Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que se passe t il apres l' arrét du tabac?

Aller en bas 
+10
Glad
riri
Nic
Didier
olonnes
malu
annab
Alicia
Mamy Snoopy
marie45310
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 11:27

Que se passe t il apres l 'arret du tabac?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 20 minutes :
- la tension artérielle redevient normale
- le pouls redevient normal
- la température des pieds et des mains redevient normale

Après 8 heures :
- la quantité de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié
- l’oxygénation des cellules redevient normale


Après 24 heures :
- le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme
- les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée
- le risque de crise cardiaque diminue


Après 48 heures :
- la nicotine est complètement éliminée de l’organisme
- les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer
- l’odorat et le goût s’améliorent

Après 72 heures :
- les bronches se relâchent, la respiration s’améliore
- la capacité pulmonaire s’accroît
- l’énergie augmente

Entre 2 semaines et 3 mois :
- la circulation sanguine s’améliore
- la marche devient plus facile
- le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30%

Entre 1 et 9 mois :
- la toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent
- la voix devient plus claire
- les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme d'éliminer le mucus, de purifier les poumons et de combattre l’infection s’accroît
- le corps reprend de l’énergie

Après 1 an :
- le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié
- le risque, pour la femme, de contacter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé

Après 5 ans :
- le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon.
- le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur

Après 10 ans :
- le risque de mortalité liée au cancer du poumon est comparable à celui d’un non fumeur
- les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
- le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue

Après 15 ans :
- le risque d’accident coronarien est semblable à celui d’un non fumeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] iL est libre MAX


Dernière édition par marie45310 le Dim 1 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Mamy Snoopy
Membre
Membre
Mamy Snoopy


Féminin Taureau Chien
Date de naissance : 30/04/1958
Age : 66
Localisation : Nord

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 11:45

çà vaut le coup de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'accrocher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 12:22

C'est sûr à ce tarif là je sens que je vais mourir en excellente santé
hi!hi!hi! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 12:56

Alicia a écrit:
C'est sûr à ce tarif là je sens que je vais mourir en excellente santé
hi!hi!hi! :o
moi aussi, encore faudra-t-il tenir 15 ans et là, il faudra m'abattre sinon je deviendrais une vraie Tatie Danièle(j'ai déjà des prédispositions) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 13:05

soizic33 a écrit:

moi aussi, encore faudra-t-il tenir 15 ans et là, il faudra m'abattre sinon je deviendrais une vraie Tatie Danièle(j'ai déjà des prédispositions) cyclops



:o j'avais adoré ce film ; sacrée Tatie elle est très attachante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 13:07

15 ans pour moi ouf!!!!!!!!!! 73 ans ho ca peux le faire !!!!! je vais sucrer les fraises , c est quand meme maleureux de finirs ces vieux jours libre de cette saloperie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 13:11

annab a écrit:
soizic33 a écrit:

moi aussi, encore faudra-t-il tenir 15 ans et là, il faudra m'abattre sinon je deviendrais une vraie Tatie Danièle(j'ai déjà des prédispositions) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais adoré ce film ; sacrée Tatie elle est très attachante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 14:12

ma mère à 89 ans et pourtant pas mal de soucis de santé

de l'asthme qui s'est déclaré à sa retraite
cancer du sein il y a 17 ans, ablation
maladie orpheline "aglutinine froide" perfusion tous les 3mois chimio douce

Et vous la verriez, tous les jours 3/4à1h de marche au bord de la mer,habillée à la mode, elle ne se laisse jamais aller(contrairement à moi) pourtant elle n'a pas eu une vie facile, veuve à 25ans jamais remariée :evil: obligé de travailler bien sur
lorsque j'étais dans le coma elle a fait 600kms en voiture avec mes filles pour venir me voir bravo

franchement je lui tire mon chapeau ce n'est pas parce que c'est ma mère mais elle est d'un courage exceptionnel 🐷

peut être que la génération précédente était plus résistante ,ils ont connu la guerre, les privations @

annemarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 14:44

malu a écrit:
ma mère à 89 ans et pourtant pas mal de soucis de santé

de l'asthme qui s'est déclaré à sa retraite
cancer du sein il y a 17 ans, ablation
maladie orpheline "aglutinine froide" perfusion tous les 3mois chimio douce

Et vous la verriez, tous les jours 3/4à1h de marche au bord de la mer,habillée à la mode, elle ne se laisse jamais aller(contrairement à moi) pourtant elle n'a pas eu une vie facile, veuve à 25ans jamais remariée :evil: obligé de travailler bien sur
lorsque j'étais dans le coma elle a fait 600kms en voiture avec mes filles pour venir me voir bravo

franchement je lui tire mon chapeau ce n'est pas parce que c'est ma mère mais elle est d'un courage exceptionnel 🐷

peut être que la génération précédente était plus résistante ,ils ont connu la guerre, les privations @

C'est vrai Malu que cette génération force l'admiration ; leur mental m'a toujours impressionnée, Maman était aussi de cette "trempe" là - Peut-être avons-nous été trop cocoonés, trop protégés et avons perdu cette faculté de réagir face à l'adversité ? Quant aux générations qui arrivent, ont-elles été sensibilisées à vaincre les obstacles qui jalonnent la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 15:29

au fait Marie tu as oublié dans les avantages/inconvénients, les kilos......
combien en avez vous récupéré?
moi j'en ai encore perdu 2,si quelqu'un les retrouve........
c'est bizarre, à chaque arret je prenais 8kg et cette fois ci je maigris, pourtant je me prive pas lecher chocolat manger
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 16:16

soizic33 a écrit:
au fait Marie tu as oublié dans les avantages/inconvénients, les kilos......
combien en avez vous récupéré?
moi j'en ai encore perdu 2,si quelqu'un les retrouve........
c'est bizarre, à chaque arret je prenais 8kg et cette fois ci je maigris, pourtant je me prive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chocolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je sais pas comment vous faites? moi depuis que je ne fume plus, je prend des kg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ca continus je vais ressembler a une grosse vache, je me met au régime salade , je rentre plus dans mes jeans !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 16:23

marie45310 a écrit:
soizic33 a écrit:
au fait Marie tu as oublié dans les avantages/inconvénients, les kilos......
combien en avez vous récupéré?
moi j'en ai encore perdu 2,si quelqu'un les retrouve........
c'est bizarre, à chaque arret je prenais 8kg et cette fois ci je maigris, pourtant je me prive pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chocolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je sais pas comment vous faites? moi depuis que je ne fume plus, je prend des kg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ca continus je vais ressembler a une grosse vache, je me met au régime salade , je rentre plus dans mes jeans !!!!!!!!!!!!!!

moi aussi Marie je grossis à vue d'oeil ! l'autre jour sur une photo je me demandais qui était la "p'tite dame ronde" et ben! c'était moi !! :o

je viens de faire des efforts drastiques et j'ai perdu 1kg500 ! c'est pas cher payé !
bon on va bien voir si en vacances je continue à perdre ??

C'est vrai que c'est démoralisant n'empêche... cheers

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 16:26

Citation :
je viens de faire des efforts drastiques et j'ai perdu 1kg500 ! c'est pas cher payé !
bon on va bien voir si en vacances je continue à perdre ??


Tu fais quoi pour maigrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyVen 29 Juin - 22:11

C'est ça l'inconvénient majeur à l'arrêt du tabac, sinon que du bonheur lorsqu'on dépasse le seuil critique du manque.

J'ai pris 8 kilos, c'est stable à 3 ans d'arrêt de tabac mais c'est dur de les perdre.
J'en ai perdu 2,5 pendant mon hospi et je suis trop contente car pour l'instant je ne les ai pas repris.
Mine de rien, je sens la différence.

Citation :
moi aussi Marie je grossis à vue d'oeil ! l'autre jour sur une photo je me demandais qui était la "p'tite dame ronde" et ben! c'était moi !!

Ca me fait le même effet... ce sont les photos qui vous renvoient la triste réalité dans la figure. si je fais un montage photos avant/après
je pourrais tourner pour la pub :
"avant" je rentrais dans du 36 mais ça, C'était le "avant"
j'ai eu un mal de chien a admettre qu'il fallait que je change de taille.
Mais la réalité m'a rattrapée. Je me suis achetée un maillot via internet pour cet été (de ce petit 38 que je mets depuis que j'ai 18 ans), quand j'ai réussi à passer les cuisses, mdr je n'ai pas insisté pour essayer de caser le reste... je me suis rendue à l'évidence et j'ai renvoyé le colis.
Depuis, j'assume et j'ose tenter 1 voir 2 taille au-dessus, faut reconnaitre que je suis moins serrée quand même !!! :x
Le problème est que, maintenant que j'ai perdu un peu de poids, je me demande si c'est pas dans le maillot que je vais nager pendant mes vacances cheers

Mais bon, c'est une telle liberté de ne plus fumer qu'il ne faut pas focaliser là-dessus. il y a plein d'astuce pour les cacher un peu ces vilains kilos.
Mais c'est dur de perdre, rien que le mot régime me donne envie de manger :pfff:
Je ne me prive pas mais j'essaie de faire attention à ne pas abuser.

c'est bien ce petit récap pour visualiser tout ce qu'on a a gagner de s'accrocher, c'est pas rien quand même...

courage à tous ceux qui sont dans la défume
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 30 Juin - 9:47

marie45310 a écrit:
Citation :
je viens de faire des efforts drastiques et j'ai perdu 1kg500 ! c'est pas cher payé !
bon on va bien voir si en vacances je continue à perdre ??


Tu fais quoi pour maigrir?

j'ai pour perdre 1kg500 : marché 1 heures 4 fois par semaine, j'ai un principe je ne me ressers jamais même quand c'est bon à tomber par terre, je viens de limiter le pain de façon importante, pas de chips, pas de frites, pas de gâteau ou alors une fois par semaine un gâteau , pas de sauce , tu vois rien d'inhumain mais en plus de l'arrêt de la clope...Ah ! oui! j'oubliais je ne compense plus la cigarette c-a-dire plus de grignotage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Qe ce passe t il apres l 'arrét du tabac   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 30 Juin - 10:23

olonnes a écrit:

j'ai eu un mal de chien a admettre qu'il fallait que je change de taille.
Mais la réalité m'a rattrapée. Je me suis achetée un maillot via internet pour cet été (de ce petit 38 que je mets depuis que j'ai 18 ans), quand j'ai réussi à passer les cuisses, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas insisté pour essayer de caser le reste... je me suis rendue à l'évidence et j'ai renvoyé le colis.
Depuis, j'assume et j'ose tenter 1 voir 2 taille au-dessus, faut reconnaitre que je suis moins serrée quand même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème est que, maintenant que j'ai perdu un peu de poids, je me demande si c'est pas dans le maillot que je vais nager pendant mes vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai besoin de rire aujourd'hui, ça sera pas compliqué, je reviendrais sur cette page. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 30 Juin - 12:09

Alicia a écrit:
marie45310 a écrit:
Citation :
je viens de faire des efforts drastiques et j'ai perdu 1kg500 ! c'est pas cher payé !
bon on va bien voir si en vacances je continue à perdre ??


Tu fais quoi pour maigrir?

j'ai pour perdre 1kg500 : marché 1 heures 4 fois par semaine, j'ai un principe je ne me ressers jamais même quand c'est bon à tomber par terre, je viens de limiter le pain de façon importante, pas de chips, pas de frites, pas de gâteau ou alors une fois par semaine un gâteau , pas de sauce , tu vois rien d'inhumain mais en plus de l'arrêt de la clope...Ah ! oui! j'oubliais je ne compense plus la cigarette c-a-dire plus de grignotage du tout.

marche 1 h voila c est pour ca !!!!!!!!!!!!!!! moi plus de pain, plus de gateaux,de la salade; des legumes vert et les viandes au gril et je ne perds pas 1 grammes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va voirs , on va attendre , ptete que ca va venirs
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 30 Juin - 18:38

Franchement Marie cela fait presque 1 an que j'ai arrêté et ce n'est que maintenant que j'arrive "un peu" à inverser la vapeur ! Honnêtement je ne crois pas que ce soit la marche, peut-être que mon corps ne veut plus grossir ! :o la peau menace de craquer !

Tu vois ce soir moules-frites je vais juste manger 4 frites pas plus ! en revanche les moules je ne me gêne pas ! mais pas de pain avec : une grande cuillère pour goûter la sauce marinière. Je vais quand même prendre un apéro (vin) mais pas de gâteaux avec ou à peine. Bref j'essaye d'équilibrer ! Ah ! un tuyau ! mon mari a perdu 8 kgs en mangeant du poisson tous les jours sauf le week end et regarde Soizic qui ne mange pas de viande...c'est p'tête une piste !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptySam 30 Juin - 20:08

Alicia a écrit:
Franchement Marie cela fait presque 1 an que j'ai arrêté et ce n'est que maintenant que j'arrive "un peu" à inverser la vapeur ! Honnêtement je ne crois pas que ce soit la marche, peut-être que mon corps ne veut plus grossir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la peau menace de craquer !

Tu vois ce soir moules-frites je vais juste manger 4 frites pas plus ! en revanche les moules je ne me gêne pas ! mais pas de pain avec : une grande cuillère pour goûter la sauce marinière. Je vais quand même prendre un apéro (vin) mais pas de gâteaux avec ou à peine. Bref j'essaye d'équilibrer ! Ah ! un tuyau ! mon mari a perdu 8 kgs en mangeant du poisson tous les jours sauf le week end et regarde Soizic qui ne mange pas de viande...c'est p'tête une piste !

Oui le poisson,moi cest pas trop mon plat preferer, ce soir cest puree de broncholis et stack aché au gril, sans pain . Je vais y réfléchire au poisson !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 1:07

Mais en fait tu sais tu peux remplacer le poisson qui "n'est pas ton plat préféré" par des crevettes, des langoustines pense aussi au thon en boite,
au saumon en boite, aux sardines à l'huile (excellentes à notre âge pour notre santé), aus sardines fraîches grillées. Tu peux aussi acheter une "plancha" pas la Tefal trop chère (dans les 79, 80 euros) mais une marque générique et là pour 30 euros (ds plein de super marchés) tu en as une. Et du coup t'achète un morceau de poisson et tu le fais griller et ça change tout !

Bon je parle, je parle, mais en fait ça je te dis de le faire mais je ne le fais pas ! cyclops promis je pars en vacances et j'essaie ce régime et ensuite si ça marche je te le dis. je taime
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 1:12

Alicia a écrit:
Mais en fait tu sais tu peux remplacer le poisson qui "n'est pas ton plat préféré" par des crevettes, des langoustines pense aussi au thon en boite,
au saumon en boite, aux sardines à l'huile (excellentes à notre âge pour notre santé), aus sardines fraîches grillées. Tu peux aussi acheter une "plancha" pas la Tefal trop chère (dans les 79, 80 euros) mais une marque générique et là pour 30 euros (ds plein de super marchés) tu en as une. Et du coup t'achète un morceau de poisson et tu le fais griller et ça change tout !

Bon je parle, je parle, mais en fait ça je te dis de le faire mais je ne le fais pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] promis je pars en vacances et j'essaie ce régime et ensuite si ça marche je te le dis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme c est que lorsque je mange du poisson, jai l impression que je mange rien, moi ca ne me nourris pas , ouf des boites de thon et sardine, et bien, tu peux men emmener des boites, pour etre rasasié
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 12:27

Tu sais Marie si tu as un bon appétit toujours accompagner le poisson de riz manger (le basmati est très parfumé) le riz enlève la sensation de faim et rassasie. T'aime ça le riz Marie ? ça pourrait faire une chanson "la t'ite Marie celle qu'aime le riz et qu'est grognon face au poisson ! :o

les boites de thon tu les accompagnes de tomates et surtout d'oeufs durs
(ça bourre l'oeuf dur)

les sardines à l'huile pour en faire un plat complet voilà ma recettes

- enlever peau et arrêtes -écraser la chair avec du "faux beurre" et une pincée de sel, un peu de persil ou aromates selon les goûts -mettre au frais

- faire griller une grosse tranche de pain de campagne au four , étaler le mélange froid à base de sardines sur le pain grillé chaud. Servir avec une salade verte, laitue, mâche, scarole...

cela suppose de ne manger aucun pain ni quoique ce soit en plus à part un fruit ou un yaourt mais si tu fais gaffe aux quantités de sel et de faux beurre c'est pas très calorique et c'est très sain. C'est la pharmacienne qui m'a dit de manger des sardines.

Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 13:29

bonjour Alicia,

Tu es notre "Alice du Pays des Merveilles"

Tes petites recettes me mettent l'eau à la bouche.
Les sardines façon bruschetta c'est une invention géniale, sauf que moi j'utilise du vrai beurre, j'aime trop (des gènes bretons circulent en nombre dans mon sang) et de plus, étant poids plume pas de souci - chacune ses problèmes, jamais contente ❤

Bon dimanche à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 15:02

Veinarde! avec du vrai beurre salé c'est un truc à tomber par terre !
Profite, je ne suis pas jalouse , mes analyses sont très bonnes c'est mon poids qui ne va plus du tout !!! alors j'adapte mes recettes !! :o mais à l'origine c'est du vrai de vrai beurre breton (j'ai vécu un certain temps à Rennes !)

allez bises
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyDim 1 Juil - 15:21

Alicia a écrit:
Tu sais Marie si tu as un bon appétit toujours accompagner le poisson de riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le basmati est très parfumé) le riz enlève la sensation de faim et rassasie. T'aime ça le riz Marie ? ça pourrait faire une chanson "la t'ite Marie celle qu'aime le riz et qu'est grognon face au poisson ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boites de thon tu les accompagnes de tomates et surtout d'oeufs durs
(ça bourre l'oeuf dur)

les sardines à l'huile pour en faire un plat complet voilà ma recettes

- enlever peau et arrêtes -écraser la chair avec du "faux beurre" et une pincée de sel, un peu de persil ou aromates selon les goûts -mettre au frais

- faire griller une grosse tranche de pain de campagne au four , étaler le mélange froid à base de sardines sur le pain grillé chaud. Servir avec une salade verte, laitue, mâche, scarole...

cela suppose de ne manger aucun pain ni quoique ce soit en plus à part un fruit ou un yaourt mais si tu fais gaffe aux quantités de sel et de faux beurre c'est pas très calorique et c'est très sain. C'est la pharmacienne qui m'a dit de manger des sardines.


Le riz jen mange pas ca me constipe, c est les chiens qui en manges lol! les oeufs a eviter avec mon cholestérol . Les sardines ca vat pas de probleme, j essaierais
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 14:02

Dis donc, Marie ! la mauvaise foi tu connais ? :tu cartonne: c'est têtu un Berrichon ! :lol:

Tu manges saucisses, merguez, boudin, boeuf bourguignon et 2 oeufs durs ! (c'est lorsqu'ils sont frits que ça craint!) c'est mauvais pour ton cholestérol !!!! :x


Salut , mangeuse de viande ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 14:34

Alicia a écrit:
Dis donc, Marie ! la mauvaise foi tu connais ? :tu cartonne: c'est têtu un Berrichon ! :lol:

Tu manges saucisses, merguez, boudin, boeuf bourguignon et 2 oeufs durs ! (c'est lorsqu'ils sont frits que ça craint!) c'est mauvais pour ton cholestérol !!!! :x


Salut , mangeuse de viande ! cyclops

je rajoute, Marie, ne bois pas l'huile des sardines, ni la boite métallique cyclops
fais comme tes chevres, remplis-toi d'herbe sans trop de vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Arrêtez qui disaient !!   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 16:30

Que s'est-il passé à l'arrêt du tabac pour moi ? : :arrow: parce que j'en ai marre des listes style "pays de Candy" où tout est rose lorsque l'on arrête de fumer, on se prend pour hello, Kithie , on est sur un nuage rose

AU BOUT DE 20 MINUTES

- j'avais envie de fumer une cigarette c'en était douloureux, je tournais dans tous les sens, j'étais incapable de me concentrer, j'étais en manque


AU BOUT DE 8 HEURES

- je mangeais sans presque pouvoir m'arrêter, je déprimais, j'étais prostrée, je n'arrivais pas à effectuer la moindre tâche correctement

AU BOUT DE 24 HEURES

- j'étais devenue insomniaque
- le peu que je dormais était consacré aux cauchemards
- je ne trouvais plus d'intérêt à rien
- je ne pouvais tjrs pas me concentrer

AU BOUT DE 2 MOIS

- j'avais déjà pris 5 kgs
- mes collègues fumeurs ne passaient plus par mon bureau
- j'étais en pleine dépression, j'ai du prendre des A.D.
- les A.D m'ont donné des effets secondaires

AU bout d'un an

- J'ai 15 kgs de plus :ioo:

- mon mari m'a dit l'autre jour "de toute façon tu vas pas rester comme ça"! ? ❤

- Tout ce que je porte a l'air d'un sac

-je ne peux plus mettre mes robes super jolies signées La fée maraboutée,

-maintenant j'ai l'air d'un marabout mais pas d'une fée ! mdr

-on ne me voit plus dans les soirées (ou alors je m'y ennuie !) bounce

-tant que j'avais des anti dépresseurs ça allait, ensuite j'ai dû aussi me désintoxiquer des anti-dépresseurs et maintenant j'suis plus très patiente ni très drôle ni très gaie. cheers



- j'suis quand même contente d'avoir arrêté faut être maso ! :o
car :

-je sens bon

-mes vêtements sentent bon

-ma maison sent bon

-j'ai des sous

- je ne suis plus dépendante (ex : je ne cherche pas la carotte rouge partout !)

-j'ai arrêté de grignoter

-je me sens moins fatiguée mais surtout moins malade !

-je ne tousse plus jamais, ni nuit, ni jour sauf en cas de grippe ou infection, mais alors ça se soigne très vite maintenant alors qu'avant je trainais ça des mois

- ma maladie est stabilisée

-je connais le bonheur de monter une côte sans problème

-l'hiver je n'ai plus à sortir dans le froid en faisant semblant de me ficher du froid 🇸🇩

voilà, c'est tout je crois mais c'est déjà pas mal ! Ah, si, encore !

- je ne me sens plus gênée de fumer en public puisque je ne fume plus

-on me demande des conseils pour arrêter !!

- à chaque augmentation du tabac j'approuve ma décision d'arrêt

- l'odeur du tabac me fait maintenant un effet tout à fait désagréable

et aussi et surtout grâce à cet arrêt :

J'ai rencontré des gens comme vous "formidables" sur un forum tout aussi formidable ! :ureez: bn 🐷

Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 18:30

c'est super ce que tu viens d'ecrire alicia
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 20:10

Alicia a écrit:
Dis donc, Marie ! la mauvaise foi tu connais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est têtu un Berrichon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu manges saucisses, merguez, boudin, boeuf bourguignon et 2 oeufs durs ! (c'est lorsqu'ils sont frits que ça craint!) c'est mauvais pour ton cholestérol !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut , mangeuse de viande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon jai fais un effort, jai acheter des plats tout preparé au poisson; des sardines, des steck de thon , de la salade et des gateaux de régime
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 20:28

@ des gateaux de régime? ça existe? tu trouves ça où?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 20:34

soizic33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des gateaux de régime? ça existe? tu trouves ça où?

Oui cest la marque FINE ligne , jai pris des minis moelleux aux pépites de chocolat , tu a 5 sachets dans la boite 119 kcal par moelleux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 20:40

marie45310 a écrit:
soizic33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des gateaux de régime? ça existe? tu trouves ça où?

Oui cest la marque FINE ligne , jai pris des minis moelleux aux pépites de chocolat , tu a 5 sachets dans la boite 119 kcal par moelleux
avi,avi, la difficulté c'est de ne pas manger tout le paquet parce que avec 10(et cela va trop vite,quand c'est bon) tu as assez de calories pour toute ta journée ❤
fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyLun 2 Juil - 23:07

Marie c'est magnifique ! Mais tu sais c'était pour te taquiner ! :zzq:

Du coup par solidarité à partir de demain moi aussi je fais tout poisson ,on va bien voir mon amie, pour moi c'est le poisson le dernier recours avant que je ne ressemble à une baleine ! cyclops

Et c'est vrai je vais te poster en message privé mes avant-après, j'ai doublé de volume, visage, ventre, corpulence...bon ça ne me perturbe pas outre mesure mais je sens bien dans mon corps qu'il faut que ça s'arrête.

Carla Bruni-Sarkozy vient de perdre 10 kgs pourquoi pas nous ???? bom NOUS LE VALONS BIEN !et nous la valons bien ! 🐷 alien ça doit marcher !
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMar 23 Avr - 19:15

je voudrais savoir pour ce qui ont arreter de fumer si il ont eu des problèmes de souffle après trois mois d arrêt ,car moi j ai l impression que je suis plus essoufler après l arrêt ou bien c est mental?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 4:55

riri a écrit:
je voudrais savoir pour ce qui ont arreter de fumer si il ont eu des problèmes de souffle après trois mois d arrêt ,car moi j ai l impression que je suis plus essoufler après l arrêt ou bien c est mental?

C'est tout à fait normal, c'est le nettoyage, tu ne fumes plus, alors tes bronches prennent l'air. Tiens bon et pas question que tu reprennes. Dans quelques temps ca ira mieux. Faut faire du sport et boire bcp d'eau, manger des fruits et les légumes. Courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 17:19

riri a écrit:
je voudrais savoir pour ce qui ont arreter de fumer si il ont eu des problèmes de souffle après trois mois d arrêt ,car moi j ai l impression que je suis plus essoufler après l arrêt ou bien c est mental?
Oui c est normal, c est le décrassage, attention, protège bien ton system immunitaire, car c est la que tu attrape tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 19:10

bon je vais suivre vos conseils, une autre questions comment vous êtes vous faits a l annonce de votre maladie car moi ca ne passe pas dépression et envie de lacher prise je suis fatiguer de pensé a cela
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 19:30

riri a écrit:
bon je vais suivre vos conseils, une autre questions comment vous êtes vous faits a l annonce de votre maladie car moi ca ne passe pas dépression et envie de lacher prise je suis fatiguer de pensé a cela

Qu'il était temps que j'arrête de fumer, mais je n'ai jamais pensé que j'allais avoir de l'oxygène tout en ayant stopper le tabac. J'ai vu un psychologue, puis je me suis prise en main, j'avoue que c'est difficile d'accepter l'oxygène. Tu es ici pour être soutenu ;)
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 19:41

je te remercie de ta réponse Glad et depuis ton diagnostique est ce que ca as evolué vite ta maladie? qu en est il comment tu supporte
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 19:48

De 2006 à 2009 je pensais que ca allait, comme je ne fumais plus. J'ai peut-être été inconsciente en allant dans des pays très chaud comme Israel ou le Mali, bref Elle a évolué car un pneumologue n'a pas fait son taf tout simplement et j'ai perdu 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 19:57

elle a évolué rapidement alors et le pneumolgue qui a manquer?de quoi? traitement? peut tu m expliquer car je decouvre cet univers et moi je n est toujours pas consulter de pneumologue car mon médecin me dit que c est pas grave? essaie de m éclairer un peu faut il consulter un pneumologue?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 20:12

Je voyais 1 fois tout les six mois, toujours le même traitement, pas de scanner, pas échographie, juste une prescription et une gazométrie et encore pas à chaque fois. Il était tête en l'air, bref mon généraliste pouvait le faire son boulot. J'ai demandé à plusieurs reprises qu'il m'oriente dans un centre de réhabilitation, ce connard ne connaissait pas. Du coup une personne m'a dit d'aller à Bichat ou j'ai vu le Professeur Mal. J'ai été faire des tas d'examens, pour m'entendre dire que j'étais au stade 2 voir 3. Il m'a envoyer en réhabilitons ou j'ai été mise sous oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 20:39

mais tu avais des crachats et de la toux? car moi je n ai rien de ce coté la, cest pour ca ces question est ce que ca viens d un coup? est que tu fumais beaucuop? fumes tu actuellement? attention c est juste des questions pour moi savoir a quoi m attendre ou as tu fais ta rehabiltation et en quoi ca consiste avait tu une chambre seule ou etait tu en ambulatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 21:36

Non rien de tout ca. Je ne fume plus depuis l annonce de ma maladie en 2006. Je fumais jusqu'à trois paquets
Revenir en haut Aller en bas
marc gackière

marc gackière


Masculin Gémeaux Tigre
Date de naissance : 07/06/1950
Age : 73
Localisation : Dunkerque

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 21:53


Bonjour Olonne

Tu devrais venir plus souvent. Je me suis bien marré en te lisant. "Je vais nager dans le maillot" :j'adore.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton introduction de ce post Marie. Tu ne rattrapes pas tous ces bienfaits. Pas quand tu arrêtes à plus de cinquante ans en tout cas, après deux paquets/jour pendant 32 ans. Les cils qui se régénèrent et le mucus qui se nettoie ( alors que c'est devenue de la corne ) je veux bien mais non, je suis désolé. Pour ce que j'en sais en tout cas. Ou si tu arrêtes avant d'être malade.. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyMer 24 Avr - 23:31

marc gackière a écrit:

Bonjour Olonne

Tu devrais venir plus souvent. Je me suis bien marré en te lisant. "Je vais nager dans le maillot" :j'adore.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton introduction de ce post Marie. Tu ne rattrapes pas tous ces bienfaits. Pas quand tu arrêtes à plus de cinquante ans en tout cas, après deux paquets/jour pendant 32 ans. Les cils qui se régénèrent et le mucus qui se nettoie ( alors que c'est devenue de la corne ) je veux bien mais non, je suis désolé. Pour ce que j'en sais en tout cas. Ou si tu arrêtes avant d'être malade.. Faut voir.
Oui Marc je suis d accord avec toi, ce documentaire a ete ecris pour les gens non malade
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
skyline4

skyline4


Féminin Scorpion Coq
Date de naissance : 29/10/1981
Age : 42
Localisation : sarreguemines
Humeur : très bonne

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyJeu 2 Mai - 9:24

Ca y est j'ais arrêtée aujourd'hui le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyJeu 2 Mai - 9:55

Bravo a toi la liberté, tu vas comme tu vas être bien mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? EmptyJeu 2 Mai - 17:10

Que se passe t il apres l' arrét du tabac?



MOI......moi......moi............je sais glad!!!!!!!!!!!!!!!!! t'economises des sous!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres l' arrét du tabac?   tabac - Que se passe t il apres l' arrét du tabac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t il apres l' arrét du tabac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bénéfices à l’arrêt du tabac
» Le bonheur à l’arrêt du tabac
» La mort subite est favorisée par le tabac, même après l’arrêt
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Arrêt du tabac : comment éviter la rechute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: