarde


Masculin Localisation : dans ma hutte à Matisconia ( macon)
Humeur : plus con que moi tu meurs

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyVen 28 Oct - 23:26

J'ai participé le 21/10/08 à une réunion organisée par le COLIAC en tant que représentante de la FFAAIR, sur le bilan de l'application du règlement européen handicap/transport aérien(http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:204:0001:0009:FR:PDF)face aux divers représentants de handicapés il y avait une représentant d'ADP, un du syndicats des autres aéroports, un représentant de l'aviation civile et un médecin d'air France pour cette Cie.
le réunion ronronnait dans le constat de l'efficacité globale, transport gratuit des fauteuil électriques, etc, j'ai jeté un froid en annonçant mon incapacité à pendre l'avion (je suis sous oxygène 2l) car contrairement à ce qui est dit dans l'alinéa 4 du règlement "Afin de donner aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite des possibilités de voyages aériens comparables à celles dont disposent les autres citoyens, il convient de leur fournir une assistance adaptée à leurs besoins spécifiques, aussi bien dans les aéroports qu’à bord des aéronefs, à l’aide du personnel et des équipements nécessaires. Dans l’intérêt de l’inclusion sociale, cette assistance devrait être fournie sans frais supplémentaire pour les personnes concernées "
Les Cie proposent actuellement un kit d'obus qu'elles facturent 336euros par voyage à l'international, soit souvent plus que le prix du billet. D'autre part les représentant des aéroports reconnaissent n'avoir aucun moyen pour fournir de l'oxygène de l'entrée de l'aéroport à celle de l'avion, il convient donc de se présenter en ambulance sur le tarmac avec autorisation de l'aviation civile!!!
Légalement voilà ou nous en sommes.
En fait Air France autorise dans le cadre de la FAA un certain nombres de concentrateurs portables, mais ces appareils ne sont pas légalement autorisés en cabine à l'heure actuelle en France, ni bien sur agréé par la sécurité sociale.

Message édité par didaskalia le 19-11-2008 à 20:25:29
n°59496
didaskalia



Je viens de faire un tour rapide des sites des principales Cie aériennes, le problème des malades sous oxygène est majoritairement éludé, les propositions à tarifs exorbitants ont simplement disparues.
Par contre, j'ai posé la question à mon prestataire de la fourniture du matériel nécessaire pour un vol long courrier ( concentrateur portable + 2 ou 3 batteries) c'est "niet", il me renvoi vers le matériel fourni par la Cie aérienne.
J'aimerais que tous les membres sous oxygène face part à leur prestataire d'une intention de voyage pour la Réunion par exemple et lui demande quel matériel il mettrait à leur disposition, puis nous donnes le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptySam 29 Oct - 1:08

je connaissais ce problème avec l'O² et c'est tout bonnement lamentable, les dirigeants des compagnies aériennes devraient avoir honte!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptySam 29 Oct - 1:47

tres bonne documentation Lebarde

merci Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 3777278037
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Triple_J

Triple_J


Masculin Verseau Chèvre
Date de naissance : 25/01/1956
Age : 68
Localisation : Clamart
Humeur : Bof

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Voyage en avion   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 25 Juin - 14:56

Bonjour,

J'ai lu sur internet que pour les personnes comme nous atteint d'une BPCO, que les voyage en avion n'était pas recommander, qu'il fallait prévenir la compagnie aérienne , si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet !

Merci d'avance !
Jjj
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 25 Juin - 15:36

Triple_J a écrit:
Bonjour,

J'ai lu sur internet que pour les personnes comme nous atteint d'une BPCO, que les voyage en avion n'était pas recommander, qu'il fallait prévenir la compagnie aérienne , si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet !

Merci d'avance !
Jjj

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 25 Juin - 17:13

On peut partir en voyage si on a une BPCO à condition de :
- Savoir quel est son niveau de souffle (VEMS) et d’oxygénation dans le sang au repos
- Avoir sur soi des informations précises sur sa maladie et son traitement
- Etre capable de reconnaître et gérer un début d’exacerbation respiratoire.
L’avion peut poser problème lorsque la BPCO a évolué. En effet, le vol risque de renforcer l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (manque d’oxygène dans le sang). Il peut être nécessaire d’être mis sous oxygène pendant le vol ou d’adapter son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans tous les cas, il n’est pas possible d’utiliser son propre matériel ; des bouteilles d’oxygène agréées «aéronautique » seront fournies par la compagnie.
Pour pouvoir bénéficier de l’assistance gratuite proposée par les aéroports aux passagers malades, il faut prévenir le service médical de sa compagnie d’avion à l’avance (le patient devra faire remplir un imprimé spécifique par son médecin traitant ou son pneumologue).
Dans les cas les plus sévères, un infirmier ou un médecin dépêché par la compagnie d’assurance du patient devra accompagner celui-ci pendant le trajet.


Moi je dois me rendre au portugal, pour le mariage de mon fils qui se mari las bas, mon pneumologue me le conseille pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 73
Humeur : Bonne

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 25 Juin - 23:25

Ce serait tellement dommage que tu ne sois pas au mariage de ton fiston. Effectivement en avion on est comme si on se trouvait en haute montagne et "l'air est plus rare".
Je n'ai rien eu à prendre lorsque je suis allée en Turquie,j'avais contacté le pneumo auparavant et il m'avait donné son feu vert, mais je ne suis pas sous oxygène. J'ai eu bien plus de difficultés sur place lorsque l'on était à 1.200 mètres et qu'il fallait marcher et que çà montait.....Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyLun 25 Juin - 23:30

Monique a écrit:
Ce serait tellement dommage que tu ne sois pas au mariage de ton fiston. Effectivement en avion on est comme si on se trouvait en haute montagne et "l'air est plus rare".
Je n'ai rien eu à prendre lorsque je suis allée en Turquie,j'avais contacté le pneumo auparavant et il m'avait donné son feu vert, mais je ne suis pas sous oxygène. J'ai eu bien plus de difficultés sur place lorsque l'on était à 1.200 mètres et qu'il fallait marcher et que çà montait.....Gros Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 3777278037

Jai vraiment peur que je ne supporte pas l avion et en plus c est en plein mois d aout , la chaleur me fait peur, c est pour l annee prochaine, on verra!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 11:55

Triple_J a écrit:
Bonjour,

J'ai lu sur internet que pour les personnes comme nous atteint d'une BPCO, que les voyage en avion n'était pas recommander, qu'il fallait prévenir la compagnie aérienne , si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet !

Merci d'avance !
Jjj

Je pars régulièrement et l'avion ne me provoque aucun malaise, je ne préviens personne et je suis même très bien en avion, tout dépend du stade où tu es dans la maladie, moi je n'ai ni aérosols, ni oxygénothérapie, je suis en stade 2 stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 13:44

.


Dernière édition par La vache qui tache le Lun 9 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 14:31

JE pensais à toi Marie pour le mariage de ton fils au portugal pourquoi pas un autocar grande ligne, départ Paris.

J'allais souvent au Maroc avant surtout en avion et une fois je n'avais pas les moyens de prendre l'avion, cheers je me suis retourné vers l'autocar grande ligne, ils sont équipés pour voyage longue durée et très confortables. :roll:

C'est peut être la solution pour toi, à réfléchir ;) surtout que le PORTUGAL est réputé pour être un très beau pays
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 14:57

J'y avais pensé Malu mais le problème c'est que les voyages sont très longs en autocar grande ligne !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 15:45

malu a écrit:
JE pensais à toi Marie pour le mariage de ton fils au portugal pourquoi pas un autocar grande ligne, départ Paris.

J'allais souvent au Maroc avant surtout en avion et une fois je n'avais pas les moyens de prendre l'avion, Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 3885497126 je me suis retourné vers l'autocar grande ligne, ils sont équipés pour voyage longue durée et très confortables. Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 3137150671

C'est peut être la solution pour toi, à réfléchir Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 1071211947 surtout que le PORTUGAL est réputé pour être un très beau pays

Et oui et je me ravitaille coment pour l oxygene?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Triple_J

Triple_J


Masculin Verseau Chèvre
Date de naissance : 25/01/1956
Age : 68
Localisation : Clamart
Humeur : Bof

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 16:32

Merci pour vos réponses, moi je suis en stade 3 (BPCO sévère) sans oxygène, Vems 41%, au repos mon taux est de 94% environ.
Jeudi je rencontre mon médecin du travail qui est au courant de ma maladie, et ensuite j'irais voir aussi mon généraliste, j'attends leur avis pour savoir si prends l'avion ou pas, pourtant j'ai déjà pris l'avion avant que ma BPCO soit découverte et je n'ai pas eu de soucis. Mon pneumo je ne le vois que début septembre.

Amicalement

Jjj
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 16:47

Si tu es sans oxygène c'est que les gaz du sang sont pas mauvais je suppose. Moi le VEMS j'ai entre 50 et 56 parfois 60 % mais quand je suis partie l'avant dernière fois j'étais descendue en dessous de 50 et pourtant je n'ai eu aucun problème en avion (courte distance 2h30 de vol)

Maintenant je pense que chaque cas est un peu différent et il vaut mieux s'entourer de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 17:11

Alicia a écrit:
Si tu es sans oxygène c'est que les gaz du sang sont pas mauvais je suppose. Moi le VEMS j'ai entre 50 et 56 parfois 60 % mais quand je suis partie l'avant dernière fois j'étais descendue en dessous de 50 et pourtant je n'ai eu aucun problème en avion (courte distance 2h30 de vol)

Maintenant je pense que chaque cas est un peu différent et il vaut mieux s'entourer de précautions.

Et si Alicia, si tu est sous oxygene cest que les gazs du sangts sont tres mauvais , tu na plus aucun échange, moi je suis a VEMS 20 pour cent de ma capaciter respiratoire , 90 au repos sans oxygene
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 18:39

marie45310 a écrit:
Alicia a écrit:
Si tu es sans oxygène c'est que les gaz du sang sont pas mauvais je suppose. Moi le VEMS j'ai entre 50 et 56 parfois 60 % mais quand je suis partie l'avant dernière fois j'étais descendue en dessous de 50 et pourtant je n'ai eu aucun problème en avion (courte distance 2h30 de vol)

Maintenant je pense que chaque cas est un peu différent et il vaut mieux s'entourer de précautions.

Et si Alicia, si tu est sous oxygene cest que les gazs du sangts sont tres mauvais , tu na plus aucun échange, moi je suis a VEMS 20 pour cent de ma capaciter respiratoire , 90 au repos sans oxygene

Bonsoir Marie et toutes,

Tu étais à 20% Marie tu étais..., avec les prouesses que tu nous fais en réhabilitation.

Pour les voyages avion vous avez tout sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parcourez le menu. Ce n'est pas très simple.

@Alicia

Sur un autre post tu dis posséder le piko-6 y a pas comme une anomalie avec les chiffres que tu avances ? :|

bonjour

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 19:16

Daniel76 a écrit:
marie45310 a écrit:
Alicia a écrit:
Si tu es sans oxygène c'est que les gaz du sang sont pas mauvais je suppose. Moi le VEMS j'ai entre 50 et 56 parfois 60 % mais quand je suis partie l'avant dernière fois j'étais descendue en dessous de 50 et pourtant je n'ai eu aucun problème en avion (courte distance 2h30 de vol)

Maintenant je pense que chaque cas est un peu différent et il vaut mieux s'entourer de précautions.

Et si Alicia, si tu est sous oxygene cest que les gazs du sangts sont tres mauvais , tu na plus aucun échange, moi je suis a VEMS 20 pour cent de ma capaciter respiratoire , 90 au repos sans oxygene

Bonsoir Marie et toutes,

Tu étais à 20% Marie tu étais..., avec les prouesses que tu nous fais en réhabilitation.

Pour les voyages avion vous avez tout sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parcourez le menu. Ce n'est pas très simple.

@Alicia

Sur un autre post tu dis posséder le piko-6 y a pas comme une anomalie avec les chiffres que tu avances ? :|

bonjour

oui jetais a 20 pour cent on verras en juillet , avec mon pneumo , EFFR et gaz du sangt , voir si cest meilleurs, je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 19:44

Mais non je n'ai pas d'oxygène Marie et je ne comprends snas doute pas grand chose Daniel mais avec le piko 6 J'avais ces mesures (je dis j'avais c ar on mez l'a volé en même temps que mon sac à main, il était dedans !)
donc maintenant je mesure rien du tout, mais les derniers temps mes mesures c'était ça avec le piko ! entree 56 et 60 au mieux mais pas souvent...
alors autrement moi le pneumo il ne me donne pas les résultats des EFR (je les lui demanderai la prochaine fois) la seule chose que je pmuisse donner c'est ceci qu'il a éc rit sur le 1er compte-rendu :

un VEMS à seulement 840 ml pour 2400 ml attendus, des DEMM effondrés à 24 % de leur théorique avec une augmentation secondaire de 19 % de l'air pulmonaire total et un doublement de son air résiduel correspondant à sa composante emphysémateuse secondaire.

6 mois après au lieu de 840 ml j'étais à 1600 ml mais là pour ce rendez-vous là je n'ai même pas le compte-rendu si je ne le réclame pas à mon généraliste je n'ai rien, comme si j'étais un enfant ou un meuble putôt !

pour le piko au début la remplaçante de mon généraliste m'avait fait les mesures j'atais à 70 et après comme je l'ai dit à 50 puis maintenant à 56 ou 60.

Si topi tu peux m'éclairer ça me rendrait service
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 19:48

.


Dernière édition par La vache qui tache le Lun 9 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 19:49

Alicia a écrit:
Mais non je n'ai pas d'oxygène Marie et je ne comprends snas doute pas grand chose Daniel mais avec le piko 6 J'avais ces mesures (je dis j'avais c ar on mez l'a volé en même temps que mon sac à main, il était dedans !)
donc maintenant je mesure rien du tout, mais les derniers temps mes mesures c'était ça avec le piko ! entree 56 et 60 au mieux mais pas souvent...
alors autrement moi le pneumo il ne me donne pas les résultats des EFR (je les lui demanderai la prochaine fois) la seule chose que je pmuisse donner c'est ceci qu'il a éc rit sur le 1er compte-rendu :

un VEMS à seulement 840 ml pour 2400 ml attendus, des DEMM effondrés à 24 % de leur théorique avec une augmentation secondaire de 19 % de l'air pulmonaire total et un doublement de son air résiduel correspondant à sa composante emphysémateuse secondaire.

6 mois après au lieu de 840 ml j'étais à 1600 ml mais là pour ce rendez-vous là je n'ai même pas le compte-rendu si je ne le réclame pas à mon généraliste je n'ai rien, comme si j'étais un enfant ou un meuble putôt !

pour le piko au début la remplaçante de mon généraliste m'avait fait les mesures j'atais à 70 et après comme je l'ai dit à 50 puis maintenant à 56 ou 60.

Si topi tu peux m'éclairer ça me rendrait service
Mais non Alicia; je nai pas dis que tu etais sous oxy, jai dis oui Alicia et je tai donné l exemple pour l oxygene : Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 984495496 moi je comprends pas ton truc , moi cest en graduation et je ne décole pas le 150


Dernière édition par marie45310 le Mar 26 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 20:56

Alicia a écrit:
Mais non je n'ai pas d'oxygène Marie et je ne comprends snas doute pas grand chose Daniel mais avec le piko 6 J'avais ces mesures (je dis j'avais c ar on mez l'a volé en même temps que mon sac à main, il était dedans !)
donc maintenant je mesure rien du tout, mais les derniers temps mes mesures c'était ça avec le piko ! entree 56 et 60 au mieux mais pas souvent...
alors autrement moi le pneumo il ne me donne pas les résultats des EFR (je les lui demanderai la prochaine fois) la seule chose que je pmuisse donner c'est ceci qu'il a éc rit sur le 1er compte-rendu :

un VEMS à seulement 840 ml pour 2400 ml attendus, des DEMM effondrés à 24 % de leur théorique avec une augmentation secondaire de 19 % de l'air pulmonaire total et un doublement de son air résiduel correspondant à sa composante emphysémateuse secondaire.

6 mois après au lieu de 840 ml j'étais à 1600 ml mais là pour ce rendez-vous là je n'ai même pas le compte-rendu si je ne le réclame pas à mon généraliste je n'ai rien, comme si j'étais un enfant ou un meuble putôt !

pour le piko au début la remplaçante de mon généraliste m'avait fait les mesures j'atais à 70 et après comme je l'ai dit à 50 puis maintenant à 56 ou 60.

Si topi tu peux m'éclairer ça me rendrait service

re :

Ce que je sais avec certitude c'est que le chiffre que l'on donne usuellement pour le VEMS c'est le rapport entre une valeur attendue sur une valeur obtenue soit dans tes deux indications :

le Volume Expiratoire Maximum par Seconde (VEMS), indice de référence de l'obstruction bronchique
Valeurs théoriques
Homme = (4,301 x H) - (0,029 x A) - 2,492
Femme = (3,953 x H) - (0,025 x A) - 2,604
H = Hauteur en mètres
A = Age en années

pour le premier
840/2400*100=34%
pour le second
1600/2400*100=66%
tu peux prendre l'avion Marie avait raison.

J'en déduis donc que tu mesures 1.62 mètres si je ne me suis pas gourré

Pour le piko-6
Le PiKo‐6 mesure le Volume Expiré Maximum à la première seconde (VEMS), le Volume Expiré Maximum à la sixième seconde (VEM6) et calcule le rapport VEMS/VEM6. Les résultats obtenus apparaissent alternativement à lʹécran après chaque test, associés à une zone de couleur (vert, jaune, rouge) permettant dʹapprécier en un clin dʹoeil le stade de sévérité de lʹobstruction

Le syndrome obstructif bronchique, défini par une réduction du rapport de Tiffeneau (VEMS/CV) inférieur à 0.75, caractérise lʹasthme (réversible) et la BPCO (non réversible). Son dépistage, considéré comme un enjeu majeur de Santé Publique par les plus grands spécialistes, est désormais possible grâce à Piko‐6 aussi simplement que celui de lʹhypertension artérielle, en médecine générale et dans de nombreuses autres situations (médecine du travail, cardiologie, etc.)

Le vrai rapport de Tiffeneau est : fev1/fev6 sur le piko-6

Donc la valeur que tu nous donnes est en décimales soit 0.56 et 0.60 me gourais-je
Pour ma part c'est 0.54 en soufflant comme un malade et si je fais souffler mon voisin c'est 0.82 (il m'énerve)

ps : j'avais oublié vous passerez voir ma secrétaire c'est 23 euros


cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 23:37

Oh ! la vache ! je relirai demain car là je suis crevée et il est tard ! dormir

mais franchement je suis bluffée car je mesure 1,62 m pile poil !

pour la tendance politique c'est la même que la tienne...aurais tu été en mesure de la déduire ??? study

Ah ! à 34 % j'ai pris l'avion ss aucxun souci pas plus qu'à 66 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 26 Juin - 23:52

Alicia a écrit:
Oh ! la vache ! je relirai demain car là je suis crevée et il est tard ! dormir

mais franchement je suis bluffée car je mesure 1,62 m pile poil !

pour la tendance politique c'est la même que la tienne...aurais tu été en mesure de la déduire ??? study

Ah ! à 34 % j'ai pris l'avion ss aucxun souci pas plus qu'à 66 !!!!!

bonsoir Alicia,

C'est vrai qu'il est fort Daniel ! maintenant toi aussi tu es très forte comment as-tu fait pour récupérer autant de vems ? le mien dégringole régulièrement depuis 8 ans et quelquefois, je me demande jusqu'où cela va pouvoir descendre @ j'aimerais bien être à 66% ça change la vie sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 27 Juin - 0:45

Alicia a écrit:
Oh ! la vache ! je relirai demain car là je suis crevée et il est tard ! Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 2999516393

mais franchement je suis bluffée car je mesure 1,62 m pile poil !

pour la tendance politique c'est la même que la tienne...aurais tu été en mesure de la déduire ??? Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 995439709

Ah ! à 34 % j'ai pris l'avion ss aucxun souci pas plus qu'à 66 !!!!!

ah!!!!!! il est fort notre Daniel Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 253468018
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 27 Juin - 9:37

annab a écrit:
Alicia a écrit:
Oh ! la vache ! je relirai demain car là je suis crevée et il est tard ! dormir

mais franchement je suis bluffée car je mesure 1,62 m pile poil !

pour la tendance politique c'est la même que la tienne...aurais tu été en mesure de la déduire ??? study

Ah ! à 34 % j'ai pris l'avion ss aucun souci pas plus qu'à 66 !!!!!

bonsoir Alicia,

C'est vrai qu'il est fort Daniel ! maintenant toi aussi tu es très forte comment as-tu fait pour récupérer autant de vems ? le mien dégringole régulièrement depuis 8 ans et quelquefois, je me demande jusqu'où cela va pouvoir descendre @ j'aimerais bien être à 66% ça change la vie sans aucun doute.

à vrai dire Annab quand j'étais allée le voir la 1ère fois je venais de faire un syndrome grippal et je ne m'en remettais pas et aussi je fumais encore !

Je pense que le fait d'avoir arrêté de fumer a fait la différence et l'alimentation à mon avis joue un rôle, je mange hyper équilibré à heures quasiment fixes et j'essaye de faire de l'exercice physique (marche essentiellement) pas autant que Marie ça c'est sur ! tapis de marche je me couche à heures régulières , je dors de façon disons "correcte". Mais mon médecin me dit que mes résultats peuvent très bien s'effondrer de nouveau cheers c'est ça le problème dans notre maladie je crois que pas grand chose n'est maîtrisé ! c'est pour cela que j'ai toujours l'impression que le temps m'est compté : cet hiver quand j'ai eu la grippe j'ai cru mourir ! et là je suis sûre que j'ai reperdu des capacités, je verrai ça fin août où je retourne voir "saint aimable" mon pneumo !



Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 28 Juin - 0:58


Voyage aérien et maladies respiratoires

Service de Pneumologie et Réanimation et Centre SLA Ile de France, Groupe
Hospitalier Pitié-Salpêtrière, Paris, France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 28 Juin - 1:34

Tres bon document tres complet, un truc que jai lus et qui me semble un peu hard et qui me fait peur, si tu emmene ton portable personel, il doit etre vide et mis avec les bagages ok , mais le probleme cest que ton oxygene est fournis pendant tous le vol , arriver a l aéroport, plus d oxygene !!!!!!!!!!! alors comment fait on ? puisque ton portable est vide, imposible de reprendre la releve avec le tiens , alors le voyage de l aéroport a l endroit ou tu vas , tu fais comment?

Et en plus l oxygene fournis pendant le transport n est pas pris par la CPAM
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 28 Juin - 15:47

.


Dernière édition par La vache qui tache le Lun 9 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 28 Juin - 22:23

La vache qui tache a écrit:
OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE DE SERVICE
Les prestataires de services doivent assurer la continuité du traitement des patients en
insuffisance respiratoire dans la mesure d’assurer leur oxygénothérapie jusqu’au relais avec la
remise d’oxygène de la compagnie aérienne. Le prestataire doit procurer aux patients des
certificats des douanes pour les dispositifs médicaux.

Oh la vache, :x

Restons Français

Les compagnies aériennes ne fournissent pas d’oxygène à l’extérieur de l’avion. Qui plus est, certains aéroports interdisent dans leur enceinte l’oxygène liquide ou gazeux. Il faut donc anticiper et demander un accueil ambulancier muni d’une bouteille d’oxygène à des prestataires locaux agréés auprès des services de sécurité de l’aéroport ou de la compagnie aérienne. C’est pourquoi il est préférable de réserver des vols directs et choisir les compagnies aériennes régulières qui offrent le maximum de service d’aide à la personne...

Dogme : Pour toute demande d’oxygène, l’accord du médecin de la compagnie aérienne est obligatoire...
Généralités : Un voyage aérien nécessitant un apport supplémentaire en Oxygène doit être anticipé et préparé. Un délai de 48 h est nécessaire à la compagnie aérienne pour affréter l'avion une fois l'accord obtenu.L'accord peut nécessiter l'envoi au médecin de la compagnie aérienne du formulaire MEDIF. Il est en tout état de cause indispensable pour tout apport d'oxygène supérieur à 2l/min...
L’assistance respiratoire est un service toujours payant (billet MCO) quelles que soient les compagnies aériennes, voire impossible. Renseignez-vous ! ...
Précautions : Un échange de documents relatifs à l'appareillage est à la santé du voyageur (MEDIF) est nécessaire...
Le passager « patient » doit veiller à disposer de toute l’alimentation électrique et les accessoires nécessaires à son appareillage (raccord de prises, rallonge électrique et piles de secours).L'avenir est aux extracteurs d'oxygène portatifs agréés aéronautiques...
Les bouteilles d'oxygène doivent être elles aussi agréés « aéronautiques » pour pouvoir voyager en cabine...
Débit d'Oxygène : Il est de 2 ou 4 litres par minutes. Seules les bouteilles Oxygen Unit WS 120®️ (Wenoll-system) permettent d’adapter le débit jusqu’à un maximum de 5,2 litres par minute (minimum 1,2 litres par minutes)...
Deux sites majeurs sur l’assistance respiratoire à connaître : ADEP Assistance et Antadir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OXYGEN UNIT WS 120®️ (Wenoll-system)

La compagnie Air France utilise ce type de bouteille à débit discontinu sur ses vols moyen et long-courriers. Ainsi pour une bouteille pleine avec un réglage à 0,6 délivrant 2 litres d’oxygène par min, l’autonomie est de 16 heures 30. À 0,8 soit 3,6 l/min d’O2, l’autonomie est de 12 h 30. Le module contient en prime un oxymètre de pouls qui permet de contrôler l’efficacité de l’assistance en oxygène dès l’installation et au besoin pendant le vol...
Autonomie : Elle est importante grâce l’existence d’un trigger qui déclenche une insufflation d’oxygène seulement à chaque inspiration nasale. L’oxygénothérapie délivrée est ainsi en adéquation avec les besoins ressenties...
Avantages et inconvénients : Le système perd de son efficacité si le passager respire par la bouche ou si l’inspiration devient trop faible en cas d'hypopnées ou d'apnées. C'est pourquoi l’oxygénothérapie ne remplace pas la PPC (pression positive continue) qui permet de traiter le syndrome d’apnée du sommeil. C'est encore plus vrai avec une bouteille à débit discontinu. Il est néanmoins possible de passer sur ce type de bouteille à un mode continu, irréversible cependant, en cas de saturation insuffisante...
Déplacements en cabine : N’hésitez pas à demander à l'équipage une bouteille d’oxygène de secours à débit continu...
Autres conseils : Vous pouvez demander au chef de cabine de vérifier de temps en temps votre saturation...


Moi qui voulait allez aux caraïbes avec 16 heures 30 ça fait le coup (8 heures 30). @ hum

glace


Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyJeu 28 Juin - 23:21

ca je le savais sortis de l avion, tu te démerde, plus d oxygene alors tu fais comment? et oui ta plus qua mourire , et oui l oxygene nest pas pris par la CPAM , et le débit discontinus, moi ca me convient pas, il me faut un débit continu

Conclusion:moi qui devait partire au portugal pour le mariage du fiston en aout 2013 et bien Marie tu reste chez toi Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires 2109348208
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 5 Mai - 17:04

Une mine d'infos ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 5 Mai - 17:10

Bonjour MARIE

Sincèrement désolé pour toi

Un signalement mineur : ce lien ne fonctionne pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMar 5 Mai - 18:35

Ah ce lien est très vieux   2012 il est obsolète , je vais essayer de remettre a jour
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
roger24000
Membre
Membre
avatar


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 04/12/1953
Age : 70
Localisation : Dordogne

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 6 Mai - 11:01

OK désolé !

Forumactif propose de mettre la date de parution des messages avec l'année (perso je trouve que c'est bien).

Je prends des longs courriers régulièrement pour l'Asie (raison familiale) , pour le moment je n'ai pas de problèmes dans l'avion mais aux escales pour les changements d'avion ou je suis assisté par un fauteuil roulant. Ma vems est à 40% mais je m'interroge sur le futur et n'ai eu qu'un mauvais contact avec un pneumologue (comme beaucoup il me semble) et c'est donc sur votre forum que je m'informe (pour ce que je comprends ) Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Marie30
Membre
Membre
Marie30


Féminin Scorpion Coq
Date de naissance : 07/11/1957
Age : 66
Localisation : pres d'Avignon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 2 Déc - 9:19

Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes questions....
Je voudrais partir aux US, mais ma pneumo a peur et ne veut pas me faire de certificat médical !
Elle me dit que je peux m’étouffer là haut (dans l'avion...) même sous oxygène !!! et que le voyage est trop long (je vois pas bien le rapport...)
Je suis sous O² à l'effort, et j'ai 47% de VMS
Merci pour vos avis...
Bises à tous les forumeurs et forumeuses
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 2 Déc - 10:56

Marie30 a écrit:
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes questions....
Je voudrais partir aux US, mais ma pneumo a peur et ne veut pas me faire de certificat médical !
Elle me dit que je peux m’étouffer là haut (dans l'avion...) même sous oxygène !!! et que le voyage est trop long (je vois pas bien le rapport...)
Je suis sous O² à l'effort, et j'ai 47% de VMS
Merci pour vos avis...
Bises à tous les forumeurs et forumeuses
Pour moi, pas d avion nom plus , ma pneumologue, ne veux pas que je prenne l avion , trop dangereux vus mon état .TU a certain cas ou tu ne peux pas prendre l avion , tu en fais partis très certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 2 Déc - 13:13

Marie30 a écrit:
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes questions....
Je voudrais partir aux US, mais ma pneumo a peur et ne veut pas me faire de certificat médical !
Elle me dit que je peux m’étouffer là haut (dans l'avion...) même sous oxygène !!! et que le voyage est trop long (je vois pas bien le rapport...)
Je suis sous O² à l'effort, et j'ai 47% de VMS
Merci pour vos avis...
Bises à tous les forumeurs et forumeuses

J'ai 48 % de vems pas d'oxy pour le moment même si on me l'a proposé et je prends l'avion régulièrement (2 fois en 2015) des trajets de 3 heures mais pas l'ombre d'un malaise (sans oxygène je précise) alors qu'est ce que redoute ta pneumologue comme problème ? si tu n'as pas d'oxygène en dehors de l'effort tu pourrais partir en fauteuil roulant comme ça tu n'as pas d'efforts à faire pour les trajets dans l'aéroport ou sur le tarmac et ne pas avoir d'oxygène dans l'avion, le certificat de ta pneumo est nécessaire pour l'oxy dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie30
Membre
Membre
Marie30


Féminin Scorpion Coq
Date de naissance : 07/11/1957
Age : 66
Localisation : pres d'Avignon

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 2 Déc - 14:09

Merci pour vos réponses.
Oui, la pneumo me dit que des petits voyages ça irait mais pas pour aller aux US.
Je lui ai demandé ce que je risquais, elle m'a dit "m’étouffer" ! et même avec l'oxygène.
Oui pour avoir de l'oxygène dans l'avion, il me faut un certificat médical ! pfff
Ça m'a mis un coup au moral hier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Véronimo

Véronimo


Féminin Poissons Rat
Date de naissance : 23/02/1972
Age : 52
Localisation : près de la rivière

Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires EmptyMer 2 Déc - 14:35

excusez moi mais je ne vois pas, pour ma part, ce qui risque d'arriver de plus au bout de 2h30 ou 3 heures de vol pour les 4 ou 5 heures qui vont rester pour aller aux US, si un trajet moyen est possible
pourquoi pas un long du moment que vs êtes sous oxygène. Pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou cardio vasculaires je comprends que la longueur du trajet pose problème mais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires   Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide complet:Voyage aérien et maladies respiratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies Hivernales (Les plantes pour Maladies Respiratoires)
» Respirez ! Pollution et maladies respiratoires
» Asthme et maladies respiratoires ( La Méthode Gesret )
» Maladies respiratoires chroniques : recommandations ERS sur la réhabilitation
» Explosion des maladies respiratoires: détecter les premiers signes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: