Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Amelie.fr-Aides financiere  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Amelie.fr-Aides financiere  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amelie.fr-Aides financiere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 0:56

Aides financières individuelles

Article mis à jour le 22 mars 2012

Une situation matérielle rendue difficile par votre état de santé (maladie, maternité, accident du travail, handicap, invalidité) ? L'Assurance Maladie peut vous aider à faire face aux dépenses imprévues liées à cette situation.

Qui peut bénéficier de cette aide ?


Tout assuré social, et ses ayants droits, dont les revenus sont modestes peut bénéficier de cette aide.

Quelles sont les aides possibles ?


L'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie peut vous permettre de bénéficier d'une aide financière ponctuelle, en complément des prestations (remboursement des soins, indemnités journalières...) habituellement versées.
Elle intervient notamment dans les domaines suivants :


  • Accès aux soins : des aides sont possibles pour vous permettre, lorsque les soins sont médicalement justifiés, de faire face aux dépenses non remboursées, par exemple pour des prothèses dentaires, des frais d'optique, des appareils auditifs, des frais liés à une hospitalisation...
  • Complémentaire santé : l'Assurance Maladie peut vous aider à financer une couverture complémentaire santé.
  • Perte de salaire : une aide exceptionnelle peut parfois être attribuée pour venir compenser un déséquilibre de votre budget en cas de baisse ou d'absence de revenus due à une maladie, une maternité, un accident de travail, un décès...
  • Retour et maintien à domicile : une participation aux frais d'aide ménagère peut être accordée en cas d'isolement familial ou géographique, par exemple lors d'une sortie d'hospitalisation ; les interventions de gardes malades auprès d'un patient en fin de vie sont également susceptibles d'être financées.
  • Réinsertion professionnelle : l'Assurance Maladie intervient pour faciliter le maintien dans l'emploi ou le reclassement dans un autre emploi des personnes en arrêt de travail. Une aide financière peut être octroyée aux assurés sous contrat de rééducation professionnelle ou en situation de réorientation professionnelle pendant un arrêt de travail.
  • Insertion à domicile des personnes en situation de handicap : des aides peuvent être versées pour faciliter l'adaptation du logement, financer un appareillage ou une intervention à domicile. Ces aides sont souvent attribuées en partenariat avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Contactez votre caisse d'Assurance Maladie ou la MDPH de votre département pour connaître les modalités pratiques de constitution de votre dossier.

En fonction de son budget d'action sanitaire et sociale et du contexte local, votre caisse d'Assurance Maladie peut attribuer des aides financières dans d'autres situations. N'hésitez pas à la contacter pour les connaître.

En pratique, pour demander une aide


Vous devez constituer un dossier de demande et l'adresser à votre caisse d'Assurance Maladie. Votre situation sera examinée par une commission qui se réunit régulièrement et qui vous avertira de sa décision.
Attention : ces aides étant facultatives, les refus ne peuvent pas être contestés.

Les aides sont versées soit à vous-même soit directement au tiers (professionnel de santé, organisme complémentaire, association d'aides à domicile...) pour vous éviter une avance de frais.

Pour en savoir plus sur les aides versées par votre caisse d'Assurance Maladie, les barèmes de ressources et les documents à joindre à votre dossier de demande :


  • Consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Contactez votre caisse d'Assurance Maladie
    - par téléphone au 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ;
    - par e-mail en vous connectant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rubrique « Mes demandes ».

Si vous souhaitez des conseils, les assistantes sociales de l'Assurance Maladie peuvent vous accompagner dans vos démarches et dans votre recherche de solutions adaptées à votre situation. Prenez rendez-vous en appelant le 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 2:01

Merci beaucoup marie pour c'est info ma mère doit ce faire opéré de la cataracte et elle a pas de mutuelle sont medecin pratique des dépassement d'honoraires et elle n'a pas trop les moyen je vais lui en parlé.

bisous :roll:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 9:23

moi justement, jai demander une aide financiere pour mes proteses dents, moi jai la mutelle, mais il me reste trop a ma charge .

il y a beaucoup de gens qui ne le saves pas que nous y avons droit
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 13:17

Merci beaucoup marie tu et un ange bisous j'ai appeler pour ma mere elle vie seule et n'a pas de beaucoup de revenu et comme elle doit ce faire opéré bientot elle a du mal a avancée les frais pour les dépassement d'honoraire tu tombe a pic :o

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 13:24

mustang67 a écrit:
Merci beaucoup marie tu et un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai appeler pour ma mere elle vie seule et n'a pas de beaucoup de revenu et comme elle doit ce faire opéré bientot elle a du mal a avancée les frais pour les dépassement d'honoraire tu tombe a pic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu conais lhomme qui tombe a pic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 13:32

moi j'ai un problème d'appareil auditif ça n'est pas beaucoup remboursé et c'est cher malheureusement on en n'a besoin si on ne veut pas être plus isolée encore, ❤ j'ai aussi une mutuelle

mais mon mari a une petite pension d'invalidité enfin je demanderais ça ne coute rien

en ce moment je coute cher à la sécu(comme dirait notre ami jean) mais depuis mon hospitalisation je m'aperçois que j'ai des problèmes de santé qui me tombent dessus entre autre des oublis, des fautes d'orthographe il y a des mots que j'ai du mal à écrire alors qu'avant je n'avais pas tous ces problèmes

enfin je ne rajeuni pas non plus cyclops :o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 10 Juil - 13:55

malu a écrit:
moi j'ai un problème d'appareil auditif ça n'est pas beaucoup remboursé et c'est cher malheureusement on en n'a besoin si on ne veut pas être plus isolée encore, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai aussi une mutuelle

mais mon mari a une petite pension d'invalidité enfin je demanderais ça ne coute rien

en ce moment je coute cher à la sécu(comme dirait notre ami jean) mais depuis mon hospitalisation je m'aperçois que j'ai des problèmes de santé qui me tombent dessus entre autre des oublis, des fautes d'orthographe il y a des mots que j'ai du mal à écrire alors qu'avant je n'avais pas tous ces problèmes

enfin je ne rajeuni pas non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Telephone a la CPAM, et il te donerons la marche a suivre, moi jai rendez vous demain , avec tous les papiers qu il mon demandés , surtout il ne faut pas hésiter, meme si nous coutons cher a la sécu , nous avons assez cotiser comme ca , il peuve payer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 11 Juil - 12:54

marie45310 a écrit:
mustang67 a écrit:
Merci beaucoup marie tu et un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai appeler pour ma mere elle vie seule et n'a pas de beaucoup de revenu et comme elle doit ce faire opéré bientot elle a du mal a avancée les frais pour les dépassement d'honoraire tu tombe a pic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu conais lhomme qui tombe a pic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Marie oui je connais :roll: c'était avec colt syvers et cette belle blonde je crois quelle s'appelé jody et il y avait son cousin howard je croit j'adoré cette serie c'est des serie a l'ancienne comme on en trouve plus :o .

J'ai appelé la secu pour ma mère il vont lui envoyer un dossier mais ca peut mettre j'usqu'a un mois pour qu'il soit accepter quelqu'un va lui avancé les frais ce serra déja ca de gagner si la sécu lui rembourse.

Bon courage pour ton dossier Marie j'éspère qu'ils accepteront tu le mérite.
bisous trés bonne journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 11 Juil - 13:01

mustang67 a écrit:
marie45310 a écrit:
mustang67 a écrit:
Merci beaucoup marie tu et un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai appeler pour ma mere elle vie seule et n'a pas de beaucoup de revenu et comme elle doit ce faire opéré bientot elle a du mal a avancée les frais pour les dépassement d'honoraire tu tombe a pic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu conais lhomme qui tombe a pic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Marie oui je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était avec colt syvers et cette belle blonde je crois quelle s'appelé jody et il y avait son cousin howard je croit j'adoré cette serie c'est des serie a l'ancienne comme on en trouve plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'ai appelé la secu pour ma mère il vont lui envoyer un dossier mais ca peut mettre j'usqu'a un mois pour qu'il soit accepter quelqu'un va lui avancé les frais ce serra déja ca de gagner si la sécu lui rembourse.

Bon courage pour ton dossier Marie j'éspère qu'ils accepteront tu le mérite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trés bonne journée a toi.

En principe le formulaire , il te l envois de suite cest apres inl faut 1 mois car sa passe en comission
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 11 Juil - 13:20

oui oui c'est ce que j'avais comprit encore merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 11 Juil - 13:58

sur Bordeaux, il m'a fallu 2 mois pour avoir une réponse de la CPAM alors courage pour l'attente 8)
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMer 11 Juil - 19:26

soizic33 a écrit:
sur Bordeaux, il m'a fallu 2 mois pour avoir une réponse de la CPAM alors courage pour l'attente 8)

bonsoir soizic comment va tu?j'éspère que ce serra plus rapide ici en alsace on bénificie d'un regime secu spécial :roll: enfin le temps que notre président holland ne nous l'enlève pas :o c'était a l'ordre du jour pendant la campagne éléctorale éspéront qu'il a oublier comme beaucoup d'autres chose :o

Trés bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie

ste-phanie


Féminin Scorpion Rat
Date de naissance : 16/11/1960
Age : 63
Localisation : France

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 19 Fév - 13:20

Pour une personne âgée asthmatique, quelle aide financière pourra-t-elle bénéficier ? Le maintien à domicile est-il envisageable ? pour faire l'acquisition d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple


Dernière édition par ste-phanie le Mer 20 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 19 Fév - 14:19

ste-phanie a écrit:
Pour une personne âgée asthmatique, quelle aide financière pourra-t-elle bénéficier ? Le maintien à domicile est-il envisageable ?
non cette aide financière est pour aider a payer une partie des soins comme une protése dentaire ou une paire de lunette . Maintien a domicile, tu veux dire une aide ménagere?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 19 Fév - 17:25

Marie, je suis en invalidité depuis 10 ans, c'est la CPAM qui me la verse mensuellement. Je voudrais savoir la différence entre la COTOREP et la CPAM concernant justement les aides.!) Peut-être peux tu me renseigner !
sinon j'irais à la source

bisous et prends soin de toi, arrête de martyriser ton corps pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 19 Fév - 21:01

Romy a écrit:
Marie, je suis en invalidité depuis 10 ans, c'est la CPAM qui me la verse mensuellement. Je voudrais savoir la différence entre la COTOREP et la CPAM concernant justement les aides.!) Peut-être peux tu me renseigner !
sinon j'irais à la source

bisous et prends soin de toi, arrête de martyriser ton corps pour aujourd'hui
nON ROMY; on parle d une aide financière pour les gens au faible revenus
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  EmptyMar 19 Fév - 22:39

Ok merci, je pense n'avoir aucun droit, mais c'est trèsbien pour les autres.!)

bonne soiree et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelie.fr-Aides financiere  Empty
MessageSujet: Re: Amelie.fr-Aides financiere    Amelie.fr-Aides financiere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelie.fr-Aides financiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSA, prime d'activité, allocation handicapé... Du changement pour l'attribution de certaines aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: